Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit chaine et bruit bizare......

Messages recommandés

salut a tous,

voila entre 2 balade,je continu a remettre en etat ma 250 xr de 1991 confused
je vais changer le kit chaine ,mais petite question mieux vaut le prendre en alu ou acier?
de plus ,j ai un petit bruit bizare quand je lache l embrayage a froid en 1ere(pignon sortie de boite ou embrayage??????),mais apres quelques minutes de roulage je ne l entend plus.si quelqu un peu m aiguiller.

ps: je suis toujours a la recherche d u confused ne revue technique confused

steph76 a écrit:

je vais changer le kit chaine ,mais petite question mieux vaut le prendre en alu ou acier?

Bonjour,

Un kit chaîne couronne acier, chaîne à joint thoriques avec un rapport de 13 x 50 c'est ce qu'il va le mieux sur le XR250 après 1985, bien mettre le pignon de 13 D dans le bon sens et positionné la roue AR pas trop prêt de la bavette en respectent un empattement moyen.

steph76 a écrit:

de plus ,j ai un petit bruit bizare quand je lache l embrayage a froid en 1ere(pignon sortie de boite ou embrayage??????),mais apres quelques minutes de roulage je ne l entend plus.si quelqu un peu m aiguiller.

Difficile de t'aider à distance, si tu changes ton kit chaine plus de problème de transmission, donc si c'est coté embrayage et à chaud ça ne le fait plus ça peut être l'embrayage qui comment à être fatiguer ( disque garnis, et lisses usés ou voilé).

steph76 a écrit:

ps: je suis toujours a la recherche d u confused ne revue technique confused

Chez Honda elle n'est plus disponible, qu'au USA en anglais , autrement il faut chercher sur le bon coin ou autre si une personne en vend une, tu peux te servir pour le moteur de la revue du XL250R pour cetaines partie du moteur mais tous ce qui est élèctrique, partie cycle et différent réglage n'est pas valable , par contre sur Bike-sparts tu auras la parts lists et donnée technique de ton modèle en fonction de ton numéro moteur

@+

merci,

de toute façon je vais commencer par changer le kit chaine,j irai commander ça ce we ,
en esperan que ça suffise,sinon ben je verrai pour l embrayage mais j ai jamais fait.....
de toute façon j attaquerai pas sans revue technique

a bientot