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controle technique motos


Messages recommandés

je ne sais pas si vous avez remarqué depuis quelques jours au information l'etat a bien rentré dans ces dossiers qu'ils voulais nous imposer un controle technique pour les motos maintenant je voudrais savoir vos réactions sachant que les accidents motos ne sont rarement causer par des problemes techniques des motos
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Ca fait un moment qu'ils en parlent...:bravo:
Quand j'était gamin, un ami de mes parents en parlait déjà....:trist:
A l'origine c'est surtout pour controller les machines à 100CV, car remettre une chicane et / ou un filtre "normal' à la place du K&N n'est pas très difficil et ne coute pas très cher..
Par contre remettre tout le matos d'origine (pot, filtre à air, cligno, rretro, plaque, etc...) emmener ta machine chez le conces' pour la faire brider (si c'est une bride électronique par ex) te couteras plus cher ,car tu fera bridage, controle technique.... puis.... débridage (et démontage de la chicane, cligno, plaque... etc Very Happy)

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J'ai appris par ailleurs que çà allait probablement se faire très vite, dès 2008....

Alors pour la manne financière, c'est indéniable. Pas tellement pour l'état ( en impôt complémentaire ) mais parce qu'il y a de forts lobbye qui ont instauré çà pour les voitures, et qu'il faut aussi rentabiliser le parc avec les moto.

Alors autant c'est justifié pour l'automobile car le pays devenait -- et reste un peu -- la "poubelle" du parc auto allemand ( le leur est bcp plus strict ), autant sur nos bécanes personne ne va faire l'économie du freinage, de suspensions nickel, ou de quoiquecesoit. La chute fait tellement mal....
Donc c'est pas pour la sécurité ! Je serais d'accord pour ce soit obligatoire juste lors d'une vente en occasion, çà éviterait certaines arnaques dangereuses... Je crois bien que la Ffmc a prévudes actions pour restreindre ces contrôles au changment de propriétaire, mais le lobbying est puissant.....
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ouai j'espère que ce ne sera pour la revente, je vais quand meme me rencarder à ce sujet, j'ai du monde assez proche de moi, concernant le controle technique Cool ,
le coté médiathique en ce moment raconte un peu n'importe quoi, donc... on peut rever encore un peu je pense.
il y a effectivement un changement prévu pour 2008 mais pour les voitures, je me renseignerais et vous dirait tout ça. si vous le souhaitez

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voici ce que je viens de recueillir comme informations d'un controleur technique automobile en qui j'ai tres confiance :

Un controle technique a bien été un sujet de projet pour les motos, mais ne serait que pour les ventes, aucune date de divulguée pour le moment.
par contre ceci se fait déjà sur Paris sans obligation bien sur.

attention : le controle technique automobile a commencé comme ça, juste pour la vente et petit à petit....

Pour 2008 voici les nouvelles choses en plus :

  • apparence de gouttes d'huile sur les amortisseurs mettra une contre visite
  • et un nouveau système de controle de pollution des véhicules a partir de 2004, celle-ci pourra etre controlée par la police
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salut

depuis le temps qu'ils en parlaient ,ont ne vas pas y echapper ,mais je pousse un gros coup de gu.... :mad:

ont nous vends deja les motos bridée et sans accessoires et il faudra encore payer un ct ,y'en a marre de ses gens qui se prenne pour les maitres du monde .

je pense que " les motards en colere devront se faire entendre"

qu'ils nous laisse vivre notre passion en paix affraid

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kiki a écrit:
salut

depuis le temps qu'ils en parlaient ,ont ne vas pas y echapper ,mais je pousse un gros coup de gu.... :mad:

ont nous vends deja les motos bridée et sans accessoires et il faudra encore payer un ct ,y'en a marre de ses gens qui se prenne pour les maitres du monde .

je pense que " les motards en colere devront se faire entendre"

qu'ils nous laisse vivre notre passion en paix affraid


Tout à fait d'accord avec toi, ça devient vraiment pénible. Evil or Very MadEvil or Very Mad
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indoboy5983 a écrit:
moi qui roule sur une machine de 1983, je n'ai pas de limitation de bruit sur ma plauqe : ils font quoi dans ces cas la au controle pour le controle anti bruit??? confused



Ils feront juste un contrôle d'alcoolémie pour toi.....:Mistergreen:
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indo pour le bruit de ta moto voici :
Article R318-3 DU CODE ROUTE

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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J'ai a dispo un certificat d'homologuation pour ceux qui ont un Devil
Bien imprimer recto verso et le garder sous la selle en cas de controle

Ca a le merite de faire douter le bleu mais bon il vous faut au moins le bout de la chicane sinon .... ca va marcher beaucoup moins bien :Mistergreen:

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kiki a écrit:
ont peut avoir des motos nickel et ils trouveront toujours quelque chose pour nous faire ch... laisser nous vivre un peut

entre une moto qui a un beau bruit et un avion qui decolle toutes les deux minutes je prefere ma moto avec son pot devil Very Happy


Tu crois peut-être que je suis un con! moi aussi j'aime les mélodies mécaniques... j'ai une passion pour les circuits notament pour ça!!! il faut un juste milieux quand c'est deux heures du mat' et un connard traverse ma rue à fond de caisson avec son pot piste, ma seule envie est de lui faire bouffer!!
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kiki a écrit:
je n'ai pas dit ce que tu ecrit mais pourquoi ls motard prennent pour les autres tu peut me l'espliquer


J'ai donné mon point de vue sur l'autre rubrique du même sujet il me sembles que c'est Binouz qui l'a ouvert, 50 euro pour la sécurité je donne volontier, tous les motards ne sont pas des experts de la mécanique surtout quand tu débute... alors acheter une bécane avec un contrôle technique c'est plus rassurant et ça évite l'arnaque... c'est mon point de vu perso et il me sembles que pas grand monde le partage.... on va pas payer pour les autres, mais pour notre sécurité!
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Moi, j'suis de ton avis Jean-Luc : çà devrait être instauré pour la revente en occasion. Uniquement.
Le problème, c'est que le CT va être instauré pour rentabiliser les centres actuels et nous soutirer régulièrement du temps et de l'argent, alors qu' il serait dangereux de laisser aller tout entretien sur 2 roues. Déjà qu'en voiture, il n'est pas souhaitable de perdre une roue.....
Donc, je serai des manifs.
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je suis d'accord pour le ct pour que l'on est des motos sure .

mais là,ou je ne suis pas d'accord c'est que je pense que sa sera plus pour que nos motos fassent 100cv ,et que les accessoires soient enlever .

dans un pst precedent bleuprelude me repond que je le prend pour un c..
je dis juste si nous ont paye pour le bruit et bien dans ce cas là lles avions ,les mobylettes etc payent aussi ,il faut que tout le monde soient pareil
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kiki a écrit:
je suis d'accord pour le ct pour que l'on est des motos sure .

mais là,ou je ne suis pas d'accord c'est que je pense que sa sera plus pour que nos motos fassent 100cv ,et que les accessoires soient enlever .

dans un pst precedent bleuprelude me repond que le prend pour un c..
je dis juste si nous ont paye pour le bruit et bien dans ce cas là lles avions ,les mobylettes etc payent aussi ,il faut que tout le monde soient pareil


Non, bien sur que non j'ai jamais écrit que tu me prends pour un c..
je dit simplement je suis pas c.. moi aussi j'apprecie guère le bruit des pots d'origines mais un pot hommologué produit un bruit agréable et ne fait pas chier les voisins, en plus et surtout il y aurait aucun problème au CT...
Si la loi serait vraiment appliquée et que tous véhicules ne possédants pas un pot règlementaire serait mis en fourrière, là les pots pistes ne seraient certainement plus en vogue...
C'est comme les Side-pipe pour Harley Pots non homologués reservé aux courses de choppers....
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  • 4 weeks later...

100% avec eux, pour un contrôle technique obligatoire et pour la suppression de la loi des 100 ch, miam miam un ZX 12R 180 ch en toute légalité! et la suppression de la limitation de vitesse sur autoroute c'est pour quand?.....:hein:

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envoidupaté a écrit:
affraid non non et non l'ancien propriétaire de ma bréle n'avait pas le pots d'origine et a monté un pots NH dessus mékilécon comment je vais faire pour la revendre


Tu fais comme les copains, tu te fais prêter un pots hommologué, tu passe le CT et tu remonte ton pots N.H et pour Sarko :fuck:
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envoidupaté a écrit:
oui c'est vrai mais faut encore trouvé quelqun qui a la meme brele et trés dure de trouvé par les temps qui court avec toute cette réppréssion tout le monde penche pour des roadster


essais une casse, tu laisse une pièce pour leurs faire plaisir avec un chèque de caution le temps du CT.... ou alors tu achète un pots hommologué tout rapé pour trois sous! c'est pas interdit un pots rapé....
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envoidupaté a écrit:
oui c'est vrai mais faut encore trouvé quelqun qui a la meme brele et trés dure de trouvé par les temps qui court avec toute cette réppréssion tout le monde penche pour des roadster


Erreur ! Exclamation

La vente de sportive n'a jamais été aussi grande que cette année (dixit mon vendeur!)

En revanche, je ne connais pas beaucoup de personne qui on un GeX aec pot d'origine.:trist:

Je uis un petit malin, j'ai un pot homologué, et la chicane est dans mon salon.... Very Happy
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V-Twin a écrit:
envoidupaté a écrit:
oui c'est vrai mais faut encore trouvé quelqun qui a la meme brele et trés dure de trouvé par les temps qui court avec toute cette réppréssion tout le monde penche pour des roadster


Erreur ! Exclamation

La vente de sportive n'a jamais été aussi grande que cette année (dixit mon vendeur!)

En revanche, je ne connais pas beaucoup de personne qui on un GeX aec pot d'origine.:trist:

Je uis un petit malin, j'ai un pot homologué, et la chicane est dans mon salon.... Very Happy


Oui mais sans la chicane ton pot n'est plus homologué, donc si tu te fais arrêter tu la quand même dans le baba...!!!!

La mienne est aussi dans ma chambre, lol. Pot Ixil avec un gros bruit sur ma tite ER-5 ça me fait tjrs rire!!!!
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1djricky a écrit:
ils sont fou c est francais
venez en belgique
pas ct :nimportawak:

Ne remue pas la plaie autour du couteau :Mistergreen:. Nos réglements sont ubuesques, avec une dizaine de codes ( civil, pénal, etc ) que personne n'abroge depuis Napoléon. On a les gouvernants qu'on mérite........
Toujours plus de restrictions et de réglements, pour justifier toujours plus d'amendes et de rentrées fiscales. Avec le loto qui est un impôt volontaire, on est les champions de la taxe. Mais je m'égare.........
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Bon il y a pas le feu, la loi va être voté en février 2008, mise en application en 2010! cette date est sure, dixit d'un centre de contôle technique!

IL vous reste plus de deux ans pour changer de pots ou de brêle!!
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Salut tout le monde!!!!

Je regardais Turbo en prenant mon petit déj', comme tout les dimanche matin... LOL!!

Ils ont parlé (vite fait) du futur CT pour les 2 roues:
En résumé:
"Si lors de la prochaine commission (de je sais plus quoi, et ils ont pas dit la date) un lien est trouvé entre les accidents de 2roues et la qualité du parc moto actuel, un CT pour 2roues pourrai voir le jour dans le but principal de réduire le pollution et les nuisances sonores (...) Le CT serai d'une trentaine d'€."
Et la voix off qui rajoute (en gros) "de toute façon l'Etat trouve toujours un moyen de récupérer des sous" (no comment, lol)

Bon j'ai sûrement mal retranscrit mais l'idée principale est là!

Bonne fin de WE à tous!!
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bonjour,

je viens de consulter un rapport émanant du conseil général des ponts et chaussées adressé au ministre des transports daté du 10 mai 2007 concernant le controle technique des moto (document reçu par mail privé donc je me méfie)

N° rapport 004620-01 de mai 2007 signé claude MARTINAND

je suis en cours de recherche d'un site officiel, (mais je me galère)pour vous le transmettre afin de ne pas diffuser n'importe quoi sur le forum

le prix correspondrait a 30 euros, il parle de juillet 2009 et il y a deux paragraphes interessant :
Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues.

si quelqu'un trouve le document avant moi, qu'il n'hesite pas a le mettre en lien ici,
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