Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la nouvelle Yamaha R6 en action

Invité

Messages recommandés

Meta a écrit:
Il devrait mieux choisir les titre de leurs videos.....ça fait un peu SM!!!Suspect :SS88:

Bonsoir Méta, tu as les idées mal placées!.. voici comment je vais te la faire la nouvelle rubrique avec des videos des épreuves j'ai déjà plein d'adresses de site... j'attends ton feu vert!

Meta a écrit:
Ah bon???

Et celui-çi ,tu le classes dans quoi?? Ducon/Cretin???lol!

En tout cas il se traine vachement avec son mixer à soupe!!!:Mistergreen:

ça c'est les noms des inconnus du continental circus c'est tout!!

Il se traine?!! j'en ai vraiment pas l'impression... il est dans les tours sur angle, il descend trés bas... j'aimerai bien en avoir un de mixeur comme ça pour m'amuser sur piste!!...
thunder a écrit:
Je plussoie....

J'suis tombé sur cette vidéo hier.... Put*** c'qu'il envoie le gars, en courbe. Après, il a intérêt à rester au-dessus de 12 000 t/mn avec le R6. Y'a rien en-dessous ....

Salut Denis et oh! c'est une Yam! ça c'est de la bécane! je sais pas si elle est d'origine mais les angles sont impréssionnant à cette allure non? ou peut-être que je comprends rien :Mistergreen:
Nico-S a écrit:
Impressionnant ! affraid

C'est quoi la 'tite loupiotte blanche à droite du compte tours ? C'est pour prévenir qu'il va rentrer dans le rouge ? Je n'avais jamais vu ça avant. confused

C'est le flash light pour aider à passer les vitesses. Approche de la zone rouge. Plus visible que lecture cadran compte tour.
Question : où ils ont trouvé un circuit ou la piste est penchée dans tous les sens comme cela ? :nimportawak:
bleuprelude a écrit:
thunder a écrit:
Je plussoie....

J'suis tombé sur cette vidéo hier.... Put*** c'qu'il envoie le gars, en courbe. Après, il a intérêt à rester au-dessus de 12 000 t/mn avec le R6. Y'a rien en-dessous ....

Salut Denis et oh! c'est une Yam! ça c'est de la bécane! je sais pas si elle est d'origine mais les angles sont impréssionnant à cette allure non? ou peut-être que je comprends rien :Mistergreen:

J'suis d'accord Jean-Luc, il freine très fort, déjà. Après... çà bascule tout seul ( j'ai la même... en mieux :Mistergreen: ). Mais la différence, je trouve qu'il la fait en mettant du gros gaz sur l'angle, quand la courbe est loin d'être finie... :ss02: Peut-être que le moulin est progressif ( de 12 000 à 16 000 ), mais quel angle en accellerant, çà m'impressionne.
thunder a écrit:

J'suis d'accord Jean-Luc, il freine très fort, déjà. Après... çà bascule tout seul ( j'ai la même... en mieux :Mistergreen: ). Mais la différence, je trouve qu'il la fait en mettant du gros gaz sur l'angle, quand la courbe est loin d'être finie... :ss02: Peut-être que le moulin est progressif ( de 12 000 à 16 000 ), mais quel angle en accellerant, çà m'impressionne.

J'ai bien observé la vidéo:
Il rentre dans les courbes sur l'élan entre le point de balancement (lacher du frein )et le point de corde avec un juste un filet de gaz et ne remets du gros gaz qu'au moment où il commence à redresser. Là effectivement il met du gros gaz!!! Belles trajectoires....
bigoudmoto a écrit:
j'voudrais pas pourrir le topic de JL!!!! affraidaffraidaffraid
mais je pourrais éventuellement éclairer ta lanterne de ma maigre connaissance à un autre endroit du forum....

Ah ? J'pensais que c'était exactement le sujet, puisque la question est de savoir pourquoi cette vidéo est si magnifique pour des connaisseurs (de mon point de vue, tout ce qui dépasse 130km/h en ligne droite est amgnifique Wink).
Non ? confused

Enfin, je préfère ne pas prendre de risque ...
Nico-S a écrit:
D'habitude on préserve le même niveau de gaz tout au long de la courbe ?

Hein?Comment???Suspect

Ben ça dépend à quelle vitesse tu arrives dans le virage.:lol: Si tu arrives dans un virage à 60 km/h alors que tu pourrais le passer 120 km/h,alors oui tu peux garder le même filet de gaz tout au long de la courbe.:lol:

Sur la vidéo,le gars il ne passe pas les virages la poignée dans le coin.Il met patate que quand il atteint le point de corde.

Arrow Vas-y ma petite Bigoud,fais-nous une belle explication dans la nouvelle rubrique et dis leur la vérité....que le gars sur la vidéo il roule comme une lopette par rapport à toi!affraid

Pour ceux qui s'étonnent de l'angle prit avec la machine voilà ce que je réponds!

"Je crois bien que le gars il couche bien la moto avec ces chiottes en plastiques qui font 150kg à sec maintenant!!!":diable:
bigoudmoto a écrit:
Merci Méta :oops: :oops: :oops: :oops: Arrow:biz:
bon, je vais faire comme tu dis, je vais même tenter un dessin explicatif sur paint mais là c'est pas gagné. j'essaie de faire ça dans la journée...

:biz::biz::biz::biz:

Yaisss miss, ca serait nickel. mieux que de lacher un point de corde et de lacher comme un elephant dans un magasin d'assiettes en carton Wink

et si t'as le temps, un petit tuto sur les diff trajo sec et mouillé ca m'interesse aussi, je suis persuadé que je m**** avec mes trajos mouillé, et j'ai entendu tout une histoire avec la gomme sur la chaussée, j'ai un peu de mal à y croire, et j'ai meme pas eu encore l'occasion de tester

GO TUTO PISTE cheers
Meta a écrit:
Ben ça dépend à quelle vitesse tu arrives dans le virage.:lol: Si tu arrives dans un virage à 60 km/h alors que tu pourrais le passer 120 km/h,alors oui tu peux garder le même filet de gaz tout au long de la courbe.:lol:

Sur la vidéo,le gars il ne passe pas les virages la poignée dans le coin.Il met patate que quand il atteint le point de corde.

[...]

"Je crois bien que le gars il couche bien la moto avec ces chiottes en plastiques qui font 150kg à sec maintenant!!!":diable:

Mdr, sacré farceur... lol!

L'angle qu'il prend, il le prendrait pareil sur un R1 c'est une question de corones ( et de grip et d'habilité ). Seulement il serait un peu moins rapidement dessus ( dans les enchainements çà bascule vraiment très vite ).

J-L a raison, personne n'a dit qu'il tournait la poignée dans le coin, simplement en "ouvrant au point de corde" il m'a semblé remarquer que sa trajectoire ne s'écartait pas vraiment et qu'il restait autant sur l'angle. Il me semble.

Un tutorial théorique, je suis preneur...

Merci.
antare a écrit:
Aerosmith a écrit:
mdr j'conduirait pas une moto qu'a la meme marque que ma guitare Razz

faut dire aussi, acheter une guitare yamaha, dans un monde rempli d'ibanez, faut le vouloir

Je n'ajouterai rien car on va encore dire que je roule sur une tondeuse!!!Sad
Aerosmith a écrit:
Binouz a écrit:
bon, on est d'accord tous les deux au moins!!!:ss02:

Faudra mettre des roue de 6" alors Razz

Aero... ne m'embète pas aujourd'hui, j'suis de bonne humeur!!!

pour info, mais je pense que tu t'en doute : j'te prout d'abord... et je vais te les carrer dans le derrière tes roues de 6", tu verras... Razz
  • Créer...