Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de l'usage des feux de voitures

Messages recommandés

salut bande de moules
je me souviens qu'on a eu une discussion courte il y a peu de temps, avec je ne sais qui, a propos des feux anti-brouillard qui m'enervaient. et binouz vient aussi d'ecrire un petit truc à ce sujet.

pour les feux, pour les voitures, j'ai trouvé ca, qui dit ce que demande la loi. cette page concerne la france, je ne sais ce qu'il en est pour la belgique

http://www.crash-test.org/securite/code.htm
ya de plus en plus de voiture qui ont en permanence leur anti brouillards avant allumés.
ça n'a pas remplacé les feux de croisement tout de même?
car ils sont généralement en feux de position, avec les anti brouillards. oui, encore une question, surement à la con, que je me pose...
mais y'en a tellement, sur des voitures qui me semblent récentes, que ça m'a fichu un gros doute.
D'accord avec Binouz sur la dangerosité des feux de voitures allumés le jour par temps clair: trop de signal tue le signal, et on distingue le motard notamment grace à ses feux allumés.

La règle pour les motos est acruellementles feux allumés obligatoire au-dessus de 125 cm3 et conseillés jusqu'à 125 cm3, il me semble ( si quelqu'un peut confirmer..)
Perso, ça devrait être obligatoire pour tous les 2 roues à moteur....
( j'ai toujours obligé mon fiston à rouler feux allumés avec son 50cm3)
Antibrouillard
Avant

Quand
il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement
(il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie
(les garder, même en présence d'autres
usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les
routes étroites, en dehors des agglomérations
(de même que les feux de route, il faut les
couper en présence d'autres usagers).

Il faut les couper en présence d'autres usagers...ben vu le nbombre de gens qui ne le font pas... affraid

Edit : après lecture du post de Bigoud', j'ai toujours vu mes amis feux allumés sur les 50 (scoot ou autres)... j'ai toujours pensé que c'était obligatoire pour les deux roues motorisés.
marcou a écrit:
Tétoitator a écrit:
Moi les feux de voitures allumés, je suis pour mais en banlieue seulement clown

t'es malade !!!! comment veux tu les shooter si tu leurs signales ta présence en arrivant tous feux allumés !!!!!

Je crois que Prof ne parlait pas de ce genre de feux de voitures..... lol!

Banlieue, feux de voitures.....MDR, enfin quand c'est pas ta voiture qui crame affraid

A peu de chose pareil en Belgique.

La raison du pourquoi du comment que certaines BAR roulent avec leurs feux de positions+anti-brouillard Arrow C'est juste pour le "style" et uniquement pour ça.

Du genre:"Vous avez vu,moi,j'ai des feux anti-brouillard sur ma cage"

Mais je vais dire que ça ne me dérange pas plus que ça,les phares aux xénons sont bien plus dérangeants à mon sens pour les yeux et cela se répand de plus en plus au fur et à mesure que le parcs automobiles se rafraichit.

oui, d'accord avec toi Méta pour les nouveaux phares. ils éblouissent trop, même en voiture, ça me gène vachement... je ne sais pas pourquoi ils mettent ça maintenant, ok, ça éclair bien, mais faudrait qu'ils les règles leurs phares, de façon à ne pas viser nos yeux, mais la route... j'sais pas comment ils se démerdent pour faire ça...

les anti brouillards, juste pour faire style. donc tu ne penses pas que ça remplace les feux de croisement? car ils éclairent, mais étant donné qu'ils sont placés plus bas que les feux "normaux", éblouissent moins... d'où mon interrogation... Embarassed

j'ai juste l'anti brouillard arrière sur la 206...
mais oui, effectivement, il me semble que ça éclaire les cotés, c'est pour ça que tu peux les allumer sur les routes sinueuses de campagne la nuit, quand ce n'est pas éclairé, j'en parlait justement avec mon prof de moto école, tout à l'heure.

bon, ba quand y'en a un derrière moi, je fais quoi, je pile pour qu'il me rentre dedans, et ça lui explose ses foutu anti brouillards??? Twisted Evil

Mes feux de brouillard sont integrés dans les feux avant et quelqu'un qui n'a pas l'oeil peut pas les detecter et ce principe à l'air de se developper
Je vous raconte pas le prix d'un optique .... mais j'ai deja fait le test de les mettre le soir pour voir si j'avais des appels de phare en retour mais non.
Par contre les feux qui s'allument seuls c'est sympa dans les tunnel et autres... comme les essuie glaces automatiques
Les codes la journée je suis contre, ils ont cas trouver autre chose

Le plus horrible des anti-brouillards, c'est quand tu es en montée avec un kéké derrière, car ses feux arrivent dans le rétro et adieu les mirettes ! Evil or Very Mad
Ou alors quand il y a un dos d'âne et que le kéké arrive d'en face !
Déjà que les feux normaux éblouissent par moment, alors ceux là... grrrr ! :mad:

dununfolette a écrit:
Le plus horrible des anti-brouillards, c'est quand tu es en montée avec un kéké derrière, car ses feux arrivent dans le rétro et adieu les mirettes ! Evil or Very Mad
Ou alors quand il y a un dos d'âne et que le kéké arrive d'en face !
Déjà que les feux normaux éblouissent par moment, alors ceux là... grrrr ! :mad:

Normalement les anti-brouilards sont faits pour casser sur le sol trés prés de la voiture et passer ainsi sur la nappe de brouillard et éclairer aussi les cotés. Il est rare qu'ils eblouissent, faisceaux trop bas.

Ce qui n'est pas le cas des longues portées qui eux sont tjrs positionnés trop haut pour éclarer le plus loin possible.

Ils se ressemblent bcp mais n'ont pas le même usage. Sleep
  • Créer...