Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CBR R pour débuter ?


Messages recommandés

Metacooler a écrit:
AmAzOnE a écrit:
Pour la gorge tu devrai aqllé à la pharmacie et te prendre des pastille Strepsils au miel citron c'est trés efficace je t'assure et tu devrai te faire un grog ce soir aussi miss ... Rolling Eyes

Bon je te propose d'en parler par mp si ça te parle je t'attend miss Wink



Y a d'autres produits naturels pour soigner le mal de gorge des filles.....demandes à ton homme dununfolette!!!clown

:riros:



L'admin est en forme ce soir...:Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si l'homme est encore plus contaminé ?
J'ai peur que le "produit naturel" ne soit pas super efficace...:lol:

Bon, je vais peut être être "obligée" de me servir de ma rouz plus tôt que prévu (ne le dites pas mais "youhouuuuuuuuu"), ils annoncent des grèves à la SeNeCeFe la semaine prochaine Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Je confirme, le 18 novembre gréve des trains... source sure...


sniff Sad
Sur de sur ?
Je dois faire paris-Grenoble A/R ce WE là ...
Vais-je avoir une excuse pour le faire à moto !? :Mistergreen:
Mais fô être sur sur sur sur sur (sinon je serai pas crédible pour la famille Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous !

Alors tout dabord un grand bravo pour ton achat dununfolette ! J'espere que tu ne casseras pas trop la moto de l'école avant :lol: ! Bonne balade et ramène nous plein de jolie photos Wink

PS : Pour les grêves ( d'apres ce que je sais ) il y auras des grêve de la SNCF à partir du 13 et cette grêve est reconductible donc elle dureras surement jusqu'au 20 ce qui est la grêve de TOUT les fonctionaires et des cheminaux ( RATP / SNCF... ) et des profs ( hein Aero Wink )

voila Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était cet aprem...
Désastre ! Sad

J'ai jamais fait de vélo ni de deux roues tout court...
Et du coup j'étais hyper stressée de tomber et j'arrivais pas à faire un mètre tellement j'étais stressée Crying or Very sad
Du coup le moniteur m'a dit au bout d'une demi-heure qu'on arrêtait tout, ilne m'a pas compté l'heure et il a papoté avec mon chéri pour qu'il m'aide à apprendre sur un vélo ou sur une mobylette.
On est allés faire la plaque de la moto (ça y est c'est la mienne !!! cheers) pis en sortant je dis à mon copain :
"Y a pas un parking vide dans le coin ?"
On trouve un parking et je me met à l'avant, mon chéri derrière moi sur la selle sur ma rouz'.
Je calle au début parce que le point de paninage est vachement plus court que sur celle de la moto école... Et puis je finis par trouver le truc (wouhouuuuuuu !)
Et puis ça part, niquel, je tiens dessus !! (oh ! miracle :Mistergreen:) on fait quelques mètres et je décide de m'arrêter... et là, c'est le drame ! Impossible de trouver ce @#% de frein arrière ! Heureusement j'avais débrayé, donc la moto a gentillement ralenti et le stress m'a juste fait poser les pieds plutôt que de freiner... m'enfin s'po si mal pour une nulle de chez nulle qui tenait pas sur la tite 125 de la moto école... !:SS88:

La prochaine fois ça va le faire ! Ouech !:ss40:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !! Il faut de la motivation, tu vas y arriver en un rien de temps :ss40:

Sinon, pour le moniteur, c'est génial. Je n'avais jamais entendu un truc pareil. J'avais plutôt entendu des histoires où le moniteur se frottait les mains en comptant les heures. Donc excellent !!! :ss40:

Si avec tout ça tu passes pas ton permis vite fait :Mistergreen: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moniteur est adorable franchement !

(Pour les chambériens, s'il y en a, je donne volontier le nom de la moto école, ils sont supers sympa et agréés AFDM).
Il m'a sorti dès le début "t'as bien raison de faire de la 125 avant, ça te fera moins d'heures pour passer le permis gros cubes", si ça c'est pas top comme remarque, hein ? :ss02:

Bon demain, je me fais le parking de chamnord (Nico, si tu connais) surtout sortez pas demain aprem par chez moi ça va être dangereux !!!:Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoé mais je ne connais pas Chamnor. J'ai toujours franchi Chambé comme ville étape :oops:

Par contre,un truc qu'on avait fait quand ma femme a commencé la 125, c'est d'aller sur le campus de Grenoble avec ses grande étendues d'herbe. C'est l'équivalent d'un démarrage en côté à cause de la résistance de la terre, mais en cas de chute la moto n'a même pas une égratinure cheers (pareil pour le pilote, même s'il est coincé sous la moto :Mistergreen:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bavo Doudou!!!
je comprends tout à fait que le stress t'ai complétement "paralisée" lors de la séance plateau, mais c'est super que tu ais eu la volonté d'essayer de ton coté sur un parking, c'est vraiment génial...
j'suis trop contente pour toi, tu vas bientot pouvoir te balader avec ton nhomme le torturé et ta rouz!!!! :biz: :ss02: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui qu'elle déchire tout ta Doudou!!!! :ss02:
en ce qui me concerne, j'attends ce compte rendu avec impatience, mais faites gaffe quand même, en ile de france, on passe en négatif pour les température dès vendredi, alors à Chambery... :trist:

'tention au verglas hein!!! et occupe toi bien d'elle surtout!!

au fait, pour l'histoire qu'elle se monte la tête toute seule, ne cherche pas à comprendre, c'est normal, c'est une fille...:hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
au fait, pour l'histoire qu'elle se monte la tête toute seule, ne cherche pas à comprendre, c'est normal, c'est une fille...:hein:


Je n'osais pas le dire de peur de m'en prendre plein la tête, mais finalement, les grands esprits se rencontres:B1: cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En farfouillant les méthodes pour apprendre à faire du vélo (ben wé, vu que j'en ai jamais fait...) j'ai trouvé un truc qui s'appelle la Draisienne.
On enlève les pédales du vélo, on baisse la selle pour pouvoir avoir les pieds qui touchent au sol et on se met dans une petite pente (pour que ça avance tout seul). Comme ça il y a juste à s'occuper de l'équilibre, le reste le vélo le fait tout seul !

Je crois que je vais essayer (dès que j'aurai trouvé un vélo Razz ) histoire de trouver mon équilibre, ensuite je saute sur le CBR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas...
mais tu sais, je suis super à l'aise sur des patins à glace (de hockey, les autres, avec les pics devant la lame, c'est pète-gueule...), mais par contre, sur des rollers, ce n'est pas la même...

donc à voir. l'équilibre doit se trouver plus facilement en moto qu'en vélo je pense.

je te raconte ma première fois avec un deux roues motorisé :
je savais faire du vélo tout de même, mais quand je suis montée sur la 125, et que j'ai essayé de faire un tout droit, bon, après m'être écrasée dans les sapins bien sur, je faisais des zig-zag, c'est comme si mon corps tremblait... pis à force d'essayer de faire des tout droit, j'ai réussi.

si tu réagis comme moi, et que tu n'as pas de jardin pour t'entrainer, va dans un parking fermé, et entraines-y toi, à faire des tout droit, à passer la deuxième, puis les autres rapports, à retrogader et à bien sentir les réaction du moteur entre tes pattes. et pareil pour tourner, sens bien ta machine, sens bien sa réaction pour réagir toi ensuite.
regarde loin, la moto suit ton regard.

et comme tu le fais, il me semble, prend deux-trois heures avec un prof, pour apprendre les bon reflexes, et tomber avec sa 125 à lui...

:biz: tout plein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez fumé ???

quel rapport entre une moto ou un velo, et des patins?

depuis quand c'est l"ffet gyroscopique des patins qui donne l'equilibre?

en moto, on n'a pas a chercher l'equilibre, il vient tout seul, simplement parce que les roues de la moto tournent. c'est même plus grave que ca, on apprends à contre braquer pour tourner, pour casser l'equilibre de la moto, sans quoi il va continuer à aller tout droit

autrement dit, aller tout droit en moto, c'est donné à tout le monde (comme binouz qui fonce dans les arbres tongue )

ce qu'il faut apprendre, c'est un peu de coordination, pendant qu'on roule, pour controler l'equilibre de la moto, sa vitesse, et ce genre de choses.

binouz, remets toi en selle vite, t'es en train d'oublier :afro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, ce n'est pas tant l'équilibre que la confiance en soi je pense ici.

Je suis tellement persuadée que je vais tomber, que quand je me rends compte que je tiens dessus je merdouille ! :SS88:

Si j'ai confiance sur un vélo, j'aurais confiance sur la moto (enfin je pense !).

Déjà, j'ai bluffé mon moniteur qui était quasi persuadé que je serais dégoutée (et pas que je réclamerai direct d'aller faire un tour sur un parking vide !!! :SS41: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Doudou y arrive très bien quand je suis dérrière elle (mais je rajoute du poids..)
Quand je ne suis plus la, même à partir toute seule, c'est plus difficile (le moteur prend des tours ca commence à avancer puis c'est la panique...)

Vas-y ma doudou encore quelques efforts! Tu vas y arriver (en plus c'est de la balle ta p'tite rouz')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement pas de 125cc aujourd'hu... Crying or Very sad
Doudou souhaite profiter de sa soeur qui part dans la semaine (la famille c'est sacré!)
Mais ne perdez pas espoir, je vais continuer à la soutenir jusqu'à ce qu'on puisse faire le tour du lac du bourget! :ss02:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! cheersbouncecheers

On rigole pas s'il vous plait !

J'ai passé les viteeeeeeeeeeeeeeeeesseuh ! Very Happy

Aujoutd'hui on est allés faire des montées descentes de la petite route derrière chez moi (celle où Franck l'avait démarrée au barbec pour ceux qui étaient là). Après 4-5 allé-retours on est allés faire un tour.
J'étais devant, Krakinou derrière moi tenait le guidon (ça aide d'avoir une petite moto et un Krakinou avec des grands bras :mrgreen: ).
Krakinou s'occupait de la direction et moi des pédales (enfin surtout le sélecteur) et on a fait un tour direction le lac de Saint-Jean puis le bourg (environ 3Km aller-retour). QUE DU BONHEUR !!! bouncebouncebounce

Doudou trop contente !

Prochaine fois c'est moi qui tiens le guidon ! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 8 months later...

×
×
  • Créer...