Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 hornet la température ???? help me lol

totof13

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes et bonnes fetes santa
Je suis tout nouveau ici, comme l'achat de ma moto.albino
Je viens d'acheter une hornet 600 de janvier 2007 (mais l'ancien modèle) avec 3000 km ! elle est toute neuve quoi Rolling Eyes !
Et j'ai une grande question !!! affraid

J'ai la température du moteur qui s'affiche sur le cadran ! On va dire que le plus souvent la température est ds le 75° et 85° mais parfois il monte jusqu'a 110 °pale
Et comme j y comprend vraiment rien encore jme demande si c'est normal ?No

Merci de prendre le temps de me répondre et bonne viré a tous:rendeer:
Si y a des motards de marseille faites moi signe:cherry: lol parceque jconnais pas bcp de monde qui a des motos lol

totof13 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes et bonnes fetes santa
Je suis tout nouveau ici, comme l'achat de ma moto.albino
Je viens d'acheter une hornet 600 de janvier 2007 (mais l'ancien modèle) avec 3000 km ! elle est toute neuve quoi Rolling Eyes !
Et j'ai une grande question !!! affraid

J'ai la température du moteur qui s'affiche sur le cadran ! On va dire que le plus souvent la température est ds le 75° et 85° mais parfois il monte jusqu'a 110 °pale

Merci de prendre le temps de me répondre et bonne viré a tous:rendeer:
Si y a des motards de marseille faites moi signe:cherry: lol parceque jconnais pas bcp de monde qui a des motos lol

Salut, je suis de Septèmes donc tout près de Marseille, pour ta question mécanique en principe l'aiguille est au trois quart en utilisation normale si t'es dans le rouge stop tout et rentre-là au garage le plus vite possible!!
à bientôt.
totof13 a écrit:
Oui mais voila le probleme j'ai pas d éguilles ! Sad
J'ai que des chiffres:shock:
:woohoo:

le plus simple alors et de prendre le manuel d'utilisation que tu dois avoir sous la selle puisque ta moto est quasi-neuve et voir ce qu'ils disent... 3.000 km pour une honda c'est plus que neuf et très rarement en panne!
:biere:
totof13 a écrit:

Salut et :Bienvenue1: sur le forum,

C'est tout à fait normal,ta plage de t° n'a aucun problème.

Ton moteur doit sûrement monter à 110° quand tu es un certain temps à l'arrêt. Cela doit d'ailleurs être la T° à partir de laquelle ton ventilo doit se déclencher et la t° va se stabiliser dans cette zone tant que la moto ne sera pas en mouvement.

Une t° moteur dépassant les 120° commence à devenir anormale et inquiètante.
Non,c'est une t° qui parait énorme mais normal pour ce genre de moteur.
Je suis sûr car la CBR600 que j'ai possedé montait dans des t° identiques dans les mêmes conditions.

Vtwin a écrit:
Car mon ventilo se déclenche à 100° sur mon SV.

Ok,mais c'est différent chez chaque constructeur,chaque moteur et ça dépend aussi de la tolérance de ta sonde de t° et du thermocontact.

J'ai eu un SV de première génération et je me rappelle que le ventilo se mettait facilement et rapidement en route.

Tu le sais déjà peut-être mais un V2 est beaucoup plus sensible sur sa t°,c'est le cylindre arrière qui pose souvent problème(si tu as un joint de culasse qui lache sur un V2 c'est presque à tous les coups,celui du cylindre qui lache à cause de la "cuisson") car caché par le premier et il est bien moins refroidi.J'imagine bien que si la sonde du thermocontact est placé sur le cylindre avant,il doit obligatoirement déclenché le ventilo à une valeur de t° plus basse car la t° du cylindre arrière est à ce moment bien plus importante.

Merci a tous pour vos réponses !!!cheers
D'ailleur aujourd'hui jme suis fait une ballade ds la gineste et la route des cretes jvous dit pas !!!
Mais bon il fait un peu frais a marseille en ce moment !!! on a pas l'habitude?
C'est vrai c'est a partir de 110° et quand je suis a l arret que el ventilo se déclanche !
ahhhh l'électronique:SS30:

Par contre une autre petite question j'ai vu sur le forum qu'il y en a qui dise qu'il faut nettoyer la chaine tous les 500 ou 1000 km :hein:
C'est vrai ? et comment la nettoyer ?geek

Vive les débutants:afro:
d'ailleur la deuxieme etape apres l achat de la moto c'est d'aller au coiffeur parcequ' avec les cheveux mi long avec le casque ca le fait pas quand on le leve !!!!lol!
:SS52: bonne route a tousssssssssssss

Salut, nettoyage de la chaine avec un pinceau et du gazoil, surtout pas d'essence ça bouffe les joints toriques de la chaine, après ça il faut lubrifier avec une graisse spéciale chaine, alu liquide chez Speedway est excellente! Bonne soirée
rabbit je maitrise pas encore assez le language "internet" lol le forum !!! mais il y a tellement de sujets et de catégories que je m'y perd lol:SS88:
mais bon avce le temps ca va etre comme la moto jvais prendre confiance !:yenne::rage:

Tu fais des ballades entre motards parfois ?:SS63:
:SS64: CELUI là c'est pour le modérateur qui j'ai vu est belge.lol!
totof13 a écrit:
rabbit je maitrise pas encore assez le language "internet" lol le forum !!! mais il y a tellement de sujets et de catégories que je m'y perd lol:SS88:
mais bon avce le temps ca va etre comme la moto jvais prendre confiance !:yenne::rage:

Tu fais des ballades entre motards parfois ?:SS63:
:SS64: CELUI là c'est pour le modérateur qui j'ai vu est belge.lol!

Elle est présentée dans la rubrique atelier, j'ai fait un post Yamaha FJ 1200 il y a deux ou trois photos...
Oui je fais des balades entre potes en conduite cool sans se trainer pour autant... si ça te tente tu es le bien venue!
Elle est présentée dans la rubrique atelier, j'ai fait un post Yamaha FJ 1200 il y a deux ou trois photos...
Oui je fais des balades entre potes en conduite cool sans se trainer pour autant... si ça te tente tu es le bien venue![/quote]

Avec plaisir, :ss02:
tu me tiens au courant quand vs vs en faites une ptite:Migr:
totof13 a écrit:

Par contre une autre petite question j'ai vu sur le forum qu'il y en a qui dise qu'il faut nettoyer la chaine tous les 500 ou 1000 km :hein:
C'est vrai ? et comment la nettoyer ?geek

Ce que tu veux savoir se trouve dans la rubrique "Entretien:Trucs et astuces"

Arrow/entretientrucs-et-astuces-f10/entretenir-sa-chaine-t22.htm?sid=0b1b24b8b6498bb791c2dbb150a7e59d

bon, j'arrive en retard, mais aujourd'hui, je ne risque pas d'en louper une seule!!!

:Bienvenue1: Totof, et je vois que ton soucis a été réglé, du moins, ton inquiétude!!!!

amuses toi bien avec nous m'sieur...

sinon, si tu pouvait mettre une bonne photo de ta titine, j'aimerai bien, car sur l'avatar, elle m'a l'air bien sympatique... si c'est la peinture que je pense, j'suis jalouse!!!!lol!

totof13 a écrit:

Meta a écrit:

C'est tout à fait normal,ta plage de t° n'a aucun problème.

Ton moteur doit sûrement monter à 110° quand tu es un certain temps à l'arrêt. Cela doit d'ailleurs être la T° à partir de laquelle ton ventilo doit se déclencher et la t° va se stabiliser dans cette zone tant que la moto ne sera pas en mouvement.

Une t° moteur dépassant les 120° commence à devenir anormale et inquiètante.

Dsl, pas d'Internet en ce moment pendant les fêtes king

La température MAX est indiquée dans le manuel d'utilisation. Le Hornet 2006 ne doit pas être bien différent du Cbr 2007 et pour ma part, c'est à 104° que le 2ème ventilo se déclenche, ramenant de 5 à 10° la température même en pleine canicule.
Ces moteurs ayant un très fort échange thermique, ils chauffent très très vite en ville sans aucun soucis. C'est du Honda ( Liquid cooled ). Quand je vois Aprilia à côté affraid , sûr que c'est différent ....

Donc, tout est normal.... Si jamais au fur et à mesure des sorties la température de déclenchement dépasse 110 puis 115°, fait une purge de ton système de refroidissement.

V

Oki merci a tous:lol:
je m'éclate maintenant ! meme plus je prend ma golf !!! il fait pas beau a marseille mais jroule quand meme avec la moto ! jprofite des vacs
Je re-vie lol:bounce:
Mais maintenant comment faire pour mettre la photo de ma titine..... ??
Parcequ'il me marque "entrer l'adresse de l'image:?: "
et moi elle est ds mes documents lol !!rendeer
en résumé vive l'informatique drunken

totof13 a écrit:
il fait pas beau a marseille mais jroule quand meme avec la moto ! drunken

Tu sais à qui tu t'adresses : à des gensses qui ne voient pas le soleil depuis 3 mois et qui ne le verront pas avant 4 mois !! affraid
Un peu de charité s'il te plait :jap:
C'est vrai ça, ici, à Nice, il ne fait que 7° à 8h30, vivement ce midi qu'il fasse 15° :SS65:

J'vais le gagner moi, le concours de la photo de vacances sans partir en vacances ....

Oula c'est assez technique pour mettre une photo dites moi !!!affraid
alors la voilà:biere:

Merci pour les infos:ss5:
Ah oui et jviens de voir que les accesoires de motos coute un bras !!!!!
16 euros l'autocolant pour le reservoir !!! confused (bon lé stylé y a ecrit hornet lol) puis 19 euros la bombe pour graisser la chaine drunken
Et dire que c'est que des bibelots !!!!
Jme langui pas la révision des 6000 km !!! elle va me couter combien ??? vs allez me dire tout dépend de l'état:scratch:
Et oui a marseille il fait soleil mais bon on se caille quand meme !!
A nice vs etes bien aussi, on a presque le meme temps sauf que vs avez les italiennes plus près lol !jocolor
Parceque de marseille sa fait une petite trotte !!
Remarque j'ai pas encore essayé en moto ! :SS52:

A 200 km ca doit etre rapide !!! lol jsuis pas encore monté a 200 ! Que 180 ! Mais quand je fais mes premiers 200km au compteur jvous previens et jvs invite a boire un verre:ss101:

• 2 weeks later...
  • Créer...