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Archytoi

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et a toutes pirat

Alors voila, je n'ai pas (encore) de moto ni de permis dailleurs... Je vais bientot m'y inscrire mais hélas, je n'ai pas assez de finance pour me payer une moto + permis + frais anexte..

Donc enfait je voudrais retaper une "vieille" moto genre année 80 pour ensuite l'utiliser en atendant d'avoir plus d'argent

J'aimerais avoir vos avis sur certains points :



- Je n'y conais rien en mécanique, est-ce possible pour moi de retaper une moto ?

- Je n'ai pas de materiels spécialiser en méca ( clé dynatruc etc... ) est-ce que ca coute chere ?

- Par quel moto pourais-je commancer ? Avec de petites finance, 125cc maximum. et relativement agréable à conduire pour débuter

Merci Smile

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Salut !

Tu peux partir sur une machine comme les anciennes 125 NSR

Elles sont plutot fiables et abordables

Après si tu prends trop ancien, tu risque de merder avec l'outillage nécessaire et surtout si tu n'y connais rien en méca, prend une machine roulante et en bon état global
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Nsr 125 abordable??? ça dépend! Elles sont souvent surcotées à la revente et acheter du 2T d'occaz' modèle sportif,c'est rarement une bonne affaire.



Pour l'outillage,c'est comme pour tout.Tu as les outils made in China "St-Nicolas" qui vont te coûter presque rien mais que tu vas foutre en l'air après deux utilisations et tu le bon matériel de marque mais relativement coûteux lorsque tu souhaites correctement t'équiper mais qui va durer.
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moi perso l outillage t y viendra petit a petit donc au debut te prend pas la tete achete le moin chere si ca casse tu change tu t equipera quant tu aura un pe plus d argent commence par apprendre la meca ( au moins les base , comment fonctionne un moteur ) sa reste de la petite mecanique mais pointilleuse et le reseau electrique et tres vite reperable apres pour les petite chose ou il faut un pe plus de connaissance je pence que sur le forum il y aura toujour quelqu un pour te renseigner et te de donner de bon consiel
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'lut Very Happy

Perso je te conseil la yamaha SR 125. Moteur 4T avec un joli couple et increvable. Tu dois pouvoir en trouver à moins de 1000€ avec peu de Km et en super état.:ss02:

Ma femme en a eu une et je l'adorais pour les trajets en ville. Elle est très maniable et ractive (plus que la yamaha TW ou la Honda rebel). Sur nationale elle ne tiendra pas le 90Km/h plus d'une vingtaine de minutes mais à part une 2T, je ne connais pas de 125 qui le fasse Suspect

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Merci déja pour avoir donner votre avis Smile

Donc après réfléxion et recherches voila ou j'en suis :

Je n'aime pas du tout l'estethique des vieille sportive comme la NSR pré-2000 donc à mon avis les sportive sont à eviter.

Je n'acroche pas non plus vraiment avec le look custom comme la Yam SR mais je les préfere quand même au sportive Smile

Je recherche plutot dans le style :

http://www.haroutunian.ch/images/moto05.jpg
http://pagesperso-orange.fr/moto.jouvence/images/norton.jpg
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/73603/T120j1.jpg
http://www.le-perfologue.net/images/500dx.jpg

Bon ce ne sont probablement pas des 125 mais c'est pour que vous voyez le style que je recherche, genre vieux roadster.

Pour ce qui est du materiel, je pense que je vais faire comme tu dit Horton, car investir dans des outils alors ca risque de ne pas me plaire me semble risqué...

Et je ne recherche pas une moto avec juste un petit coup de chifon à passer mais le genre de moto abandoner au fond du garage depuis 20pige avec de la méca et de l'éstetique à refaire.

Voila, j'espere que vous m'avez suivit ^^

Je suis toujours preneur d'informatino Very Happy

Ps : Pour vous donner un ordre d'idée de mes finances, j'ai ~1300€ pour me payer le permis et la moto... dont au moin 750€ pour le permis il ne reste plus grand chose pour la moto... alors si j'arrive à me décider avant noel qui sais, papa et maman pouron peut-eter payer quelques choses Very Happy

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Archytoi a écrit:
Je n'acroche pas non plus vraiment avec le look custom comme la Yam SR mais je les préfere quand même au sportive Smile

Je recherche plutot dans le style :

http://www.haroutunian.ch/images/moto05.jpg
http://pagesperso-orange.fr/moto.jouvence/images/norton.jpg
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/73603/T120j1.jpg
http://www.le-perfologue.net/images/500dx.jpg


J'avoue que j'ai du mal à voir la distinction entre les photos que tu montres et la SR (ci-dessous).




Bien que la SR soit catégorifiée custom, pour moi ce n'en est pas une. Je trouve que c'est plus proche d'un trail pour nain :Mistergreen: . La rebel par contre, oui :




si j'arrive à me décider avant noel qui sais, papa et maman pouron peut-eter payer quelques choses Very Happy


J'espère parce qu'effectivement, 550€ c'est un poil short No
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Je sais pas trop coment dire Crying or Very sad enfait sur les photo que j'ai poster précédament la moto est "rectiligne" : De la selle au guidon, tout est horizontal, droit. Alors que sur les photos que tu ma montrer, ca fait un peut comme un U " en exagérent ^^

j'essaie de faire un ptit dessin ^^

Mes photos ca donne ca :

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et les tiennes
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_______--------

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c clair que le budget et chaud mais en fouillent un pe et de la patience tu trouvera moi je suis dans la resto mais voiture et j ai u pour 500 euro une mercedes 280 se de 1971 et pourtant ca vaut un pe plus ( un pe beaucoup ) lol

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Bonsoir, il y a deux modèles que tu pourras trouver avec un p'tit budget et dans le style Roadster rétro c'est la Yamaha RDX 125 ou la Suzuki 125 GT c'est des deux temps by cylindres refroidissement à air des années 70.
pour tes débuts en mécanique c'est pas sorcier t'achète ta bécane, sa revue technique et tu suit ce qu'ils de disent de faire, garantie pas besoin d'être un expert en mécanique!! je te souhaite bonne chance.
:biere:

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ah et bien voilas une bonne nouvelle! t'achete une RDX pour trois sous tu mets le reste de côté et dans quelque temps tu pourras acheter un ZX10 RR Tout neuf!! bonne chance à toi, c'est une bonne bécane la RDX et en plus c'est trés fiable! bienvenue dans le clan Yamaha!!

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L'assurance... disont que si je peut me payer la permis et la moto, mes parents payerons surement ( je l'espere :shock: ) l'assurance voir même peut-etre l'essence ^^

Mais je pensait que le fait de prendre une moto asser vieille aide a ne pas payer trop chere d'assurance Suspect Parceque sur tout les devis en ligne que j'ai fait pour une CBR neuve je paye en moyenne 1000€ / an No

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Archytoi a écrit:
Mais je pensait que le fait de prendre une moto asser vieille aide a ne pas payer trop chere d'assurance Suspect Parceque sur tout les devis en ligne que j'ai fait pour une CBR neuve je paye en moyenne 1000€ / an No


Aouch ! :trist:
C'est ce que je paye en tout risque pour ma fazer 600 (je n'ai pas trop de bonus car je n'ai pas été assuré en continue).
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Archytoi a écrit:
L'assurance... disont que si je peut me payer la permis et la moto, mes parents payerons surement ( je l'espere :shock: ) l'assurance voir même peut-etre l'essence ^^

Mais je pensait que le fait de prendre une moto asser vieille aide a ne pas payer trop chere d'assurance Suspect Parceque sur tout les devis en ligne que j'ai fait pour une CBR neuve je paye en moyenne 1000€ / an No


1000 € çà doit être les compagnies On-line comme AssurLand & Co qui te font repayer ta bécane en 2 ans.... Si tu te déplaces, ce sera ( beaucoup ) moins cher, suivant les Cies ( moitié, voire moins ). Surtout à la Mutuelle des Motards, et je crois que tu peux faire un devis en ligne maintenant.
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horton a écrit:
non du tout j ai eu un carton en voiture j ai une bonne assurance


A tout hasard, tu es ches qui ?
Ca peut servir à Archy ça, non ?

Perso c'est la MAIF (Education nationale Cool ) en tout risque. Il me semble qu'au tiers ça chute de plus de la moitié. affraid
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on ma annonce des prix entre 1000 et 2000e a peu pre partout et j ai ete chez AGF 2 option s offre a vous une assurance avec voiture chez eux et une autre sans bien sur mais interresente , si je ne mettai pas ma voiture cela me coute 120 euro de plus a l annee
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Pour mon SvS qui est du mois de Mai je paye 445/an en "presque tous risque", toutes les options avec Corporelles ++ et Equipements ++ sans le vol (car il me demande Alarme + gravage + antivol SRA) donc vu qu'elle est toujours dans mon garage ou au boulot.... je tente...
pour info je suis chez Club14 (Axa)
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Oki, merci pour c'est infos, je pense que ca ne servira pas qu'a moi Smile

Mon père est aller voir chez son assureur ( il y assure une Pan Euro et un Renault Epace ) et ils prennent 550€ en tout risque : Jeune conducteur, moto réscente, neuve etc...

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Il me semble que lorsque tu passes ton permis 125 à 16 ans tu n'es pas
obligé de faireles 20h pour le permis A (15heures il me semble).. A
confirmer!



Je ne veux pas dire de bétise, mais il me semble que chez Club14 quand
tu as plus d'un an de conduite moto, il te font une réduct'.. a
confirmer aussi...
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Tout à fait...... 16 heures minimum obligatoire pour un permis A1 ( même le mien où je n'avais répondu qu'à des questions théoriques, en... '79 ! ! !). Mais...........
Comme il y a 12 heures obligatoires pour la seule épreuve de circu', il ne reste qu'un après-midi pour s'entrainer aux 4 parcours rapides et 3 parcours lents du plateau en 4 heures max !
A mon avis, faudrait sortir ( la semaine d'avant ) de l'épreuve du A1 qui est plus dûr, car le parcours est strictement identique avec une accellération bien moindre. çà entraine et je pense sincèrement que le A1 est plus dûr de nos jours ( pour les 16 ans qui le passent ) . Sinon au A, comptez 20 heures minimum.... ( c'est ce que j'ai passé :Mistergreen: , 2 séances de plateau et 3 séances de circu ). J'en ai vu avec 60 heures, aussi : quel courage.

Voilà pourquoi c'est cher ce p.... de permis : autant d'épreuves qu'au permis poids lourd, sinon une de plus.

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