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pétarade et démarrage difficile xr 600 86


Messages recommandés

Salut, je constate que mon xr pétarade pas mal à la décélération, et démarre (TRES) mal, encore pire à chaud, je suis obligé de démarrer à la poussette.
Je démonte donc mes carbus pour vérifier si tout est d' origine (gicleurs etc), tout est ok. 122 en principal, 45 en ralenti, bonne hauteur d' aiguilles, et richesse ok. J' en ai profité pour faire un gros nettoyage.
Par contre, je m' aperçois que ma bougie n'est pas bonne, c'est une split fire équivalent à une d8ea, et non pas une dpr8ea et elle est bien blanche (cependant ça ne veut pas dire grand chose puisque je n' ai pas fait le contrôle après une pointe), et de plus, je n' ai plus de mousse sur le filtre à air...
Bref, j' ai une dpr9ea qui va arriver, un filtre à air, et je vais régler mon jeu aux soupapes. Avez vous d' autres pistes conséquentes à n démarrage difficile? Merci
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pour demarrer mon 87, a froid , je kick 10/12 fois en decompressant avec accelerateur a fond, starter maxi....puis je relache le decompresseur, je coupe totalement les gaz, un bon coup de pantouffle et ca part du 1ier ou 2iem coup maxi !!!!!!je met tres vite le starter a mi course......
A chaud , sur un mauvais calage, par exemple , ou apres avoir pris le pain, elle part du 1ier coup !! mais il m'ai arrivé de la louper ...ds ce cas, rebelote, , je coupe l'essence, je kick 10/12 coup avec decompreseur avec accelerateur a fond, et comme a froid , je coupe les gaz , relache le decompresseur , et ca part!!
A mon sens , les causes: carbu, bougie,, ou, peut etre, mauvaise technique de demarrage
Tu met du SP95..??
Qd au "petaradage", ca vient parfois de la ligne d'échappement !!!!!! ...mais svt du carbu........
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600XRR87 a écrit:
pour demarrer mon 87, a froid , je kick 10/12 fois en decompressant avec accelerateur a fond, starter maxi....puis je relache le decompresseur, je coupe totalement les gaz, un bon coup de pantouffle et ca part du 1ier ou 2iem coup maxi !!!!!!je met tres vite le starter a mi course......
A chaud , sur un mauvais calage, par exemple , ou apres avoir pris le pain, elle part du 1ier coup !! mais il m'ai arrivé de la louper ...ds ce cas, rebelote, , je coupe l'essence, je kick 10/12 coup avec decompreseur avec accelerateur a fond, et comme a froid , je coupe les gaz , relache le decompresseur , et ca part!!
A mon sens , les causes: carbu, bougie,, ou, peut etre, mauvaise technique de demarrage
Tu met du SP95..??
Qd au "petaradage", ca vient parfois de la ligne d'échappement !!!!!! ...mais svt du carbu........

hé hé, je vais tester ta technique...ma technique n'est surement pas adaptée à ce type de carbus...
Pour le reste: carbus ok, bougie pas bonne, filtre a air pas bon, et ligne origine.
oui, je met du sp95, et je roule à 0.5% d' huile synthèse 2t (ça c'est mon petit truc Wink )
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tu sais , le demarrage des gros 4 coups sont bien specifique a chaque modele !!
La technique est differente a chaque modele !!
Je demarre mes 500 XT tres differement , ainsi que les 500 XLS ......
C'est bien les 600 XR qui demande le plus technique ordonnée !!
Bizarement;, mon 600 XR 87 demarre toujours un peu mieux que mon 350 XR 86 parfois capricieux...va comprendre !!??

Pour l'huile synthese 2 tps ?? je suis étonné !!!!!!
Je te joint 2/3 photos pour que tu puisse bien voir que les XR350R86 et XR600R87(86/85) sont en de nombreux points identiques esthetiquement............. ..........!!!!!

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sky.fred a écrit:
Pétaradage à la décélération et bougie blanche, cherche pas bien loin c'est le symptôme classique d'une carburation trop pauvre.
....... parceque tu n'as pas de filtre à air.

exactement Surprised
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choa a écrit:
ton 600 est sublime, je suis amoureux!

bonjour
regarde la membrane d enrichissement qui est entre les deux carbu elle dois etre percee .en bougie mets l origine tu n auras pas de soucis .moi aussi il m arrive de mettre un peu d huile dans l essence ,cela graisse un peu les soupapes .
bon dimanche joel
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joel500xr83 a écrit:
choa a écrit:
ton 600 est sublime, je suis amoureux!

bonjour
regarde la membrane d enrichissement qui est entre les deux carbu elle dois etre percee .en bougie mets l origine tu n auras pas de soucis .moi aussi il m arrive de mettre un peu d huile dans l essence ,cela graisse un peu les soupapes .
bon dimanche joel

celle qui est dans le petit couvercle plat?
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choa a écrit:
joel500xr83 a écrit:
choa a écrit:
ton 600 est sublime, je suis amoureux!

bonjour
regarde la membrane d enrichissement qui est entre les deux carbu elle dois etre percee .en bougie mets l origine tu n auras pas de soucis .moi aussi il m arrive de mettre un peu d huile dans l essence ,cela graisse un peu les soupapes .
bon dimanche joel

celle qui est dans le petit couvercle plat?

oui
a plus tard
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choa a écrit:
Salut, je constate que mon xr pétarade pas mal à la décélération, et démarre (TRES) mal, encore pire à chaud, je suis obligé de démarrer à la poussette.
Je démonte donc mes carbus pour vérifier si tout est d' origine (gicleurs etc), tout est ok. 122 en principal, 45 en ralenti, bonne hauteur d' aiguilles, et richesse ok. J' en ai profité pour faire un gros nettoyage.
Par contre, je m' aperçois que ma bougie n'est pas bonne, c'est une split fire équivalent à une d8ea, et non pas une dpr8ea et elle est bien blanche (cependant ça ne veut pas dire grand chose puisque je n' ai pas fait le contrôle après une pointe), et de plus, je n' ai plus de mousse sur le filtre à air...
Bref, j' ai une dpr9ea qui va arriver, un filtre à air, et je vais régler mon jeu aux soupapes. Avez vous d' autres pistes conséquentes à n démarrage difficile? Merci


Bonjour,

Du moment que tu n'as pas tout remis d'origine (bougie(DPR8EA-9), filtre à air) régler le jeu aux soupapes, le décompresseur automatique, si tu veux que ça démarre bien tu as interêt qu'il soit en bon état et régler pile poil , une vérification de l'anti parasite, bien avoir la chicane sur ton silencieux , important ou si silencieux adaptable il faut refaire la carburation.

Ne pas hésiter à changer les joints thoriques de la pipe d'admission (3 joints)

bon réglage

PS: mettre de l'huile dans l'essence ne sert à rien à part encrasser la calotte du piston, les soupapes d'échappement car l'huile ce dépose sous forme de carbone bruler sur la tulupe des soupapes d'échappements car l'huile à bruler au moment de l'explosion et à l'ouverture des soupapes d'échappement l'huile ne résiste pas aux 800° des gaz et ce dépose qui au pire peut empécher avec le temps la fermeture d'une soupape d'échappement voir griller la portée, en plus avec une quantité aussi faible à part poluer aucun intéret, quand au SP 95 ça composition chimique à changer depuis sa mise sur le marché qui était bien différent du Japon , de l'Allemagne qui l'ont depuis aux moins 25 ans, donc plus de soucis à le mettre sur un moteur d'origine ( pas préparer) de toute XR apres 1972 juste refaire la carburation avec un réglage un peu plus riche pour l'adapter aux pourcentage supplémentaire de Méthanol ajouter depuis quelques années c'est au cas par cas.

Mon XR250R de 1991 tourne au SP 95 depuis 2002 avant elle à connu le SP 98 car le Super potassium et SP 95 en 2000 n'était pas adapter à l'époque, maintenant avec 30 000 Kms que du TT de niveau Ligue à une époque, balade maintenant à toujours le moteur d'origine, ainsi que c'est soupapes , le moteur est un peu préparer et toujours vaillant malgres ce que je lui fait subir c'est du costaud si on fait l'entretien régulièrement voici pour mon expérience.

@+

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xrman01 a écrit:
choa a écrit:
Salut, je constate que mon xr pétarade pas mal à la décélération, et démarre (TRES) mal, encore pire à chaud, je suis obligé de démarrer à la poussette.
Je démonte donc mes carbus pour vérifier si tout est d' origine (gicleurs etc), tout est ok. 122 en principal, 45 en ralenti, bonne hauteur d' aiguilles, et richesse ok. J' en ai profité pour faire un gros nettoyage.
Par contre, je m' aperçois que ma bougie n'est pas bonne, c'est une split fire équivalent à une d8ea, et non pas une dpr8ea et elle est bien blanche (cependant ça ne veut pas dire grand chose puisque je n' ai pas fait le contrôle après une pointe), et de plus, je n' ai plus de mousse sur le filtre à air...
Bref, j' ai une dpr9ea qui va arriver, un filtre à air, et je vais régler mon jeu aux soupapes. Avez vous d' autres pistes conséquentes à n démarrage difficile? Merci


Bonjour,

Du moment que tu n'as pas tout remis d'origine (bougie(DPR8EA-9), filtre à air) régler le jeu aux soupapes, le décompresseur automatique, si tu veux que ça démarre bien tu as interêt qu'il soit en bon état et régler pile poil , une vérification de l'anti parasite, bien avoir la chicane sur ton silencieux , important ou si silencieux adaptable il faut refaire la carburation.

Ne pas hésiter à changer les joints thoriques de la pipe d'admission (3 joints)

bon réglage

PS: mettre de l'huile dans l'essence ne sert à rien à part encrasser la calotte du piston, les soupapes d'échappement car l'huile ce dépose sous forme de carbone bruler sur la tulupe des soupapes d'échappements car l'huile à bruler au moment de l'explosion et à l'ouverture des soupapes d'échappement l'huile ne résiste pas aux 800° des gaz et ce dépose qui au pire peut empécher avec le temps la fermeture d'une soupape d'échappement voir griller la portée, en plus avec une quantité aussi faible à part poluer aucun intéret, quand au SP 95 ça composition chimique à changer depuis sa mise sur le marché qui était bien différent du Japon , de l'Allemagne qui l'ont depuis aux moins 25 ans, donc plus de soucis à le mettre sur un moteur d'origine ( pas préparer) de toute XR apres 1972 juste refaire la carburation avec un réglage un peu plus riche pour l'adapter aux pourcentage supplémentaire de Méthanol ajouter depuis quelques années c'est au cas par cas.

Mon XR250R de 1991 tourne au SP 95 depuis 2002 avant elle à connu le SP 98 car le Super potassium et SP 95 en 2000 n'était pas adapter à l'époque, maintenant avec 30 000 Kms que du TT de niveau Ligue à une époque, balade maintenant à toujours le moteur d'origine, ainsi que c'est soupapes , le moteur est un peu préparer et toujours vaillant malgres ce que je lui fait subir c'est du costaud si on fait l'entretien régulièrement voici pour mon expérience.

@+


Merci pour ton retour, cependant:
Ayant fait l' expérience sur plusieurs moulins, je peux te dire qu' au contraire, rouler au mélange, au contraire, empêche la calamine de se déposer sur la tête de piston, et sur la chambre de combustion, c'est flagrant. pour expérience, sur moteur neuf (dax), j'ai fait 500 km sans, j' ai ouvert, calamine partout. J' ai tout nettoyé, refais 500, ré ouvert, pas 1 gramme de calamine. De plus, ça ne sert pas que pour le HM, le carbu apprécie également, ça évite tout grippage ou point dur du boisseau par exemple. Par contre, il faut bien mettre de l' huile 2T.
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choa a écrit:


Merci pour ton retour, cependant:
Ayant fait l' expérience sur plusieurs moulins, je peux te dire qu' au contraire, rouler au mélange, au contraire, empêche la calamine de se déposer sur la tête de piston et sur la chambre de combustion


C'est pas possible pour une huile qui brule à une certaine température, c'est le problème sur les deux temps comme les 4 temps moderne qui tournent à 15 000 tr/mn sur des 4 cylindres qui demande des huile de synthèse techniquement tres élaborer qui en consomme aussi comme nos 4 temps à air qui chauffe plus, la calamine est obligatoirement présente, l'huile moteur dans un un bloc moteur chimiquement est nettoyante, mais des quelle est soumise à une certaine température brule elle ne peut pas être nettoyante dans une chambre de combustion ou la température dépasse sa capacité à ne pas bruler, c'est le cas de toutes les huile, ce serai trop simple il suffirai de mettre du mélange pour nettoyer la calotte du piston et les soupapes et on aurais plus de problème, en plus avec l'injection et pot catalytique je te dit pas les problèmes de catalyse au niveau des métaux précieux mit qui n'aime pas du tout l'huile, mais c'est un autre sujet.


l'huile brule à une certaine température au moment de l'explosion comment peut être t'elle nettoyante même mélanger à l'essence qui est tres diluer avec une proportion de molécule d'huile présente si infime que chimiquement elle ne peut être auto nettoyante c'est impossible !!!!!

En plus si c'était si bien de mettre de l'huile 2 T dans l'essence, en compétition de haut niveau cette technique serai utilisé et ce n'est pas le cas.


Citation :

c'est flagrant. pour expérience, sur moteur neuf (dax), j'ai fait 500 km sans, j' ai ouvert, calamine partout. J' ai tout nettoyé, refais 500, ré ouvert, pas 1 gramme de calamine. De plus, ça ne sert pas que pour le HM, le carbu apprécie également, ça évite tout grippage ou point dur du boisseau par exemple. Par contre, il faut bien mettre de l' huile 2T.


Ce n'est que mon avis mais c'est un peu léger comme expérience pour affirmer que mettre de huile 2 temps dans l'essence est bon pour le carburateur qui à l'origine est prévu pour fonctionner sans et avec de l'huile, si le boisseau est chromé justement c'est pour ce problème, tu oublies le keihin FCR monté sur beaucoup de motos tout type à le boisseau monté sur roulette donc pas de soucis

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de problème avec le monde qui roulent en Trail, sportive, cross, enduro 4 temps etc... depuis le début du siècle en modèle à carburateur et injection maintenant ne pause aucun problème !!! pourquoi mettre de l'huile dans l'essence d'un 4 temps qui en passent ce que tu ne dit pas c'est qu'en théorie du moment que tu ajoutes des molècules d'huile dans l'essence la carburation est à revoir car pour une quantité donner d'air le rapport air/essence est modifier comme la vitesse de propagation du front de flamme au moment de l'explosion que les momlècules d'huile modifie, prit en compte sur un deux temps, mais pas sur un 4 temps qui n'est pas prévus pour fonctionner avec de l'huile, donc l'avance n'est plus aussi bien parametrer en étant pointu en gros.

Tu oublies que les moteurs équiper d'injection motos comme voiture qui utilisent du SP 95 ne grippe pas plus que la normal leurs injecteurs qui ne sont pas lubrifier et soumis à une pression injection comment tu l'expliques !!!!

Tu ne donne aucune preuve technique, ni chimique valable, mais bon chacun fait comme ils veux, j'ai donné mon avis un peu plus avisé.


@+
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Bien. Comme je vois qu' il y a des adeptes de la revue technique mécanique, je vais développer, car ces théories pseudos mécaniques me font doucement sourire Rolling Eyes

Alors, déjà, tu te contredis complètement. Comment veux tu griller une portée de soupape avec 0.5 à 1% d'huile?...Tu l' a dis toi même, c'est un dosage infime, qui ne servira à rien... Il faudrait un dosage supérieur à 20% pour faire mal à une soupape voir plus (bielle).
De plus, HEUREUSEMENT que l' huile brule à l' explosion!!! T' imagines le bordel sinon? Mais, je ne sais pas si tu le sais, mais un moteur 4T, comme son nom l' indique, fonctionne en 4 cycles, on ne va pas refaire les bases, hein? C'est à dire que à part l' explosion, y' a trois autres cycle, ou une légère quantité d' huile 2temps (besoin de faire un point entre la différence avec la 4t?), fera le plus grand bien aux pièces mécaniques dynamiques. Et je confirme, le film spécifique aux huiles 2t se dépose, et empêche à 100% la calamine d' accrocher, grâce entre autres, à ses additifs dispersants, que tu ne le veuilles ou non.
Parce que si je te suis, l' huile dans un moteur 2t ne sert à rien donc? puisqu' elle est brûlée...
Pour le reste, ne me parle pas de propagation de front de flamme, de vitesse des gaz, pas sur un moteur archaïque, vieux comme Hérode. On parlerait de moteur à très hauts rendements, ou modernes, avec catalyseurs, recyclage des gaz, ce serait une autre histoire.
Pareil pour les carbus, tu me parles de fcr, aucun rapport avec nos carbus stocks. Chromés ou non, le grippage de boisseau, ça existe, et crois moi, suivant la situation, c'est pas franchement rigolo, un ami à faillit payer cher le fait de vouloir payer moins cher une mauvaise réplique de mikuni...
De plus, tu fais ta sauce avec mes propos, mais je n' ai jamais dis qu' il était NÉCESSAIRE pour un 4t de tourner au mélange, ne vient donc pas me parler de lubrification d' injecteurs...
Pour le reste, je ne vais pas m' étaler, mais avant de venir déballer ta science théorique classique AGRESSIVEMENT, je te conseilles de t' instruire BEAUCOUP plus, car:
-Le mélange dans les 4t est pas mal utilisé dans les endurances classiques.
-Les moteurs 4t à mélange 2T existent en NEUF (selva pour les bateaux, par exemple).
-Il existe même des moteurs diesel 2t (GM, par exemple).

Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin)
OUI, le grippage de boisseau existe.

WHAT ELSE? Ah si, J'AI donné mon avis un peu plus avisé clown

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J'ai eu le même problème de pétarade avec mon 600 de 1985 en plus elle ne prenait pas de tours. Elle fonctionnait a peu près bien vis de richesse quasi fermée !

J'ai donc réglé la carburation sur les conseils d'un concess Honda très connaisseur en XR (Eric chez Motor Style au Perreux sur Marne) mais bien sûr je ne me rappelle pas des valeurs qu'il m'avait donné (boulet ), exit le filtre KN et remise en place du filtre mousse avec son support d'origine, remplacement des deux joints cuivre de sortie de collecteurs d'échappement réglage contrôle et réglage du jeux aux soupapes et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le démarrage, kickage dans le vide 5, 6 fois en décompressant et en accélérant à fond, ensuite recherche du point mort haut puis en décompressant je descend légèrement le kick de qques centimètres pour passer le point mort haut, kickage et craquage du 1er coup au pire au 2ème cheers

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joel500xr83 a écrit:
choa a écrit:
ton 600 est sublime, je suis amoureux!

bonjour
regarde la membrane d enrichissement qui est entre les deux carbu elle dois etre percee .en bougie mets l origine tu n auras pas de soucis .moi aussi il m arrive de mettre un peu d huile dans l essence ,cela graisse un peu les soupapes .
bon dimanche joel

Bien joué Joël, un micro trou dans la membrane kingking
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Admin a écrit:
J'ai eu le même problème de pétarade avec mon 600 de 1985 en plus elle ne prenait pas de tours. Elle fonctionnait a peu près bien vis de richesse quasi fermée !

J'ai donc réglé la carburation sur les conseils d'un concess Honda très connaisseur en XR (Eric chez Motor Style au Perreux sur Marne) mais bien sûr je ne me rappelle pas des valeurs qu'il m'avait donné (boulet ), exit le filtre KN et remise en place du filtre mousse avec son support d'origine, remplacement des deux joints cuivre de sortie de collecteurs d'échappement réglage contrôle et réglage du jeux aux soupapes et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le démarrage, kickage dans le vide 5, 6 fois en décompressant et en accélérant à fond, ensuite recherche du point mort haut puis en décompressant je descend légèrement le kick de qques centimètres pour passer le point mort haut, kickage et craquage du 1er coup au pire au 2ème cheers

Merci des conseils, et oui chaque machine est différente!
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Stef a écrit:
choa a écrit:

Bien joué Joël, un micro trou dans la membrane kingking


Et donc maintenant elle carbure bien ?


ben vu le prix du bout de caoutchouc, colle vulcanisante à froid + mini emplâtre, séchage, et vogue la galère!
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600XRR87 a écrit:
C'est une bonne lecon de mecanique !!
Je sais bien demarrer les grosmonos t(Je crois!??), mais j'ai des lacunes en mecanique !
Merci Choa !

je vais m' y faire, une fois qu' elle sera bien réglée! merci!
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ben moi je dit que je sais pas tout deja vue le kilometrages de certains machines
et vue que pour BIEN demmarer sa belle faut avoir au moins
quelque élements avant de sortir des thése de mécanique virtuél...

ce que je sais : la plupart des culasse les soupapes sont pas du tout étanches....
voir pas du tout certaine le sont pasque la calamine fait étanchéiter mais a chaud que dale not good
et oui ta une machine qui accuse 10 ou 20 000 kms voir 30 000 kms
les demarrage peuvent étre laborieux voir impossible a chaud... soupapes qui pete a decceleration ...
mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..
moi je suis une pérsonne qui juge sur piéce ... pasque les 10 machine que j,ai demonter
et 3 remonter entierement m,on pérmis de dire qu,il suffit pas taper du clavier comme un winners cheers
mais faire c,est preuve sur l,atelier pour pouvoir démontrer ....cértaine chose ...
et que pour avoir une machine fiable faut de temps en temps démonter ...
pour refaire un santé a sont moteur ...
un rodage de soupapes ou rectif siége et soupas c,est pas du luxe...
c,est aussi cela l,entretien... il suffit pas de changer une bougie ...
et cela coute pas tres chéres et cela pérmet d,avoir une base saine en aval.

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raoul13 a écrit:
ben moi je dit que je sais pas tout deja vue le kilometrages de certains machines
et vue que pour BIEN demmarer sa belle faut avoir au moins
quelque élements avant de sortir des thése de mécanique virtuél...

ce que je sais : la plupart des culasse les soupapes sont pas du tout étanches....
voir pas du tout certaine le sont pasque la calamine fait étanchéiter mais a chaud que dale not good
et oui ta une machine qui accuse 10 ou 20 000 kms voir 30 000 kms
les demarrage peuvent étre laborieux voir impossible a chaud... soupapes qui pete a decceleration ...
mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..
moi je suis une pérsonne qui juge sur piéce ... pasque les 10 machine que j,ai demonter
et 3 remonter entierement m,on pérmis de dire qu,il suffit pas taper du clavier comme un winners cheers
mais faire c,est preuve sur l,atelier pour pouvoir démontrer ....cértaine chose ...
et que pour avoir une machine fiable faut de temps en temps démonter ...
pour refaire un santé a sont moteur ...
un rodage de soupapes ou rectif siége et soupas c,est pas du luxe...
c,est aussi cela l,entretien... il suffit pas de changer une bougie ...
et cela coute pas tres chéres et cela pérmet d,avoir une base saine en aval.

t' en fais pas, des moteurs, j' en ai vu passer, je pourrai même pas les compter. Ce que je sais, c'est qu' avant de penser à la "grosse meca", j' élimine déjà toutes les causes extérieures, c'est aussi ça le métier, réfléchir... Parceque démonter une culasse alors que ton problème venait simplement d' une arrivée d' air trop importante, tu gagnes ta place au panthéon des boulets lol!
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choa a écrit:
raoul13 a écrit:
ben moi je dit que je sais pas tout deja vue le kilometrages de certains machines
et vue que pour BIEN demmarer sa belle faut avoir au moins
quelque élements avant de sortir des thése de mécanique virtuél...

ce que je sais : la plupart des culasse les soupapes sont pas du tout étanches....
voir pas du tout certaine le sont pasque la calamine fait étanchéiter mais a chaud que dale not good
et oui ta une machine qui accuse 10 ou 20 000 kms voir 30 000 kms
les demarrage peuvent étre laborieux voir impossible a chaud... soupapes qui pete a decceleration ...
mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..
moi je suis une pérsonne qui juge sur piéce ... pasque les 10 machine que j,ai demonter
et 3 remonter entierement m,on pérmis de dire qu,il suffit pas taper du clavier comme un winners cheers
mais faire c,est preuve sur l,atelier pour pouvoir démontrer ....cértaine chose ...
et que pour avoir une machine fiable faut de temps en temps démonter ...
pour refaire un santé a sont moteur ...
un rodage de soupapes ou rectif siége et soupas c,est pas du luxe...
c,est aussi cela l,entretien... il suffit pas de changer une bougie ...
et cela coute pas tres chéres et cela pérmet d,avoir une base saine en aval.

t' en fais pas, des moteurs, j' en ai vu passer, je pourrai même pas les compter. Ce que je sais, c'est qu' avant de penser à la "grosse meca", j' élimine déjà toutes les causes extérieures, c'est aussi ça le métier, réfléchir... Parceque démonter une culasse alors que ton problème venait simplement d' une arrivée d' air trop importante, tu gagnes ta place au panthéon des boulets lol!


oui bien sur relis ce que j,ai poster
(mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..)
voila merci avant de me tacler , tu pense qu,ayant acheter un os a un petit prix
tu vas la trouver avec le méme état que si elle etait neuve ? Rolling Eyes
vas falloir desendre de la vie enchanter de oui oui .. Laughing
tu sais pourquoi certaine machine ce vende 800 euros et d,autres 2000 euros ?
pasque certaine on investie , d,autres vende dans l,état ...
voila j,ai rien a t,apprendre vue que tu les a pas compter forcement plus que moi ,he j,en doute surtout des xr 600...
moi je sais seulement que quand j,achéte un truc pas chere ... y a un os quelque part..
donc je vais le méttre en pieces et malgres tout le gars peut étre de bonne fois
comme de mauvaise et que pour s,avoir ce que l,on souvent on passe pas la case démontage en aval.
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raoul13 a écrit:
choa a écrit:
raoul13 a écrit:
ben moi je dit que je sais pas tout deja vue le kilometrages de certains machines
et vue que pour BIEN demmarer sa belle faut avoir au moins
quelque élements avant de sortir des thése de mécanique virtuél...

ce que je sais : la plupart des culasse les soupapes sont pas du tout étanches....
voir pas du tout certaine le sont pasque la calamine fait étanchéiter mais a chaud que dale not good
et oui ta une machine qui accuse 10 ou 20 000 kms voir 30 000 kms
les demarrage peuvent étre laborieux voir impossible a chaud... soupapes qui pete a decceleration ...
mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..
moi je suis une pérsonne qui juge sur piéce ... pasque les 10 machine que j,ai demonter
et 3 remonter entierement m,on pérmis de dire qu,il suffit pas taper du clavier comme un winners cheers
mais faire c,est preuve sur l,atelier pour pouvoir démontrer ....cértaine chose ...
et que pour avoir une machine fiable faut de temps en temps démonter ...
pour refaire un santé a sont moteur ...
un rodage de soupapes ou rectif siége et soupas c,est pas du luxe...
c,est aussi cela l,entretien... il suffit pas de changer une bougie ...
et cela coute pas tres chéres et cela pérmet d,avoir une base saine en aval.

t' en fais pas, des moteurs, j' en ai vu passer, je pourrai même pas les compter. Ce que je sais, c'est qu' avant de penser à la "grosse meca", j' élimine déjà toutes les causes extérieures, c'est aussi ça le métier, réfléchir... Parceque démonter une culasse alors que ton problème venait simplement d' une arrivée d' air trop importante, tu gagnes ta place au panthéon des boulets lol!


oui bien sur relis ce que j,ai poster
(mais aussi mauvais alimentation... ou ... culasse avec un siége fissurer ...
si le démmarage devient impossible ...la y a un soucie ..)
voila merci avant de me tacler , tu pense qu,ayant acheter un os a un petit prix
tu vas la trouver avec le méme état que si elle etait neuve ? Rolling Eyes
vas falloir desendre de la vie enchanter de oui oui .. Laughing
tu sais pourquoi certaine machine ce vende 800 euros et d,autres 2000 euros ?
pasque certaine on investie , d,autres vende dans l,état ...
voila j,ai rien a t,apprendre vue que tu les a pas compter forcement plus que moi ,he j,en doute surtout des xr 600...
moi je sais seulement que quand j,achéte un truc pas chere ... y a un os quelque part..
donc je vais le méttre en pieces et malgres tout le gars peut étre de bonne fois
comme de mauvaise et que pour s,avoir ce que l,on souvent on passe pas la case démontage en aval.

Ah mais toi, partout ou tu passes, tu m' emmerdes en fait...
QUI t' a dis que je l' ai payée pas cher? Vas y, donnes un nom, parceque personne ne le sait, et de plus, ce n' est pas du tout le cas.
Et une machine de 86, avec 2 proprios, et un carnet d' entretien depuis le kilomètre zéro, tous les manuels d' atelier, toutes les pièces changées, un stock de pieces honda d' origine d' avance, si ça c'est un OS, on a pas la même conception d' une occasion de merde. . .
Donc en gros, si sur ce forum aussi t'est la pour jouer au plus malin avec tout le monde comme c'est ton habitude, fais comme tu le sens, mais pas avec moi.
J' essayes de faire des efforts en déchiffrant tant bien que mal tes posts, a partir de maintenant, terminé, stp, va jouer avec les gens "supérieurs", et t' en fais pas pour moi, j' ai absolument pas besoin de toi.
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Ah mais toi, partout ou tu passes, tu m' emmerdes en fait...
QUI t' a dis que je l' ai payée pas cher? Vas y, donnes un nom, parceque personne ne le sait, et de plus, ce n' est pas du tout le cas.
Et une machine de 86, avec 2 proprios, et un carnet d' entretien depuis le kilomètre zéro, tous les manuels d' atelier, toutes les pièces changées, un stock de pieces honda d' origine d' avance, si ça c'est un OS, on a pas la même conception d' une occasion de merde. . .
Donc en gros, si sur ce forum aussi t'est la pour jouer au plus malin avec tout le monde comme c'est ton habitude, fais comme tu le sens, mais pas avec moi.
J' essayes de faire des efforts en déchiffrant tant bien que mal tes posts, a partir de maintenant, terminé, stp, va jouer avec les gens "supérieurs", et t' en fais pas pour moi, j' ai absolument pas besoin de toi.
[/quote]

voila monsieur s,énérve ...
te deja tes pas au sdr toulon ou l,on s,insulte et on menace les gens au télephone
voir insulte par mp ce que tu vient de faire , j,apprecie pas trop le comportement trivial
mais bon vue le niveaux faut pas croire que certain seront sauvable ,
je suis correct pourtant avec toi ici comme ailleurs ...
tu dois aussi l, étre aussi avec moi je donne m,on avis pasque je sais de quoi je parle si m,on avis te déplais
je m,en fout !! , je suis comme je suis mais déja reste correcte avec tes propos et insultes
j,ai éssayer de te dire et te métre en garde sur l,autre forum pour ta carte grise bidouiller pe04 qui existe pas
puisque méme le xr de 1993 sont repasser repaser au mines alors en 1986 ...aussi santa

mais bon y a un proverbe fait du bien a bertrand ..... on connais la suite .
donc pour moi tu la pas acheter trop chere avec une carte grise bidonner
prend toi a t,on vendeur indélicat pas a moi mes information sont fiable et vérifier a la source ..
je me suis asser démener pour vraiment le savoir ,j,invnet rien mais bon le mot gratitude certain connaisse pas
par contre les nom d,oiseaux ou injure il connnaise bien ,.leur classiques de base..

desoler de métre trompter mais bon cela mérite pas :les insultes ni étre grossier pour autant ici !!
sur le bon coin des occasion a 800 euros ta na pleins ...des belle .
on a pas méme avis voila tout .. et les méme visualistion des choses
on et pas aussi sur un forum d,ado non plus si tes pas d,accord , c,est t,on drois ta raison la
mes tu te dois de respecter les gens sans étre grossiers ou insutant , sinon on te retient pas ...
j,ai vue t,on post avec un kms zero le mec change pas la roue avant pour autant
et les pneus en plus No ... mais bon ...

ta pas besoin de moi mais c,est avec des gars comme toi que je fréquente de moins en moins les forum
il participe pas il sont la pour gratter , et en plus il sont succeptible et il savent tout sans avoir appris quoi que ce soit ..
il sont remarquable ... !!
ta raison tes un pro de la mécanique ta demonter plein de xr 600 cela cela voie au questions que tu vient de poster cheers
tu sais méme pas démarer ta chignole ..tu roule au mélange en plus .tes un winners ... cheers
en fait je vais suivre tes post , je vais apprendre plein de chose ...merci. . d,étre inscrit. jocolor

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choa a écrit:
Bien. Comme je vois qu' il y a des adeptes de la revue technique mécanique, je vais développer, car ces théories pseudos mécaniques me font doucement sourire Rolling Eyes


Je n'est donné que mon avis pas besoin de revue technique Smile


Citation :

Alors, déjà, tu te contredis complètement. Comment veux tu griller une portée de soupape avec 0.5 à 1% d'huile?...Tu l' a dis toi même, c'est un dosage infime, qui ne servira à rien... Il faudrait un dosage supérieur à 20% pour faire mal à une soupape voir plus (bielle).


Déjà à 10% tu as de grande chance de perlé la bougie comme dans le temps sur les mobylettes clown


Li bien ce que j'ai écrit:

[mettre de l'huile dans l'essence ne sert à rien à part encrasser la calotte du piston, les soupapes d'échappement car l'huile ce dépose sous forme de carbone bruler sur la tulupe des soupapes d'échappements car l'huile à bruler au moment de l'explosion et à l'ouverture des soupapes d'échappement l'huile ne résiste pas aux 800° des gaz et ce dépose qui au pire peut empécher avec le temps la fermeture d'une soupape d'échappement voir griller la portée, en plus avec une quantité aussi faible à part poluer aucun intéret]

C'est la calamine qui va ce former sur la tulipe qui peut pauser problème à la longue,et si elle se ferme mal la portée peut en souffrir.

Citation :

De plus, HEUREUSEMENT que l' huile brule à l' explosion!!! T' imagines le bordel sinon?


Justement c'est là le problème l'huile va bruler, donc formation de calamine qui va se déposer, c'est toi qui te contredit lol!

Citation :
Mais, je ne sais pas si tu le sais, mais un moteur 4T, comme son nom l' indique, fonctionne en 4 cycles, on ne va pas refaire les bases, hein? C'est à dire que à part l' explosion, y' a trois autres cycle, ou une légère quantité d' huile 2temps (besoin de faire un point entre la différence avec la 4t?), fera le plus grand bien aux pièces mécaniques dynamiques.


Cycle Beau de Rochas en 2 tours j'ai appris ça au Lycée technique ça fait un bail lol! mais tu oublies que tu vas lubrifier que pendant la phase admission les guides de soupapes AD et le cylindre c'est limite comme pièce dynamique, surtout que le moteur à quand même ça propre lubrification, en plus le segments coup de feu va pas aimer l'huile qui va bruler dans c'est gorge qu'il a racler en remontant au moment de la compression Rolling Eyes



Citation :
je confirme, le film spécifique aux huiles 2t se dépose, et empêche à 100% la calamine d' accrocher, grâce entre autres, à ses additifs dispersants, que tu ne le veuilles ou non.
Parce que si je te suis, l' huile dans un moteur 2t ne sert à rien donc? puisqu' elle est brûlée...


Il me semble que la discution est sur le fonctionnement d'un 4 temps et non pas celui d'un 2 temps qui est complètement différent par son fonctionnement et graissage ne mélange pas les deux types de moteur

Citation :

Pour le reste, ne me parle pas de propagation de front de flamme, de vitesse des gaz, pas sur un moteur archaïque, vieux comme Hérode. On parlerait de moteur à très hauts rendements, ou modernes, avec catalyseurs, recyclage des gaz, ce serait une autre histoire.


Le moteur de l'XR n'est pas si archaique, le principe de fonctionnement est toujours le même pour un mono bien sur, à part des moteurs plus compact en enduro et liquide , c'est toujours 4 soupapes par cylindre, voir cinq chez Yamaha , double arbres à cames ou simple etc... ou le principe de combustion est le même ( arc élèctrique avec une bougie ) a part l'injection comme évolution et pot catalysé pour une histoire d'homologation , un XR n'est pas si dépasse que celà, il y a quand même la culasse RFVC Very Happy et double carburateur pour ton modèle bounce

Citation :

Pareil pour les carbus, tu me parles de fcr, aucun rapport avec nos carbus stocks. Chromés ou non, le grippage de boisseau, ça existe, et crois moi, suivant la situation, c'est pas franchement rigolo, un ami à faillit payer cher le fait de vouloir payer moins cher une mauvaise réplique de mikuni...


c'était un carbut Chinois lol!

Citation :

De plus, tu fais ta sauce avec mes propos, mais je n' ai jamais dis qu' il était NÉCESSAIRE pour un 4t de tourner au mélange, ne vient donc pas me parler de lubrification d' injecteurs...
Pour le reste, je ne vais pas m' étaler, mais avant de venir déballer ta science théorique classique AGRESSIVEMENT, je te conseilles de t' instruire BEAUCOUP plus, car:
-Le mélange dans les 4t est pas mal utilisé dans les endurances classiques.
-Les moteurs 4t à mélange 2T existent en NEUF (selva pour les bateaux, par exemple).
-Il existe même des moteurs diesel 2t (GM, par exemple).

Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin)
OUI, le grippage de boisseau existe.

WHAT ELSE? Ah si, J'AI donné mon avis un peu plus avisé clown


Tu as oublier de mettre l'injection direct Bimota 2 temps monter sur le cylindre lol!
J'ai peut être des lacunes technique, on en apprend tous les jours lol! mais ta science est tout aussi imparfaite que la mienne , tu peux aussi study


Bon bricolage

@+
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xrman01 a écrit:
choa a écrit:
Bien. Comme je vois qu' il y a des adeptes de la revue technique mécanique, je vais développer, car ces théories pseudos mécaniques me font doucement sourire Rolling Eyes


Je n'est donné que mon avis pas besoin de revue technique Smile


Citation :

Alors, déjà, tu te contredis complètement. Comment veux tu griller une portée de soupape avec 0.5 à 1% d'huile?...Tu l' a dis toi même, c'est un dosage infime, qui ne servira à rien... Il faudrait un dosage supérieur à 20% pour faire mal à une soupape voir plus (bielle).


Li bien ce que j'ai écrit:

[mettre de l'huile dans l'essence ne sert à rien à part encrasser la calotte du piston, les soupapes d'échappement car l'huile ce dépose sous forme de carbone bruler sur la tulupe des soupapes d'échappements car l'huile à bruler au moment de l'explosion et à l'ouverture des soupapes d'échappement l'huile ne résiste pas aux 800° des gaz et ce dépose qui au pire peut empécher avec le temps la fermeture d'une soupape d'échappement voir griller la portée, en plus avec une quantité aussi faible à part poluer aucun intéret]

C'est la calamine qui va ce former sur la tulipe qui peut pauser problème à la longue,et si elle se ferme mal la portée peut en souffrir.

Citation :

De plus, HEUREUSEMENT que l' huile brule à l' explosion!!! T' imagines le bordel sinon?


Justement c'est là le problème l'huile va bruler, donc formation de calamine qui va se déposer, c'est toi qui te contredit lol!






Citation :
Mais, je ne sais pas si tu le sais, mais un moteur 4T, comme son nom l' indique, fonctionne en 4 cycles, on ne va pas refaire les bases, hein? C'est à dire que à part l' explosion, y' a trois autres cycle, ou une légère quantité d' huile 2temps (besoin de faire un point entre la différence avec la 4t?), fera le plus grand bien aux pièces mécaniques dynamiques.


Cycle Beau de Rochas en 2 tours j'ai appris ça au Lycée technique ça fait un bail lol! mais tu oublies que tu vas lubrifier que pendant la phase admission les guides de soupapes AD et le cylindre c'est limite comme pièce dynamique, surtout que le moteur à quand même ça propre lubrification, en plus le segments coup de feu va pas aimer l'huile qui va bruler dans c'est gorge qu'il a racler en remontant au moment de la compression Rolling Eyes



Citation :
je confirme, le film spécifique aux huiles 2t se dépose, et empêche à 100% la calamine d' accrocher, grâce entre autres, à ses additifs dispersants, que tu ne le veuilles ou non.
Parce que si je te suis, l' huile dans un moteur 2t ne sert à rien donc? puisqu' elle est brûlée...


Il me semble que la discution est sur le fonctionnement d'un 4 temps et non pas celui d'un 2 temps qui est complètement différent par son fonctionnement et graissage ne mélange pas les deux types de moteur

Citation :

Pour le reste, ne me parle pas de propagation de front de flamme, de vitesse des gaz, pas sur un moteur archaïque, vieux comme Hérode. On parlerait de moteur à très hauts rendements, ou modernes, avec catalyseurs, recyclage des gaz, ce serait une autre histoire.


Le moteur de l'XR n'est pas si archaique, le principe de fonctionnement est toujours le même pour un mono bien sur, à part des moteurs plus compact en enduro et liquide , c'est toujours 4 soupapes par cylindre, voir cinq chez Yamaha , double arbres à cames ou simple etc... ou le principe de combustion est le même ( arc élèctrique avec une bougie ) a part l'injection comme évolution et pot catalysé pour une histoire d'homologation , un XR n'est pas si dépasse que celà, il y a quand même la culasse RFVC Very Happy et double carburateur pour ton modèle bounce

Citation :

Pareil pour les carbus, tu me parles de fcr, aucun rapport avec nos carbus stocks. Chromés ou non, le grippage de boisseau, ça existe, et crois moi, suivant la situation, c'est pas franchement rigolo, un ami à faillit payer cher le fait de vouloir payer moins cher une mauvaise réplique de mikuni...


c'était un carbut Chinois lol!

Citation :

De plus, tu fais ta sauce avec mes propos, mais je n' ai jamais dis qu' il était NÉCESSAIRE pour un 4t de tourner au mélange, ne vient donc pas me parler de lubrification d' injecteurs...
Pour le reste, je ne vais pas m' étaler, mais avant de venir déballer ta science théorique classique AGRESSIVEMENT, je te conseilles de t' instruire BEAUCOUP plus, car:
-Le mélange dans les 4t est pas mal utilisé dans les endurances classiques.
-Les moteurs 4t à mélange 2T existent en NEUF (selva pour les bateaux, par exemple).
-Il existe même des moteurs diesel 2t (GM, par exemple).

Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin)
OUI, le grippage de boisseau existe.

WHAT ELSE? Ah si, J'AI donné mon avis un peu plus avisé clown


Tu as oublier de mettre l'injection direct Bimota 2 temps monter sur le cylindre lol!
J'ai peut être des lacunes technique, on en apprend tous les jours lol! mais ta science est tout aussi imparfaite que la mienne , tu peux aussi study


Bon bricolage

@+




merci xrman j,ai pas tout repris il aurais crus que je le harceler
mais je dois avouer que choa83 et un artiste il innove ...tres pros et technique a sa facons...
mais bon il reste pas trop modéste . quand a c,est connaisance mécanique ,
nul doute que je vais reviser mes classiques voir apprendre que oui oui et revenue ! king
sa science et quasi parfaite , en quelque mots on voie que le gars sais tout , sans rien avoir fait ..c,est un drole king
mais bon il a pris certaine mauvaise habitude , sur un certain forum et il crois que tout le monde , que sais de pareils de partout ...
( je crains que cela soit pas le cas)... lol!
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Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!

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Stef a écrit:
Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!



salut stef
deja je connais l,oiseaux et si tu si tu suis les réponses il a agresser 2 gars avant moi sur ce post
je comprend pas comment peux t,on tolerer des insultes et un telle comportement?
cela jouer pro en sortant des absurdités enormes sans ce faire remmétre en place cela dure pas bien longtemps
faut arreter de dire des inépties et incoherence ;
on peux polimiquer sans insulter les gens , voir faire des menaces.. .

ben sur l,autre forum oui certain on une total imminites voir potes avec l,admnistrateur ..
qui laisse tout faire vraiment tout c,est l,anarchies totale en faite .
moi je dit que ce type de comportement dois étre bannis si le gars fait pas profil bas
qui a aucun respect pour les autres membres ben ,
s,il peux pas poster sans remballer les gars avec c,est fable a 2 sous ,
pour moi ce genre de guignol n,apporte rien dans un forum en fait
en technique ben la je voie pas , en cordialites faut qu,il révise le mots respect alors
et qu,il bannisse de sont vocabulaire les injures et insultes
cela limites le dialogue forcement ... mais c,est le prix a payer aussi .
y a na qui sont plus benets que lui ... on le sais .
s,il arrive pas ben ,qui ce casse voir ailleur si ji suis ... scratch


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Stef a écrit:
Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!

exact, c'est très pénible, c'est fou, quand quelqu' un n' est pas d' accord avec toi, il t' agresses, car il faut que tu fasses comme lui il a décidé...
bref, de toutes façons, j' ai déjà rentré raoul dans ma liste d' ignorés, ses messages ne s' affichent plus, u moins, pas de pollution visuelle.
Pour le reste, sujet clos.
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choa a écrit:
Stef a écrit:
Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!

exact, c'est très pénible, c'est fou, quand quelqu' un n' est pas d' accord avec toi, il t' agresses, car il faut que tu fasses comme lui il a décidé...
bref, de toutes façons, j' ai déjà rentré raoul dans ma liste d' ignorés, ses messages ne s' affichent plus, u moins, pas de pollution visuelle.
Pour le reste, sujet clos.


Pour ma part je t'ais juste donné mon avis, tu viens juste de t'inscrire et déjà tu agresses les membres !!!, moi même et Jeanmi, tu as déjà oublier Exclamation ,

Ce serai moi je te banirai quelques jours, mais tu as raison sur un point, il en n'a marre des personnes comme toi , ou apparament le respect d'autrui n'existe pas Evil or Very Mad je ne te retiens pas si tu veux aller ailleurs. clown

petit rappel

choa a écrit:

Pour le reste, je ne vais pas m' étaler, mais avant de venir déballer ta science théorique classique AGRESSIVEMENT, je te conseilles de t' instruire BEAUCOUP plus, car:
-Le mélange dans les 4t est pas mal utilisé dans les endurances classiques.
-Les moteurs 4t à mélange 2T existent en NEUF (selva pour les bateaux, par exemple).
-Il existe même des moteurs diesel 2t (GM, par exemple).

Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin)
OUI, le grippage de boisseau existe.

WHAT ELSE? Ah si, J'AI donné mon avis un peu plus avisé clown


@+
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Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin) tu m'etonne Question

OUI, le grippage de boisseau existe. , lol!

Excellent Choa !!!pour voler bas !ça vole bas!!
Desolé Steph , j'ai simplement approuvé ce que disait XRMAN et en aucun cas avoir voulu mettre le post en vrac.
point/ barre
salut

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Stef a écrit:


Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!



Bonjour Stef,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est surtout un manque d'éducation et de respect qui n'est plus de mise de nos jours, même à travers un clavier on peut rester courtois,et respectueux.

Bon Week end de Pâques à tous


@+
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choa a écrit:
Stef a écrit:
Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!

exact, c'est très pénible, c'est fou, quand quelqu' un n' est pas d' accord avec toi, il t' agresses, car il faut que tu fasses comme lui il a décidé...
bref, de toutes façons, j' ai déjà rentré raoul dans ma liste d' ignorés, ses messages ne s' affichent plus, u moins, pas de pollution visuelle.
Pour le reste, sujet clos.


deja commele dit xr man ta deja étaler t,on savoir et le respect attitude tu dois pas trop connaitres
on peux rester courtois , et repectueux , maintenant si cela et trop demander ...
vue que sur l,autre forum tu dit ne pas m,apprecier tu vient encore de le confimer ici mais bon
histoire de régler des comptes de petit gamin tes pas rancunier heuresement , ?
mais en plus t,en rajoute un couche !! ta na pas marre d,agresser les gars petit gars .?
de plus c,est pas les gars qui sont a blamer mais toi , avec t,on comportement affligeant
vue les mp ta rien a craindre je vais pas te calculer de sitot vue le niveaux que ta aquis
ta notoriéter et au top ici. bravo l,artiste lol!
tu ma fait perdre m,on temps et en plus tu pollue inutilement tu sais tout , cela ce voie bien
tes une pointure ,
par contre j,ai eu contacter les service de police, le service de ct , mr stey qui a 74 ans et honda homologation
et je sais ce que je dit , au suget des homolgation de xr 600... suffit de telephoner a honda ... pour avoir l,info
essaie d,en faire autant apres tu pourras parler méme si ta un carte grise bricoler par l,ancien prorio surtout si le gars
dans sont métier il peux acceder facilementet bricoler une rectification de la ct ,
voir faire jouer c,est relations et encore c,est a prouver tout ceci moi je crois ce que je voie
pour le moment j,ai rien vue : méme pas l,étendu de tes connaisances ...
tu verras que tes juste un terrine comme tu le dit si bien .. par mp . :albino
j,arréte de te donner des conseils sinon cela risque de me couter une fortune en diner ... !
je pense que tu auras un stéle au panthéon des boulets...voir élu roi a vie cheers
tu change pas en defintif tes aussi fidele a toi méme ici comme ailleurs
jeanmi et un pote d,autres des membres bien simpatiques ici tes pas a ok corral ,
je comprend pas pourquoi tu vient si c,est pour faire le troll des forum
sache ici que tu vas pas te jouer en traitant grosiérement
de nom d,oiseaux les autre membres , si tu te crois au dessus des potes c,est loins d,étre le cas
sans aucun repect pour les membres pasque ta demonter six fois t,on dax
va falloir re aller sur ce forum ou tes benis ici ta pas encore beaucoup briller !
pour moi tes juste un petit rigolo , et tu devrais faire profil bas
pasque démonter 3 a 4 fois sa machine on et juste un petit looser... Rolling Eyes
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xrman01 a écrit:
choa a écrit:
Stef a écrit:
Vous jouer à quoi là les gars ? confused
y'a pas moyen de discuter gentiment, de débattre sur des sujets ou l'on est pas forcement d'accord sans s'insulter au premier mot de travail ?
C'est vraiment saoulant ce genre de comportement Rolling EyesRolling Eyes

Je ne m'en fait pas c'est un des côtés pervers d'internet, des forums et de l'anonymat derrière son PC !!!

exact, c'est très pénible, c'est fou, quand quelqu' un n' est pas d' accord avec toi, il t' agresses, car il faut que tu fasses comme lui il a décidé...
bref, de toutes façons, j' ai déjà rentré raoul dans ma liste d' ignorés, ses messages ne s' affichent plus, u moins, pas de pollution visuelle.
Pour le reste, sujet clos.


Pour ma part je t'ais juste donné mon avis, tu viens juste de t'inscrire et déjà tu agresses les membres !!!, moi même et Jeanmi, tu as déjà oublier Exclamation ,

Ce serai moi je te banirai quelques jours, mais tu as raison sur un point, il en n'a marre des personnes comme toi , ou apparament le respect d'autrui n'existe pas Evil or Very Mad je ne te retiens pas si tu veux aller ailleurs. clown

petit rappel

choa a écrit:

Pour le reste, je ne vais pas m' étaler, mais avant de venir déballer ta science théorique classique AGRESSIVEMENT, je te conseilles de t' instruire BEAUCOUP plus, car:
-Le mélange dans les 4t est pas mal utilisé dans les endurances classiques.
-Les moteurs 4t à mélange 2T existent en NEUF (selva pour les bateaux, par exemple).
-Il existe même des moteurs diesel 2t (GM, par exemple).

Et pour Jeanmi, je vais répondre, même si ça vole vraiment bas:
OUI, l' huile à des propriétés détergentes, entre autres (les citer toutes serait sans fin)
OUI, le grippage de boisseau existe.

WHAT ELSE? Ah si, J'AI donné mon avis un peu plus avisé clown


@+




entirement d,accord avec toi xr man il faudrais des vacancs au gabarit qui ce permet ce type de comportement
j,en et marre que ce genre de boulets qui comprned que dalle en tout et pour tout
en plus il apporte rien au membres sur le forum ce genre de gars la , mais en plus faut que l,on s,écrase
il te demande conseils mais faut que l,on soit d,accord avec c,est réponse en plus il a pas besoin ...
de pérsonne il connais la mécaniques
il connais tout visiblement je comprend pas ce post , vue qu,il fait les demande et les réponces
mais bon je voie pas comment on peux faire la
il vient juste d,arriver deja il ce prend déja pour le sheriff ,
quand je lis les prose de l,artiste , ben il et a un telle niveaux de mépris envers les membres ...
que faudrais lui offrir des vacances histoires le temps qu,il néttoie sa bave de crapeaux. scratch
voir virer sont compte pasque la on touche le fond avec un telle niveaux d,arrongance et de mépris sur sont prochain... Rolling Eyes
le plus grotesque voir ubiesque c,est qu,il a un xr 600 depuis moins d,une semaines...!
et il vas nous dire comment l,entretenir certainement en fesant les question et les reponses
faite gaffe monsieur et succeptible et intolerant . mais ce géne pas de vous apostropher ... affligeant !!
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xrman01 a écrit:

Bonjour Stef,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est surtout un manque d'éducation et de respect qui n'est plus de mise de nos jours, même à travers un clavier on peut rester courtois,et respectueux.
Bon Week end de Pâques à tous

@+


C'est également mon avis et quelque soit le côté duquel on se trouve ! Je n'ai pas de partie pris, chacun à sa liste noire concernant les membres de forum et on est tous le con d'un autre.
C'est juste plus facile d'avoir des comportements déplacés grâce à l'anonymat.
Maintenant chacun à dit ce qu'il avait à dire, c'est très bien revenons des gens censés et intelligents en laissant la connerie aux autres.

Merci
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Stef a écrit:
xrman01 a écrit:

Bonjour Stef,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est surtout un manque d'éducation et de respect qui n'est plus de mise de nos jours, même à travers un clavier on peut rester courtois,et respectueux.
Bon Week end de Pâques à tous

@+


C'est également mon avis et quelque soit le côté duquel on se trouve ! Je n'ai pas de partie pris, chacun à sa liste noire concernant les membres de forum et on est tous le con d'un autre.
C'est juste plus facile d'avoir des comportements déplacés grâce à l'anonymat.
Maintenant chacun à dit ce qu'il avait à dire, c'est très bien revenons des gens censés et intelligents en laissant la connerie aux autres.

Merci



pas tout a fait d,accord la a un moment faut aussi rémétrre les choses a leur juste place
si ta un qui loustic ce pérmet d,étre grossiers , tu le laisse passer comme si cela était d,usage
mais en plus que ce triste personnage agresse trois membres sont rien bouger moi je pense
que cela pas normal du tout ...méme sur ce forum justement
cela m,atriste ce genre de comportement d,autant plus que le sir choa
n,apporte rien du tout , a pars un comportement anti social ,il ya rien a faire dans un forum en fait
moi je dit que la y a un problémes bien plus grave que cela simple injures mais un état d,ésprit
de looser en pain d,épices .
si t,aime te faire injurier stef c,est t,on problemes mais moi j ,apprecie pas du tout la
pas plus que les remarque sur les autres membres... non plus d,ailleurs je suis solidaire avec eux aussi !
mais de la a valider voir rien dir eet penaliser trois membres ,
moi je me dit qu,il a un soucies de justesse de jugement de bienséances
les gars on rien a ce reprocher jeanmie , et xr man , je comprend pas pourquoi onles pénalises ?
les bon pour un personnage vulgaire qui visiblement ce dit victimes en plus , faut arréter de le prendre pour caliméro
faut le le bannir , pasque pour moi il et pas a premier coup d,éssaies
qui ne dit rien consent... pour ce qu,il et de la couillonades faut des fois ce faire courage aussi
et réagir on peux pas laisser les gens ce faire humilier et dénigrer par un boulet non plus
qui vous demande votre aide et votre avis mais vous dit qu,il a besoin de personne en plus !!
un telle comportement totalement aberrant on peux tres bien s,en passer ...aisément de ce farffelu
si telle et le cas qui s,en aille , il vient pour troller , pour moi c,est pas une grosse perte vue la zizzanie
et le comportement de l,artiste en question. .. il apporte rien ici , a pars créer des conflits et tension . elephant
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choa a écrit:
sujet clos pour ma part, cependant, si quelqu' un a besoin de s' exprimer autre part que derrière un clavier, je suis de Toulon, pas de soucis.


cela veux dire ? la soit plus precis j,ai du mal a comprendre la .

tu crois que l,on et a ok corral peux étre ? ou a l,école élémentaires ?

incroyable de garder un pareil boulet qui en plus de me faire pérdre m,on temps

il ce montreraient presque menaceant mais , je réve la pas possible ...

voila de pas prendre des mesures au commence par les injures on dit rien maintenant on passe au menaces


mais virer moi ce valétudinaire congénital !

il a rien a foutre ici , la c,est clair affraid


moi la je suis du méme avis que xrman et sont adresse ip verouiller ,






Shocked
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Ne te méprise pas Raoul, je n'approuve pas plus que ça la réaction de Choa et sa première réponse à XRman. Maintenant je ne le connais pas contrairement à vous qui avez un historique ensemble. Je ne suis pas la pour intervenir dès que ça dérape. Tout le monde peut s'emporter mais être aussi assez intelligent pour rectifier le tir. Je n'avais pas bien lu l'ensemble des messages de manière chronologique pour bien apprécier la montée sous pression dans ce post. Comme toi je n'aime pas l'insulte, gratuite qui plus est et pas plus que Choa ou tous les autres membres. C'est pas que je dis rien, j'observe, j'apprécie le comportement de chacun avant d'agir...... Ce n'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu Raoul
Mais avant qu'il ne soit trop tard, réfléchissez bien tous ! Je suis cool, des fois laxiste mais je sais aussi être radical....

A bon entendeur !
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Stef a écrit:
Ne te méprise pas Raoul, je n'approuve pas plus que ça la réaction de Choa et sa première réponse à XRman. Maintenant je ne le connais pas contrairement à vous qui avez un historique ensemble. Je ne suis pas la pour intervenir dès que ça dérape. Tout le monde peut s'emporter mais être aussi assez intelligent pour rectifier le tir. Je n'avais pas bien lu l'ensemble des messages de manière chronologique pour bien apprécier la montée sous pression dans ce post. Comme toi je n'aime pas l'insulte, gratuite qui plus est et pas plus que Choa ou tous les autres membres. C'est pas que je dis rien, j'observe, j'apprécie le comportement de chacun avant d'agir...... Ce n'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu Raoul
Mais avant qu'il ne soit trop tard, réfléchissez bien tous ! Je suis cool, des fois laxiste mais je sais aussi être radical....

A bon entendeur !



oui bon merci d,avoir lue l,ensemble des messages de choa1083



je suis pour aider m,on prochains mais qu,il envoie balader les gens ...pour le remercier

sons pretexte que les réponse lui convienne pas , en allant jusqu ,a denifrer les membres voir injurier jusqu ,au .. des menaces dissimuller

cela monte bien trop en tension , pour que dalle mais dois t,on perméttre de telle débordement sans agir finalement ?

sans comdanner de telle comportement ? moi je crois que l,on a atteind la limites de non retour ,et on la depasser depuis longtemps

je trouve que ce gars a rien faire ici , et pas besoin d,aide d,aileur il confirme étre tres pro , et étre un pro des moteur aussi


je ne comprend pas sa venue ici , ni sa demande d,aide pour tailler des costard a gars qui essaies de l,aider au final ,


tu et trop sympa mais bon cela fait partie de tes qualites je le confirme

mais dois t,on dois pénaliser et sanctionner trois autres membres pour autant ?

qui n,on fait que l,aider ? pour un seul qui apportes stritement rien .voir pertuber ... le groupe entier ?

pour moi choa1083 a finie carriere , vue le niveaux , pour moi c,est loin d,étre une pertes

en tout et pour tout ...

choa1083 je le connais pas non plus mais la il c,est montrer trés agressif et intolerant , et invalidant les gens qui était pas de sont avis ici

et en plus ce fesant passer pour une victimes ben qui aille poster ailleur le troll !!

il a besoin de congées inderterminer .. voir réviser le mot réspect pasque la il a supprimer de sont vocabulaires visiblement ... confused
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Stef a écrit:
Ne te méprise pas Raoul, je n'approuve pas plus que ça la réaction de Choa et sa première réponse à XRman. Maintenant je ne le connais pas contrairement à vous qui avez un historique ensemble. Je ne suis pas la pour intervenir dès que ça dérape. Tout le monde peut s'emporter mais être aussi assez intelligent pour rectifier le tir. Je n'avais pas bien lu l'ensemble des messages de manière chronologique pour bien apprécier la montée sous pression dans ce post. Comme toi je n'aime pas l'insulte, gratuite qui plus est et pas plus que Choa ou tous les autres membres. C'est pas que je dis rien, j'observe, j'apprécie le comportement de chacun avant d'agir...... Ce n'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu Raoul
Mais avant qu'il ne soit trop tard, réfléchissez bien tous ! Je suis cool, des fois laxiste mais je sais aussi être radical....

A bon entendeur !

lol, il peut s' affoler, je ne vois plus ses messages. Mais bon, le raoul, il est connut pour ça...
Bref, sinon, toujours pareil avec gros nettoyage de carbu, j' attend donc bougie et filtre à air...Elle demarre à la poussette, mais au kick, tintin...
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Bien, très bien tout ça !!

Je suis peut être long pour certains à réagir mais maintenant je vais réagir pour de bon !
Je ne peux pas répondre aux messages de chacun rapidement mais au moins je peux les lire. Je me lève très tôt le matin, ne peux pas intervenir toujours dans la journée d'où une mise au point qui peut paraitre tardive pour certain. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un métier, des enfants et une vie de famille. Tout ça pour te dire Raoul que si tu penses que je laisse envenimer les choses sans rien dire, que je ne dégage pas certain au premier accroc, que ça se passerais différemment sur d'autres forums et que je laisse faire c'est que je pensais avoir à faire à des gens normaux et intelligents, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Je pensais que les sauts d'humeur allait de tasser naturellement grâce au bon sens de chacun et qu'il était pas nécessaire d'avoir un chien de garde appelé administrateur ou modérateur. Donc oui maintenant je vais être méchant et pas envers celui que tu crois !!
Car si l'entrée en matière de Choa n'a pas été très cordiale, certains on dit et répondu ce qu'il avait à dire sans aller plus loin et les choses semblent être rentrées en ordre, sans qu'il n'y ai eu besoin d'intervenir.
Maintenant avec toi, oui avec toi Raoul les choses ne se passent pas de la même manière. Tu as peut être eu des litiges avec Choa sur d'autre forums, tu en as ici alors s'il te plait entre-tués vous en privé via mail interposés (et non pas par MP) et non plus en public sur ce forum dédié aux HONDA XR . Je dis ça surtout pour toi Raoul qui à l'air de prendre un malin plaisir à foutre la merde et la remuer ! Dans quel but ?
Choa, est sur ce coup plus intelligent que toi et ne met pas d'huile sur le feu en permanence. Maintenant je ne sais pas ce qui se passe entre vous en privé et je ne veux surtout pas le savoir.
Raoul, si je réagit comme cela c'est par rapport à un de tes messages que j'ai pu lire aujourd'hui avant que tu ne le supprime. Tu regrettes peut être tes propos mais c'est trop tard.
Ton message emprunt de paranoïa, agressivité, persécution, menaces ........ect est intolérable ici. Je ne tolère pas.
Tu te sent persécuter mais ce n'est pas le cas du tout, je tient à te dire que je n'avait rien contre toi.
J'aurai pu te dire tout ça en privé mais vu tout ce que tu sors en public je fais de même. On a déjà eu des litiges ensemble, rien de bien méchant jusque là mais là tu vas trop loin.
Tu demandes notamment le bannissement du forum sans détours de Choa, je n'ai aucune raison aujourd'hui de le bannir et je n'en ai pas le droit (pour l'instant). Comme je l'ai déjà dit, Choa bien que responsable quelque part de ces dérapages à le mérite de ne pas entretenir la polémique. Ce que tu fais toi Raoul, est TRES GRAVE. Par conséquent l'avertissement c'est toi qui le reçoit pour ton état d'esprit, après c'est le bannissement.
Je ne souhaite bien sûr pas en arriver là tu as plein de choses à faire partager avec tous au sujet de nos XR;
Ce post est désormais verrouillé, pas la peine de surenchérir sur d'autres post ou même de nouveaux post sous peine de suivre le même sort.
Si cela se passe mal je peux être aussi plus radical.

Bonne soirée à tous

Sujet vérrouillé





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