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Résultats du championnats du monde de vitesse 2008


Invité

Messages recommandés

Récapitulatif du bal des transferts en vue de la saison 2008 par équipe et par pilote. Certaines équipes n'auront qu'un seul pilote engagé, d'autres en proposeront peut-être trois, l'avenir le dira.
Cette liste sera mise à jour à chaque signature ferme et définitive du contrat liant chacune des deux parties, pilote et équipe.























CALENDRIER PROVISOIRE 2008 (au 2 Septembre 2007)
9 mars.................. QATAR, Doha-Losail
30 mars.................. ESPAGNE, Jerez de la Frontera
13 avril ................... PORTUGAL, Estoril
4 mai..................... CHINE, Shanghai
18 mai ................... FRANCE, Le Mans
</STRONG />1 juin .................... ITALIE, Mugello
8 juin .................... CATALUNYA (E), Catalunya
22 juin .................... GRANDE BRETAGNE, Donington Park
28 juin..................... PAYS-BAS, Assen
13 juillet ................. ALLEMAGNE, Sachsenring
20 juillet ................. ETATS UNIS, Laguna Seca (1)
17 août ................... REPUBLIQUE TCHEQUE, Brno
31 août................... SAN MARINO, Misano
14 septembre........ INDIANAPOLIS (USA), Indianapolis
28 septembre........ JAPON, Motegi
5 octobre............. AUSTRALIE, Phillip Island
19 octobre.............. MALAISIE, Sepang
26 octobre............ VALENCIA (E), Valencia - Ricardo Tormo

(1) Moto GP uniquement

Circuit mondial [modifier]

Le calendrier comprend 18 rendez-vous à travers le monde sur différents circuits fermés :



Grand PrixCircuitVillePays
Grand Prix moto du Qatar Circuit de Losail Losail Qatar
Grand Prix moto d'Espagne Circuit Permanent de Jerez Jerez de la Frontera Espagne
Grand Prix moto de Turquie Istanbul Park Tuzla Turquie
Grand Prix moto de Chine Circuit de Shanghai Shanghai Chine
Grand Prix moto de France Circuit Jean Bugatti Le Mans France
Grand Prix moto d'Italie Circuit de Mugello Mugello Italie
Grand Prix moto de Catalogne Circuit de Catalunya Montmelo Espagne
Grand Prix moto des Pays-Bas Circuit d'Assen Assen Pays-Bas
Grand Prix moto de Grande-Bretagne Donington Park Donington Royaume-Uni
Grand Prix moto d'Allemagne Sachsenring Chemnitz Allemagne
Grand Prix moto des États-Unis Laguna Seca Mazda Raceway Monterey États-Unis
Grand Prix moto de République Tchèque Automotodrom Brno Masarykov Brno République tchèque
Grand Prix moto de Saint-Marin Circuit de Misano Misano Italie
Grand Prix moto de Malaisie Circuit de Sepang Sepang Malaisie
Grand Prix moto d'Australie Circuit de Phillip Island Cowes Australie
Grand Prix moto du Japon Twin Ring Motegi Motegi Japon
Grand Prix moto du Portugal Autódromo do Estoril Estoril Portugal
Grand Prix moto de la Communauté de Valence Circuit Ricardo Tormo Cheste (Valence) Espagne

Pour la saison 2008, un deuxième Grand Prix US de MotoGP se tiendra pour la première fois sur le circuit d'Indianapolis le 14 septembre 2008. Les États-Unis auront donc deux Grand Prix.[1][2]

Le déroulement des Grand Prix [modifier]


La compétition se déroule toujours sur 3 jours, la course étant la finalité :

  • Vendredi matin : 1 heure d'essais libres.
  • Vendredi après-midi : 1 heure d'essais libres.
  • Samedi matin : 1 heure d'essais libres.
  • Samedi après-midi : 1 heure d'essais de qualification.
  • Dimanche matin : 20 minutes d'échauffement.
  • Dimanche après-midi : course selon un nombre de tours déterminé.

Pour certains Grand Prix comme au Qatar et à Assen, la course ayant lieu le samedi, le calendrier est alors avancé d'un jour.
Lors du départ de la course, une vingtaine de pilotes sont disposés par rangées de 3. L'ordre de la grille de départ est défini par le classement lors de la séance de qualifications. Celui qui a réalisé le tour le plus rapide part en première position. Il y a un nombre préfini de tours selon la longueur du circuit (les courses durent en général 45 minutes) et il n'y a pas d'obligation de s'arrêter aux stands.
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  • 3 months later...
L'édito de Livio Suppo responsable du MotoGP chez Ducati

Nous voilà désormais l'équipe à battre! Je dois avouer que cette idée me procure un sentiment plutôt agréable. Enfin, pour être honnète, je devrais dire que c'est surtout Caszy qui est aujourd'hui l'homme à battre. J'ai trop entendu l'an dernier qu'il avait décroché le titre parce qu'il avait la meilleure moto et les meilleurs pneus. Casey a été sacré champion du monde tout simplement parce qu'il a fait la différence. La moto demeure un sport ou les hommes ont plus d'importance que les machines, et nous devrions tous nous en réjouir.
Je sais que la saison qui se profile à l'horizon sera difficile. Mais je regarde l'avenir avecd sérénité. Nous avons bien travaillé cet hiver, notre GP8 a progressé et Casey a aujourd'hui une grande confiance en lui, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a de cela un an. La bataille sera rude, Valentino et Dani seront encore de serieux rivaux, et il faudra également se méfier des Kawasaki et des Suzuki qui ont prouvé l'an dernier leur valeur. Sans oublier les nouveaux venus que sont Lorenzo, Doviziosio, De Angelis et Toseland. Bref, la saison 2008 sera encore j'en suis sûr un grand cru.

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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Encore une année rouge?

La domination exercée par Stoner sur la saison 2007 pourrait être encore de mise cette année, tant le jeune australien affiche une assurance incroyable. Mais Pedrosa et Rossi, ses deux dauphins, ont une soif absolue de revanche.

Encore mieux? Ducati veut garder la main.
Le triomphe Ducati en 2007 a surpris tout le monde. Onze victoires, titres pilotes et constructeurs: une véritable leçon! Leçon que la concurencea eu du mal à admettre. Accusé de tricherie (moteur non conforme, essence cachée dans le chassis...), le team Ducati s'est plié de bonne grâce aux contrôles qui lui ont été imposés sans jamais être pris en défaut. Sera-t-il possible aux ingénieursde faire aussi bien en 2008? Filippo Preziosi y compte fermement. "Ce sera plus difficile car les japonais n'aiment pas perdre, explique le directeur technique du Ducati Corse, mais les évolutions que nous avons apportées sur la GP8 semblent pour l'instant satisfaire notre champion du monde." Pour permettre à Casey Stoner de conserver son titre, les ingénieurs italiens ont travaillé dans l'obtique de rendre la Ducati GP8 moins agressive et donc plus efficace en fin de course.

En 2007, personne n'aurait parié sur le titre mondial de Casey Stoner et de Ducati. Pas même le principal intéressé.

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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Les français:

Randy de Puniet en MotoGP
Après deux saisons de MotoGP chez Kawasaki, Randy de Puniet récupère cette année une Honda RCV et retrouve le team LCR,avec lequel il a obtenu ses meilleurs résultats en 250. Le français ne disposera pas du soutien inconditionnel d'une usine, mais sera en revenche bichonné par des hommes qui l'apprécient et lui font confiance. Randy sera par ailleur le seul pilote Honda à rouler avec des suspensions Öhlins ce qui pourrait se révéler un atout dans certaines circonstances. Si la RCV avance et que Michelin collent au bitume, notre français peut signer quelques jolis coups d'éclat même si, pour lui, la saison 2008 dois être celle de la régularité.

Sylvain Guitoli en MotoGP
Arrivé en MotoGP sur la pointe des pieds, Sylvain Guintoli a réussi à faire son trou dans le cercle très fermé des pilotes de la catégorie reine. Surclassant régulièrement son coéquipier Tamada, s'offrant une quatrième place à Motegi, le Français a convaincu Ducati de lui faire une place dans le team B italien désormais baptisé Alice. Sylvain y fera équipe avec Toni Elias et y disposera d'une GP8 et de pneus Bridgestone, un materiel nettement plus performant que ne l'était l'an dernier le packtage Yamaha/Dunlop. S'il assimile le maniement du moteur italien ce qui demeure une inconnue au vue des résultats de Capirossi en 2007 et de l'adaptation laborieuse de Mélandri à sa nouvelle moto, le français n'a pas fini de nous surprendre.

Mike Di Meglio en 125
A tout juste 20 ans, Mike di Meglio entame cette année sa sixième saison de Grand Prix! Vainqueur en Turquie en 2005, le français n'a depuis jamais confirmé les espoirs qu'il avait fait naître sur le tracé d'Istanbul. 2008 pourrait toutefois être un tournant dans sa carrière. Après trois saisons sur des Honda pas toujours très véloces, le toulousain se retrouve cette saison au guidon d'une Derbi nettement plus compétitive et managée par l'équipe AJO Motorsport. De quoi prétendre régulièrement aux places d'honneur.

Jules Cluzel en 125
Après deux saisons en 250, Jules Cluzel redescend cette année en 125, catégorie dans laquelle il fit sa première apparution sur la scène internationale. Jules retrouve Olivier Liégeois au seins du tout nouveau team Loncin.
Le constructeur chinois a en effet décidé de s'aligner en Grands Prix en demandant à la société italienne Engine Engineering de lui fabriquer une 125. "au début, j'étais un peu déçu de quitter la 250 mais avec le temps, je vois les choses d'un autre oeil, confie le français. Le projet est ambitieux et je vais retrouver Olivier liégeois, avec qui j'avais eu la chance de faire mes début en Grand Prix à l'époque de la Malaguti. Christian Boudinot sera également de la partie, ce qui fait que je ne serai pas perdu. Je pense que l'experience que j'ai acquise en 250 me sera profitable"

Alexis Masbou en 125
C'est un challenge difficile qui attend cette année Alexis Masbou. Le français, qui sort d'une saison décevante avec le team FFM, espère rebondir avec la nouvelle 125 Loncin, une machine développée par la société italienne Engine Engineering. Si le matériel manque de compétitité, Alexis devrait en revanche pouvoir évoluer avec moins de pression qu'en 2007.
Et comme l'albigeois n'aime pas la pression et que de toute façon sa Honda n'était pas vraiment un foudre de guerre, pourquoi ne pas rêver...

Louis Rossi en 125
Âgé de 18 ans, vainqueur du challenge de l'avenir et vice-champion de France 125, Louis Rossi remplace cette saison Alexis Masbou au sein du team FFM. Ce gamin, qui ne doit son parcours qu'a sa volonté de devenir pilote de moto, n'aura pas la partie facile pour ses débuts en Grands Prix. Il sera en effet le seul pilote de la catégorie à pisposer d'une Honda. S'il ne bénéficie pas du materiel le plus performant du plateau, il pourra en revanche compter sur les conseils de Gilles Bigot, qui a rejoint cette année la structure fédérale. Le technicien français champion du monde 500 aux côtés d'Alex Crivillé en 1999, a l'experience suffisante pour pouvoir aider le nouveau Bleu à faire son trou dans le championnat du monde 125.

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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Les chances françaises en MotoGP
Les spectateurs du Grands Prix de France auront-ils cette année encore le loisir de voir Randy de Puniet et Sylvain Guitoli se glisser, ne serait-ce que quelques instants, en tête de l'épreuve mancelle? Sur le papier, nos deux pilotes possèdent en tout cas les armes pour nous offrir de nouveaux exploits. Même s'il a quitté la structure officielle Kawasaki pour une équipe privée Honda, Randy n'a pas forcement perdu au change, lui qui a besoin de se sentir en confiance pour tourner à plein régime. Bien entouré et équipé d'une RCV avec laquelle il n'a rien d'autre à faire que de se concentrer sur son pilotage, Randy tâchera d'être plus régulier que lors de ses deux premières saisons en MotoGP. Cela ne devrait pas l'empêcher de nous offrir quelques jolis coups d'éclat dont il a le secret. Quand à Sylvain, il a récupéré cette année la Ducati et les Bridgestone avec lesquels Stoner s'est offert le titre mondial. S'il prend la mesure de son nouveau matériel, le drômois pourrait pointer de temps a autre le bout du nez aux avant-postes.

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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Michelin veut sa revanche
Pour Jean-Philippe Weber, directeur de la compétition moto chez Michelin, la pilule Bridgestone fut dure à avaler.

Après avoir dominé pendant près de 30 ans la catégorie reine des Grands Prix moto, Michelin s'est pris une grosse claque en 2007. Au-delà des résultats, bien meilleurs que ce qu'a pu laisser penser la polémique suscitée par le succès de la Ducati et des Bridgestone de Casey Stoner, ce sont les commentaires acerbes de Valentino Rossi et de la menace de Carmelo Ezpeleta de faire du MotoGP un championnat monomarque qui ont fait le plus de tort au manufacturier de pneumatique clermontois. Après tout, Pedrosa et Rossi, tous deux chaussés en Michelin, ne se sont-ils pas classés deuxième et troisième du championnat MotoGP 2007? Une chose est sûre cependant: la limitation du nombre de pneumatiques imposée l'an dernier a considérablement handicapé Michelin, qui avait fait du sur mesure sa spécialité. Plus polyvalents, les Bridgestone ont souvent pris l'avantage. Vexé par ce revers, le manifacturier français entend bien évidement rectifier le tir en 2008. Reste que face à Stoner et Rossi, desormais équipé de Bridgestone, la partie ne sera pas facile pour Bibendum.

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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Les japonais sont fébriles
Fiers et orgueilleux, les japonais n'apprécient que modérément la défaite. Se faire corriger par un constructeur italien qui ne produit même pas 40.000 motos par an et dont le service course compte moins de 200 employés n'a bien évidemment été ni du goût de Honda, ni de celui de Yamaha. Ce que d'aucuns ont qualifié d'incident de parcours pourrait cette année, en cas de recidive, prendre des allures de cauchemar.
Les deux geants japonais sont d'autant plus fébriles que l'un et l'autres sont aujourd'hui sous pression du fait des exigences de leurs superstars de pilote: Rossi d'un côté, Pedrosa de l'autre. Avec en plus le risque de voir les sponsors à leurs tour taper du poing sur la table...

Source Moto-Revue N°3798 S du 28.02.08
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09/03/2008 18:38
Moto - GP du Qatar - 125cc - Gadea 1er, Di Meglio 4e



Sergio Gadea (Aprillia), pourtant blessé à la clavicule, a su résister à la douleur pour remporter le premier Grand Prix de la saison, à Doha au Qatar, première épreuve de l'histoire courue en nocturne. L'Espagnol (Photo Reuters) a devancé son compatriote Joan Olive (Derbi) tandis que l'Allemand Stefan Bradl (Aprillia) a volé la troisième place sur la ligne au Français Mike Di Meglio (Derbi).

Parti en troisième position, le Toulousain a pourtant longtemps cru en ses chances de victoire. Effectuant quasiment toute la course parmi les meilleurs, il a même occupé brièvement la tête à quatre tours de l'arrivée. Moment à partir duquel les deux pilotes ibériques ont décidé d'accélérer la cadence. Di Meglio s'est dès lors évertué à conserver sa troisième place devant les deux menaces Scott Redding et Stefan Bradl. Il était du reste en passe d'y arriver dans la dernière ligne droite lorsque l'Allemand l'a finalement grillé sur le fil pour monter pour la première fois de sa carrière sur le podium.

Les deux favoris pour le titre de champion, l'Anglais Bradley Smith (Aprillia), parti en pole position, et le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprillia) ont tous les deux manqué leur course, terminant respectivement seizième et douzième. Quant au prometteur Français Jules Cluzel, il a chuté, sans gravité.

Source l'Equipe

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09/03/2008 19:53
Moto - GP du Qatar - 250cc - Pasini, jeune premier


Extraordinaire exploit de Mattia Pasini (Aprillia), qui a remporté dimanche le premier Grand Prix de sa carrière, au Qatar, pour sa première participation à une course dans la catégorie. L'Italien de 22 ans, au terme d'un dernier tour extrêmement spectaculaire, a devancé sur la ligne l'Espagnol Hector Barbera (Aprillia) et le Finlandais Mika Kallio (KTM). Le détenteur de la pole position, Alex Debon (Aprillia) a terminé au pied du podium. A noter qu'aucun pilote français n'était au départ.

Source l'Equipe

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09/03/2008 21:37
Moto GP - GP du Qatar - Début idéal pour Stoner



Comme l'an passé, l'Australien
Casey Stoner (Ducati, Photo Reuters) s'est imposé sur le circuit de Losail, au Qatar, dimanche soir, et remporte ainsi la première course de l'histoire courue en nocturne. Le champion du monde en titre a dominé le "débutant" Jorge Lorenzo (Yamaha), et Dani Pedrosa (Honda). Valentino Rossi échoue à la cinquième place, dépassé dans le dernier tour par un autre novice dans la catégorie reine, son compatriote Andrea Dovizioso (Honda). Les Français Randy de Puniet (Honda) et Sylvain Guintoli (Ducati) ont terminé 9e et 15e.

Dimanche ou la journée des novices. Si Casey Stoner, champion du monde en titre, n'a fait "que" confirmer sa suprématie en enlevant la course dimanche soir, les novices ont frappé très fort au Qatar, et Valentino Rossi a de quoi s'inquiéter alors que le Championnat vient juste de débuter à Losail. Sur les quatre nouveaux venus de la 250cc, trois se sont classés dans les six premiers.

Jorge Lorenzo, d'abord. Au guidon de sa Yamaha, l'Espagnol avait déjà surpris tout son monde en décrochant la pole à l'issue des essais. Le double champion du monde 250cc a confirmé sa volonté de s'illustrer au premier plan cette saison en titillant l'Australien pendant les trois quarts de la course, avant de terminer à 5"323 du vainqueur. Andrea Dovizioso ensuite, deuxième l'an passé en "2 et demi", l'Italien est allé dépassé au culot son compatriote septuple champion du monde Valentino Rossi dans le dernier tour, et signer une belle quatrième place, relégant le "Docteur", au 5e rang, juste devant le Britannique James Toseland, champion du monde de Superbike, parti dimanche en première ligne au côté de Lorenzo.

Source l'Equipe.

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MotoGP:


1 Casey Stoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°1 en 42'36"587
2 Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48 à 5"323
3 Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 à 10"600
4 Andréa Dovizioso Yamaha YZR-M1 Jir Scot Team N°4 à 13"288
5 Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46 à 13"305
6 James Toseland Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°52 à 14"040
7 Colin Edwards Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°5 à 15"150
8 Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki N°65 à 32"505
9 Randy de Puniet Honda RC212V LCR Honda MotoGP N°14 à 33"003
10 Nicky Hayden Honda RC212V Repsol-Honda Team N°69 à 38"354
11 Marco Melandri Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°33 à 44"284
12 John Hopkins Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°21 à 49"857
13 Shinya Nakano Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°56 à 49"871
14 Toni Elias Ducati GP8 Alice Team N°24 à 58"532
15 Sylvain Guintoli Ducati GP8 Alice Team N°50 à 58"930

17 classés

Meilleur temps en course:
Casey Stoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro N°1 14ème tour, 1'55"153 (168,193 Km/h)

250:

01 Mattia Pasini Aprilia Polaris World N°75 les 20 tours en 40'16"202
02 Hector Barbera Aprilia Team Toth Aprilia N°21 à 0"557
03 Mika Kallio KTM Red Bull KTM 250 N°36 à 1"029
04 Alex Debon Aprilia Lotus Aprilia N°6 à 1"418
05 Yuki Takahashi Honda à Scot Racing Team 250 N°72 12"944
06 Alvaro Bautista Aprilia Mapfre Aspar Team N°19 à 14"480
07 Karel Abraham Aprilia Cardion AB Motoracing N°17 à 16"721
08 Roberto Locatelli Gilera Metis Gilera N°15 à 18"987
09 Aleix Espargaro Aprilia Lotus Aprilia N°41 à 32"232
10 Hector Faubel Aprilia Mapfre Aspar Team N°5 à 41"102
11 Julian Simon KTM à Repsol KTM 250 N°60 41"457
12 Fabrizio Lai Aprilia Campetella Racing N°32à 41"694
13 Ratthapark Wilairot Honda Thai Honda PTT Sag N°14 à 43"192
14 Manuel Poggiali Aprilia Campetella Racing N°54 à 44'228
15 Thomas Lüthi Aprilia Emmi-Caffe Latte N°12 à 48"760

17 classés

Meilleur temps en course:
Alex Debon Aprilia Lotus Aprilia N°6 20éme tour, 1'59"379 (162,239 Km/h)

125:

01 Sergio Gadea Aprilia Bancaja Aspar Team N°33 les 18 tours en 38'09"444 (152,274 Km/h)
02 Joani Olive Derbi Belson Derbi N°6 à 0"932
03 Stefan Bradl Aprilia Grizzly Gas Kiefer Racing N°17 à 1"660
04 Mike di Meglio Derbi Ajo Motosport N°63 à 1"771
05 Scott Redding Aprilia Blusens Aprilia Junior N°45 à 1"819
06 Danny Webb Aprilia Degraaf Grand Prix N°99 à 7"689
07 Simone Corsi Aprilia Jack & Jones WRB N°24 à 8"684
08 Pol Espargaro Derbi Belson Derbi N°44 à 8"693
09 Effren Vasquez Aprilia Blusens Aprilia Junior N°7 à 9"054
10 Nicolas Terol Aprilia Jack & Jones WRB N°18 à 10"902
11 Sandro Corteze Aprilia Emmi-Caffe Latte N°11 à 10"945
12 Gabor Talmacsi Aprilia Bancaja Aspar Team N°14 à 12"618
13 Stefano Bianco Aprilia WTR San Marino Team N°27 à 12"709
14 Andréa Iannone Aprilia I.C Team N°29 à 20"086
15 Michael Ranseder Aprilia I.C Team N°60 à 23"575

25 classés

Meilleurs temps en course:
Scott Redding Aprilia Blusens Aprilia Junior N°45 7ème tour, 2'05"695


Réalisation Exode-moto.forumotion.com

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Départ


Vainqueur Casey Stoner Ducati Desmosedici Ducati-Marlboro-Team N°1








2ème Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48



3ème Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2




5ème Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46

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  • 2 weeks later...
MotoGP - Espagne - Pedrosa gagne en patron



L'Espagnol
Dani Pedrosa a remporté dimanche son Grand Prix national en devançant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et un autre Espagnol, Jorge Lorenzo (Yamaha). En tête dès le premier tour, le pilote Honda a dominé le Grand Prix de bout en bout, sans jamais être inquiété par ses adversaires. Il signe ainsi son cinquième succès dans la catégorie reine après deux victoires en 2006 et deux autres l'an passé. Pedrosa (photo Reuters) profite également de ce succès pour s'emparer de la tête du championnat du monde. Car dans le même temps, le tenant du titre, Casey Stoner, est sorti deux fois de la piste et termine finalement 11e à 46". La journée n'a également pas souri aux Français. Randy de Puniet (Honda) a chuté dans le quatrième tour alors que Sylvain Guintoli termine 16e et dernier.

L'impuissance de Lorenzo
Après un départ canon, Pedrosa a rapidement creusé l'écart sur ses plus proches poursuivants, le duo Rossi-Lorenzo. Le quadruple champion du monde italien a été très tôt dans le rythme mais n'est jamais parvenu à revenir sur les talons de Pedrosa. Parti en pole position et très rapide tout le week-end lors des séances d'essais, Lorenzo n'aura pas réussi l'exploit de remporter son premier Grand Prix pour sa deuxième course. Mais il reste deuxième du championnat du monde, cinq unités devant Rossi. Alors qu'il s'élançait de la première ligne, l'Américain Colin Edwards a dû abandonner dans le 6e tour.

MotoGP:

01 Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 les 27 tours en 45'35"121 (moy. 157,183 Km/h)
02 Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46 à 2"883
03 Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48 à 4"339
04 Nicky Hayden Honda RC212V Repsol-Honda Team N°69 à 10"142
05 Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki N°65 à 27"524
06 James Toseland Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 à 27"808
07 John Hopkins Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°21 à 28"296
08 Andréa Dovizioso Honda RC212V JiR Scot Team N°4 à 28"449
09 Shinya Nakano Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°56 à 32"569
10 Chris Vermeulen Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP N°7 à 35"091
11 Casey Stoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°1 à 42"223
12 Marco Melandri Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°33 à 44"498
13 Anthony West Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°13 à 44"498
14 Alex de Angelis Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°15 à 45"871
15 Tony Elias Ducati GP8 Alice Team N°24 à 1'09"558
16 Sylvain Guintoli Ducati GP8 Alice Team N°50 à 1'14"442

16 classés

Meilleur temps en course:
Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 3ème tour, 1'40"116 (moy. 159,043 Km/h)

Le classement:
1 Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 41Pts
2 Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48 36Pts
3 Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46 31Pts
4 Casey Stoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°1 30Pts
5 Andréa Dovizioso Honda RC212V JiR Scot Team N°4 21Pts
6 James Toseland Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°52 20Pts
7 Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP 19Pts
- Nicky Hayden Honda RC212V Repsol-Honda Team N°69 19Pts
9 John Hopkins Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°21 13Pts
10 Shinya Nakano Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°56 10Pts
11 Marco Melandri Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°33 9Pts
- Colin Edwards Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°5 9Pts
13 Randy de Puniet Honda RC212V LCR Honda MotoGP N°14 7Pts
14 Chris Vermeulen Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP 6Pts
15 Anthony West Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°13 3Pts
- Tony Elias Ducati GP8 Alice Team 3Pts
17 Alex de Angelis Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°15 2Pts
18 Sylvain Guintoli Ducati GP8 Alice Team 1Pts

Source l'Equipe modifiée et améliorée par exode-moto.motards.net

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Moto - 250 cc - Espagne - Kallio vainqueur par K.-O.



Le Finlandais Mika Kallio (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne dans la catégorie 250 cc en profitant de l'accrochage dans le dernier tour d'Alvaro Bautista (Aprilia) et Marco Simoncelli (Gilera), duo qui avait roulé plusieurs secondes devant ses poursuivants pendant la quasi-intégralité de la course. «Ça arrive, a reconnu le vainqueur du jour (photo Reuters). La prochaine fois, ça pourrait être dans le sens inverse.» Le pilote KTM, qui signe à Jerez sa troisième victoire dans la catégorie 250 cc, a reconnu avoir opté pour une stratégie d'attente. «En début de course, j'ai eu des soucis avec la machine, sans savoir d'où cela provenait, a-t-il expliqué. J'ai alors décidé d'assurer la troisième place.» Bien lui en as pris puisqu'il a finalement raflé la mise. Vainqueur au Qatar, Mattia Pasini (Aprilia) réalise la bonne opération du jour en subtilisant en toute fin de course les 20 points de la deuxième place au Japonais Yuki Takahashi (Honda), troisième.

Les regrets de Bautista
Dès les premiers tours de course, Bautista et Simoncelli avaient distancé leurs principaux adversaires pour la victoire. La deuxième partie de course ressembla même à un véritable mano a mano entre les deux pilotes. Mais, dans le dernier tour, Simoncelli, visiblement beaucoup plus nerveux que son adversaire, s'engagea trop fort à l'intérieur d'un virage et sa moto alla percuter celle de Bautista. «C'est vraiment dommage car je voulais tellement gagner devant mon public. Et je pense que j'étais vraiment sur le point de le faire» regretta l'Espagnol. Malgré la légitime déception, Bautista, très fair-play, tomba dans les bras de Simoncelli. Le malheur de Simoncelli a fait le bonheur de son cmpatriote Pasini. «Ça a été un week-end très étrange, a reconnu le leader du Championnat. On a eu beaucoup de soucis. Mais, ce matin, au warm-up, on a changé les réglages du chassis et ça s'est mieux passé, même si j'ai été gêné dans le premeir virage.» Le pilote Aprilia se lança alors dans une folle remontée qui se conlut sur la ligne d'arrivée, où il devança Takahashi d'un petit dixième. - N. R.

LES RÉSULTATS

PlacePiloteEcurie/MoteurTemps/Ecart
1 Mika KALLIO KTM 45'27"908
2 Mattia PASINI Aprilia à 4"277
3 Yuki TAKAHASHI Honda à 4"287
4 Hiroshi AOYAMA KTM à 4"876
5 Hector BARBERA Aprilia à 5"968
6 Alex DEBON Aprilia à 13"633
7 Julian SIMON KTM à 16"372
8 Roberto LOCATELLI Gilera à 22"571
9 Aleix ESPARGARO Aprilia à 28"606
10 Lukas PESEK Aprilia à 32"726
11 Alex BALDOLINI Aprilia à 38"602
12 Ratthapark WILAIROT Honda à 43"371
13 Karel ABRAHAM Aprilia à 54"159
14 Manuel HERNANDEZ Aprilia à 1'21"938
15 Imre TOTH Aprilia à 1 tour

LE CLASSEMENT

PlacePilotePoints
1 Mattia PASINI 45
2 Mika KALLIO 41
3 Hector BARBERA 31
4 Yuki TAKAHASHI 27
5 Alex DEBON 23
6 Roberto LOCATELLI 16
7 Julian SIMON 14
- Aleix ESPARGARO 14
9 Hiroshi AOYAMA 13
10 Karel ABRAHAM 12
11 Alvaro BAUTISTA 10
12 Ratthapark WILAIROT 7
13 Hector FAUBEL 6
- Lukas PESEK 6
15 Alex BALDOLINI 5
16 Fabrizio LAI 4
17 Manuel HERNANDEZ 2
- Manuel POGGIALI 2
19 Imre TOTH 1
- Thomas LUTHI 1

Source l'Equipe

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Moto - 125 cc - Espagne - Corsi crée la surprise




L'Italien Simone Corsi (Aprilia) a décroché la deuxième victoire de sa carrière en 125 cc, dimanche, sur le circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne. Corsi prive son coéquipier espagnol Nicolas Terol (Aprilia) d'une victoire à domicile. «C'est une course fantastique pour l'équipe, a expliqué le vainqueur du jour (ici sur le podium à droite du Roi d'Espagne, Juan Carlos, photo Reuters). J'ai réussi à m'échapper et le seul qui soit parvenu à me suivre est mon coéquipier.» Terol termine à 3"2 de Corsi et devance d'un peu moins de deux secondes Bradley Smith (Aprilia), qui s'était élancé de la pole position. Le jeune anglais, âgé de 17 ans seulement, a résisté avec autorité à l'Allemand Stefan Bradl (Aprilia) dans la dernière ligne droite pour signer le deuxième podium de sa carrière.

La course a en revanche tourné à la bérézina pour les deux coéquipiers Gabor Talmacsi - Sergio Gadea, qui avaient lutté jusqu'au bout la saison dernière pour le titre de champion du monde. Le tenant du titre, Talmacsi, a dû abandonné dès le 3e tour sur casse mécanique. De son côté, l'Espagnol, vainqueur du premier Grand Prix de la saison, au Qatar, a chuté quelques boucles plus tard alors qu'il se trouvait à une indigne 18e place pour lui. Les malheurs de ces deux favoris pour le titre font les affaires de Corsi qui en profite pour s'emparer de la tête du championnat du monde. Le Français Mike Di Meglio (Derbi) a pris la 9e place alors que les autres Tricolores sont plus loin : Jules Cluzel finit 17e, Alexis Masbou, 21e, et Louis Rossi, 24e.

LES RÉSULTATS
PlacePiloteEcurie/MoteurTemps/Ecart
1 Simone CORSI Aprilia 41'46"100
2 Nicolas TEROL Aprilia à 3"206
3 Bradley SMITH Aprilia à 4"986
4 Stefan BRADL Aprilia à 5"022
5 Pablo NIETO KTM à 6"254
6 Steve BONSEY Aprilia à 20"563
7 Scott REDDING Aprilia à 22"517
8 Dominique AEGERTER Derbi à 23"002
9 Mike DI MEGLIO Derbi à 23"928
10 Sandro CORTESE Aprilia à 33"541
11 Raffaele DE ROSA KTM à 33"664
12 Esteve RABAT KTM à 33"987
13 Tomoyoshi KOYAMA KTM à 34"426
14 Pol ESPARGARO Derbi à 40"038
15 Takaaki NAKAGAMI Aprilia à 44"515
17 Jules CLUZEL Loncin à 49"685

LE CLASSEMENT

PlacePilotePoints
1 Simone CORSI 34
2 Stefan BRADL 29
3 Nicolas TEROL 26
4 Sergio GADEA 25
5 Joan OLIVE 20
- Mike DI MEGLIO 20
- Scott REDDING 20
8 Bradley SMITH 16
9 Sandro CORTESE 11
- Pablo NIETO 11
11 Pol ESPARGARO 10
- Daniel WEBB 10
- Steve BONSEY 10
14 Dominique AEGERTER 8
15 Efren VAZQUEZ 7
16 Raffaele DE ROSA 5
17 Esteve RABAT 4
- Gabor TALMACSI 4
19 Stefano BIANCO 3
- Tomoyoshi KOYAMA 3
21 Andrea IANNONE 2
22 Michael RANSEDER 1
- Takaaki NAKAGAMI 1

Source l'Equipe

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Meta a écrit:
Alors qui a regardé le GP de Jerez???

Ils sont forts les espagnols sur leur circuits!!! Laughing

Superbe images du rattrapage sur l'angle de Hayden sur le coude. :ss02:
tout monde n'a pas la chance d'avoir le cable sinon au cas ou tu pourait pas nous avoir le lien pour regarder le gp Question aller chef bounce
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Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes du MotoGP à l'issue du GP d'Espagne à Jerez.

Dani Pedrosa (Honda HRC, 1er): "Je suis très content. Ce fut une course très dure. Honda et Michelin ont fait un superbe travail. C'est ma première victoire à Jerez et j'en suis très heureux. J'apprécie d'autant plus que cela vient après un hiver assez difficile. Marquer autant de points sur deux courses aussi difficiles c'est important pour le moral. J'ai essayé de faire le moins d'erreurs possibles pour gagner. J'espère que les fans ont apprécié ma course. Je tiens à remercier tout le public qui est venu très nombreux assisté à cette course. Ce fut également un honneur de recevoir le trophée de la part du roi (d'Espagne Juan Carlos 1er). On passera deux jours de tests cruciaux."

Nicky Hayden (Honda HRC, 4e): "Je me suis battu pour rester au contact de Lorenzo et Rossi. Malheureusement, j'ai freiné trop fort lorsque j'ai été à la limite de tomber. Je m'en suis bien sorti. J'ai poussé la machine à fond et le train avant marchait vraiment bien. Je remercie mon équipe pour tout le travail effectué."

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e): "J'ai eu de la chance. Je suis assez content de ma course. Ce premier résultat est très important avec ces 20 points. Pedrosa était vraiment trop rapide aujourd'hui. Il était tout simplement le meilleur."

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory, 3e): "Je m'attendais plutôt à gagner aujourd'hui, c'est dommage. J'ai eu un problème aujourd'hui avec les pneus. A l'avant comme à l'arrière, ils étaient moins bons que lors des essais. Je ne comprends pas pourquoi."

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 5e): "Premièrement, j'ai envie de remercier l'équipe. On a fait un grand pas en avant mais la cinquième position n'est pas suffisante. Je me suis battu pour maintenir mon rythme et j'ai été d'emblée agressif car je savais que les Bridgestone prenaient très vite. Dans les derniers tours, j'ai lutté avec Toseland et Dovizioso mais j'ai réussi à l'en débarrasser."

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 10e): "Comme l'année passé, ce fut très dur. Mon départ était assez moyen mais j'ai trouvé un très bon rythme par la suite jusqu'au huitième tour. Après, ça s'est compliqué. J'ai eu de gros problèmes à l'arrière et je pense que j'ai pris une gomme trop tendre. Je ne pouvais plus prendre suffisamment d'angle. On prendra une gomme plus dure. Ça nous servira de leçon pour la suite de la saison."

James Toseland (Yamaha Tech3, 6e): "Je dois remercier deux groupes ce dimanche: mon équipe Tech3 et la clinique mobile. J'aurais ne jamais pu faire un tel résultat sans eux. Le principal souci était de respirer correctement. Je me suis senti faible à un moment mais je m'en suis sorti. Les sensations avec la M1 et les pneus étaient très bonnes. On est encore un peu en difficulté dans les lignes droites mais le comportement est bon en sortie de courbe. C'est dommage de ne pas avoir été capable de garder la cinquième place. Faire ce que j'ai fait sur un circuit que je ne connaissais pas et dans l'état dans lequel j'étais, c'est vraiment bien. Je suis impatient de tester le nouveau moteur."

Colin Edwards (Yamaha Tech3, abandon): "Je me suis fait chahuter par Stoner et Hayden au départ. On peut garder le rythme de course en solo mais quand nous sommes dans le trafic, nous perdons notre avantage. On est d'abord gêné à la réaccélération et après on ne peut plus revenir au freinage car on perd plusieurs mètres. Capirossi m'a un peu gêné et je suis allé au tas. J'essayé de suivre les premiers. J'ai toujours eu de bonnes sensations avec le train avant ce week-end mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. Mes gars ont fait un gros travail et c'est dommage que cela finisse ainsi."

John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 7e): "Nous avons pris un pari avec les pneus. J'ai perdu des places au départ puis à un autre moment. Cela m'a poussé à prendre des risques. J'ai été finalement assez régulier pour revenir sur le groupe qui était devant moi. Dans le dernier tour, ça bougeait beaucoup de l'arrière. J'étais avec Toseland et Dovizioso et leur lutte m'a ouvert une porte. J'en ai profité. J'ai de moins en moins de problèmes avec mes adducteurs et je sens que ce la s'améliore."

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 13e): "J'ai tout donné aujourd'hui. C'était dur. J'ai eu plus de facilité avec Melandri par la suite. Malgré cela, il a fini devant moi. Le train avant était assez bon mais on manque de punch en sortie de virage. On aura quelques tests bientôt pour essayer de s'améliorer."

Shinya Nakano (Honda Gresini, 9e): "J'ai pris un bon départ et gagné quelques places. J'étais derrière le groupe le plus rapide et j'ai réussi à le suivre pendant un moment. A deux tours de la fin, j'ai doublé Vermeulen et je me préparais à revenir sur le deuxième groupe mais c'était trop tard. J'ai réussi à descendre mes chronos tout au long du week-end et c'est positif pour la prochaine course."

Alex de Angelis (Honda Gresini, 14e): "Je ne suis pas content de ce que j'ai fait. Malheureusement, j'ai pris un départ moyen et j'ai eu du mal à bien me placer. Après, ça glissait beaucoup et je perdais également du temps dans les bouts droits. En fait, j'ai vécu le même scénario qu'au Qatar. Bridgestone nous donnera de nouveaux pneus pour les tests de demain."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 11e): "Aujourd'hui, ça n'était pas mon jour. On n'a jamais trouvé les bons réglages. Normalement, le freinage est un des points forts de la machine mais je n'avais pas de feeling avec l'avant. Je n'étais pas vraiment à la limite quand je suis allé dans le bac à gravier mais je n'ai pas pu arrêter la machine. Quand j'ai essayé d'attaquer Nakano, j'ai touché sa roue arrière. Je ne pouvais qu'aller tout droit. J'aurais pu finir cinquième mais avec tout ce qui m'est arrivé, ce résultat est presque une catastrophe. Ça n'est quand même pas la fin du monde. Il y aura d'autres circuits dont le Portugal, où cela s'est bien passé l'année dernière."

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 12e): "La deuxième partie de la course s'est bien mieux passée. Je n'avais pas de grip à l'arrière et j'ai eu du mal à chaque fois que je remettais les gaz. C'est mon problème principal et c'est ce sur quoi on doit focaliser notre travail. Cette course est un talon d'Achillle pour l'équipe. En tout cas, on doit améliorer le grip à l'arrière."

Toni Elias (Ducati d'Antin, 15e): "J'ai bien commencé. Ça a été un véritable chemin de croix. On ne peut pas faire de miracles en deux jours. On doit analyser les données et voir ce qui n'a pas été bon. S'il le faut, on reprendra les choses a zero. Une chose est sûre: je n'abandonnerai pas jusqu'à ce que je fasse marcher cette machine."

Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin, 16e): "Honnêtement, Je n'ai pas compris pourquoi j'allais aussi lentement. J'ai vraiment essayé toutes les modifications possibles mais je n'ai pas réussi à améliorer mes performances. J'ai essayé d'adapter mon style à la machine mais ça n'a pas marché. Je ne sais pas quoi faire. Demain sera un jour important car nous ferons les tests et verrons si on peut augmenter notre rythme."

Source Eurosport.
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Jorge Lorenzo Grand Prix d'Espagne à Jerez de MotoGP 2008 sur Yamaha YZR-M1 team Fiat Yamaha N°48 3ème




Dani Pedrosa Honda Team Repsol N°2 1er et Jorge Lorenzo


Casey Stoner Ducati N°1 11ème


Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Team Fiat Yamaha N°46 2ème


Colin Edward Yamaha YZR-M1 Team Tech 3 N°5


Nicky Hayden Honda Team Repsol N°69


Source Yahoo France
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envoidupaté a écrit:
Meta a écrit:
Alors qui a regardé le GP de Jerez???

Ils sont forts les espagnols sur leur circuits!!! Laughing

Superbe images du rattrapage sur l'angle de Hayden sur le coude. :ss02:
tout monde n'a pas la chance d'avoir le cable sinon au cas ou tu pourait pas nous avoir le lien pour regarder le gp Question aller chef bounce



Sorry,mais le motoGP est retransmis sur les chaines basiques en Belgique.

Pour avoir quelques extraits de la course,rends-toi sur le site motogp. Wink
Y a pas mal de photos d'umbrelas girls.:ss104:
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Meta a écrit:
Alors qui a regardé le GP de Jerez???

Ils sont forts les espagnols sur leur circuits!!! Laughing

Superbe images du rattrapage sur l'angle de Hayden sur le coude. :ss02:


NON c est edwards
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Bon ok pour Edwards aussi mais je répète une troisième fois.....je parle de la COURSE et non des essais. Et Hayden l'a fait bien plus vite et plus propre.... et en plus sans se la péter devant le public. Laughing

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Meta a écrit:
Bon ok pour Edwards aussi mais je répète une troisième fois.....je parle de la COURSE et non des essais. Et Hayden l'a fait bien plus vite et plus propre.... et en plus sans se la péter devant le public. Laughing


Je suis d'accord avec toi, Edwards est un petit petit pilote, que du blabla... Hayden n'aura certainement plus la chance et l'opportunité d'être champion mais avec de l'application et du serieux il devrait être dans le top 5 en fin de saison...
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"Edwards est un petit petit pilote"????

double champion superbike!!!! petit pilote!!!!
j aimerai avoir son coup de guidon........
hayden: combien de victoire l annee de son titre?.....
TOP 5 pour hayden en fin de saison, avec le materiel qu il dispose,
c est le titre qu il devrait jouer!!!
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+1 avec Viking,je ne me serai pas risqué à aller dire qu' Edwards est un petit pilote.

Pour arriver à cette discipline,y a pas de mauvais pilotes.....il n'y a que moins bonnes machines.
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Meta a écrit:
+1 avec Viking,je ne me serai pas risqué à aller dire qu' Edwards est un petit pilote.

Pour arriver à cette discipline,y a pas de mauvais pilotes.....il n'y a que moins bonnes machines.


Colin Edwards fesait équipe avec Valentino Rossi l'an dernier, vous avez suivi ses résultats?...
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Pour arriver à cette discipline,y a pas de mauvais pilotes.....il n'y a que moins bonnes machines.[/quote]

Et puis je suis pas d'accord il y a plusieurs pilotes qui on du très bon matos et qui sont jamais au avant poste comme Edwards ou Shinya Nakano et d'autres très bon et qui roulent sur des poubelles comme Capirossi sur la Ducati de l'an dernier et Chris Vermeulen sur la Suzuki
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Viking a écrit:
"Edwards est un petit petit pilote"????

double champion superbike!!!! petit pilote!!!!
j aimerai avoir son coup de guidon........
hayden: combien de victoire l annee de son titre?.....
TOP 5 pour hayden en fin de saison, avec le materiel qu il dispose,
c est le titre qu il devrait jouer!!!


il peut être champion cent fois en superbike il ne sera jamais champion en MotoGP! Hayden a était champion de la regularité avec la chance d'avoir un Rossi plein de problèmes, mais seul le résultat compte, il a était champion du monde 2006!
C'est un bon pilote avec une excellente machine, mais les Rossi, Pedrosa, Stoner et Lorenzo sont meilleurs....
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Meta a écrit:
Bah ça va,on ne dira plus rien,viens Viking on s'en va.....Razz


Non non partez pas, j'ai encore besoin de vous pour déconner...
:SS65: :SS65: :SS65:
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hayden, champion du monde des epiciers!!!!!
1 victoire, peut etre 2, il beau le champion!!!!!
quel pannache!!!!
et comme je l ai deja ecrit plus haut, avec le materiel et l equipe dont il
dispose, c est le championnat qu il devrait jouer et non une place dans le top 5.
pedrosa l année derniere a finit 2eme, hayden?...........
deux courses cette annee et une 3eme place et 1victoire avec la meme moto que hayden!!!!
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Bonsoir Viking, dit-moi combien de victoires pour Hayden en MotoGP? réponse 3, que 3 et un titre de champion du monde...
Combien pour Edwards? zero double zero et zero titre ...
:SS65: :SS65: :SS65:
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certes
tu peux ressortir les resultats des autres pilotes yamaha........
c est simple rossi devant les autres derriere, loin derriere
de la a dire que la yam est une m....
il n y a qu un pas........
que je ne ferai pas.
mais hayden sur une honda officielle avec 3 victoires.......;
c est tres peu!!!!
pedrosa en a deja 5.
et gibernau, il me semble qu il a eu plus de victoire que hayden...
et pourtant lui c etait pas un tres grand pilote et sur une honda satelite
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Viking a écrit:
certes
tu peux ressortir les resultats des autres pilotes yamaha........
c est simple rossi devant les autres derriere, loin derriere
de la a dire que la yam est une m....
il n y a qu un pas........
que je ne ferai pas.
mais hayden sur une honda officielle avec 3 victoires.......;
c est tres peu!!!!
pedrosa en a deja 5.
et gibernau, il me semble qu il a eu plus de victoire que hayden...
et pourtant lui c etait pas un tres grand pilote et sur une honda satelite


Je te suit pas là, Rossi n'est plus champion mais reste le meilleur, quand il est bien dans sa tête, il gagne! il suffit de regarder les résultats de l'an dernier...
Je t'ai jamais dit que Hayden était un dieu, il a était champion du monde grace à sa régularité et seulement deux victoires...
Colin Edwards n'a rien prouvé en MotoGP et il a egalement une machine au top puisque c'est la même que Rossi! quelques bonne places en début de saison dernière et plus rien...
Concernant Sete Gibernau si n'est pas un grand pilote c'est quoi? vice-champion 2003 et 2004 dernière Rossi!!
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  • 2 weeks later...
Le départ


Le vainqueur Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48




2ème Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2



3èmè Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46






6ème Casey Stoner Ducati Desmosedici Ducati-Marlboro Team N°1




9ème Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki N°65


12ème Tony Elias Ducati Desmosedici Team Alice N°34


13ème Marco Melandri Ducati Desmosedici Ducati-Marlboro Team N°33


Andrea Dovizioso Honda RC212V Honda JiR Scot Team N°4 Non classé (chute 16ème tours)


Source motogp.com
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MotoGP:

01 Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48 les 28 tours en 45'53"089 (moy. 153,117 Km/h)
02 Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 à 1'817
03 Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46 à 12"723
04 Colin Edwards Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°5 à 17"223
05 John Hopkins Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°21 à 23"752
06 Casey Stoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°1 à 26"688
07 James Toseland Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°52 à 32"631
08 Chris Vermeulen Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP N°7 à 36"382
09 Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP N°65 à 38"268
10 Shinya Nakano Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°56 à 39"476
11 Alex de Angelis Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°3 à 1'01"306
12 Tony Elias Ducati GP8 Alice Team N°24 à 1'03"867
13 Marco Melandri Ducati GP8 Ducati-Marlboro TeamN°33 à 1'09"525
14 Sylvain Guintoli Ducati GP8 Alice Team N°50 à 1'09"634
15 Randy de Puniet Honda RC212V LCR Honda MotoGP N°14 à 1'11"542
16 Anthony West Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°13 à 1'23"629

Abandons:
Andréa Dovizioso Honda RC212V Jir Scot Team N°4 (chute 16ème tours)
Nicky Hayden Honda RC212V Repsol-Honda Team N°69 (chute 17ème tours)

Classement après trois manches sur dix-huit:
01 Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°48 61Pts
02 Dani Pedrosa Honda RC212V Repsol-Honda Team N°2 61Pts
03 ValentinoRossi Yamaha YZR-M1 Fiat-Yamaha Team N°46 47Pts
04 CaseyStoner Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°1 40Pts

05 James Toseland Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 N°52 29Pts
06 Loris Capirossi Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP N°65 26Pts
07 John Hopkins Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°21 24Pts
08 Colin Edwards Yamaha YZR-M1 Yamaha Tech-3 22Pts
09 Andréa Dovizioso Honda RC212V JiR Scot Team N°4 21Pts
10 Nicky Hayden Honda RC212V Repsol-Honda Team N°69 19Pts
11 Shinya Nakano Honda RC212V San Carlo Honda Gresini N°56 16Pts

12 Chris Vermeulen Suzuki GSV-R Rizla Suzuki MotoGP N°7 14Pts
13 Marco Melandri Ducati GP8 Ducati-Marlboro Team N°33 12Pts
14 Randy de Puniet Honda RC212V LCR Honda MotoGP N°14 8Pts

15 Alex de Angelis Konda RC212V San Carlo Honda Gresini N°15 7Pts
16 Tony Elias Ducati GP8 Alice Team N°24 7Pts
17 Anthony West Kawasaki ZX-RR Kawasaki Racing Team N°13 3Pts
18 Sylvain Guintoli Ducati GP8 Alice Team N°50 3Pts

250:

01 Alvaro Bautista Aprilia Mapfre Aspar Team N°19 les 26 tours en 44'34"257 (moy. 146,371 Km/h)
02 Marco Simoncelli Gilera Metis Gilera N°58 à 7"050
03 Mika Kallio KTM Red Bull KTM 250 N°36 à 7"063
04 Thomas Lüthi Aprilia Emmi-Caffe Latte N°12 à 12"998
05 Hirsoshi Aoyama KTM Red Bull KTM 250 N°4 à 14"666
06 Yuki Takahashi Honda Scot Racing Team 250 N°72 à 18"498
07 Julian Simon KTM Repsol KTM 250 N°60 à 26"812
08 Hector Barbera Aprilia Team Toth Aprilia N°21 à 28"012
09 Hector Faubel Aprilia Mapfre Aspar Team N°5 à 28"288
10 Lukas Pesek Aprilia Auto Kelly-CP N°52 à 36'966
etc...

Principal abandon:
Mattia Pasini Aprilia Polaris World N°75 (chute 21ème tours)

Classement:
01 Mika Kallio KTM Red Bull KTM 250 N°36 57Pts
02 Mattia Pasini Aprilia Polaris World N°75 45Pts
03 Hector Barbera Aprilia Team Toth Aprilia N°21 39Pts
04 Yuki Takahashi Honda Scot Racing Team 250 N°72 37Pts
05 Alvaro Bautista Aprilia Mapfre Aspar Team N°19 35Pts
06 Hiroshi Aoyama KTM Red Bull KTM 250 N°4 24Pts
07 Alex Debon Aprilia Lotus Aprilia N°6 23Pts
08 Julian Simon KTM Repsol KTM 250 23Pts
09 Marco Simoncelli Gilera Metis Gelera N°58 20Pts
10 Aleix Espargaro Aprilia Lotus Aprilia N°41 19Pts

etc..

125:

01 Simone Corsi Aprilia Jack & Jones WRB N°24 les 23 tours en 40'56"168 (moy. 140,979 Km/h)
02 Joani Olive Derbi Belson Derbi N°6 à 0"299
03 Nicolas Terol Aprilia Jack & Jones WRB à 6"355
04 Stevie Bonsey Aprilia Degraaf Grand Prix N°51 à 14"973
05 Danny Webb Aprilia Degraaf Grand Prix N°99 à 15"532
06 Gabor Talmacsi Aprilia Bancaja Aspar Team N°14 à 15"868
07 Mike di Meglio Derbi Ajo Motosport N°63 à 15"875
08 Stefan Bradl Aprilia Grizzly Gas Kiefer Racing N°17 à 17"887
09 Sergio Gadea Aprilia Bancaja Aspar Team N°33 à 18"123
10 Sandro Cortese Aprilia Emmi-Caffe Latte N°11 à 22"673
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Alexis Masbou Loncin Lonci Racing N°5 à 51"717
21
22
23
24
25 Cyril Carrillo Honda -- N°-- à 1'39"218
etc...

Principal abandon:
Jules Cluzel Lonci Lonci Racing N°16 (chute 9ème tours)

Classement:
01 Simone Corsi Aprilia Jack & Jones WRB N°24 59Pts
02 Nicolas Terol Aprilia Jack & Jones WRB N°18 42Pts
03 Joani Olive Derbi Belson Derbi N°6 40Pts
04 Stefan Bradl Aprilia Grizzly Gas Kiefer Racing N°17 37Pts
05 Sergio Gadea Aprilia Bancaja Aspar Team N°33 32Pts
06 Mike di Meglio Derbi Ajo Motosport N°63 29Pts
07 Stevie Bonsey Aprilia Degraaf Grand Prix 23Pts
08 Danny Webb Aprilia Degraaf Grand Prix 21Pts
09 Scott Redding Aprilia Blusens Aprilia Junior 20Pts
10 Sandro Cortese Aprilia Emmi-Caffe Latte 17Pts

etc...

Source l'Equipe modifiée et améliorée par Exode-moto.forumotion.com

Post en évolution permanente.
AVERTISSEMENT : Les résultats présentés sur ce site n'ont aucun caractère officiel. Elles sont le résultat de la compilation de données trouvées dans des livres, des journaux et des sites internet.
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  • 1 month later...
MotoGP
1 Valentino ROSSI Yamaha 44'30"799
2 Jorge LORENZO Yamaha 4"997
3 Colin EDWARDS Yamaha 6"805
4 Daniel PEDROSA Honda 10"157
5 Chris VERMEULEN Suzuki 21"762
6 Andrea DOVIZIOSO Honda 22"395
7 Loris CAPIROSSI Suzuki 27"806
8 Nicky HAYDEN Honda 27"995
9 Randy DE PUNIET Honda 29"344
10 Shinya NAKANO Honda 30"822
11 Antonio ELIAS Ducati 35"154
12 Alex DE ANGELIS Honda 36"216
13 Sylvain GUINTOLI Ducati 52"307
14 Anthony WEST Kawasaki 1'29"307
15 Marco MELANDRI Ducati 1 tour


LE CLASSEMENT

1 Valentino ROSSI 97
2 Jorge LORENZO 94
- Daniel PEDROSA 94
4 Casey STONER 56
5 Colin EDWARDS 47
6 Loris CAPIROSSI 42
7 Nicky HAYDEN 37
8 Andrea DOVIZIOSO 36
9 James TOSELAND 33
10 Shinya NAKANO 28
11 John HOPKINS 26
12 Chris VERMEULEN 25
13 Marco MELANDRI 24
14 Antonio ELIAS 20
15 Randy DE PUNIET 18
16 Alex DE ANGELIS 11
17 Sylvain GUINTOLI 7
18 Anthony WEST 5


Source l'Equipe
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250

1 Alex DEBON Aprilia 47'27"406
2 Marco SIMONCELLI Gilera 4"816
3 Mattia PASINI Aprilia 4"998
4 Yuki TAKAHASHI Honda 5"770
5 Mika KALLIO KTM 6"197
6 Manuel POGGIALI Gilera 6"474
7 Hiroshi AOYAMA KTM 14"909
8 Julian SIMON KTM 17"526
9 Aleix ESPARGARO Aprilia 32"925
10 Hector FAUBEL Aprilia 36"719
11 Thomas LUTHI Aprilia 48"968
12 Hector BARBERA Aprilia 56"837
13 Roberto LOCATELLI Gilera 57"827
14 Alvaro BAUTISTA Aprilia 1'05"407
15 Ratthapark WILAIROT Honda 1'24"336


LE CLASSEMENT

1 Mika KALLIO 93
2 Mattia PASINI 77
3 Alex DEBON 59
- Yuki TAKAHASHI 59
5 Hector BARBERA 53
- Marco SIMONCELLI 53
- Hiroshi AOYAMA 53
8 Alvaro BAUTISTA 41
9 Aleix ESPARGARO 33
10 Julian SIMON 31
11 Hector FAUBEL 25
12 Roberto LOCATELLI 24
13 Thomas LUTHI 19
- Ratthapark WILAIROT 19
15 Lukas PESEK 12
- Karel ABRAHAM 12
- Manuel POGGIALI 12
18 Alex BALDOLINI 9
19 Fabrizio LAI 6
20 Eugène LAVERTY 4
21 Manuel HERNANDEZ 2
- Federico SANDI 2
23 Imre TOTH 1
- Doni Tata PRADITA 1


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125

1 Mike DI MEGLIO Derbi 10'08"574
2 Bradley SMITH Aprilia 0"800
3 Nicolas TEROL Aprilia 3"077
4 Pol ESPARGARO Derbi 10"407
5 Andrea IANNONE Aprilia 11"697
6 Stefan BRADL Aprilia 11"881
7 Lorenzo ZANETTI KTM 16"372
8 Joan OLIVE Derbi 16"545
9 Raffaele DE ROSA KTM 19"163
10 Randy KRUMMENACHER KTM 22"391
11 Sandro CORTESE Aprilia 22"847
12 Pere TUTUSAUS Aprilia 23"195
13 Simone CORSI Aprilia 23"553
14 Gabor TALMACSI Aprilia 23"695
15 Alexis MASBOU Loncin 24"240
19 Louis ROSSI Honda 27"446

LE CLASSEMENT

1 Mike DI MEGLIO 74
2 Nicolas TEROL 66
3 Simone CORSI 62
4 Stefan BRADL 58
- Joan OLIVE 58
6 Andrea IANNONE 43
7 Pol ESPARGARO 39
8 Bradley SMITH 36
9 Sergio GADEA 32
- Gabor TALMACSI 32
11 Steve BONSEY 25
12 Sandro CORTESE 22
13 Daniel WEBB 21
14 Scott REDDING 20
15 Raffaele DE ROSA 19
16 Efren VAZQUEZ 14
17 Michael RANSEDER 12
- Dominique AEGERTER 12
19 Pablo NIETO 11
20 Esteve RABAT 9
- Lorenzo ZANETTI 9
22 Tomoyoshi KOYAMA 6
- Randy KRUMMENACHER 6
24 Pere TUTUSAUS 5
25 Marc MARQUEZ 4
26 Stefano BIANCO 3
27 Alexis MASBOU 1
- Takaaki NAKAGAMI 1


Source l'Equipe
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Circuit Bugatti Le Mans


Paddock circuit Bugatti Le Mans


FIM président Vito Ippolito & Dorma CEO Carmelo Ezpeleta


Tadayuki Okada ex-pilote de MotoGP...


Jeremy Burgess chef mécanicien chez Fiat Yamaha Team

MotoGP


V. Rossi-D. Pedrosa-J. Lorenzo-A. Dovizioso





Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 N°46 Fiat Yamaha Team 1er











Jorge Lorenzo 2ème & Valentino Rossi 1er sur Yamaha YZR-M1 N° 48 & 46 Fiat Yamaha Team


Jorge Lorenzo N°48 & Colin Edwards N°5


Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 N°48 Fiat Yamaha Team 2ème C. Edward N°5 3ème D. Pedrosa N°2 4ème




Colin Edwards Yamaha YZR-M1 N°5 Yamaha Tech-3 3ème



Dani Pedrosa Honda RC212V N°2 Repsol Honda Team 4ème


Chris Vermeulen Suzuki GSV-R N°7 Rizla Suzuki MotoGP 5ème





Andrea Dovizioso Honda RC212V N°4 Jir Scot Team 6ème


Nicky Hayden Honda RC212V N°69 Repsol Honda Team 8ème



Randy de Puniet Honda RC212V N°14 LCR Honda MotoGP 9ème




Shinya Nakano Honda RC212V N°56 San Carlo Honda Gresini 10ème



Tony Elias Ducati GP8 N°24 Alice Team 11ème


Anthony West Kawasaki ZX-RR N°13 Kawasaki Rancing Team 14ème


Marco Melandri Ducati GP8 N°33 Ducati Marlboro Team 15ème


Casey Stoner Ducati GP8 N°1 Ducati Marboro Team 18ème






Angel Nieto et Valentino Rossi sur Yamaha YZR-M1 N°46 Fiat Yamaha Team. Vale viens d'égaliser le reccord d'Angel, 90 victoires en Grand-prix!!



Podium MotoGP 1 V. Rossi 2 J. Lorenzo 3 C. Edwards



Podium 1 V. Rossi 2 J.Lorenzo 3 C. Edwards & Masao Furusawa

250





Alex Debon Aprilia N°6 1er


Podium 250 A. Debon-M. Simoncelli-M. Pasini

125





Mike di Meglio Derbi N°63 1er


Podium 125 M. di Meglio-B. Smith-N. Terol
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thunder a écrit:
Superbes photos. :ss02:

Bravo J-L


Merci mon pote! Bonne journée, donne un coup d'oeil ce soir, je vais en rajouter encore quelques une... :Mistergreen:
:biere:
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  • 3 weeks later...
Valentino Rossi Yamaha YZR-M1 N°46 Fiat Yamaha Team 1er




Jorge Lorenzo Yamaha YZR-M1 N°48 Fiat Yamaha Team 2ème



Colin Edwards Yamaha YZR-M1 N°5 Yamaha Tech-3 3ème

Chris Vermeulen Suzuki GSV-R N°7 Rizla Suzuki MotoGP 5ème



Loris Capirossi Suzuki GSV-R N°65 Rizla Suzuki MotoGP 7ème






Toni Elias Ducati GP8 N°24 Alice Team 11ème



Sylvain Guintoli Ducati GP8 N°50 Alice Team 13ème



Divers:

Valentino Rossi & Colin Edwards


Valentino Rossi et Jorge Lorenzo


Angel Nieto et Valentino Rossi

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