Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle technique motos


Messages recommandés

Il me semble que ce document est celui dont V-Twin a donné le lien un peu plus tot non ? Ou bien est ce une nouvelle version ?

V-Twin a écrit:
Pour info, et très interresssant l'article de moto-net :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1895

Il parle de ce qui va être vérifié, du prix et de la probable suppression des 100CV (pour faire passer la pillule...:hein:)

Sinon, ca sent le RDV à Paris courant février pour une grande manif! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartine45 a écrit:
bonjour,

je viens de consulter un rapport émanant du conseil général des ponts et chaussées adressé au ministre des transports daté du 10 mai 2007 concernant le controle technique des moto (document reçu par mail privé donc je me méfie)

N° rapport 004620-01 de mai 2007 signé claude MARTINAND

je suis en cours de recherche d'un site officiel, (mais je me galère)pour vous le transmettre afin de ne pas diffuser n'importe quoi sur le forum

le prix correspondrait a 30 euros, il parle de juillet 2009 et il y a deux paragraphes interessant :
Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues.

si quelqu'un trouve le document avant moi, qu'il n'hesite pas a le mettre en lien ici,


Tu as essayé Légifrance?
Peut etre que la dessus, on aurai plus d info...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartine45 a écrit:
bon j'ai rien trouvé de plus pour le moment
mais...
Les controles techniques automobiles sont dotés des points de controles pour les motos du coté informatique donc c'est pas de l'intox
exact tartine!en passant le ct de ma bar samedi j ai pose la question et le monsieur me l a confirme!!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les centres de CT offrent , me semblent-il, comme service la possibilité pour l'acheteur de faire "expertiser entre guillemet ( ah c'est fait ) " la voiture qu'il veut acheter.

Peut etre avaient-ils envisage que des acheteur potentiels de moto, sans grandes connaissances, puissent passer avec leur brelons pour avoir un avis plus pertinant.

Maintenant il faudrait savoir si, dans cette liste, il y a des points de controle prévus pour les SDS.

Taille des airbags

Volume du coffre situé sous le crane (comme c'est vide, autant l'utiliser)

Avertisseur sonore permanent , presence d'aphtes ....

Peinture multi-couches

Et surtout le rembourage de la selle. clown

C'est pas moi, ce sont encore les talibans qui m'ont obligé.....:nimportawak:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Magnifique 500 radars de plus tout les ans ... Va faloir travailler le sourire pour les photos

Le gilet rétro-réfléchissant devient également une obligation pour les
cyclistes circulant de nuit hors-agglomération, considérés comme des
usagers vulnérables. Cette notion de vulnérabilité n'est pas à prendre
à la légère : certaines associations demandent à ce que les motards
soient soumis au même traitement, de nuit comme de jour.

Sa aussi ça va être marrant. Tous en baudrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolBrise a écrit:
Magnifique 500 radars de plus tout les ans ... Va faloir travailler le sourire pour les photos

Le gilet rétro-réfléchissant devient également une obligation pour les
cyclistes circulant de nuit hors-agglomération, considérés comme des
usagers vulnérables. Cette notion de vulnérabilité n'est pas à prendre
à la légère : certaines associations demandent à ce que les motards
soient soumis au même traitement, de nuit comme de jour.

Sa aussi ça va être marrant. Tous en baudrier


Pas la peine pour le sourire...les radars vont tous prendre des photos par derrière maintenant...

Pour le gilet jaune, ça soul et c'est moche... Si non, de nuit à la limite mais de jour ça change grand chose???

Ah aussi, la France toujours en retard... en Espagne si je ne me trompe, ça fait bien 2ans que le triangle et le gilet sont obligatoire dans les voitures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
parce que ce n'est pas le cas, dans les voitures, l'obligation d'avoir un triangle et un gilet jaune?? moi j'ai le gilet, maia je pensais que c'était déjà une obligation...


Oui en été, triangle et bermudas, obligatoire.

Il va y avoir des disparitions !!!

Qui ne connait pas le fameux triangle des bermudas...


Bon ok je sors...clown:nimportawak::caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...