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Changement jeu de direction


Indoboy1

Messages recommandés

Coucou !!!

Juste un petit CR de mon activité de début d'après midi d'hier, qui pourra peut être servir à certains si l'un ou l'autre souhaite changer ses roulements de direction.

Allez hop, on monte la moto sur le pont, et on retire l'échappement !!!

Retirer l'échappement pour changer les roulements de direction???? Et bie oui, comme l'échappment n'est pas 'origine, l'ancien proprio a du retirer la centrale, car la butée de celle ci était sur le pot d'originé, donc a chaque fois que je dois mettre la moto sur la centrale, je dois retirer le pot pour pouvoir passer l'axe de béquille... C'est pas grave, j'en profit pour la démarrer sans silencieux, juste avec les deux coudes de sortie de cylindre cheers

Centrale montée, on s'attaque au démontage :
- Tout d'abord la roue avant, un écrou et 4 vis (qui sert l'axe dans les foureaux de fourche) : no problem
- garde boue avant, 4 vis : no problem
- démontage de l'étrier de frein et desserage des petites pates qui maintiennent celui ci et le cable de compteur : no problem
- désserage des vis de tés de fourches qui maintiennent les tubes fourches dans ceux ci, et extraction des tubes de fourches : no problem



- démontage du té de fourche supérieur, et là, patatra, j'avais pas fait attention que le phare et le klaxon étaient maintenus par une araignée entre les deux tés, mais ça va, le totu a été maintenu apr les cables, et n'a rien touché qui avait de la peinture et qui aurait pu abimer : presque no problem



- desserage des deux écrous qui maitiennent le té de fourche inférieur dans le cadre : no problem

Et là, c'est le drame ! ce que j'ai eu chez Daffy ce sont des roulements type cage à aiguilles, et sur ma moto, ce sont des roulements a bille !!!

Allez, on démonte tout ça quand même, je vérifie les diamètres intérieurs et extérieurs, ainsi que l'épaisseur des roulemnts : ok ça colle, les dimensions correspondent : presque no problem

- Extraction des cuvettes de roulements a bille dans le cadre : fabrication d'un outil spécial, car je n'vaais rien qui passait pour les extraire... ça devient problem quand meme a force...

- Montage des roulements neufs, sans oublier de bien bourrer de graisse



- Remontage de la moto dans l'ordre inverse

Et voila, pour toute question, n'hsitez pas cheers

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