Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première sortie sous la neige!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Ca y est elle est arrivée! La neige!

Avec ses premières glissades... :s oula!

La savoie c'est sympas, mais pour faire de la moto, la Normandie était plus sympas!

Deux solutions :

• je continu à être joueur (jusqu'a ce que la DDE mettent du sel...) et j'essaye de passer l'hiver comme ça...
  • Je rentre la moto au garage et je sors les ski?
Mes premiers souvenir de neige datent de la mobylette (bonne vieille 51V! Very Happy ) mais avec le SV, si elle part, ce sera sûrement plus chaud à retenir....

A+

Disons que j'ai essayé d'ouvrir un peu sur la route avant d'arriver au taf, il n'y avait plus de neige (hummm....enfin je ne l'ai pas vu.... :shock: ) et bizarement j'ai senti la moto partir un petit peu (j'ai un peu joué au con... j'ai monté la 2 à 8000-9000Tr.... pale ) et bizarrement quand j'ai passé la 3 j'ai cru que je n'avais pas engagé le rapport (j'étais toujours aux alentours de 8000tr) et quand j'ai débrayé pour la repasser (en fait j'ai passé la quatre) la roue a repris de l'adhérence... Et là j'ai eu une sensation énorme! (un peu les pétoche quand même) mais trop fort!

bigoudmoto a écrit:
Oups!!!! Fais attention qd même.... confused
Au fait, y a beaucoup de frein moteur sur la SV???? Par rapport à une Ducati?

Plus qu'une Ducat' .. je ne pense pas (ou peut-etre comme un 600 monstro...)

En revanche, je me suis déjà fait piéger quelques fois avec le frein moteur quand je joue un peu fort et qu'un rapport tombe un peu vite.... affraid

J'attend d'essayer le 1000SV pour voir ce que ça donne! Very Happy
V-Twin a écrit:

Plus qu'une Ducat' .. je ne pense pas (ou peut-etre comme un 600 monstro...)

En revanche, je me suis déjà fait piéger quelques fois avec le frein moteur quand je joue un peu fort et qu'un rapport tombe un peu vite.... affraid

J'attend d'essayer le 1000SV pour voir ce que ça donne! Very Happy

oui, pareil: je me fais souvent des blocages de roue au rétrogradage avec le 600 monstro.... affraid
A propos, sur la 1000 SV y a pas un sysytème d'anti-blocage?
antare a écrit:
bigoudmoto a écrit:
Oups!!!! Fais attention qd même.... confused
Au fait, y a beaucoup de frein moteur sur la SV???? Par rapport à une Ducati?

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

frein moteur, sur une dcat... qu'est ce qu'il faut pas entendre !!

Sois beau joueur, Antare... commmences pas à les froisser, les Ducateux!!! lol! Ca va encore flooder a bloc, apres...!!
bigoudmoto a écrit:
T'inquiète, j'ai de l'humour..... Enfin jusqu'à un certain point!!! Suspect
N'empêche qu'il y a du frein moteur sur une DUCAT!!!!! Je persiste, je m'obstine, je maintiens!!! geek

Je confirme pour le frein moteur des Ducati, je (vite fais) un tour sur un 900SSie, et il y a ce qui faut, mais quand je suis parti faire un tour derriere, il m'a montré ce que c'était une Ducat' : Coffre, couple et frein moteur (mais 0 confort par contre...)
V-Twin a écrit:
bigoudmoto a écrit:
T'inquiète, j'ai de l'humour..... Enfin jusqu'à un certain point!!! Suspect
N'empêche qu'il y a du frein moteur sur une DUCAT!!!!! Je persiste, je m'obstine, je maintiens!!! geek

Je confirme pour le frein moteur des Ducati, je (vite fais) un tour sur un 900SSie, et il y a ce qui faut, mais quand je suis parti faire un tour derriere, il m'a montré ce que c'était une Ducat' : Coffre, couple et frein moteur (mais 0 confort par contre...)

C'est pas faux... J'ai fais 400 km à l'arrière d'une 748: le martyr!!!!!!!! :bravo:
ce n'etait pas de l'humour, mais bon, pas la peine non plus de discuter sur le frein moteur. Perso, sur les 748, j'ai pas vu grand chose, sur 99x ca commence à venir. de toutes facons, c'est en fonction de données physiques qui sont facilement comparable sur papiere, il ne s'agit pas de choses subjective. mais pour avoir pas mal roulé du des ducat, jamais trouvé que le frein moteur etait le point fort des machines.

pour revenir au sujet initial, quand il y a de la neige, j'ai quelques petits km a faire sur des routes non salées.c'est a dire neige bien damée sur la chaussée. Ma solution à moi, si ca vous branche d'essayer, c'est de poser les pieds par terre, (etre debout en quelque sorte), et de me faire pousser au niveau des mollets par les repose pieds conducteur. en bref, 4 points de contact avec le sol. c'est rigolo, parce que ca peut glisser dans tous les sens, ca reste faciement controlable.

Ceci etant je ne pense pas que ce soit valable sur des descentes de col en montagne
antare a écrit:
t'es pas obligée de faire ca sur une 1200 gs non plus, il y tellement de moto moins haute!!

de toutes facons, on n'est pas obligé de rouler quand il y a de la neige, moi c'est parce que je trouve ca amusant

Ben, personnellement ça ne me tente pas trop...et en même temps il ne neige pas chez moi, donc pas d'expérience en la matière. scratch
Par contre , là il fait grand soleil: donc je vais en profiter un maximum. Very HappyVery Happy
Bonne après-midi à tous et à toutes.
A+
V :biere:
Grrrrr.....
Moi je suis au bouot, et en plus il fait froid!!!
Et quand je vais repartir du boulot, il va toujours faire froid et ça va glisser encore plus...
Il n'y a pas de justice!
En plus ma voiture et restée chez Doudou, alors il ne vaut mieux pas que ça continu à neiger...

Première expérience dans la neige en deux roues : avec mon scooter il y a une dizaine d'années de ça. Je vais chez un pote, beau soleil, on se claque dans la chambre avec la Mega Drive 2 (la grande classe !!!). quelques heures plus tard, je sors : Ils avaient repeint le macadam en blanc ! les trottoirs aussi ! et lapelouse aussi (les cons hein !!!)

Je me déballe pas, j'enfourche mon speedfight (bien entendu entièrement d'origine qui n'vait quasiment pas d'accélération.... geek ) et zouk !!! Gamelle !!!! je retente, ça a marché en ligne droite, et premier virage, eum guif par terre !

Bilan : 1 heure pour rentrer chez moi en poussant le scoot au lieu de 5 petites minutes... :hein:

Ah ... la neige :flower: ... j'ai p'us ça moi sur Paris maintenant Sad
Perso, mon expérience grenobloise en moto sur neige c'était qu'en 125 TW (léger, gros boudins et peu de couple) c'est excellent, sa glissote mais on contrôle assez bien à basse vitesse cheers, tandis qu'en fazer .... ben vaut mieux viser les sillons laissés par les roues de voitures :oops:
Alors c'est vrai qu'en SV ça doit être encore plus technique je pense pale

Bravo les gars, çà c'est d'la bécane.........:Mistergreen:

Aaaaah, la neige. Ben y'a beaucoup de qualités de neige différentes, c'est pas aux montagnards que je vais expliquer. Si çà s'enfonce pas, c'est marrant la neige. Euh... en trail, avec mon vieux DTMX ( à l'époque ), je n'irai pas y risquer mon tas de ferraile de plus de 100cv :trist: .........
sinon sur une plaque à vent dans le Lautaret, je me suis vu me casser la gueule même à pied, une fois. Allz, bon ski c'week-end !
:biere:

et bien moi la neige la vrai, la dure, celle d'Autriche!! le rallye des éléphants vous en avez jamais entendu parlé? c'est au mois de février la plus grande concentre motards au monde!! mais surtout la plus froide.......
J'ai fait ça en CB 900 Bol d'or c'est la chose la plus atroce que j'ai faite en moto, j'ai même pas passer la nuit enfin normalement il faut camper, j'ai pris une chambre d'hôtel et au p'tit matin direction la France, c'est des malades... même pas froid, en manches courtes à -35° environ 80 cm de neige, c'est un monde de fou, nous étions 4 motos, tous en couples, couverts comme c'est pas possible et pourtant tous gelés jusqu'aux os... C'est certain je n'irai plus jamais en Autriche!!

Par contre depuis hier 15.11.07 il neige dans les bouches du Rhône en plus d'un froid de canard... la conduite sur neige me cause pas de problème particulier mais je suis très prudent, je tiens pas à me retrouver par terre... je monte pas dans les tours, j'évite de prendre trop d'angle et je rétrograde en donnant un coup d'accélérateur plus important entre les rapports...

Ahhh... "les Elephants", ben ouais c'est un truc de malades, une concentr' poussée à l'extrême -- comme le TT dans le monde de la vitesse -- sauf que là tout le monde carbure à l'alcool à 90°...... Y sentent plus le froid, sans doute. Moi on ne m'y a jamais trainé, et on ne m'y trainera pas. L'Autriche c'est très beau, mais pour skier.
Je comprends que tu n'aies pas apprécié, Jean-Luc, un habitué des circuits.
thunder a écrit:
Ahhh... "les Elephants", ben ouais c'est un truc de malades, une concentr' poussée à l'extrême -- comme le TT dans le monde de la vitesse -- sauf que là tout le monde carbure à l'alcool à 90°...... Y sentent plus le froid, sans doute. Moi on ne m'y a jamais trainé, et on ne m'y trainera pas. L'Autriche c'est très beau, mais pour skier.
Je comprends que tu n'aies pas apprécié, Jean-Luc, un habitué des circuits.

Bonsoir Denis, j'ai voulu y aller tout le monde me parlez d'un rallye de folie avec des milliers de motards, d'une fête sans pareil!... à oui il y a du monde de tous les coins de la terre des américains aux chinois, cétait très conviviale, des rires et de la sympathie à outrance! et beaucoup beaucoup d'alcool...
Mais c'est incroyable comme il fait froid, c'était trop difficile, nous avons décider de rentrer chez nous!!
  • Créer...