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Invité

Messages recommandés

non il faut pas rêver, ça poussait très fort à l'époque en 1972, à l'époque des CB 750 Four...
Le H2 fait 72 ch, j'avais fait un départ arrêter avec mon 500 RD après préparation je l'ai mis minable la Kawette!
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  • 3 weeks later...

c'était le H2 , à cette époque un 500 cc faisait 45/50 cv donc 70 cv du 750 c'était une bombe, mais les freins ( des tambours ) , doubles cames à l'avant et des simples cames à l'arriére n'arrivaient pas à arreter le bestiau à temps, les pneus était plus que petit par rapport à nos bécanes actuelles , les routes des bosses des trous , il faut replacer cela dans son contexte donc 70 cv et ouvrir à fond meme si les vitesses de pointes étaient de l'ordre de 200 ça faisait trés vite entre les arbres des nationales

une petite vidéo pour les nostalgiques et moins jeunes, vous remarquerez le réglage de la fourche à la fin de la vidéo Very Happy c'était un outil indispensable à l'époque
http://www.deus.com.au/postclassic/pc_ec_07.html

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ghismo a écrit:
c'était le H2 , à cette époque un 500 cc faisait 45/50 cv donc 70 cv du 750 c'était une bombe, mais les freins ( des tambours ) , doubles cames à l'avant et des simples cames à l'arriére n'arrivaient pas à arreter le bestiau à temps, les pneus était plus que petit par rapport à nos bécanes actuelles , les routes des bosses des trous , il faut replacer cela dans son contexte donc 70 cv et ouvrir à fond meme si les vitesses de pointes étaient de l'ordre de 200 ça faisait trés vite entre les arbres des nationales


Désolé mais tu fais erreur, le 750 H2 avait les disques! le premier modèle de couleur vert avait un disque Av, tambour Ar, le second modèle de couleur bleu double disques Av, tambour Ar. La preuve en images!

Historique du 500 H1:
La H1 Mach III est un modèle de moto, produit par la firme japonaise Kawasaki.
« La faiseuse de veuve ». C'est sous cette peu glorieuse appellation qu'est également connue la H1, à cause d'un ensemble moteur/partie cycle pas du tout en adéquation.
Le moteur est un tout nouveau trois cylindres deux temps, qui donne naissance à une lignée de motos sportives : la 250 S1 puis KH, 350 S2, 400 S3 et KH et surtout 750 H2. Celui-ci a une cylindrée de 500 cm³. Il développe 60 chevaux, soit à peine 7 chevaux de moins que la 750 Four.
Revers de la médaille, la consommation de carburant est énorme, il n'est pas rare qu'elle soit supérieure à 15 litres aux 100 km dans une utilisation urbaine.
Le cadre double berceau n'est pas à la hauteur des performances du moteur, d'autant que les premiers modèles avaient un moteur disposé très en arrière, ce qui facilitait anormalement les délestages de l'avant. La tenue de route s'en trouve dégradée.
Les freins à tambour sont sous-dimensionnés et peinent à arrêter la machine.
Il faut attendre 1972 pour que la H1B adopte la fourche et le frein avant à disque de 296 mm de diamètre de la H2.
En 1973, la puissance diminue d'un cheval, le cadre est renforcé et le poids passe à 185 kg.Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_500_H1 »


Historique du 750 H2:
La 750 H2 Mach IV est un modèle de moto sportive conçu et commercialisée par le constructeur nippon Kawasaki.
En 1972, fort du succès de la 500 Mach III, Kawasaki commercialise un modèle qui reprend la même architecture moteur, mais avec plus de puissance, allié à une partie cycle plus aboutie.
Le moteur est un trois cylindres deux temps de 748 cm³, donné pour 74 chevaux, presque 8 mkg de couple et permettant 200 km/h en vitesse de pointe.
La boîte de vitesses comporte cinq rapport et un point mort « en bas ». C'est-à-dire qu'il faut appuyer sur le sélecteur pour passer de la première au point mort.
La ligne globale de la moto est calquée sur celle de la 500. On trouve des sorties d'échappement asymétriques. Deux cylindres passent à droite, tandis que le troisième longe le côté gauche. Le grand guidon offre une bonne maniabilité, mais ne permet pas d'avoir une position de conduite confortable à haute vitesse.
La partie cycle est également reprise de la 500, mais largement améliorée pour encaisser la puissance supplémentaire. Les tubes du cadre sont de plus grosse section, le modeste frein à tambour à l'avant est remplacé par un disque de 296 mm de diamètre, avec la possibilité d'en monter un second. De série, elle est proposée avec un amortisseur de direction.
En 1974, la ligne est retouchée et la puissance tombe à 71 chevaux. La fourche gagne deux centimètres de débattement et l'ensemble de la moto prend de l'embonpoint.
Mais le gros inconvénient de la H2 est sa consommation. Le moteur réclame plus de 10 litres de supercarburant aux 100 km. La crise pétrolière et les normes antipollution auront donc raison de sa carrière et sa production s'arrête en 1976.
Cette moto a aussi eu son heure de gloire en arpentant les pages des albums du Joe Bar Team, aux mains de Jean-Raoul Ducable, alias Jeannot La Case.Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_750_H2 »



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ghismo a écrit:
ok pour le 750 mais le 500


mais c'est mentionné dans l'article!
Il faut attendre 1972 pour que la H1B adopte la fourche et le frein avant à disque de 296 mm de diamètre de la H2.
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bleuprelude a écrit:
non il faut pas rêver, ça poussait très fort à l'époque en 1972, à l'époque des CB 750 Four...
Le H2 fait 72 ch, j'avais fait un départ arrêter avec mon 500 RD après préparation je l'ai mis minable la Kawette!


500 rd, nostalgie..............
elle me fait encore rever
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Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
non il faut pas rêver, ça poussait très fort à l'époque en 1972, à l'époque des CB 750 Four...
Le H2 fait 72 ch, j'avais fait un départ arrêter avec mon 500 RD après préparation je l'ai mis minable la Kawette!


500 rd, nostalgie..............
elle me fait encore rever


Lache-toi, il y a une en parfait état d'origine à 4.500 euro....
Pour une bécane de 23 ans avec 43.000 Km c'est trop chère!! en plus la bêbette préparée était fabuleuse, mais d'origine surtout question freinage AUX SECOURS!
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Viking a écrit:
tu connais les tarifs d assurances pour ces brelons?
il y a 3/4 ans c etait encore une folie.....
puis j ai mon 350 a retaper.


Assurance collection à moins de 100 euro par an, coordonnées sur tous les sites de motos de collections!
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bleuprelude a écrit:
Viking a écrit:
tu connais les tarifs d assurances pour ces brelons?
il y a 3/4 ans c etait encore une folie.....
puis j ai mon 350 a retaper.


Assurance collection à moins de 100 euro par an, coordonnées sur tous les sites de motos de collections!


quand tu prends une assurance colection t as pas certaines contraintes?
genre les moments pour rouler ect
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Viking a écrit:
bleuprelude a écrit:
Viking a écrit:
tu connais les tarifs d assurances pour ces brelons?
il y a 3/4 ans c etait encore une folie.....
puis j ai mon 350 a retaper.


Assurance collection à moins de 100 euro par an, coordonnées sur tous les sites de motos de collections!


quand tu prends une assurance colection t as pas certaines contraintes?
genre les moments pour rouler ect


Il te faut un autre véhicule assuré, l'assurance collection est uniquement faite pour des véhicules à utilisation occasionnel, pas de résiliation de contrat par l'assureur depuis au moins trois ans et plus de deux ans de permis! je crois que c'est tout.
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  • 2 months later...
La Z1300 est l'ancêtre des Roadsters gros cubes. En effet en 1979 Kawasaki voulait faire mieux que la Honda 6 et ses 105 ch. Avec ses 120 ch et ses 320 kg, Kawa réussit son coup, en plaçant la barre très haut. C'était (et c'est toujours) une moto impressionnante capable de dépasser les 200 km/h. Mais cette vitesse était difficile à tenir longtemps à cause de la position de conduite qui exposait trop le pilote. A cette "époque" l'absence d'ailettes sur le moteur en surpris beaucoup, refroidissement liquide oblige. Bien entendu la transmission était confiée à un cardan et l'alimentation à 3 carbus Mikuni double corps. Pas de révolution pour le cadre, qui est un double berceau très classique.




CARACTERISTIQUES TECHNIQUE

Années de production : 1979 - 1988
Moteur : 4 temps, 6 cylindres en ligne face à la route. Refroidissement liquide. Double ACT.
3 carburateurs Mikuni double corps BSW de 32 mm.
Cylindrée : 1286 cm3.
Alésage x Course : 62 x 71 mm.
Puissance maxi : 120 ch. à 8000 tr/mn.
Transmission : Boite de vitesse à 5 rapports. Transmission finale par cardan. .
Freins : avant, double disque de 300 mm, étrier simple piston; arrière simple disque de 290 mm, étrier simple piston.
Poids : 320 Kg à vide.
Vitesse : 215 km/h.
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  • 2 years later...

Histoire de faire revivre un peu ce topic! J'ai retrouvé la trace de ce Yamaha sortis en 79.
Moto qui pour moi était monstrueuse par son poids et sa taille.
A l'époque je roulait encore en 125 et certains de mes pots ayant le permis gros cubes sont passé de leur petit 125 à cette bécanes.
Changement avec lequel ils se sont fait souvent de grosse frayeur! pale





CARACTERISTIQUES TECHNIQUE
Années de production : 1978 - 1983
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne face à la route. Refroidissement par air/huile. 2 soupapes par cylindre. Double ACT.
4 carburateurs Dell'Orto de 24 mm.
Cylindrée : 1101 cm3.
Alésage x Course : 71.5 x 68.6 mm.
Puissance maxi : 95 ch. à 6000 tr/mn.
Transmission : Boite de vitesse à 5 rapports. Transmission finale par cardan. Embrayage multidisque en bain d'huile.
Freins : avant, double disque étrier 2 pistons; arrière simple disque, étrier simple piston.
Poids : 256 Kg à vide.
Vitesse : 215 km/h.

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  • 3 years later...
  • 1 month later...
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