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Invité

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DKW 350 de 1955




DKW 350 3 CYLINDRES - 1955
Une technique originale pour l'époque sur cette DKW, un cylindre horizontal et deux verticaux. Cette technique a été reprise 30 plus tard par Honda sur sa 500 NSR de Grand Prix ! DKW a toujours été en avance techniquement et a fait beaucoup pour l'évolution du moteur 2-temps. D'ailleurs DKW ne voulait-il pas dire "Das Kleine Wunder" que l'on pourrait traduire par "La petite merveille" ! Très performante, cette moto n'a par contre jamais remporté de victoires importantes.

Moteur : Trois cylindres en V, deux temps, refroidissement par air.
Cylindrée : 349 cm3
Alésage x Course : (?) x (?) mm
Puissance réelle : 45 CV à 9700 tr/min
Couple maxi : (?)
Taux de compression : (?)
Carburateurs : 3 carburateurs Dell'Orto Ø 28
Allumage : (?)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Pneumatiques : Avant : (?),- Arrière : (?)
Poids (à sec) : 147 kg
Vitesse maxi : 230 km/h

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ELF 2 500 - 1984-1985



La technique française au top! Un moteur de NSR 500 dans une partie cycle pour le moins révolutionnaire : moteur porteur, direction avant par palonnier, mono bras arrière, … ça aurait pu être une moto conçue par Offenstadt. Mais c'est à André De Cortanze que l'on doit ce concentré de technologie. Née ELF X en 1978 avec un 4 cylindres Yamaha de Formule 750, puis ELF E avec un moteur Honda RCB d'endurance, cette moto débutera au GP de France 1985 aux mains de Christian Le Liard. Des problèmes d'alimentation la contraindront à l'abandon. Des résultas plus que moyens sonneront le glas de cette moto du moins dans sa configuration actuelle.


Moteur : Trois cylindres en V, deux temps, refroidissement liquide, admission par clapets, cylindres à 6 transferts, système ATAC à l'échappement.
Cylindrée : 498.6 cm3
Alésage x Course : 62.6 x 54 mm
Puissance réelle : 125 CV à 11 500 tr/min
Couple maxi : 8 mkg au régime de 10 500 tr/min
Taux de compression : (?)
Carburateurs : 3 Keihin - Type : PE Ø 36
Allumage : Electronique Kokusan Denki à décharge de condensateur 12 V
Boîte de vitesses : 6 rapports
Pneumatiques : Avant : 15/61 x 17" – Arrière: 18/67 x 17"
Poids (à sec) : (?) kg
Vitesse maxi : (?) km/h
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ELF 3 500 - 1986


Retour à une moto plus classique avec cette ELF 3, abandon du moteur porteur, réservoir revenu en position classique, etc… Seul subsiste une fourche avant dénommée VGC (Variation Géométrique Contrôlée) et un monobras arrière. Quelques temps plus tard, Honda rachètera les brevets à ELF. Les monobras Honda viennent d'ailleurs de là (ils sont tous marqués brevet "Elf"). Ron Haslam s'illustra à son guidon durant la saison 1986 avec une encourageante 9ème place au championnat de Monde.


Moteur : Trois cylindres en V, deux temps, refroidissement liquide, admission par clapets, cylindres à 6 transferts, système ATAC à l'échappement.
Cylindrée : 498.6 cm3
Alésage x Course : 62.6 x 54 mm
Puissance réelle : 125 CV à 11 500 tr/min
Couple maxi : 8 mkg au régime de 10 500 tr/min
Taux de compression : (?)
Carburateurs : 3 Keihin - Type : PE Ø 36
Allumage : Electronique Kokusan Denki à décharge de condensateur 12 V
Boîte de vitesses : 6 rapports
Pneumatiques : Avant : (?) x 17" – Arrière: (?) x 18"
Poids (à sec) : 122 kg
Vitesse maxi : (?) km/h
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HONDA 500 NS 3 1983-1985

Modèle 1983 de Freddie Spencer Champion du monde 1983

Modèle 1983 de Ron Haslam


Modèle 1985 de Freddie Spencer champion du monde 1985 ( la NS 3 sera remplacé par un 4 cylindres (NSR) en cours de saison)


Après l'échec de la NR 500 4-temps, le premier constructeur mondial se devait de réagir. L'équipe des spécialistes 2-temps MotoCross du HRC a dû se mettre à l'œuvre. Alors que les "canons de la mode" étaient au 4 cylindres en carré (Suzuki et Yamaha), Honda sort un 3 cylindres à la technique originale : 1 cylindre horizontal dirigé vers l'avant et 2 cylindres verticaux (tiens, ça ne vous rappelle-t-il pas une certaine DKW en 1955 ?). Légèreté, moins de pièces, plus de couple, cette moto a permis à un certain Freddie Spencer de remporter le titre mondial en 1983 et 1985. Elle fut également la moto qui permit à Wayne Gardner, Randy Mamola et Raymond Roche (sur une RS compé-client) de se distinguer.

Moteur : Trois cylindres en V, deux temps, refroidissement liquide, admission par clapets, cylindres à 6 transferts, système ATAC à l'échappement.
Cylindrée : 498.6 cm3
Alésage x Course : 62.6 x 54 mm
Puissance réelle : 125 CV à 11 500 tr/min
Couple maxi : 8 mkg au régime de 10 500 tr/min
Taux de compression : (?)
Carburateurs : 3 Keihin - Type : PE Ø 36
Allumage : Electronique Kokusan Denki à décharge de condensateur 12 V
Boîte de vitesses : 6 rapports
Pneumatiques : Avant : 13/60 x 16" – Arrière: 18/67 x 17"
Poids (à sec) : 115 kg
Vitesse maxi : (?) km/h
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  • 2 weeks later...
Ducati de Mike Hailwood au TTF1 en 1978

légendaire moto avec laquelle sorti de sa retraite Mike Hailwwod remporta le TTF1 en 1978, ce modèle donna naissance à la Mike.Hailwood.Réplica 900 et 1000
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  • 5 weeks later...
SUZUKI GSVR 2008





4 stroke water cooled V4


Displacement:
800cc


Max Power:
225+ ps / 18,000rpm


Valve Control and Type:
Pneumatic (air control), DOHC four-valve


Carburation Type:
Fuel injection


Lubrication System:
Wet sump (Motul Lubricants)


Clutch:
Dry multi plates (back torque reduction type)


Transmission:
Six speed low friction constant mesh


Final Drive:
Chain


Frame Type:
Twin spar aluminum alloy frame


Suspension:
Front: Inverted type telescopic (Ohlins)
Rear: Link type (Ohlins)


Tyres:
Bridgestone


Wheels:
Front and rear: 429mm (16.5 inches)


Brake System:
Front: Double carbon disc (Brembo)
Rear: Single steel disc (Brembo)






Overall Length:
2080mm


Overall Width:
660mm


Overall Height:
1150mm


Wheelbase:
1450mm


Weight:
148+kg


Fuel Tank:
21L


Estimated top speed:
330+km/h
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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
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