Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Honda 125 cm

Messages recommandés

Au niveau look elle a légerement changé, elle a perdu le protege carter cromé,
elle a gagné un filtre a essence. J'aimerai des infos sur comment optimiser son pot et si sa vaut le coup de mettre un cornet a la place du filtre a air sa me tente bien ... Voila mon petit bricolage un angel eyes pour des infos contacté moi ...

Modifier l'admission d'air peu nuire au rendement ainsi que pour le pot d'echappement (ecoulement des gazs perturbés) et vu le nb de chevaux cela risque d'etre cher pour peu de sensation en plus.

Un derailleur et un pédalier, c'est peut etre le plus raisonnable.

Et t'affole pas les autres vont surement te trouver une meilleure solution.clown

Les autres c'est souvent moi, ils dorment les feignasses ... pfff !!

Trouvé ça sur le net :

J'ai une CM de 1997 et c'est un machine formidable. Elle était un peu poussive et j'ai monté un kit admission de unlimitedpower et depuis, le moteur a retrouvé une vigueur extraordinaire. Plus besoinn de rétrograder en 4ème. Dommage qu'elle ne se fasse plus, c'est une super twin ! Elle a tout pour plaire, le bruit, la fiabilité, le confort, l'entretien réduit, etc.

Par contre pas sure que au niveau assurance, ils soient ok.

Tout juste :ss02:
Et oui, il arrive sur nos motos pour dans pas longtemps (cf le topic associé). :bravo:
Donc c'est pas trop le moment de faire des modifs moteurs comme l'a suggéré Meta.

Encore que ... est-ce qu'ils ont le temps/l'énergie/l'argent et la motivation de vérifier les chevaux développés par un engin ? Typiquement, si tu lime un peu ton piston pour gagner quelques CC, est-ce qu'ils le verront ? (oui, j'ai des copains qui l'ont fait sur leur scooter Embarassed )

• 2 weeks later...

Eh ben papy ... du haut de tes "tout vieux" + 1 an ça doit être dur pour maitriser ton engin ... :diable:
(Notez la perche tendue ... et la seconde grâce à la parrenthèse )

Enfin bref, le mieux serait que tu décrive plus précisément la différence entre le bruit actuel de ton démarreur et celui qu'il fait normalement. Si c'est plus lent et l'impression que "ca n'accroche pas" ou si le moteur semble accrocher mais tourner très péniblement voir, doucement, alors c'est ta batterie.

Sinon, il faudra attendre les vrais experts mais qui ont aussi un vrai travail pendant la journée.

Nico-S a écrit:
Eh ben papy ... du haut de tes "tout vieux" + 1 an ça doit être dur pour maitriser ton engin ... :diable:
(Notez la perche tendue ... et la seconde grâce à la parrenthèse )

J'attendrai juste que les "tout vieux" + plein d'année réagisse pendant que je peux encore jouer mon "jeune c*n" :SS41:

Nico-S a écrit:
Sinon, il faudra attendre les vrais experts mais qui ont aussi un vrai travail pendant la journée.

Ca existe encore les gens avec un vrai travail ? Very Happy

Clac clac cela peut être le solenoïde du demarreur qui ne se lance pas, charbons usés ou collés.

Ou alors ton relais, si il y en a un de demarrage qui est grillé.

Jean, maitre jean, à l'aide !!!!!clown

Par contre clic clac, c'est ton canapé et la on y connait rien. Quoique ...

si tu veux tester, et si t'as le matos pour, essai plutot de la recharger juste avant de la démarrer; si ça ne change rien, c'est que ça ne vient pas de là. à part si ta batterie est vraiment naze de chez naze...
  • 3 weeks later...
Bonjour a tous je vai peut être bientot passer dans la cour des grands, je vais acheter un 400 bandit, et revendre ma cm donc si y a des gens qui sont interessé je suis du coté d'avignon, et si y a des gens qui compte vendre une bandit dans 2 mois voir 3, me prévenir aussi merci a tous et bonne journée.:SS52:
Malheureusement j'ai juste eu l'occasion d'essayer une 1200, mais aprés c'est sur que je préférerer une 600 mais question assurance chéro, deja pour une 400 en + suis brider 34 cheveaux
Bon après renseignement, le 400 n'est pas bridable a 34cv donc dommage je me suis plus de moto a cause de l assurance, aprés avoir téléphoné a l'assurance pour me renseigner j'ai remaqué que c'était pas plus cher au mini ac assurance pilote donc voila mainteant je cherche une 600 bandit dans les 1800 a 2000 euro bridé
ou si pas bridé a 1500, 1600 maximum...
:SS62: je pense que je vais trouver non???
j en avait essayé une il ya une dizaines d années maintenant,
et a l epoque ca envoyait bien et c etait assez leger,
mais faudrait se reseigner au niveau de l assurance car a l epoque
elle n etait pas coté chez les assureurs
Ben me suis renseigner je payerai 413 euros a l'anné au plus bas ac assurance pilote puis c'est bien que sa soit léger mois suis lourd lol puis ma copine aime bien la place dérierre lol puis tu sais on se balade a deux en cm mois qui fait 130 kilo et elle qui en fait 60 donc 190, sa va elle gère la crevette lol mais la bandit c'est mon réve depuis que j'ai 15 ans je pense qu'a cette moto, j'ai un faible pour les roadster...
Hé Hééééé, salut a vous les bikers.
Voila, jme suis acheté un cm 125 avant hier...
Bon, pas bien eu l'occas de l'essayer encore, mais, jvé quand meme vous demmander si vous n'avez pas une techique pour débrider le bruit dmon échappemen???
Tchao, et merci...
  • 2 weeks later...
Alors c'est pas la semaine, la voiture qui lache(culasse), le scoot de ma copine volé, gilera gp acheté sans pédale de frein arrière(1 semaine pour commander), puis hier la s..... qui déraille en plein millieu de la campagne, je sais c'est de ma faute pour la chaine...:SS62:
  • 4 weeks later...
  • Créer...