Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle moto ??

marcou

Messages recommandés

bonjour , j'ai besoin de votre avis et de votre expérience .
je commence à réfléchir sur le choix de ma première monture . j'aime les motos simples , sans fioritures , solides et faciles à vivre (comme moi !!)

je vous donne mes critères :
- budjet maxi 2000€
- cylindrée entre 500 et 750
-la belle doit pouvoir accueillir un sds régulièrement et confortablement (ma chère et tendre épouse n'acceptera pas d 'être assise comme un crapaud sur une boite d'allumettes !!!)
-pas de customs !!!
-pas de trails mono cylindre

pour l'instant , j'ai retenu deux modèles totalement différents : honda 500 cb et honda 600 transalp qui rentrent dans mes critères .

si vous avez (ou avez eu ) l'une ou l'autre de ces motos ,éclairez-moi !!!

j'insiste sur le fait que la passagère doit être à l'aise si je veux qu'elle accepte de monter dessus !!!

Je te conseille une tres bonne motot : le suzuki GR 650 de 1983 !!!

ça tombe bien j'en ai une a vendre :Mistergreen:

Sinon je pense que sur le cb madame sera très bien installée

Par contre sur un transalp à deux régulièrement, je ne pense pas que le confort soit au rdv... je m'avance peut etre...

marcou a écrit:
merci pour vos réponses , ma préférence va de toute façon à la CB :ça tombe bien !
le transalp ,c'est pour son coté "escapade" possible hors bitume (pour me souvenir du temps où je faisais du moto-cross )

la cb a 2000€ difficile a en trouver des potables ou elle ont enormement de bornes elles sont super coter .
Dans tes prix tu as le 600 XJN (pas chere en assurance ni a l'achat et nikel pour les passagers)
L'er5 (pas chere non plus et pareil passager ) parcontre c'est un peu plus mou du genoux!

pas tout à fait d'accord avec toi tamtam , j'ai trouvé ça et elle a 28000 kms , en tout les cas elle parait nickel : 2000€ à débatre!!

en cherchant bien j'ai vu des annonces sympas , chez moto-expert à QUIMPER ils en ont une de 2001 avec 29000 kms et garantie un an!!

Binouz a écrit:
les CB500, si t'as l'occas, prends...
de bonnes bécannes, c'est ce que j'aurai voulu me prendre en première moto, Honda, nickel, ça tient des bornes et des bornes y parait...

mais un poil trop haut pour moi...

oui mais moi je suis "normal" ,je n'ai pas l'herbe qui me chatouille sous les bras quand je marche sur la pelouse !!:SS65:
No
bigoudmoto a écrit:

Si tu veux je peux aller y jeter un oeil, c'est à côté de chez moi....

:biz: je te remercie mais pour l'instant ,je ne fais que regarder et en plus l'annonce date du 09/11/2007 ,mais c'est un bon exemple de ce que l'on peut trouver .
  • 1 month later...
madame a été voir la banquière et le budjet augmente un peu .... donc le choix aussi !! je devrais pouvoir mettre jusqu'à 3000 € avec toujours les mêmes priorités :économique ,fiable et très confortable pour la passagère .

j'aimerai avoir des avis sur le 600 bandit que je n'avais pas noter dans mes choix du fait de mon budjet serré .

.....que ceux qui en ont eu , ou en ont un , se dénoncent et me renseignent

Bon je tavais conseillé ironiquement le gr, mais maintenant que j'ai un NTV, je peux te dire cela dessus :
- très économique
- confortable aussi bien pour le passager que pour le conducteur

Maintenant a voir ce que tu recherches exactrement comme type de moto, car cela reste un roadster quand meme

Maintenant ls gouts et les couleurs sont dans la nature drunken

A 3000 € un ami à eu sa Honda VFR750 94, il me vente que les mérite de sa belle rouge. Pour ma part je suis SDS dessus et aucun soucie, un confort normal.
Sa roule plutot bien même très bien Neutral et sa avale les kilomètres sans souchie "honda oblige"
Pour ce qui est de la solidité, il la allongé à 20 km/h et zouh 1000€ de caches (et encore des ocazes et il a détodu l'araigné).

Pour ma part je sait que ma toute première sera une CB 500 (S, si je trouve) Wink

Bonne recherche Wink

super T ? ...connais pas sauf si tu parles de la super ténéré , mais madame ne veut pas de trail !!!

après avoir discuter avec pas mal de motards : les avis divergent entre 500 cb et 600 bandit , pour ma part je pense me lasser moins vite avec le bandit :74 /78 cv selon les versions contre 58 cv pour le cb ,sachant que l'on sera souvent à deux sur la moto (moi 70 kg et madame ...ça ne se dit pas? .......mais c'est beaucoup moins que moi Laughing !) l'écart de puissance ne me parait pas négligeable .
par contre net avantage en faveur du cb pour le prix !!!

donc ,à voir dans les semaines à venir ,je testerais les deux et ce sera le meilleur moyen de faire mon choix .

Salut
Toutes les 500 basiques sont sympas, evite les "carénées" pour debuter
avec un peu de cahnce tu peux tomber sur un 750 CB qui est une excellente machine aussi si tu as les bras pour la tenir
Un 600 BD c'est aussi increvable si bien entretenu
Attention avec les bandits ils passent souvent entre les mains de jeunes fou je dirais si tu en achete un il faut un carnet d'entretien obligatoire et puis vas-y avec quelqu'un qui si connaissent.
Le xjn c'est pareil sauf que c'est moin chere lol
750 CB aussi trés confortable pour le passager
marcou a écrit:
elle n'en a retenu que deux : le bandit ou le hornet !! ce que madame veut , madame l'aura !!!

Et bien le choix ne va pas être difficile car il y a une solide différence de tempérament moteur.
il y a aussi une solide différence de prix en faveur du bandit , en plus , à mon avis c'est bien assez puissant pour une première monture ,on verra par la suite si je tiens toujours le même discours mais il vaut mieux être raisonnable pour commencer .
Tétoitator a écrit:
J'ai un bandit mais de 2007.

Trés bien pour débuter et même aprés, a mon avis.

La puissance suffisante et moto trés agréable au quotidien.

Par contre à 2000 euros, elle va avoir des bornes ou de l'age.

Verifie bien l'entretien et l'etat du moteur.
tu est fou c'est incassable une bandit j'ai mon beau frére qui a vendu la sienne a mon pire ennemi et biensur avant de la vendre il me dit qui lui vend a lui donc j'était un peu obliger de l'éssayer a ma facon :ss40: c'est a dire 5 a 10 min en rupture et ce b.....d ne lui et jamais rien arriver et sa fait deux ans qu'il la .c'était juste pour dire que les moteurs suzuki c'est increvable :ss02:
marcou a écrit:
comme madame a aussi son mot à dire , j'ai fait une sélection de moto que je lui ai fait voir , elle n'en a retenu que deux : le bandit ou le hornet !! ce que madame veut , madame l'aura !!!

600 Hormet Shocked
Compare pas ca a un Bandit STP :Mistergreen:
Aucun couple et en duo tu vas pleurer, ces moteurs 600 sont joueurs mais tu vas vite t'en lasser car toujours poignée dans le coin pour avoir l'imression de ne pas rouler en 125 c'est lassant
Perso j'ai tenu 30 minutes avec l'hornet et le fazer, et j'ai acheté le 750 CB
Va essayer avec Madame tu vas comprendre
APA59 a écrit:

Perso j'ai tenu 30 minutes avec l'hornet et le fazer, et j'ai acheté le 750 CB
Va essayer avec Madame tu vas comprendre

Pareil pour moi,Une CBR600FS pendant 1 an et demi et je suis revenu sur un roadster pour la position de conduite et un 900cm³ pour le coffre. :Mistergreen:
envoidupaté a écrit:
c'était juste pour dire que les moteurs suzuki c'est increvable :ss02:

Ah ? ce sont des moteurs tubless ? lol!

Meta a écrit:
Pareil
pour moi,Une CBR600FS pendant 1 an et demi et je suis revenu sur un
roadster pour la position de conduite et un 900cm³ pour le coffre. :Mistergreen:

A la limite, un top-case, ça s'adapte aussi très bien sur les 600. :hein:
Tétoitator a écrit:
J'ai un bandit mais de 2007.

Trés bien pour débuter et même aprés, a mon avis.

La puissance suffisante et moto trés agréable au quotidien.

Par contre à 2000 euros, elle va avoir des bornes ou de l'age.

Verifie bien l'entretien et l'etat du moteur.

Sleep encore un qui ne suit pas ....tu as raté un épisode !!

je peux mettre jusqu'à 3000€ .c'est un peu plus et ça augmente le choix dans cette gamme de prix !

merci pour l'info mais je pense avoir trouver mon bohneur , un bandit de 2000 tout d'origine avec 32000 km , deuxième main , pas trafiquée ,les pneus et le kit chaine sont récents , le vendeur n'a pas l'air d'être quelqu'un de très (trop) jeune . reste à la voir (vendredi ) et à négocier le prix qui est de 3000 € , la cote personnalisée est de 2600€

:ss02:

à suivre !!....:SS52: ...

Binouz a écrit:
30000 bornes, c'est ça qui explique le prix?
mais bon, je ne peux pas pour le moment, dommage...

et la prochaine (dans longtemps quoi) ce sera un ER6N... la grise et rouge!!!cheers
30000 c'est rien pour une moto bien entretenu tu va loing la mienne je les vendu elle avait 40000 km
3600€ mais bon trop équipé la meule
Binouz a écrit:
ha!! je la connais cette dame là!! elle était là pour une autre photo, cette moto j'en suis pas sûre...

mais mets ton annonce où il le faut, punaise, en plus elle est bleu et blanche, on se rapproche des "vrais" XJR!!! mdrrr
non celle ci était la mienne avec ma moitié que j'ai revendu au mois de juillet pour une vrai bleu et blanche car celle ci était grise et bleu Laughing sinon j'attends la photo du copain pour la metre dans la section aproprié clown:biz:
envoidupaté a écrit:
non celle ci était la mienne avec ma moitié que j'ai revendu au mois de juillet pour une vrai bleu et blanche car celle ci était grise et bleu Laughing sinon j'attends la photo du copain pour la metre dans la section aproprié clown:biz:

t'as vendu ta moitié??? honte à toi!!!! lol!

et ok, grouille de mettre la photo juste pour que je bave un ptit peu... :Mistergreen:

mon coeur balance , j'ai trouvé une autre "bonne occase" à deux kms de chez moi , c'est un modèle identique à la photo ( que j'ai trouvé sur le net) sauf les jantes qui sont blanches .

même équipement : sabot , passage de roue , lèche-roue , elle est de 2002 et a 30 000 kms ,carénage légèrement rayés suite à une chute à l'arrêt ( pas grand chose ), pneus en bon état . avant la vente ,le vendeur change le kit chaine , il fait faire la vidange et synchro de carbu .

je dépasse un peu mon budjet mais madame la ministre des finances ( merci chérie :biz: ) est d'accord !

:ss02:

• Créer...