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Guidonnage


Tartine45

Messages recommandés

Salut Tartine,


Dans ton cas,ce n'est pas comment l'éviter mais plutôt d'ou il vient car il ce n'est pas un phénomène normal à vitesse stabilisée.



Pour éviter un guidonnage qui survient sur une grosse accélération et/ou une route abimé,il faut donner un petit coup de frein à la roue arrière pour stabiliser la moto.


Dans ton cas,il y a plusieurs points à vérifier pour remédier à ça.

1)Les pressions et l'état des suspat'Arrow tu dis que c'est ok alors ça va.

2)L'équilibrage de la roue avant. Arrow Le plomb qui saute ça arrive.

3)L'état de ton pneu avant:arrow: Et là ce n'est pas facile à voir car tu vas regarder l'usure simple du pneu mais là ou ça cloche c'est légérement sur les bords.Arrow Phénomène d'usure "en escalier".Regardes bien le profil des dessins entre un rainure.Tu dois voir apparaitre un côté plus usé que l'autre. S'il est usé correctement,tu peux passé cette possibilité.

4)Les roulements de la colonne de direction. Arrow Une usure,du jeu dans la colonne et cela peut provoqué également ce phénomène.

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Meta a écrit:

4)Les roulements de la colonne de direction. Arrow Une usure,du jeu dans la colonne et cela peut provoqué également ce phénomène.


J'avais oublié cela merci Meta

Un coup de graisse en bombe dans les cages sans demonter te permettra deja de voir si cela reduit quelque chose mais ca ne va pas reparer
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Bonsoir,
il ne me reste qu'un point à voir dans ce cas, les embouts de guidon mais comment peut-on savoir d'ou vient le problème, et s'ils sont d'origine.
merci a vous les gars les filles Very Happy (c'est pas moi qui roule vite, c'est mon mari Very Happy ) jamais moi Mad je respecte toujours la limitation de vitesse Very Happy .
ah au fait, demain reprise des travaux sur la cb 500, on a les pièces donc au taf, un grand nettoyage lui a fait du bien, mais il restera le carénage. Pour le moment je vais me contenter de cela si je veux rouler un peu, ça me manque de prendre la route.

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Ca me l'a fait une seule fois sur mon ER-5 à l'époque... j'ai jamais compris pourquoi...

La mienne guidonne un peu aussi mais c'est plus quand j'attaque en
courbe sur du bitume un peu "pourri" (pour bosser), donc je me suis
renseigné pour un amortisseur de direction... 500€ affraid...Je pense que je vais rouler moins vite pour aller au taf... Very Happy, de toute façon c'est limité à 90....:nimportawak:

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