Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CBR R pour débuter ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je cherche une 125 pour débuter et avoir quelques kilomètres à mon actif avant d'attaquer le permis gros cubes...
J'aimerais avoir vosconseils sur lamachine à prendre, etc...
Pour l'instant j'ai flashé sur la CBR et j'en ai trouvé une d'occas' en bon état et pas chère par chez moi... qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ton homme pourra vérifier tous les points de controle avant de donner le tit chèque...
mais pas bête, bleuprelude a entièrement raison, prends le temps de vérifier que tout soit nickel...

et ça me semble une superbe affaire oui!!! vérifie tout et fonce mamzelle!!!!cheers

Il a toutes les factures, elle est gravée, elle a été en ventre 8 mois dans un garage et comme elle ne se vendait pas il l'a récupérée...
Mon copain qui s'y connait bien plus que moi l'a testée et regardée sous toutes les coutures (sans la démonter non plus mais bon...Rolling Eyes)...
Pour l'instant à part le fait qu'elle a dû tomber sur le coté une fois (poignée et cligno rayés mais rien ailleurs)) elle a l'air nickel.
En tout cas si j'ai bien le budjet suffisant c'est clair qu'elle va être vérifiée et revérifiée avant que je ne la prenne !

dununfolette a écrit:
Il a toutes les factures, elle est gravée, elle a été en ventre 8 mois dans un garage et comme elle ne se vendait pas il l'a récupérée...
Mon copain qui s'y connait bien plus que moi l'a testée et regardée sous toutes les coutures (sans la démonter non plus mais bon...Rolling Eyes)...
Pour l'instant à part le fait qu'elle a dû tomber sur le coté une fois (poignée et cligno rayés mais rien ailleurs)) elle a l'air nickel.
En tout cas si j'ai bien le budjet suffisant c'est clair qu'elle va être vérifiée et revérifiée avant que je ne la prenne !

je ne connais pas trop le prix des 125CBR d'occas', mais ça m'étonne qu'elle ne soit pas encore vendu, à part si dans ton coin, les gens n'aiment pas trop ce style de moto, ou les 125, ou je ne sais quoi...
m'enfin...
sort vite les sous Doudou!!!!cheers

Halala, tu peut pas imaginer comme je t'envie Dununfolette !

Moi la CBR je me réveil tout la matin en me disant " un jour je
l'aurais", elle est efficasse et pas chère... c'est Honda que
j'préfère...

Ok je sort =>

Mais avant, je te dit juste, FONCE !

C'est pas une 2 Temps donc il ne faut pas s'attendre à y retrouver
l'aquivalent d'un RS, mais ca reste une très bonne moto, fiable, peut
couteuse... et si tu aime le look c'est nikel Very Happy

Et puis pour ton afaire, je pense que si elle n'a pas pris de gros choc
tu peut l'acheter. Et tu peut même faire jouer les rayures pour
déscendre le prix un peu plus Smile

Pour information, voici la cote de l'occas* moyen pour les CBR :

Année / Prix

Neuf : 2999€

2006 : 2300€

2005 : 2000€

2004 : 1820€

*Cote pour un véhicule en état d'origine, bien chaussé, avec factures
d'entretient, ayant parcouru 6000km (la valeur des accessoires ne peut
dépasser 50% de la valeur neuve)

Bonsoir !

La moto est de 2005 donc je pense que je ne vais pas trop tirer sur le prix quand même !
Et puis le pneu arrière est neuf (il a 50-60Km), faudra donc que je fasse gaffe au début... mais ça fait partie des choses qui ont un coût !
Par contre la révision n'a pas été faite... donc je pense lui demander de la faire avant de la prendre, qu'en pensez-vous ?
Archytoi, un jour tu en auras une Wink Au pire je te la revendrais quand j'aurais passé le permis Razz

• 3 weeks later...

Coucou tout le monde !

Désolée, je passe pas souvent :oops:

Normallement je l'ai demaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!:riros:
Sauf qu'il me demande de lui donner moitié liquide, moitié chèque et je suis plafonnée à 200€en retrait !
Donc faut que je m'arrange avec quelqu'un qui peut tirer le reste (chériiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu peux me tirer 600 euroooooooooooooos ?:Mistergreen:).
Il m'a fait la révision, c'est niquel, reste plus à ce que je la récupère :amou:

salut

moi j'ai commencer sur une aprilia rs et je me suis régaler je l'avais mise en 34cv et je les garder un an ,puis après j'ai passer mon gros cube.

je pense qu'une cbr est un bon choix tu pourra te faire la main gentillement et après passer au gros cube
Marci tout le monde !

Je vais commencer par deux trois séances en moto école (premier rendez-vous samedi prochain ! J'ai hâte !) avant de partir en ballade, histoire de pas être trop cruche sur mon bébé et de pas la casser dès le premier jour:affraid:

Je vous mets une photo dès que je l'ai ! Promis !

:lol:
Un peu des deux on va dire pour la couleur Razz

Même pas cédé à l'envie de faire un tour (enfin surtout pas eu le temps, on partait avec des amis au bowling, j'ai eu deux minutes pour faire les photos :oops:)

Mais dès que j'ai un peu de temps les voisins vont me maudire !!!Twisted Evil

t'es superbe Doudou dis donc comme ça!!! et la photo, merci, elle te va bien ta tite CBR!!!
t'as bien raison d'attendre les cours pour la conduire, même si moi j'ai pas eu cette sagesse, mais je me suis pris les sapins qui bordent le jardin à cause de ça... j'savais pas qu'il fallait débrayer pour freiner moi... :trist:

m'enfin, j'suis super contente pour toi, enfin ce que tu as bien attendu!!! :biz:

ouais... comme tu dis, lol... le jardin a souffert à cause de moi à l'époque du 125... je ne voulais pas sortir sans réussir à la tenir droite (et sans me bouffer les sapins), et fallais que je la sorte pôur aller prendre mes 4 h de conduite...
mais bon, aujourd'hui, permis gros cube en poche, ho punaise la connerie qu'il a fait le monsieur l'examinateur en me le filant!!! Suspect

Merci Thunder :oops:

Binouz :biz::biz::biz:

C'est pas que j'ai pas hâte de rouler, mais j'ai pas envie de l'a fiche en l'air tout de suite !
Je préfère casser celle de la moto-école ! :hein:

Mais dès que je sais (vraiment) tenir dessus je me fais le tour du lac du Bourget :amou: que du bonheur !!!

dununfolette a écrit:
Je préfère casser celle de la moto-école ! :hein:

Vaste programme :Mistergreen:Wink

dununfolette a écrit:
Mais dès que je sais (vraiment) tenir dessus je me fais le tour du lac du Bourget :amou: que du bonheur !!!

Très belle balade Very Happy
Excellent choix : balade pas trop longue, route calme et paysage agréable. :ss02:
Nico-S a écrit:

Très belle balade Very Happy
Excellent choix : balade pas trop longue, route calme et paysage agréable. :ss02:

Voui, je l'ai déjà faite en sac à viande et je l'adore !
Vivement !!!

Promis je vous fait un descriptif détaillé du cours :diable: (et du nombre de pièces à changer après mon passage :oops:)
mais t'inquièquiètes dont pas, ça va aller tout seul, comme dans du beurre!!!
le truc, c'est de regarder tout droit, et de trouver ton équilibre..
avec la custom, j'ai eu du mal par contre à le trouver cet équilibre!!!
mais t'es la meilleure, ça va le faire, et les 125 de motos écoles sont super maniables, t'inquiète... :ss02: :ss02: :ss02:

Dans l'année à venir si un randon vers l'isère ou la savoie est organisée le We, il y a de forte chance que je me joigne à vous :Mistergreen:

Même si pour cela on se retrouve contraint de prendre des départementales où l'on ne s'endors pas, que l'on doit affronter des virolos, et que les camions n'occupent pas toute la voie de droite nous empêchant ainsi de voir les panneaux ... je me ferai violence :Mistergreen::hein:

Binouz a écrit:
hé ho, nico, je dois le prendre pou moi ça?? :diable::diable:

:hein: Je dis juste que les nationales sont plus agréables que les autoroutes et que quitte à faire un si long voyage, c'est une alternative champètre qui semble pleine de perspectives :Mistergreen:

(C'est mieux là ? :Mistergreen:)
Nico-S a écrit:
Binouz a écrit:
hé ho, nico, je dois le prendre pou moi ça?? :diable::diable:

:hein: Je dis juste que les nationales sont plus agréables que les autoroutes et que quitte à faire un si long voyage, c'est une alternative champètre qui semble pleine de perspectives :Mistergreen:

(C'est mieux là ? :Mistergreen:)

tu te rattrapes bien mon coco... t'as d'la chance!
mais qui sait, le jour où je pourrai me rapprocher en moto de chez Doudou, c'est que l'autoroute, je la prendrai aussi facilement que la nationle... n'est ce pas!!! :Mistergreen::Mistergreen:
dununfolette a écrit:
C'est quand même vachement plus marrant de se faire les petits virages de montagne (sauf en décente pale ) que de l'autoroute toute droite ! :SS88:

:bouletjour:

sauf si dans la montagne, ya le vide juste tout près, et pas de rembarde... affraid

Fièvre, courbatures, mal de gorge, vertiges...
Je me shoote à la tisane, l'eferalgan et aux granules (oscillococcinum, gelsemium, influenzinum pour ceux qui connaissent...).
J'ai suffisemment la forme pour aller en cours et papoter ici en même temps... alors ça devrait aller Wink

Pour la gorge tu devrai aqllé à la pharmacie et te prendre des pastille Strepsils au miel citron c'est trés efficace je t'assure et tu devrai te faire un grog ce soir aussi miss ... Rolling Eyes

Bon je te propose d'en parler par mp si ça te parle je t'attend miss Wink
AmAzOnE a écrit:
Pour la gorge tu devrai aqllé à la pharmacie et te prendre des pastille Strepsils au miel citron c'est trés efficace je t'assure et tu devrai te faire un grog ce soir aussi miss ... Rolling Eyes

Bon je te propose d'en parler par mp si ça te parle je t'attend miss Wink

Y a d'autres produits naturels pour soigner le mal de gorge des filles.....demandes à ton homme dununfolette!!!clown

:riros:

• Créer...