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moteur xr 600 de 89 et 91


Messages recommandés

Bonjour à tous

Y a t' il une différence entre le moteur du 600 XR de 89 et 91 ?
Je n y connais rien en mécanique. mais j'aimerai appendre...

J'ai acheté un XR de 89 avec un moteur de 91 dedans, dont le couvercle des soupapes est démonté...
Apparemment la distribution est neuve.

Je compte démonter les soupapes pour en vérifier l'état...et peut être aussi la chemise pour vérifier piston, cylindre, vilebrequin...Car je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été fini d être remonté. Est ce une bonne idée ?

Ou je tente de remonter simplement le capot des soupapes et de tout rebrancher (carbu, cables, durites..) et essayer de la démarrer.!??
Merci par avance
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miguelito a écrit:
Bonjour à tous

Y a t' il une différence entre le moteur du 600 XR de 89 et 91 ?
Je n y connais rien en mécanique. mais j'aimerai appendre...



Bonsoir,

Il y a toujours des évolutions chez honda, la revue RMT du XR600R de 1988 jusqu' a la fin de sa commercialisation en France devrais te renseigner.

Citation :

J'ai acheté un XR de 89 avec un moteur de 91 dedans, dont le couvercle des soupapes est démonté...
Apparemment la distribution est neuve.

Je compte démonter les soupapes pour en vérifier l'état...et peut être aussi la chemise pour vérifier piston, cylindre, vilebrequin...Car je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été fini d être remonté. Est ce une bonne idée ?

Ou je tente de remonter simplement le capot des soupapes et de tout rebrancher (carbu, cables, durites..) et essayer de la démarrer.!??
Merci par avance



Demande à la personne qui te l'a vendu il doit bien savoir ce qu'il sait passer lol! le problème que si tu n'y connais rien vaut mieux le faire faire par une personne qualifiée c'est mon avis.

@+
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Bonjour

Je sais que le XR à toujours des évolutions que se soit sur le moteur ou partie cycle...
Mais si je viens sur se forum, c'est pour avoir de vrai infos...
Il me semble que le stator est plus puissant sur le model 91 (et robuste), donc vérifier le circuit partie cycle, s y il 'est bien compatible..ou que la chemise est en nikasil sur le 89...Après le reste du moteur est peut être bien identique.

La personne a qui je l'ai acheté, m'a dit qu il y avait juste à remonter le capot des sièges de soupapes...
Car apparemment, il aurait changé le bloc soupape qui était HS ...
Refait la distribution et autre...
Alors pourquoi ne là t il pas fais !??

J'ai des potes très pro dans la mécanique moto quad,( mais ne connaisse pas le XR personnellement) et non pas le temps pour l’instant de me la remonter...
Donc pour les avancer, je me dis que je pourrais déjà prendre des informations intéressante et peut être démonter le moteur jusqu’à la segmentation en sorte de pouvoir le faire entièrement contrôler par mon pote pro.
Et de repartir sur une bonne base seine, remonté par ces soins...
Car le but est de refaire un beau XR tout d'origine qui tourne comme une pendule..



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Désolé Xrman et Jeanmi, vous êtes complètement inutile sur ce forum !!
Si je viens ici, c'est pas pour perdre mon temps avec des gens qui lise les revues ou ki te conseil bêtement, les magasines..les bon mécano savent très bien démonter et remonter un brélon comme le XR sans revue "rmt".!
Sinon y a t il des pro ou passionné, connaisseur du XR sur ce forum !?? avec qui je peux échanger ! merci!!!
je suis humble mais pas manchot .
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C'est toi le con Jean Caill !
Essai de lire mon écrit avant de ramener ta guelle !
Mon pote n'a pas le temps...Il a démonté entièrement son quad...Il est tout juste sablé et repeins...
Il doit être remonté avant sa saison...
Et oui je confirme, je suis inutile sur ce forum au niveau mécanique...Je suis ici pour prendre des infos intelligente.
Et pour info, j'ai démonter un autre moteur que j'ai XR, pour vérifier piston, chemise, segmentation...
Et rien de compliqué ! Par contre je laisserai mon pote recaler la distribution...
Bref ! j'ai du me tromper de forum !
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miguelito a écrit:
Désolé Xrman et Jeanmi, vous êtes complètement inutile sur ce forum !!
Si je viens ici, c'est pas pour perdre mon temps avec des gens qui lise les revues ou ki te conseil bêtement, les magasines..les bon mécano savent très bien démonter et remonter un brélon comme le XR sans revue "rmt".!
Sinon y a t il des pro ou passionné, connaisseur du XR sur ce forum !?? avec qui je peux échanger ! merci!!!
je suis humble mais pas manchot .


Bonjour,

A preuve du contraire il est tres difficile à travail un clavier de t'aider à remonter un moteur à distance ou te conseiller, si tu veux des infos précise demande à ton concessionnaire Honda tu veras comment tu sera reçu, donc ton jugement est tres dur, un forum n'est pas là pour ce faire traiter d'inutile fait une demande comme la tienne sur d'autres forum et on reparlera si tu traites les personnes comme tu le fais.
Quand tu repares quoi que ce soit une revue technique est utile quel que soit le mécano, démonte un Z 1300 ou Honda 1000 CBX tu veras quelle est tres utile même pour un mécano motos et indispensable sur un modèle injection.

Pour revenir à ta personne je ne te retiens pas sur ce forum, va poster sur ce forum

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=18912

@+
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Merci Xrman, et désolé d'avoir jugé sévèrement..
Mais je voulais juste 2 ptites infos..
Car la brochure technique qui est certes excellente se vend 30€..et me paraissait peut etre inutile de l'investir pour simplement remonter Le capot de soupape. en premier temps.
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  • 3 weeks later...
miguelito a écrit:
Désolé Xrman et Jeanmi, vous êtes complètement inutile sur ce forum !!
Si je viens ici, c'est pas pour perdre mon temps avec des gens qui lise les revues ou ki te conseil bêtement, les magasines..les bon mécano savent très bien démonter et remonter un brélon comme le XR sans revue "rmt".!
Sinon y a t il des pro ou passionné, connaisseur du XR sur ce forum !?? avec qui je peux échanger ! merci!!!
je suis humble mais pas manchot .



bonjour
essaie de démonter un brelon , et met tout dans des cartons suite a l,attente de pieces detaches Shocked
et apres avoir recu tes pieces essaies de remonter sans rt ... surtout sans savoir ...
2 a 3 mois aprés ...méme un champion ce dois d,avoir la rt ... pour remonter dans les cotes origines
on peux demonter un moteur en vrac comme t,on vendeur qui a abandonner visiblement compris que c,était pas aussi simple !
mais bon tu sais le remonter v ue que tu la fait .. pourquoi tu post ?
tu dit avoir recaler la distribution sur un autre moteur de xr 600 apparement ta l,air de dire qu,une rt cela sert strictement a rien ?
ben ta bien raison , maintenant démonter le moteur a l,aveugle , le remonter pareilles ben cela sert a que dale aussi !
ce post sert a rien aussi visiblement aussi ....!
de plus chez honda , ou les gars tombe plus les moteur depuis belle lurette
mais font plus souvent des échanges standarts ...trés rarements d,ailleurs !
la rt te donne aussi les paramétres et la métrologies si tes pieces sont hs ou pas ... ! ainsi qu,une aide au remontage correcte ,et calage !
tout bon mécano travaille avec une revue d,atelier et certain outils qui dois trés cértainment te faire default ...
oui car aucune pieces a les méme normes et usure d,un moteur a un autre .. : piston , segments ou guide de soupapes ou soupapes notaments
pignon de boite , roulements tout ceci ne ce fait pas a la louche mais avec des outils adapter... et adequat
pas avec un opinel et un simple marteaux ... et une pince ....
faut pas confondres mécano chevronner qui travaille en atelier avec des outils specifique et revue specialiser pieces par pieces scratch ...
et voyant ou marabout !! ou la simple vue d,une piéces on évalue si elle et encore bonne ..
la méthode africaine donne quelque résultat mais bon ..faut pas pousser car méme !!
faut pas tout confondre ... et si les gars te donne quelques conseils sympatiques
et de bon aloi c,est pour t,aider ... , mais bon comme tu sais tout ....
on peux rien t,apprendre desoler on peux pas t,aider, on et des guignols ici !

bonne journne . et merci d,étre venu cheersVery Happy
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