Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Çà s’annonce super bien : temps superbe et une p’tite « arrache » en Espagne décidée la veille, par les cols d’Ibardin, la route des cîmes et le Mont Jaizkibel. Des routes de toute beauté ! Un panorama sur la mer…. La veille on en salive d’avance. Bon ! çà s’mérite et de Bordeaux, il nous faudra nous « enfiler » pas loin de 180 bornes de ligne droite, dans les Landes ( le pays qui rend les « pneus carrés » ). Monotone, sans intérêt. Des radars tout l’temps. Même chose au retour. Sur le forum, l’organisateur a averti « qu’il ne faudrait pas traîner » pour l’aller/retour dans la journée, plus les cols…. Tous les 4, on se connaît et y’a pas de trainard ( çà c’est sûr ). Il parait « que les gaziers ont décidé d’se faire plaisir », j’en entends un qui décline. Çà va déménager. Enfin, les Pyrénées…..

A 8h30 tout le monde est à l’heure, départ Bordeaux. Il fait 4° ! ! ! Bigre. Après café, croissants tous ensembles, on « s’allonge » sur nos réservoirs pour 1h30 d’autoroute de m…. à se les cailler. Enfin Bayonne. Récompense : une 1ère route à virolos, des paysages superbes. Je me demande comment fait l’ouvreur pour retrouver son chemin. Ben… il ne le retrouve pas toujours, mais quand même. Beaucoup de passages en gravillons. Pas pratique. Puis, faut déjà trouver de l’essence et ne pas se perdre sur ces toutes petites routes. 1ère pause pour demander le chemin ( on est paumés )…..

Pas un endroit plat, pour poser une béquille :

Pause bricolage :

On repart et après avoir quitté la nationale très large, c’est une petite route en sous-bois toute défoncée qui se présente à nous en descente. Une départementale çà ( cf photo ) ? On ralentit tous les quatre à 60-70 km/h environ. 1er double gauche….. Blâm : la 1ère bécane se couche. Moi je ferme le groupe et la 2ème moto y va aussi dans un bruit affreux, pendant que la 1ère glisse toujours dans la pente luisante. Ludo et moi, on croit bien qu’on n’a pas d’autre choix mais on décide de prendre l’extérieur boueux pour prendre les freins, vu la patinoire au milieu. On arrive à s’arrêter, vu qu’on ne prend pas d’angle ( et le virage non plus, d’ailleurs ). Putain…. Mes copains se relèvent. Sacré glissade d’une quinzaine de mètres, pas trop vite heureusement. Çà brûle le genou ( un chacun ). Les protections ont joué leur rôle ( les pantalons cordura, c’est du one-shot, sont bons pour la poub' ). Je remonte ma bécane en travers de la route, en warning, pour que les voitures ralentissent : pas de visibilité et impossibilité de se croiser. Certains automobilistes – pas les 1ers – proposent leur aide. Inutile, le constat. La 1ère bécane – un 1000 – a le côté en ruine et le radiateur percé, çà fuit partout. La 2ème ( une 600 ) a « juste » le sélecteur tordu, avec le guidon bien sûr, du classique avec quelques éraflures et le tête-de-fourche.

Après……….. Attente du dépannage, garage puis retour en TGV pour les uns, retour en ligne droite pour les autres. Ce virage était rempli d’un corps gras, où même les bottes glissaient. Huile vomie d’un moteur agonisant ? Autre évênement agricole ? ?

Une sortie qui s’annonçait si bien. Alors….
Çà n’arrive pas qu’aux autres. ‘Fait pas plaisir de voir des copains devant ses roues ( par terre ).

Çà sert de respecter les distances de sécurité. Çà fait pas plaisir, cette route de m**** mais ç’aurait pu être pire. On voit de tellement pires choses quotidiennement, en ville.
Merci, c'est exactement çà : tant que çà n'est que du matériel.... ( y'a des assurances pour çà ). Sur 2 roues on est tributaires d'un pépin sur la route, et l'autre week-end un jeune en est mort sur un banal rond-point ( gaz-oil )..... Alors relativisons, c'était juste une sortie gâchée ( pas dramatique, mais désolant ).
Sdéesse a écrit:
bon courage pour tes amis en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse niveau montures!

Merci à toutes et à tous,
pour les réparations, çà prend ( toujours ) du temps, ces italiennes pour les pièces Rolling Eyes . Encore 3 semaines de patience....
  • Créer...