Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de moto - Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir vos opinions.

Je roule actuellement en Deauville (2001 - 30 000 km) et m'en sert quotidiennement pour le boulot (autoroute/ville).

J'aimerais changer pour prendre soit un 750 GSXF soit un 1200 Bandit S.

Merci de me donner votre avis si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer ces bécanes....
pour la route, les deux sont excellente je pense...

je ne connais le GSXF que par les "on dit", mais je n'en ai entendu que du bien!!!

et le B12S, Apa pourra longement t'en parler!!!
sinon, j'ai roulé en SDS sur cette bécane, et c'est royal...

voilà, d'autres pourront te donner des conseils bien mieux, t'inquiète pô!!!
teuf95 a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir vos opinions.

Je roule actuellement en Deauville (2001 - 30 000 km) et m'en sert quotidiennement pour le boulot (autoroute/ville).

J'aimerais changer pour prendre soit un 750 GSXF soit un 1200 Bandit S.

Merci de me donner votre avis si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer ces bécanes....

Moi j'ai la petite soeur Bandit 650 S et au quotidien que du bonheur. Moteur qui reprend à tous les etages, pratique à utiliser. Autonomie suffisante. Bequille centrale etc.
La 1200 je trouvais qu'elle avait un couple de camion, et pas tjs facile à doser en ville. Et puis pas drole de ne pas depasser les 3000 tr en usage légal.

Salut
Economiquement tu vas y perdre c'est sur car mieux que le deuville aujourd'hui pour un gros rouleur.....
Par contre le Deauville est limité
Le 750 GSXF est un bon rapport QP avec un bon moteur souple et une cylindrée etant actuellement le meilleur compromis mais il faut aimer le cadre car avec un angle de chasse trop important je n'aime pas son comportement mais c'est a tester
Le 12 Bds ? : No problémo Laughing , bien sur tous les points surtout sur le couple à bas regime
Meilleurs rapport QP en grosse cylindrée depuis des années
Tu cherches quel modéle ? je pourrais t'en dire plus aprés ta reponse
Ce qui est sur c'est que ca va consommer un litre au 100 de plus que ta Deauville mais coté perf il n'y a pas photo sans parler que la prise en main est trés facile
Les modeles depuis 2000 sont assez facile a maitriser et avec peu de frais tu peux en ameliorer le couple si tu as un pot adaptable et 179 Euros a mettre dans une pupuce (non homologué) mais deja avec un bon reglage et un pot c'est que du plaisir
Seul pbm de cette becane c'est la rigidité du cadre mais à partir de 220 km/h donc ...
Le mieux est d'aller essayer mais si tu tests les 2 tu vas craquer pour le B12 à coup sur
Autrement en bonne routiere avec protection tu as le 1000 CBF de chez Honda mais coté esthetique faut aimer et c'est un peu plus cher
Au besoin n'hesite pas

Un Suzuki Burgman 650 ? Arrow

Sérieux : je ne peux pas te donner d'avis sur ce que je ne connais pas. J'ai un collègue parisien, qui fait beaucoup d'autoroute ( A6 ) / periph', il avait une Deauv' ( c'est pour çà ) et il a maintenant le scoot 650 Suz. Coffre immense et il parait qu'ils ont mis des freins dessus...

Sdéesse a écrit:
Binouz a écrit:
ouais, mais c'est un scoot.. je ne pense franchement pas que le plaisir de la conduite soit le même!!!Shocked

Et puis, qu'est ce que c'est moche ! affraid

ouais, trop moche...
mais quand tu dois rouler en RP, t'es parfois obligée d'oublier l'esthétique, tu penses d'abord à la sécurité et au coté pratique.

mais quand tu es un motard, je pense que ça ne doit pas être évident de conduire un scooter.
moi, je n'ai jamais essayer, je ne peux pas trop en parler, mais ça ne me tente pas du tout!! ce ne sera pas demain la veille que je tenterai en plus... pale
:bouletjour: çay le maaaal.... mon ex-collègue a mal fini

Il parait qu'ils ont mis des freins sur le Beukman et une p... de tenue de route sur le T-Max chez Yam'. Si on veut les 2, il faut choisir une moto !
Fallait pas m'écouter...... je l'ai dit : j'y connais rien.
Moi j'ai roulé en Burgman 400 pendant 6 mois. C'est très pratique, le coffre, la couette ! Mais c'est super casse gueule. Disons qu'à partir de 120/130 km tu te fais peur !!! et quand c'est tous les jours, c'est pas très cool
  • Créer...