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Mon 400 ZXR!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Pour info cette moto m'a été vendu une misére mais en piece détacher la moto était plus que plus que crade


On a polie le cadre le bras oscillant (il reste le dernier coup de belgon a mettre)
Peint interieur cadre et bras oscillant,
Refait la fourche (joint spy et huile )avec un bon coup de décrassage,
Repeint toute les petites pièces (genre tés de fourche ect...),
nettoyé les étrier de frein,
on a poncé les gantes qui sont pretes a partir en peinture.

Niveau moteur :
On a commencé par un bon décrassage,
Rodage soupape , chaine de distrie refait,
Ségumentation,
tous les joints on été changés.

je pense que j'oublie pas mal de chose mais je vous remetterrai ca au fure et à mesure...

en attendant voici les photos du 400 qui commence à ce remonter petit à petit:











Alors on a bien avancé!!!
les gantes sont partie en peinture et revenu blanche !
le moteur est dans le cadre !
reservoir poncé (reste les carénages!)
On lui a trouver une coque arriere en mono d'une gex qui lui va super super bien!!!:amou:
je vous mets les photo de l'évolution bientot!!!
ca devrait bientot tourner tous ca !! j'attend le regulateur et c'est bon!

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il y a encore du taf faut qu'on remonte le moteur dans la partie cycle .
tout les carénage sont cassé donc faut qu'on les refasses + la peinture.
il y a le faisceau à passer et toute les petites vises a trié (comme c'est pas nous qui l'avons démonté et que rien n'a été noté ni trié c'est assez comique vous voyer le topo!
il faut qu'on rachete une ligne ('autre est plus que rouiller)
un régulateur et une trape a essence.

Il faut qu'on refasse le reservoir ( Deux trois poques mais surtout trois couches de peinture qu'il est préférable qu'on élimine )
et je pense que j'enoublie pas mal aussi ...
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envoidupaté a écrit:
+ ton projet immobilier sa fait du taf tous sa

lol c'est net surtout que j'ai ouvert mon entreprise le 26 novembre lol et qu'on demenage le 1er mars !
mdr mais j'aime bien ca donne de l'ambience! c'est cool!! cheers
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tamtam a écrit:
il y a encore du taf faut qu'on remonte le moteur dans la partie cycle .
tout les carénage sont cassé donc faut qu'on les refasses + la peinture.
il y a le faisceau à passer et toute les petites vises a trié (comme c'est pas nous qui l'avons démonté et que rien n'a été noté ni trié c'est assez comique vous voyer le topo!
il faut qu'on rachete une ligne ('autre est plus que rouiller)
un régulateur et une trape a essence.

Il faut qu'on refasse le reservoir ( Deux trois poques mais surtout trois couches de peinture qu'il est préférable qu'on élimine )
et je pense que j'enoublie pas mal aussi ...


Coucou Tamtam, le plus simple est d'acheter la revue technique, elle va te faire gagner un temps fou pour le remontage, là-dessus tout est détaillé avec des croquis, pour le carénage le plus simple est d'aller sur le site de Poly 26, ils vendent des carénages copie conforme de l'origine ou autres pour des prix très bas... ça va te coûter plus cher de réparer les tiens que d'en acheter des neufs... Pour ton réservoir le plus simple est de le décaper, le ponçage va être trop long, trois couches c'est de la folie...
Je te souhaite beaucoup de courage mais avant tout je te félicite pour le travail déjà réalisé, bravo!
:ss02: :biere:
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bleuprelude a écrit:
tamtam a écrit:
il y a encore du taf faut qu'on remonte le moteur dans la partie cycle .
tout les carénage sont cassé donc faut qu'on les refasses + la peinture.
il y a le faisceau à passer et toute les petites vises a trié (comme c'est pas nous qui l'avons démonté et que rien n'a été noté ni trié c'est assez comique vous voyer le topo!
il faut qu'on rachete une ligne ('autre est plus que rouiller)
un régulateur et une trape a essence.

Il faut qu'on refasse le reservoir ( Deux trois poques mais surtout trois couches de peinture qu'il est préférable qu'on élimine )
et je pense que j'enoublie pas mal aussi ...


Coucou Tamtam, le plus simple est d'acheter la revue technique, elle va te faire gagner un temps fou pour le remontage, là-dessus tout est détaillé avec des croquis, pour le carénage le plus simple est d'aller sur le site de Poly 26, ils vendent des carénages copie conforme de l'origine ou autres pour des prix très bas... ça va te coûter plus cher de réparer les tiens que d'en acheter des neufs... Pour ton réservoir le plus simple est de le décaper, le ponçage va être trop long, trois couches c'est de la folie...
Je te souhaite beaucoup de courage mais avant tout je te félicite pour le travail déjà réalisé, bravo!
:ss02: :biere:



coucou!!ca va??

alors pour répondre a t'es suggestions ...
lol
le revus technique n'existe pas . la moto a pas été commercialisée en un assé grand nombre.

Sinon les carénage en faite jen avai troi de chaque et j'ai reussi a en trouver des biens mais de toute facon mon copain est carossier peintre a la base ducoup pour moi c'est gratuit (il va meme m'apprendre a poser le mastic ca c'est cool!!!)

et le reservoire ca y est trois heure intenssive avant hier et j'en suis venu a bout!! (ban j'ai des courbature partout et jai plus de doigts mais sinon ca va!!)
enfin reste le poncage des carénages que s'annonce pas facile non plus !
J'en est fait la moitier d'un hier (et jme dit courage courage faut te dépecher les 24h approche)
donc voila ma grande motivation reste encore pas mal de chose a faire (surtout qu'on s'apercoit toujours qu'il manque des pieces Suspect (genre hier on a remarqué qu'il ni avait pas de chaine (mdr)
Mais bon rest trois mois (lol on va en faire plus en trois mois qu'en un an)
ca devrait ce faire!!!
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Voilas pour toi Tamtam, ça peut-être utile! :biz:


Cela pourrait passer pour un coup de bluff ou un pari osé ; et pourtant, elle est bien là : une Kawasaki ZXR de... 400 cm3. Une cylindrée très peu en vogue chez nous. Alors pourquoi Kawa France a t'il décidé de l'importer dans l'hexagone ? Pour le plaisir du sport tout simplement.


Du fait d'un caractère trop creux et d'un cruel manque de watts, les 4 cylindres 400 n'ont jamais eu beaucoup de succès dans notre pays. A contrario, cette cylindrée est très appréciée au Japon. On y voit des sportives de renom avec unfaible cubage qui ravissent les jeunes nippons : GSX-R 400, FZR 400... (NDLR : En regardant surune période plus vaste, on trouve chez eux en 400 cm3 des modèles comme la Bandit, le CBR, la Monster, la VFR, la SVS...).La ZXR a été pensé comme une machine passion, sans vraiment de notion de rentabilité et de gros succès commercial. D'ailleurs, à presque 5 briques, il y a de quoi réfléchir. C'est le prix d'une bonne 750, mais cette dernière ne vous apportera peut être pas autant de satisfaction ; ou plutôt pas de la même manière.


Le plaisir est tout d'abord visuel. La Kawa est un bel engin, très sport, s'identifiant tour à tour à la Stinger ou à la ZXR 7 d'endurance. Agressive, racée, de dimensions flatteuses, la moto se laisse aisément confondre avec un modèle de catégorie supérieure. Et comme jamais on ne retrouve une référence à la cylindrée (hormis sur la carte grise), il est quasi impossible de deviner qu'il s'agit d'une "petite" ZXR. Illusion parfaite au paddock. Ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse d'une machine qui fasse l'habit mais pas le moine. Non, c'est une vraie sportive, qui peut en sécherplus d'un sur la piste. La partie-cycle est de belle conception, avec un cadre périmétrique en aluminium, une fourche inversée de 41 mm de diamètre, un bras oscillant en alu très semblable à celui de la Stinger, des disques de frein de 300 mm et des jantes larges chaussés de pneus radiaux - 120/17 à l'avant et 160/17 à l'arrière.Le bloc moteur n'est pas non plus un jouet en plastique. C'est une belle et compacte mécanique, dotée de 4 soupapes par cylindre et de cotes internes hyper carrées. Gavé par des carbus de 32 mm, il est annoncé pour 75 ch et peut prendre 14 500 trs. Question rendement, on est largement au dessus des 180 ch/L. Ca y est, vous commencez à voir où elle veut en venir.



Contrairement aux grosses cylindrées qui imposent une conduite musclée du fait de la grosse puissance, la 400 permet un pilotage plus propre, à la recherche de belles trajectoires pour profiter à fond de la vitesse de passage en courbe. Le plaisir de dessiner une belle courbe puis de d'accélérer très tôt dans le virage pour sortir vite et bien.


Une petite bombe grisante à piloter, c'est sympa et courageux à Kawasaki de nous proposer cette ZXR 400. Belle, sportive, généreuse, la petite sportive verte est faite pour les amoureux de trajectoires. Oui, bon, OK, elle n’est pas donnée, mais ce genre de motos ne se considère pas par son prix mais par ses qualités avant tout.

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  • 4 weeks later...
contente que ça avance ton 400...
tu vas en voir bientot la fin, et pouvoir en profiter, c'est cool ça.

mais il me semble que tu avais dit qu'elle n'était pas trop haute, je vais essayer de me renseigner sur ce modèle. j'en parlais ce week end, mais impossible de me rappeler que c'était un ZXR... te moque pas hein!! ;o)
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Binouz a écrit:
contente que ça avance ton 400...
tu vas en voir bientot la fin, et pouvoir en profiter, c'est cool ça.

mais il me semble que tu avais dit qu'elle n'était pas trop haute, je vais essayer de me renseigner sur ce modèle. j'en parlais ce week end, mais impossible de me rappeler que c'était un ZXR... te moque pas hein!! ;o)


oui les deux pieds a plat miss renseigne toi ca coute dans les 2500€ et ca marche bien comme petite moto
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tamtam a écrit:

oui les deux pieds a plat miss renseigne toi ca coute dans les 2500€ et ca marche bien comme petite moto


ok, c'est cool ça... tu viendras avec pour les 24h??? comme ça, tu pourras ptêtre me laisser monter dessus voir comment je touche par terre...
pour le moment, j'l'aime bien ma Tite Bleue, et je n'ai pas les moyens de la revendre pour me trouver un ZXR400... mais merci, peut être future moto, elle est vraiment sympa!!! ;o)
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  • 1 month later...

Coucou Tamtam, j'ai retrouvé dans mes archives deux magasines de Moto-Revue sur le ZXR 400 le Contact est sur le N°2890 du 06.04.1989 et l'essais N°2949 du 21.06.1990. si tu desires des copies donne-moi tes coordonnées postales par MP.
alien:Mistergreen:alien:Mistergreen:alien

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