Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cruel dilemne !


Messages recommandés

Je suis triste.
La noireaud m'apporte toujours autant de plaisir mais mes nouvelles fonctions professionnelles et ma décision de ne plus me rendre au travail qu'en deux roues me force au remplacement.

Je suis amené à faire 100km aller retour par tout temps et malgré sa bonne tenue Tornados affiche déjà ces 65000km. Si je veux en tirer quelque chose c'est maintenant qu'il faut que je me décide.

Alors le choix n'est pas si large car :

Je veux reprendre une BMW
un flat
avec le moteur 1200
et avec un minmum de protection.
Le petit plus serait que je puisse en tirer une petite fierté en cas d'arsouille.

Dans cette configuration il ne me reste plus que la RT, la ST ou encore cette 1200GS blanche dont je vous ai posté les tophs voilà peu de temps.

J'attends vos conseils avisés.
Pour les petits malins que je vois venir à pas feutrés je ne peux pas garder le 1150 et avoir une 1200. Ni deux 1200 d'ailleur.

Il est entendu que je garde la R100/7 qui sera café-racerisée cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté utilitaire de la RT la rend imbatable pour la protection. Mais j'ai cotoyé 4 RT'istes ce WE. Alors, attention au poid et aux manoeuvres à l'arrêt. Je sais, par exemple que pour moi ce serait exclu. Impossible à garer à l'endroit réservé aux motos au boulot.
Au moins 2 RT'istes regrettent leur roadster et envisagent l'achat d'une deuxième moto pour le fun et les petites routes de montagne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sondier a écrit:
Au moins 2 RT'istes regrettent leur roadster et envisagent l'achat d'une deuxième moto pour le fun et les petites routes de montagne....


Réflexion Là je ne comprend pas, ça passe très bien dans les virolos une RT Devil2 .


? j'suis d accord avec Desmo
et puis question encombrement/gabari de
moto je vois pas de difference entre GS et RT pour se garer Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 bornes A/R pour aller travailler c'est ce que je fais, été/hiver et par tout temps.... alors que te dire si ce n'est que la RT n'a aucune rivale.

On peut te vanter les mérites ludiques des roadsters, le lundi à 6h du mat en plein hiver, qu'il fasse -11 (expérience vécue) ou qu'il tombe des halebardes (expérience vécue également) c'est toi qui est dehors sur ta moto, et là une RT c'est irremplaçable... ce qui ne l'empêche pas de coller aux basques des roadsters qui se tirent la bourre dans je sais plus quel col du coté du Praz de lys...

aprés c'est toi qui décide: une RT c'est cher, mais le côut d'entretien me semble pour l'instant similaire à celui du R (23500 bornes en un peu plus de 9 mois) et la valeur de revente est réelle.

Richard
PS si t'achètes une RT prends la bleue, y'a plus que ça sur ce forum Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Robert va larguer sa RT, que je vais m'empresser de reprendre paske :
1) une RT bleue ca roule, y'en a une qui m'a passé comme une balle samedi Girophareeuh nan plutot rendeer qui brame

2) pour le paiment y'avait la méthode BAUMEL, maintenat j'adopterai la méthode ROBERT. Devil2


du coup y'a une superbe ST, Duh... enfin une ST quoi dispo, et elle tourne comme une horloge, même qu'on entend le tic-tac Pété de rire


Hopla youpi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, pour moi c'est RT sans hésitation:


  1. Pour aller au taf par tous les temps, à part le scoot t'as pas mieux en protection pluie/froid
  2. C'est suffisamment maniable et ca consomme moins que le R1150R
  3. Si tu veux arsouiller tu enlèves les valises et ca le fait.
  4. Mme sera bien installée
P.S.: Demandes-en une avec la boite garantie 200000km.Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Réflexion Là je ne comprend pas, ça passe très bien dans les virolos une RT Devil2 .


Oui, mais toi, avec une pelleteuse, tu passerais pareil ! Mort de rire !

Je confirme que, vu de derrière, une RT qui fait frotter les valise, ça a de la gueule ! Bien !

Au fait, c'est véridique, les cerfs attendaient ce matin dans le pré devant l'hotel !
Ce qu'ils ont du être déçus ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi (et je pense aussi à ma copine), je répondrai une RT aussi bien entendu Amoureux j 'en ai vu des belles ce w end et c'est vrai que ca tournicote sacrément bien et en plus c 'est confortable (oui je sais je radote OldOld ) mais j en rajoute une louche histoire de rappeler à mon Amoureux que la RT je l'aime bien moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pour RT:

Protection
Confort
Agilité (quand elle roule)
Le caractère moteur (que je préfère à celui de la GS)
Le top-case qui n'encombre pas au stationnement et peut recevoir deux intégraux.
Le par-brise électrique qui permet d'avoir de l'air quand on en veut (impossible avec un Adv)
La radio (si on aime), qui est bien agréable dans les bouchons
La possibilité de croiser sur longues distances sans fatigue (hors popotin)
La valeur de reprise

Le contre RT:

Manoeuvres à l'arrêt
La protection qui enlève une partie des sensations de la moto.
L'encombrement dans certaines situations (rares)
Le poids des bagages à vide
L'énorme écart entre une R et une RT qui demande un sacré temps d'accoutumance

Pour l'utilisation que tu dois en faire, c'est la RT qui convient le mieux, pour autant que tu souhaite arriver sec par temps de pluie.
Si tu privilégie la plaisir naturel de la moto, la GS risque de te plaire plus.

Essaye, dans la mesure du possible, de passer un week-end sur chacune d'elles. Seul ton expérience te permettra de faire ce choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je suis triste.
La noireaud m'apporte toujours autant de plaisir mais mes nouvelles fonctions professionnelles et ma décision de ne plus me rendre au travail qu'en deux roues me force au remplacement.

Je suis amené à faire 100km aller retour par tout temps et malgré sa bonne tenue Tornados affiche déjà ces 65000km. Si je veux en tirer quelque chose c'est maintenant qu'il faut que je me décide.

Alors le choix n'est pas si large car :

Je veux reprendre une BMW
un flat
avec le moteur 1200
et avec un minmum de protection.
Le petit plus serait que je puisse en tirer une petite fierté en cas d'arsouille.

Dans cette configuration il ne me reste plus que la RT, la ST ou encore cette 1200GS blanche dont je vous ai posté les tophs voilà peu de temps.

J'attends vos conseils avisés.
Pour les petits malins que je vois venir à pas feutrés je ne peux pas garder le 1150 et avoir une 1200. Ni deux 1200 d'ailleur.

Il est entendu que je garde la R100/7 qui sera café-racerisée cet hiver.


C'est drôle, on ne parles jamais de la RS Question
Mais comme je ne me tiens pas au courant de la gamme
Car pas envie de changer, j'en déduis qu'elle n'est plus au catalogue.
Je me trompe Question
Dites moi. Interrogation
Parce que en 1100, pour l'arsouille et mon compte perso
C'est déjà bien, bien.
Alors en 1200, ça ne peut être que très bien.
c'est très maniable, mais un peu "sur les poignets".
La protection convient si on ne dépasse pas les 1m75.
Et le nez un peu dans la bulle sur autoroute.
Enfin, pour ce que j'en dis................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
@Papamike la remplaçante de la RS en 1200 c'est la ST Clin d\\'oeil

Comme les autres je te conseille l'essai de ces trois brelons Kiddy

Sinon pourquoi une 1200 et ne pas rester sur une occasion de 1150 ?


Merci, je savais pas.

Meuh Exclamation elle est très bien ma RS.
Pourquoi que tout le monde, y veut me la faire changer.
Elle a gentiment passé les 106 000 kms hier
au cours des deux jours de balade dans l'Est.
J'étais lanterne rouge et ils ne m'ont pas ..............perdu.

J'veux pas essayer,................j'ai pas les moyens pour ça.
Peut pas tout avoir dans la vie alors faut faire des compromis.
Quatre motos, deux voitures et................le reste.
Pour subvenir, faut savoir compter. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement, j'opterais pour une RT .

mais comme le propose Sondier, en 1150.
question de look (c'est totalment subjectif mais elle me plait et la 1200 ne me plait pas)
et de fiabilité (le 1200 me fait un peu peur, certainement à tort, mais il me fait peur)
et surtout, question de budget.

enfin, quelque soit le choix, j'achète toujours d'occasion et à un particulier. je n'ai rien contre les pro, au contraire, je prefererais,
mais je supporte pas l'idée de laisser 20% de TVA à l'état, ça me donne des boutons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que proprio d'une 12RT je ne voterai pas les yeux fermés pour la RT et je rejoindrais volontiers Greystoke dans ses choix et son analyse: la RT pour la protection et la GS pour le plaisir de conduite avec un petit plus pour la GS par rapport à lui: je préfère le comportement moteur de la GS à celui de la RT contrairement à Greystoke.
Pour moi qui ne me sers de ma meule qu'en loisirs et qui accepte une rincée occasionnelle, la prochaine sera peut être une GS (plus amusante et nettement plus légère à manier y compris à l'arrêt) mais pour tous les jours et par tous les temps, je crois que la RT est mieux. La 1200ST ne me parait correspondre qu'à un choix différent de position de conduite, pas de poids ou de confort comparée à la RT.
Je crois qu'au final tu hésiteras entre 12RT et 12GS avec peut être la variante Adventure (comme le propose Arnaud) qui est trop haute pour moi mais qui protège assez nettement mieux que la GS standard. Et puis question de goût j'adore la GS et je trouve "mochissime" l'Adventure Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
...Alors le choix n'est pas si large car :

Je veux reprendre une BMW
un flat
avec le moteur 1200
et avec un minmum de protection.
Le petit plus serait que je puisse en tirer une petite fierté en cas d'arsouille.

Dans cette configuration il ne me reste plus que la RT, la ST ou encore cette 1200GS blanche dont je vous ai posté les tophs voilà peu de temps.


En toute subjectivité...pour un peu moins de confort, mais un peu plus de polyvalence et surtout pour le petit plus...la GS AmoureuxBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je resterai perso sur un roadster type R1200R. Perplexe Equipé d'une grande bulle, de protège main et de manchons, et pourquoi pas d'un tablier pour la période hivernale. C'est moche, mais efficace.

Et dès qu'arrive les beaux jours, tu retrouve le plaisir de ton roadster
Clin d\\'oeil

Tu l'auras compris Jeff, la RT ne m'emballe pas. Je préfère la GS, mais qui n'offre pas plus de protection qu'un roadster


Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Zorro92 a écrit:
...Alors le choix n'est pas si large car :


Dans cette configuration il ne me reste plus que la RT, la ST ou encore cette 1200GS blanche dont je vous ai posté les tophs voilà peu de temps.


En toute subjectivité...pour un peu moins de confort, mais un peu plus de polyvalence et surtout pour le petit plus...la GS AmoureuxBien !


Dommage que les deux mots ne soient pas inversés,
ça aurait pu convenir à mon mètre soixant'et douze.

J'aurais une suggestion au parking boulot,
aux 100 kms par jour boulot,
à la pluie quand on va au boulot :
.............................je dois le dire QuestionQuestion
.............................................. Duh...Duh...
Non!Non! Hier, avec Robert, on a décidé d'encourager
toute la population de "jeunes" qui nous entourent,
à continuer à bosser pour.......................nous.
Merci à vous, jeunes gens, nous allons encore
vous concocter de belles balades.........Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je suis triste.
La noireaud m'apporte toujours autant de plaisir mais mes nouvelles fonctions professionnelles et ma décision de ne plus me rendre au travail qu'en deux roues me force au remplacement.

Je suis amené à faire 100km aller retour par tout temps et malgré sa bonne tenue Tornados affiche déjà ces 65000km. Si je veux en tirer quelque chose c'est maintenant qu'il faut que je me décide.

Alors le choix n'est pas si large car :

Je veux reprendre une BMW
un flat
avec le moteur 1200
et avec un minmum de protection.
Le petit plus serait que je puisse en tirer une petite fierté en cas d'arsouille.

Dans cette configuration il ne me reste plus que la RT, la ST ou encore cette 1200GS blanche dont je vous ai posté les tophs voilà peu de temps.

J'attends vos conseils avisés.
Pour les petits malins que je vois venir à pas feutrés je ne peux pas garder le 1150 et avoir une 1200. Ni deux 1200 d'ailleur.

Il est entendu que je garde la R100/7 qui sera café-racerisée cet hiver.


Une ST, tu dis bien une ST??? vais en toucher un ptit mot à mon AmoureuxAmoureux peut etre que devant ma ptite mine hier soir en rentrant après 9h30 de route il va accepter d'entendre parler de RT à place (maintenant qu il a vu en Alsace avec DESMO, ROBERT, MARC et les autres que ca roulait et que ca tournait....) c'est plus un non catégorique Clin d\\'oeil .... je commence, et je te laisse continuer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Une ST, tu dis bien une ST??? vais en toucher un ptit mot à mon AmoureuxAmoureux peut etre que devant ma ptite mine hier soir en rentrant après 9h30 de route il va accepter d'entendre parler de RT à place (maintenant qu il a vu en Alsace avec DESMO, ROBERT, MARC et les autres que ca roulait et que ca tournait....) c'est plus un non catégorique Clin d\\'oeil .... je commence, et je te laisse continuer...


A la place de faire essayer la selle aux proprios de RT, j'aurais dû proposer à Bruno d'échanger nos montures pour quelques instants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
SBM a écrit:
100 bornes toute l'année et par tout les temps, si le porte monnaie le permet, je dirais R1200RT.
De plus, c'est une valeur sûre à la revente.

?

et en plus Zabou en serait ravie niveau confort


? et la RT c'est vraiment un bonne moto pour tout même le TT ( voir un post dans rubrique ballade je crois!)

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso, (qui n'engage que moi), si j'avais des rallonges aux guibolles, ce serait sans hésiter une GS. Tu lui claques une bulle d'Adventure plus protectrice. Bien !

Et puis la GS est plus confortable avec les débattements plus grands, moins protectrice mais plus confortable. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Le côté utilitaire de la RT la rend imbatable pour la protection. Mais j'ai cotoyé 4 RT'istes ce WE. Alors, attention au poid et aux manoeuvres à l'arrêt. Je sais, par exemple que pour moi ce serait exclu. Impossible à garer à l'endroit réservé aux motos au boulot.
Au moins 2 RT'istes regrettent leur roadster et envisagent l'achat d'une deuxième moto pour le fun et les petites routes de montagne....


Je me sens visé Mort de rire ! et je confirme... ?
La RT, et là j'exprime un avis q'est le mien (et que je partage) est une superbe machine mais j'ai l'impression de piloter un vaisseau amiral, faut dire que je suis toujours persuadé que la R1150R est la plus belle moto et la plus ludique que j'ai jamais vue et que j'ai jamais pilotée (facile c'est la seule!!!Gnii)...

C'est vrai que je la regrette...
Et je vais peut être me chercher quelque chose d'approchant, un peu plus typé trail... suivez mon regard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour. Et comme je m'en doutais mon choix va finalement se porter sur une caisse de magnum à roulettes.

La GS me plait vraiment beaucoup mais ne me protègea pas suffisament.L'adventure pour les Alpes c'est pas si mal mais pour Paris t'a plutôt l'air d'un drôle d'oiseau avec ça.

Pour ce qui est de la ST la position de conduite pour une utilisation quotidienne ne fais pas vraiment rêver. Même si (et ça me fais vraiment mal au coeur de l'avouer car j'adore prendre la tête de flat-win avec ça) j'aime vraimentce look hors du commun.

Certains d'entre vous m'ont fait réfléchir à l'achat d'une 1150 RT avec peu de kilométrage. Mais avec peu de kilométrage c'est à 1500,00€ près le prix d'une 1200.

Quand à Eric ton option R1200R avec toute la bagagerie qui va bien je me demande si il m'a pas pris pour un coursier.

Encore merci à vous.
Il ne me reste plus qu'a trouver la bonne occas et aller faire de la lèche à mon banquier.
(Non, non les messieurs du sud. J'ai déjà une agence bancaire proche de chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:

C'est vrai que je la regrette...
Et je vais peut être me chercher quelque chose d'approchant, un peu plus typé trail... suivez mon regard...


Une superbe exception L'est pas belle Blanchette ?

Pour plus d'infos /search/?q=Le-coin-du-Flat-Twin-f1/La-saison-des-nouveautes-2008-t5734.htm?highlight=2008
En bas du topic tout y est expliqué. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette photo qui m'a fait douter de ma RT, mais également la superbe R1200R gris clair de Pascal présente à la rencontre de l'Est.

Cette GS est tout bonnement magnifique. Ajoute le top-case alu de la GSA et tu as une excellente machine à tout faire.
Mais je ne sais pas si je dois croire Café-Racer qui annonce une nouvelle GS pour l'année prochaine ???
S'ils respectent l'écart entre les anciennes, ce ne devrait pas être avant 2009, au plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro
Je partage l'avis de luc lou nissart sur l'occasion et le vendeur particulier.
Pour de la borne pro, un 1150 RT. Vas voir chez tony motorrad.
Maintenant, je me demande bien pourquoi ne pas enmenez ta noireaude (belle et efficace) plus loin et t'équiper un peu. Tu feras des économies que tu ne manqueras pas d'engloutir dans ton flat-racer!
A+
O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro arrête de boire et de Fume .....vla qu'y trouve beau le cyclope maintenant....

Vu ton programme de roulage ca pourrait le faire avec un guidon changé, car en ville les poignets c'est pas évident.

Et sinon garder Tornado pour le fun et un gros scout au quotidien fifille avec la protection, le coffre, etc


Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie et ré-essaie les 3 jusqu'à ce que tu choisisse celle qui t'apporte le petit plus de plaisir. Le remplacement pour moi n'est pas à l'ordre du jour mais s'il fallait choisir je serais très mal aussi mais je pense que j'hésiterais plus entre la GS standart et la R. La GS pour le confort et le côté pratique, mais des 3 celle qui m'a VRAIMENT mis la banane dans le casque c'est la R...y'a pas, j'ai beau me dire qu'elle manque de garde boue et que les coloris sont à chier à mon goût mais c'est la R que j'préfère...Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff,
D'accord avec Bruno:"garder Tornado pour le fun et un gros scout au quotidien avec la protection, le coffre, etc"
Garde tes sous pour la R100/7 (Je fais le boulet n°2)... Vivement les longues soirées d'hiver à cailler dans le garage (je sais de quoi je parle)
Ceci dit, j'ai lu (en retard) tes messages sur la GS blanche... et je t'en veux ! ...parce que maintenant, j'en rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:

Ceci dit, j'ai lu (en retard) tes messages sur la GS blanche... et je t'en veux ! ...parce que maintenant, j'en rêve !


ELle est trop belle hein ?

Je demande quand même si avec les protection de pied Wundertruc en plexi ça le ferait pas ?

C'est vite posé et vite enlevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Encore merci à vous.
Il ne me reste plus qu'a trouver la bonne occas et aller faire de la lèche à mon banquier.
(Non, non les messieurs du sud. J'ai déjà une agence bancaire proche de chez moi)


J'en connais une belle 12RT noire d'occasion qui aura une boite, un embrayage et toutes les suspensions ESA neuves Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
socrate a écrit:

Ceci dit, j'ai lu (en retard) tes messages sur la GS blanche... et je t'en veux ! ...parce que maintenant, j'en rêve !


ELle est trop belle hein ?

Je demande quand même si avec les protection de pied Wundertruc en plexi ça le ferait pas ?

C'est vite posé et vite enlevé.


? Je vois sur ma r1150r, c'est toute nue que je la préfère Rougit , donc je mets et j'enlève, si duo ou solo, en 5 minutes les poignées, portes paquets...

Mais 'tain qu'elle est belle cette GS blanche... aprés "Tornado" ce sera "Crin-Blanc"...et avec ce canasson, comme dirait Leng..."tu vas tous nous pourrir" à la prochaine " twin trans Alp" de Juin Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi esthétiquement, y'a pas photo! Entre un maxi scouteur et une baroudeuse hors paire mon choix serait vite fait! Maintenant, c'est vrai qu'à Paris les maxi scoot ont une bonne côte.
Bon assez tergiverser, prends la GS! Devil2

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Mais 'tain qu'elle est belle cette GS blanche... aprés "Tornado" ce sera "Crin-Blanc"...et avec ce canasson, comme dirait Leng..."tu vas tous nous pourrir" à la prochaine " twin trans Alp" de Juin Clin d\\'oeil


Si et seulement si il a encore son permi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


La GS me plait vraiment beaucoup mais ne me protègea pas suffisament.


Tu me fais rire Jeff Mort de rire ! Tu parles de protection alors qu'à Panam, vous roulez au ralenti en permanence dans un traffic saturé. Alors protection ou pas, Clin d\\'oeil


Zorro92 a écrit:


Une superbe exception L'est pas belle Blanchette ?



Si elle n'était pas si loin, c'est elle que j'irai chercher Amoureux Prends là donc cette blanchette, elle t'ira comme un gant Clin d\\'oeil


Zorro92 a écrit:


Quand à Eric ton option R1200R avec toute la bagagerie qui va bien je me demande si il m'a pas pris pour un coursier.



Je n'ai jamais confondu. Tornado est un sacré coursier. Toi, tu n'es que son humble conducteur qui lui donne des directions après avoir consulté ton "global position system" Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...