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Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

Il y aquelques temps, je vous avais dit que je cherchais un Gitane Testi des années 70...

Et bien ça y est, j'ai enfin mon Gitane Testi, modèle champion 1975.

Je suis allé la cherché à Tours aujourd'hui (1000 bornes sur la journée, ca le fait nan???) car le gars était d'Agen, donc moitié route chacun.

Ci dessous, deux photos que je viens de faire dans l'atelier, mais j'en ferai des plus belles plus tard, car là il faisait noir quand je suis rentré.

Voili voilou, c'est pas un gros cube, mais c'st une pièce de collection, surtout dans cet état, je suis sur que^plusieurs ici en ont eu un.

PS : il avait commencé a la restaurer, mais je bais reprendre tout ça...




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Je possède déjà un Derbi Diablo C5 de 1980, et je suis passioné de cyclos anciens., effectivement cheers


Il s'agit d'un 50cc, moteur minarelli P6 4 vitesses, ancêtre du moteur minarelli AM6 qui équipé la plupart des 50 a boite que l'on trouve aujourd'hui.

Pour info, je suis a la recherche d'autres cyclos des années 70, de preferences italiens, sinon faire offre quand meme :ss02:

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a tu déja entendu parlé des puces d'elbeuf je crois que tu trouverai ton bonheur ...
sinon le moto club de ma ville organise une petite brocante de motos anciennes il faudrat que j'aille faire un tour a leurs réunion pour savoir un peu les dates . sinon si sa tourne ta gitane testi esite pas a nous metre une vidéo de la pétoir en marche . sa doit foutre un barouf
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Oui mais le puces d'Elbeuf c'est hors de prix !!!! y a que des gands tarets la bas au niveau prix !!!

Sinon, dis moi quand aura lieu la bourse de ta ville, je peux me deplacer un peu loin si il faut et que la bourse est intéressante

Sinon un moteur P6 oui ca fait du boucan, surtout avec le pot de détente quie st monté dessus ! et oui c'est un pot de détente, on dirait pas hein??? geek

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indoboy a écrit:
Je suis allé la cherché à Tours aujourd'hui (1000 bornes sur la journée, ca le fait nan???)


Je m'apprétais à te répondre quelque chose à propos de places disponibles dans les hopitaux psychiatriques, et ensuite j'ai réalisé que t'étais déjà en thérapie de groupe sur exode-moto lol!

Sinon c'est rigolo ta collection. Question de béotien : Tu en fais quoi de ces motos ? une fois astiquées et stockées tu les fait rouler ou autre ?

Pour moi c'est un peu de la polygamie. Quand je pense au mal que j'ai avec une seule, j'imagine même pas avec plusieurs lol!
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Nico-S a écrit:
C'est quoi un pot de détente ? Embarassed


ba, t'as jamais vu ça?? en fait, c'est un pot spécial, quand tu mets les gaz, ya un ressort qui sort du pot, prend appui sur quelque chose qui se trouve derrière toi et te propulse... c'est pourtant explicite, "pot de détente"!!!

ou sinon, c'est un pot entre amis pour se détendre...

je sais, je commence à fatiguer, faut que j'aille me coucher pas trop tard moi ce soir... Sleep

au fait, Indo, ça veut dire quoi ça?? Laughing
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Voilà de quoi éclairer ta lanterne Nico et rafraichir mon peu de connaissances sur le sujet Very Happy


Un pot de détente est un pot d'échappement propre au moteur à deux temps.
Il vise a en augmenter les performances. On en trouve très souvent sur les cyclomoteurs de moins de 50 cm³ de tout type (mobylette, scooter, à boîte...), bien souvent ils rendent non homologué le véhicule à cause du bruit que leur "silencieux" génère et de l'augmentation de puissance qui s'ensuit.
Un pot de détente et composé de trois parties : le coude, le corps et la cartouche ou "silencieux". Tout l'effet du pot de détente repose sur la forme du corps, celui-ci a une forme "d'ogive" qui a pour propriété de rentrer en résonance avec le moteur à des régimes bien précis et par "renvoyer" l'onde résiduelle de l'explosion après un court laps de temps au niveau du cylindre. Ceci a pour effet de "refouler" les gaz frais dans la chambre de combustion et augmenter la puissance de l'explosion. C'est pour cela qu'un pot de détente a un effet uniquement ressenti à certains régimes moteur car suivant sa forme l'onde sera plus ou moins réfléchie rapidement et il n'y aura que certains régimes où les deux fréquences concorderont. On peut donc dire que les pots de détente plus courts privilégient les hauts régimes (fréquence élévée), tandis que les pots plus longs privilégient les plus bas régimes, donc l'accélération.
Quant à la cartouche, elle est généralement constitué d'un "tube" percé de toute parts et entouré de laine de roche. Étant donné le fait que les moteurs deux temps par leur nature rejettent beaucoup de résidus et d'imbrulé, la laine de roche s'encrassent très vite et en devient donc relativement peu efficace, il faut donc la changer souvent pour limiter le bruit généré. À noter que ce système est incompatible avec les nouvelles normes européennes de pollution, aucune catalyse n'y est possible.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente »




binouz lol!:cartone:

Jolie machine Indo.

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Pour info, ces deux machines anciennes (et ce n'est que le début) sont conservées en tant que collection.

Elles servent pour des expos ou des balades en machines anciennes.

Sinon pour info sur la définition de Bigoud, les pots de détentes ne sont pas forcément non homologués, car il y a une pastille à la sortie moteur, mais,forcément, tout le monde fait sauter cette apstille, sinon le pot de détente ne sert à rien...

Voili voilou cheers

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Nico-S a écrit:
indoboy a écrit:
Je suis allé la cherché à Tours aujourd'hui (1000 bornes sur la journée, ca le fait nan???)


Je m'apprétais à te répondre quelque chose à propos de places disponibles dans les hopitaux psychiatriques


Pour info, je suis revenu avec un Flandria Record 5 de Sarlat l'an dernier pour le président de mon club... :hein:

Et si le gars ne m'avait pas proposé de faire moitié moitié au niveau de la route, j'aurai fait l'aller retour sur Agen sur le week end.

Ce Testi a une valeur, dans cet état, d'environ 1200 €, et croyez moi, vu l'échange que j'ai fait (Beta RR 50 1999 avec moteur HS) mon déplacement meme jusque Agen, aurait été largement amorti !!!
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