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Fuite joint de cache culbuteurs


Messages recommandés

Hello

Comme écris dans ma présentation je viens d'aquerir une XR 250 de 1991.
Elle est dans sont jus et j'ai du boulot dessus, j'espère donc trouver ici quelques réponses.

En premier existe t'il une revue technique pour cette moto et dans l'affirmatif pouvez-vous me donner le N° que je puisse passer commande.

Sur la moto j'ai une fuite d'huile a hauteur du cache culbuteur.
Y'a t-il des dificultés particulières a demonter ce cache et concernant le decompresseur faut-il faire attention a quelque chose de particulié ?
Y'a t-il un joint a cet endroit ou c'est un joint en pate ? ( edit: je viens de voir sur bike-parts c'est un joint à 42 €)
Et dernière chose pouvez-vous me dire le couple de serrage ? (edit: vu également sur Bike-parts entre 0,8 et 1,2)

Voila pour un début c'est deja pas mal Laughing

Cubi

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cubi a écrit:


En premier existe t'il une revue technique pour cette moto et dans l'affirmatif pouvez-vous me donner le N° que je puisse passer commande.



Bonsoir,

Chez Honda France elle n'est plus disponible en origine , mais ils existent des revues en Anglais sur le Net

cubi a écrit:

Sur la moto j'ai une fuite d'huile a hauteur du cache culbuteur.
Y'a t-il des dificultés particulières a demonter ce cache et concernant le decompresseur faut-il faire attention a quelque chose de particulié ?


Comme tout ce qui est mécanique il faut quand même avoir un minimum de connaissance, enlever les bouchons de visite aux culbuteurs avant de démonter, mettre le moteur en position compression (4 soupapes fermées)
Ne pas faire tomber dans le moteur les douilles de centrage au démontage, et au remontage ne pas oublier de controler le jeu aux culbuteurs en vérifiant aussi le décompresseur manuel et automatique.

cubi a écrit:

Et dernière chose pouvez-vous me dire le couple de serrage ? (edit: vu également sur Bike-parts entre 0,8 et 1,2)

+ 1 vis de 8 au couple de serrage de 2 à 2.6 Kg.m

@+
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Bon j'ai profiter de ce jour de congé pour attaquer un peux les problèmes de l'XR.





1er étape vérifier le bon serage des boulons de caches culbuteurs avec la clé dynamométrique qui va bien.

Et là 1er découverte, 2 boulons tourne fou (le 1 & 2)
Concernant le 1 avec un pied a coulisse de profondeur je m'apercois que je peux mettre un boulon de 10 mm plus long (M6X40 a la place de M6X30)
Et là j'ai du serage
Test malheureusement la fuite est toujours là Neutral
Donc je suis bon pour retirer le cache culbuteurs.

Peut-il s'enlever moteur dans le cadre ou faut-il déposer le moteur ?
Et quelqu'un saurait-il me dire a quoi sert les boulons X et Y
Concernant le décompresseur y'a t-il des précaution a prendre ?

Hier soir j'ai chercher sur le net, effectivement il semble ne pas exister de revue technique pour cette moto mais la n° 61 se raporte a la XRL ca peut peut être convenir Vous en pensez quoi ?

Cubi






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cubi a écrit:

Donc je suis bon pour retirer le cache culbuteurs.
Peut-il s'enlever moteur dans le cadre ou faut-il déposer le moteur ?

Bonjour,

La premiere partie de la culasse (le couvercle) n'est pas un cache, tu peux le démonter moteur dans le cadre

Citation :

Et quelqu'un saurait-il me dire a quoi sert les boulons X et Y


Comme ce n'est pas un cache, il contient les linguets et culbuteurs , donc ce sont les axes de maintient , il ne faut pas y toucher si c'est juste pour une fuite du plan de joint.


Citation :

Concernant le décompresseur y'a t-il des précaution a prendre ?


Rien de particulier à faire à part être bien au PMH compression


Citation :

Hier soir j'ai chercher sur le net, effectivement il semble ne pas exister de revue technique pour cette moto mais la n° 61 se raporte a la XRL ca peut peut être convenir Vous en pensez quoi ?


C'est la même base de départ, apres beaucoup de différence en ce qui concerne les réglages, rapport de boite , allumage, circuit élèctrique etc... pour le démontage du moteur lui même c'est le même principe.



@+
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Et voila

Encore un pas de franchi (le démontage est souvent plus rapide que le montage Rolling Eyes )

Constatation il n'y a pas de joint ? No et apparement pas de joint en pâte non plus pale

[img][/img]

Et voila le noeud de mon soucis avec les filets arraché, pour le 1 comme déja écris je crois avoir une solution, mais pour le 2 là j'ai un gros soucis j'avoue ne pas avoir d'idée scratch
Tarauder a 8, j'ai pas la place pour forer moteur dans le cadre, et je suis pas certain que la culasse va suporter le taraudage vu qu'il ne restera plus beaucoup de matière.

La nuit porte conseil

Sinon j'en ai profiter pour mesurer la calle pour la chaine de distribution entre 11 et 12 mm quelqu'un (XRman Laughing ) a une idée de la valeur min et max ?

[img][/img]



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cubi a écrit:
Et voila

Encore un pas de franchi (le démontage est souvent plus rapide que le montage Rolling Eyes )

Constatation il n'y a pas de joint ? No et apparement pas de joint en pâte non plus pale

[img][/img]

Et voila le noeud de mon soucis avec les filets arraché, pour le 1 comme déja écris je crois avoir une solution, mais pour le 2 là j'ai un gros soucis j'avoue ne pas avoir d'idée scratch
Tarauder a 8, j'ai pas la place pour forer moteur dans le cadre, et je suis pas certain que la culasse va suporter le taraudage vu qu'il ne restera plus beaucoup de matière.

La nuit porte conseil

Sinon j'en ai profiter pour mesurer la calle pour la chaine de distribution entre 11 et 12 mm quelqu'un (XRman Laughing ) a une idée de la valeur min et max ?

[img][/img]






bonjour pour tes filet arracher pose des helicoil ,
les atelier de rectication en pose souvent
et cela te permet de remmettre sa visseries d,origine
et met un joint et par securites de la pate a joint en plus
salut .

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Salut Raoul

Pour l'helicoil il faut forer plus grand, et comme ecrit plus haut je sais pas si il y'aura asser de matière.
pour un helicoil de M6 il faut forer et tarauder a M8 si ma memoire est exacte?

De plus il faut sortir le moteur du cadre et deculasser, j'aurais aimé ne pas en arriver là

Mais merci de ton interêt
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cubi a écrit:
Salut Raoul

Pour l'helicoil il faut forer plus grand, et comme ecrit plus haut je sais pas si il y'aura asser de matière.
pour un helicoil de M6 il faut forer et tarauder a M8 si ma memoire est exacte?

De plus il faut sortir le moteur du cadre et deculasser, j'aurais aimé ne pas en arriver là

Mais merci de ton interêt


bonjour
l,helicoil et prevue pour ce genre d,intervention !!
en plus la il a pas trentre six solution , tu le varra avec un
atelier de rectification cela marche tres bien depuis pas mal d,annee
j,ai fait refaire des pas sur un carter ou il avais tres peux de place aussi
ta plein de moteur qui on des helicoil j,en et poser ausii sur une culasse
de xlr 600 et 200 xlr avec bloc foirer ou , il avais tres peux de place aussi,
la moto marche encore ,

et le gars pour percer droit avec une meche ou refaire un pas il lui faut de la place !
pour pas percer de travers , ou percer en biais ,
ou on fait de la mecanique dans les regles en travaillant normalement
en ce donnant les moyens pour faire du bon boulot bien propres
pour pas tout casser ou ce rater , en le feasant correctement study

salut bon courage.
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cubi a écrit:

Tarauder a 8, j'ai pas la place pour forer moteur dans le cadre, et je suis pas certain que la culasse va suporter le taraudage vu qu'il ne restera plus beaucoup de matière.


Bonjour,

Tu sors le moteur du cadre si tu ne dois pas allez plus loin dans ton démontage, pas de soucis pour mettre un filet rapporté en 6 X 100, si c'est toujours du diamètre 6 mm, il faut percé à 6.3 mm, si tu t'en sans capable avec un kit filet rapporté tu peux réparer toi même, mets attention aucun droit à l'erreur il faut avoir l'abitude dans mettre ou alors tu emmène ton moteur chez un rectificateur de moteurs.

Kit filets rapporté






Citation :

Sinon j'en ai profiter pour mesurer la calle pour la chaine de distribution entre 11 et 12 mm quelqu'un (XRman Laughing ) a une idée de la valeur min et max ?


Honda ne donne aucune donnée (allongement) ce que tu as mesuré c'est le coin de blocage du tendeur aucune cote de disponible, sois tu la change en prévention, ou quand elle fait du bruit, à toi de tendre l'oreille.

Ma chaine à 30 000 kms et n'a pas bouger, mais j'ai encore un compteur.


@+






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Merci pour ces réponse

A la foi elles m'ont convaincue et rassurée

Raoul tu as tout a fait raison, faut faire le boulot correctement, donc je démonte le moulbif la week prochain.

Et rassuré quand a l'helicoil, 6,1 mm ca doit passer et là c'est un boulot propre.

Merci pour ces précieux conseils et avis.

Me reste a trouver un rectifieur et un joint.

Je vous tiens au courant
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