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HONDA 600 XR dans partie cycle 500 CR


Messages recommandés

bonjour jolie bizta
par contre au risque de déplaire et de decevoir
l,info de cette machine et totalement érroné
la roue de devand et de xr ou xlr
et pas de la méme couleur et la fourche.et xr ou xlr .aussi
cela ne semble pas : de 500 cr ...
le cadre et de xr 600..reconnaisable a sont .reservoir d,huile sur le cadre
il existe pas de cadre de cr 500 avec reservoir d,huile sur le cadre en principe !!
le cr 500 a na pas besoin : 2 temps qui marche au mélange
le cadre de cr 500 et plus petit que le xr 600 voir photo...


bon en fin a m,on avis
il a juste le bras oscilliant de cr 500
et le reservoir d,essence et la selle ..et la roue arriere en definitif
pas de partie cycle !! desoler de decevoir
on voie bien que le reservoir tient juste en biais
faut voir comment et fait un cadre de cr 500 pour essayer de loger un moteur
de xr 600.... le moteur de cr et tres etroit ..alors un xr 600...on ni pense méme pas ..

cette machine a telle une homologation .?
moteur refait on peux savoir quoi ? et comment .?
merci. cheers


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Tres belle CR!
Pour mon bitza, le cadre est celui du CR modifié : potre avant de xr + reservoir huile mécano-soudé +radiateur huile 400 xr
on voit d'ailleurs l'arriere de cadre demontable propre au CR ainsi que la boite a air
Le reservoir est fait sur mesure en poly car celui du CR touche la culasse
La roue avant est d'XR, je prefère la couleur!
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jerome a écrit:
Tres belle CR!
Pour mon bitza, le cadre est celui du CR modifié : potre avant de xr + reservoir huile mécano-soudé +radiateur huile 400 xr
on voit d'ailleurs l'arriere de cadre demontable propre au CR ainsi que la boite a air
Le reservoir est fait sur mesure en poly car celui du CR touche la culasse
La roue avant est d'XR, je prefère la couleur!


oui merci pour c,es precision
ta une homologation ?
ou une carte grise ?
moteur refait qu,a tu fait dessus ?
merci

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jerome a écrit:
Bonjour,

La carte grise est celle du 600XR.
Le moteur a subit une refection de culasse avec soupapes, joints de queues, polissage conduits
le piston et les segments sont neufs (1000Km)
embrayage neuf
le carbu est un Keihin FCR39


merci quelle annee le xr ? quelle homolgation au fait ?
le piston ta mis quoi dessus et en quelle alesage ?
merci c,est utile pour une vente .. lol!
on ma dit que l,on pouvait pas peindre un reservoir
pasque la peinture ne tient pas ..
merci
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La carte grise est celle d'une 600 XR de 1985 (la CR étant une 1984) a cette époque c'est Honda directement qui homologuait les motos ( pas un importateur comme par la suite)
Sur la carte grise la marque est donc HONDA, homologuée 2 places.
Le piston est un honda 1°cote
On ne peut pas peindre (ou tres difficilement ) les reservoirs d'origine, celui la est en polyester la peinture tient très bien et depuis très longtemps
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jerome a écrit:

La carte grise est celle d'une 600 XR de 1985 (la CR étant une 1984) a cette époque c'est Honda directement qui homologuait les motos ( pas un importateur comme par la suite)
Sur la carte grise la marque est donc HONDA, homologuée 2 places.


Salut,

Honda n'a jamais homologué les XR pour la france vendu comme des cross, tu dois avoir une carte grise de XLR 600 ou passage au mine à titre isolé car à l'époque à part Challenge 75 ou Crocodille Motor en 1985 je vois pas peut être ATM.
J'ai eu une Honda 125 CR homologué avec une carte grise de 125 MTX en 1986 par l'intermédiaire du concessionnaire, mais il y en a eu tres peu en france.

@+


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Comme "homologateur" il y avait aussi Leclerc F. en région parisienne et Zimmerman en Alsace qui s'occupaient du carton gris.
Dans ces années là ça a toujours été à la one again les homologations geek

Mon 350, je l'ai fait passer moi même aux mines à titre isolé avec un certificat de dédouanement de XLR 350 rayé ou l'on pouvait lire par dessus XRR 350 et avec la puissance fiscale du XLR (3 au lieu de 4 cv santa ) Certificat pourtant fourni pas Honda France à Marne la vallée !!

Pour mon 600 actuel j'ai PD 03 comme type sur la carte grise ce qui correspond au XLR pourtant c'est bien un PE 04 !!!!

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jerome a écrit:
Bonjour,

La carte grise est celle du 600XR.
Le moteur a subit une refection de culasse avec soupapes, joints de queues, polissage conduits
le piston et les segments sont neufs (1000Km)
embrayage neuf
le carbu est un Keihin FCR39



oui bon tout cela demande des explication d,un vraies pro
moi aussi j,ai un carte grise de pd03 et cela correspond pas
au model .. celle de 1986 en pe04 ...frapper cadre
par contre celle qui et homolguer et la pemda de 1993 que je vient de prendre ...

ta toujour pas dit quelle homologation que ta..gerome ..?
il faut un topic complet et te bombarder de questions
pour avoir quelque reponse.. lol!cheers
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Bonjour,

Comme vous je suis un passionné d'XR, j'ai d'ailleurs la chance de posséder 2 des 400XR de Cyril Esquirol, la première championne de France 4T en 1996 dont l'homologation a était faite par Trail69 et la Monnier 440 de 2000 ( Trail69 aussi).
J'ai aussi ce 600XR qui lui est bien un HONDA sur la carte grise (PD04) et c'est d'ailleurs la seule moto que j'ai qui est homologuée 2 places.
Pendant un certain temps Honda homologuait lui même ses motos d'enduro (sauf les 2 temps qui passaient par un homologateur).
On retrouve ce système aujourd'hui avec les 250 et 450 crf/e qui sont homologuées par HM italie (ou france) et les crf/x qui sont directement homolguées par Honda.
Je pense que c'est clair?
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jerome a écrit:
Bonjour,

Comme vous je suis un passionné d'XR, j'ai d'ailleurs la chance de posséder 2 des 400XR de Cyril Esquirol, la première championne de France 4T en 1996 dont l'homologation a était faite par Trail69 et la Monnier 440 de 2000 ( Trail69 aussi).
J'ai aussi ce 600XR qui lui est bien un HONDA sur la carte grise (PD04) et c'est d'ailleurs la seule moto que j'ai qui est homologuée 2 places.
Pendant un certain temps Honda homologuait lui même ses motos d'enduro (sauf les 2 temps qui passaient par un homologateur).
On retrouve ce système aujourd'hui avec les 250 et 450 crf/e qui sont homologuées par HM italie (ou france) et les crf/x qui sont directement homolguées par Honda.
Je pense que c'est clair?


oui parfait sauf que je vient d,avoir une dame de chez honda
elle ma dit que honda homologuer les xr 600 bien plus tards
et homologuer a titre indivuelle ta pas le numeros et pas ecrit honda

9 ans apres .. en tout cas ta les numeros qui correspond au type
par contre moi et stef non.. on vient de me dire que c,est pas
homolguer car numeros de serie non conforme .. pd03
c,est pas un xr 600
les pe 04 c,est pas homologuer avant 1994 par honda !
enfin c,est pas moi qui le dit ...
car homolguer a titre indivuelle ta une autre indentifications
Honda France S.A.S. ... France Téléphone : +33 (0)1 60 37 30 00 .
voila je dit pas la messe ..
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jerome a écrit:

Bonjour,

Comme vous je suis un passionné d'XR, j'ai d'ailleurs la chance de posséder 2 des 400XR de Cyril Esquirol, la première championne de France 4T en 1996 dont l'homologation a était faite par Trail69 et la Monnier 440 de 2000 ( Trail69 aussi).


Bonjour,

A une époque il y avais les concessionnaire Honda Cadre Rouge que pour le tout terrain, je me souviens de Trail 69 à Lyon et ensuite installé à l'entrée de Lyon.


jerome a écrit:

Pendant un certain temps Honda homologuait lui même ses motos d'enduro (sauf les 2 temps qui passaient par un homologateur).
Je pense que c'est clair?


Pas grave du moment quelle a une carte grise

jerome a écrit:

On retrouve ce système aujourd'hui avec les 250 et 450 crf/e qui sont homologuées par HM italie (ou france) et les crf/x qui sont directement homolguées par Honda.


HM italie était un importateur Honda pour l'italie, mais par la suite en tant qu'importateur il a fait une demande à Honda Europe pour pouvoir homologué les CRF (cross) et CR en enduro, Honda Japon n'était pas chaud, mais ils ont réussi à les convaincre que leurs homologation tenait la route et qu'il construisait déjà des HM 50.
HM - Honda est né comme importateur - constructeur, ce qui n'est la même chose que Honda France, en résumé si tu va chez un concessionnaire qui n'est pas aussi Distributeur de HM tu peux pas avoir des Honda homologuées, que des CRFX n'ont homologué car considérer comme des cross dans le réseau Honda.
C'est Euroobost qui est importateur pour la France des HM - Honda (l HM CRFX et cross CRE-F (cross Holmologué ), SM etc....) la carte grise est sous le non de HM - honda, et non des Honda.
Certains concessionnaires ont les deux enseignes Honda pour les Routieres, sportives, custom, trails, cross etc... et HM (Euroobost) pour leurs produits et CRFX et CRE - F ( cross homologué en Italie).
Tu peux vésiter leurs sites.

@+

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oui bon pas grave si ta la carte grise et vraiment en regle
maintenant en cas de gros carton ...et de controle rigoureux
la on peux ce faire de gros soucies
car honda france ne reconnais que ceux qui on homologuer honda
apres 1994 ... il peuvent eventuelement te faire un certificat de conformites
avant reponse .. non voila
et pd03 c,est pas du tout conformes ..
voila pourquoi j,ai repris une autre xr 600..
avec les numeros de serie qu,il etait en regles ..
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