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un avant de rêve...


Invité

Messages recommandés

coucou!
ba il faut que tu mettes ton annonce dans la section des annonces, banane!!! tu auras plus de chance qu'un gentil motard, qui possède ce genre de matos complètement obsolète, veuille bien te faire un prix dessus... :SS88: bon courage pour trouver ça!!!
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ho,mais vous ne comprenez rien les gens, c'était de l'ironie, ben voyons!!!!
j'imagine bien que c'est loin d'être obsolète tout ça!!!!
c'est pour ça que j'ai mis le smileys qui tire une tête de barge!!! pffff..... n'importe nawak....
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thunder a écrit:
Ok, désolé. J'ai cru, parce que j'aurais mis un "Mdr" plutôt ( et parce que çà ne se monte pas sur un Suz' ). +1 pour toi.

Ok, je sors....



oui, tu sors!!!!!:mad::mad::mad::mad:

c'est pas possible, faut tout leur expliquer aux mecs, halala...
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bleuprelude a écrit:
APA59 a écrit:
Ici ce sera mieux non ?:biere:


Oui m'sieur Apa (version full by Binouz) lol!lol!lol!


heu...
j'vois même pas dans quelle rubrique il était ce topic avant...:oops:

et trop lol JL : version full by Binouz... mdrrr...
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  • 2 weeks later...
salut ,

super ces photos ,drôlement intéressant

ça rappelle la cinématique des fourches de sides actuels

si on part du bras de fourche gauche (en haut) la biellette couleur or qui s'y rattache actionne un palonnier (au dessus du haut moteur) qui lui-même actionne l'autre biellette couleur or qui pousse ou tire le bras noir monté en haut sur rotule (on la voit bien) le bas étant lui aussi monté sur rotule ,le braquage de la roue est alors trés réduit,du moins c'est ce que j'en déduis en regardant la photo ,possible que je me trompe

mais je voudrais bien savoir sur quoi c'est monté et surtout voir ça de prés
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fr77 a écrit:
salut ,

super ces photos ,drôlement intéressant

ça rappelle la cinématique des fourches de sides actuels

si on part du bras de fourche gauche (en haut) la biellette couleur or qui s'y rattache actionne un palonnier (au dessus du haut moteur) qui lui-même actionne l'autre biellette couleur or qui pousse ou tire le bras noir monté en haut sur rotule (on la voit bien) le bas étant lui aussi monté sur rotule ,le braquage de la roue est alors trés réduit,du moins c'est ce que j'en déduis en regardant la photo ,possible que je me trompe

mais je voudrais bien savoir sur quoi c'est monté et surtout voir ça de prés


Salut, merci pour ces précisions, il semblerait que c'est un R1 mais vu le disque de frein... ça fait léger :hein: ...
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antare a écrit:
je ne sais rien sur ce model, mais le principe de la fourche avant, c'est un principe que je connais très très bien :-)


Bonsoir Antare, j'ai pas trop compris là sur cette bécane... c'est quoi ce bordel, c'est pas bien une fourche inversé avec des ressorts Öhlins?...
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bleuprelude a écrit:
antare a écrit:
je ne sais rien sur ce model, mais le principe de la fourche avant, c'est un principe que je connais très très bien :-)


Bonsoir Antare, j'ai pas trop compris là sur cette bécane... c'est quoi ce bordel, c'est pas bien une fourche inversé avec des ressorts Öhlins?...


?????

ou est ce que tu as vu une fourche inversée avec des ohlins? est ce qu'on parle bien de la photo de la moto avec l'avant démonté?

moi c'est de ca que je parlais, cette moto, avec le systeme d'amortissement à parallelograme à géométrie variable, comme disait fr77.

et quand je dis que je connais bien ce systeme, c'est à cause du telelever, paralever et trilever (trilever, je ne suis pas certain du nom) qui part du même principe.

A priori, l'avant de cette moto fait penser à un système de freinage de ce genre, donc, anti-plongée, donc moins de transfert de masse inutile, et aussi moins de risque de blocage avant même d'avoir commencé à freiner.

mais ca me turlupine quand meme, je ne vois pas l'amorto sur la photo
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antare a écrit:
bleuprelude a écrit:
antare a écrit:
je ne sais rien sur ce model, mais le principe de la fourche avant, c'est un principe que je connais très très bien :-)


Bonsoir Antare, j'ai pas trop compris là sur cette bécane... c'est quoi ce bordel, c'est pas bien une fourche inversé avec des ressorts Öhlins?...


?????

ou est ce que tu as vu une fourche inversée avec des ohlins? est ce qu'on parle bien de la photo de la moto avec l'avant démonté?

moi c'est de ca que je parlais, cette moto, avec le systeme d'amortissement à parallelograme à géométrie variable, comme disait fr77.

et quand je dis que je connais bien ce systeme, c'est à cause du telelever, paralever et trilever (trilever, je ne suis pas certain du nom) qui part du même principe.

A priori, l'avant de cette moto fait penser à un système de freinage de ce genre, donc, anti-plongée, donc moins de transfert de masse inutile, et aussi moins de risque de blocage avant même d'avoir commencé à freiner.

mais ca me turlupine quand meme, je ne vois pas l'amorto sur la photo


Bonsoir Antare, je me suis mal exprimé, je trouve cette espèce de fourche trop complexe, elle est peut-être très fonctionnelle et performante mais je trouve qu'avec une fourche inversée avec des ressorts Öhlins on a déjà du très bon!!
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