Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un vieux rêve

Messages recommandés

Ah non pas du tout Laurent mais le jour ou tu as créé le sujet la photo n'apparaissait pas.

Je t'avoue que je ne savais même pas que Honda avait fait des café racer.Idea

Cela ne doit pas être de tout repos à démarrer ce genre bécane au kick!!Sad

dans le genre, laurent, une bécane que j'adorais, la 600 srx de yam (Mono). mais aurait besoin d'un dosseret et d'un changement de guidon pour ressembler à la honda, mais alors, quel becane (sur la photo, je ne sais pas si c'est la premiere version, mais c'est la premiere version que j'adorais. et je ne me souviens pas d'un pot court à l'epoque)

ou encore une honda, avec des petites modifs, qui serait superbe, une 750 four. (rhaaa, bave)

mais au fait, je ne sais pas tres bien ce que t'attends de nous? un avis sur la 500 que tu nous montres en photo ou des idées pour d'auters motos?

tiens elle est bizarre cette 750 four, y avait pas 4 sorties d'echappement la dessus???

salut Antare
je n'attends rien de vous
j'adore juste partager
et ta réponse me comble d'aise, j'adore aussi le SRX et le Four
pour répondre à la question posée plus haut; un café racer est une moto dépouillée, et à l'époque, servait à aller d'un café à l'autre le plus vite possible (y sont fous ces anglais…)
sur base Norton, Triumph, BSA
guidons bracelet, commandes reculées, selle monoplace, pas de gb arrière, pas de compteur
il y a dans ces vieilles choses quelque chose qui m'excite autant que quand Binouz dit qu'elle va essayer un gros piston…
laurentr a écrit:
salut Antare
je n'attends rien de vous
j'adore juste partager
et ta réponse me comble d'aise, j'adore aussi le SRX et le Four
pour répondre à la question posée plus haut; un café racer est une moto dépouillée, et à l'époque, servait à aller d'un café à l'autre le plus vite possible (y sont fous ces anglais…)
guidons bracelet, commandes reculées, selle monoplace, pas de gb arrière, pas de compteur
il y a dans ces vieilles choses quelque chose qui m'excite autant que quand Binouz dit qu'elle va essayer un gros piston…

heu...
deux questions...
j'viens de me réveiller, ya pas 15 minutes, désolée si c'est ridicule... mais, c'est quoi "gb arrière"? et, pas de compteur??? carrément???

la deuxième; je dois le prendre comment ça, que je vais essayer un gros piston?? tu penses à quoi ptit cochon??

:Mistergreen::Mistergreen: je lol hein!!!!!!
Aerosmith a écrit:
D'ou vient l'origine du mot "café racer" pour ce type de becane ?

déjà répondu plus haut aéro:
"un café racer est une moto dépouillée, et à l'époque, servait à aller
d'un café à l'autre le plus vite possible (y sont fous ces anglais…)
guidons bracelet, commandes reculées, selle monoplace, pas de gb arrière, pas de compteur"

Binouz, gb = garde-boue
laurentr a écrit:

Un petit complément a cette information ,,,, un qui avait gagné une de ces courses "reconnue" , pouvait mettre sur son reservoir et casque une bande de petits damier noir et blanc en honneur de l'exploit Very Happy
(je sais, je l'ai fait avec ma 750 NORTON commando :oops: )

Pour les puristes ,,la véritable course ,n'etait pas de café en café , mais sur le temps d'un morceau de rock an roll (souvent dans le jucke box d'un bar) de faire un circuit déterminé et de revenir avant la fin de celui-ci
Quand on avait droit au "damier" cela ouvrait les portes de "groupes de motards reconnu"
Ce qui est malheureux ,,, maintenant le vrai café-racer est rare ,,, ce systeme est de plus en plus souvent employé par des gars qui on pris une "pelle" et déshabille la moto pour ne pas la réparer la désignant alors a tort "café-racer" alors que se serait plutôt "CACA -racer"
Le montage d'un vrai , est tout un art ,avec des normes et regles bien précises ,,,,, hé oui

Lors de la dernière expo de mon club de machines anciennes, un gars est venu avec un Four en café Racer : magnifique

je regarderais si j'ai une photo de cette machine, car je suis tombé en panne de batterie (saloperie !!!!)

sinon c'est vrai que c'est sympa un joli café racer cheers

Merci de toutes ces explications, Jean ( et féloches pour ta victoire :ss02: ).

J'ai beau toujours ne pas aimer l'esthétique de ces bécanes, j'en comprends maintenant la destination. Et c't'idée de "course" au comptoir me plait bien:SS88: ....
:biere:

• 2 years later...

Je ressort un vieu dossier.
Mais les Café racer c'étais super.
Vieux rêve pour moi j'amais acompli.
Du coup j'ai fait un tour sur google et j'ai trouvé quelques photos.
Je sait pas si Jean pessera dans le coin. Mais merci pour les explication.
A l'époque nous on pratiquai ce genre de défi sans musique et sur des bécanes d'origines.
On avait une belle déscente avec quelques courbes a la porte du café où l'on avait pour habitude de rassember avec les gens du Moto club.La récompense qu'on avait au retour était une quantité de miel (demi pression) offerte par les autres
Complètement barge!!!!

En attendant voici une Norton

• 2 weeks later...
  • Créer...