Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention!! Tueurs de permis en bécanes!

Messages recommandés

Salut les copains!
Je viens de perdre 4 points pour un stop "glissé" en boite a roue. J' explique..
A auch, pour reprendre la rocade, (si!!si!! ya une rocade a Auch!!) on prend une bretelle d acceleration qui se termine par... un stop!
Visibilité d environ 2 kms..Je passe en 1ere... roule a 3km/h.. et passe, sans réelement bloquer la BAR.
Derriere moi, un mec en TDM toute neuve me suit. Je me range pour le laisser passer sur la rocade.. il passe pas... Me suis sur 4-5 km puis me passe.
Je poursuis le chemin.. et sur une portion ou tu peux doubler, je vois un mec en civil me faire signe de me garrer..
C etait le gendarme en question..
Je m arrete, il me demande pourquoi, je lui répond que je sais pas.. Je reconnais la moto..et la... le drame!
Il me dit que j ai cramé le stop.. ce que je ne juge pas foncierement vrai, mais bon..
Ca fait 4 points, c est du pénal : tribunal, retrait de permis... J ai eu beau lui expliquer que mon permis c est mon boulot, rien a fouttre, cet abruti!
J espere qu il nous lit...
Des mecs comme ca, faut les pourrir!
Je risque de perdre mon taf dans une région ou y en a pas..
Mais surtout, faites gaffe, de plus en plus de tueur de permis déguisés en motard sympa sévicent sur nos routes.
Sans politique aucune.. en mars, surtout... sachez où voter...
Amicalement,
David qui repart a Paris pour son AXtAracadémy!
Ps : marcou, je m occupe de toi!

Il y a quelque mois que j'ai vue au infos local qu'on en trouverai de plus en plus en moto banalisé sur montpellier ... Difficile de les différencier des coursier (il se ressemble tous :p) même si je suis pas encore sûr dans avoir vue vraiment ... tu confirme ce que je croyait qui avait été oublier par ces enfoirés.
Pas simpatoche ta journée 4 points en moins.
Ca aussi sa devrait être interdit mais bon quand il est question de ramasser du poignon ils le font pas a moitier Wink

Il faut le dire au lieu de le faire ... Pareille dans un article que j'ai lu les motard préfère faire le carnaval à palavas que de manifester pour le CT ou ce genre d'abus du gouvernement ...
Jpense que y'en a qui en on rien à faire.

Mais bon c'est du gouvernement qu'on parle, comme dit dans un post précédent sans vouloir faire de politique, c'est de la manipulation et du trucage. Enfin sa reste mon avis Wink

J'ai eu exactement la même chose au bout de trois mois de permis :
J'arrive à un STOP qui était quelques semaine avant encore un Cédez le passage", je reviens en premiere, donc a 3-4 km/h pas plus, visibilité d'environ 500 mètres jusqu'au rond point, c'est pour dire que les voitures qui arrivent au dela de ces 500 mètres ne peuvent pas rouler bien vite...

Et hop, sur le coté, 4 points et 180 € d'amende, c'était en septembre 2001...

bleuprelude a écrit:
La guerre est ouverte, il faut nommé un leader, une personne avec des idées clairs et un franc parlé, de l'instructions et bien sûr de la motivation.
L'avis de recherche est lancé!

Tétoitator !!! cheers
scalaire24 a écrit:
Le pb c est que ca me fait plus que 2 points et que avec AXA, je vais faire 50000km/an... comment je fais?

Salut,

Désolé pour tes points, mais je crois que c'est un tribunal (ou quelqu'un en tout cas) qui décide du nombre de points réellement retirés. Sinon, pense à faire un stage de regain de points. Tu as le droit à 1 stage tous les 2 ans et ça peut te permettre de regagner jusqu'à 5 points je crois. A confirmer.

Bonne chance pour la suite.

Sinon pour le leader, je suis totalement d'accord avec la proposition :ss02:
Choisissons tétoitator comme représentant cheers
envoidupaté a écrit:
si il était tous seul je pense que c'est de l'abus de pouvoir parce que il doivent etre deux a contester une infraction en cas de litige.je me trompe:?:

oui, tu te trompes
ils sont assermentés…
alors, c'est ta parole contre la sienne…
de plus en plus de fonctionnaires de police expriment leur ras-le-bol, on leur demande de faire du chiffre, ils s'enfoncent dans une spirale de plus en plus profonde
cette citation de Thomas Jefferson est, aujourd'hui plus que jamais, d'actualité:
"Un pays qui
sacrifierait un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mériterait ni
l’un ni l’autre et finirait par perdre les deux"

à méditer,pour les paranos qui sont pour les caméras partout, les radars à tout coin de rue, la biométrie, les tests ADN, etc, etc…
marcou a écrit:
désolé pour toi david , je te comprend , il m'est arrivé la même chose il y a trois ans , ça m'a couté 4 points et 90€ !!!
:bravo:

Le probleme, c est pas tant les € (meme si sur le cheque, je mettrai "Francais, Vaches a Lait!), c est la suspension de permis.. si je perd mon job, ca me mets grave dans la m****.. mais le mec.. que je le trouve pas en panne sur la route...LA pour le coup, la solidarité motard, il peut se la mettre ou je pense et faire l avion avec!
Effectivement, Sdéesse... Ca rapelle une belle epoque ou un maréchal dirigeait la France.. Notre président a par moment de jolis aspect de cette epoque..
le paiement sera fait après résultats positifs, la majorité a fait confiance au gouvernement actuel, on voit le résultat! fait tes preuves, les virements de fond suivront....
:SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65:
Désolé pour tes points Scalaire...
A ton stade, ne serait il pas judicieux de consulter un avocat... Comme celui qui a abusé de son pouvoir envers toi était seul, que de nombreux km ont défilé entre le moment de la pseudo-infraction et le lieu de l'arrestation, il y a sûrement une faute dans la rédaction du PV; de plus qu'est ce qui peut prouver que c'est bien ton véhicule (toi en l'occurence) qui a comis cette infraction, cela peut être une même voiture qui aurait pu s'arrêter ou changer d'itinéraire... A discours de con il faut répondre con!!!
Trêve de plaisanterie, compte tenu des enjeux de ta situation, je te conseille de voir rapidement un avocat qui te guidera et te permettra certainement d'avoir gain de cause.
Le tribunal décide de l'amende et non des points.
Tu perdras tes quatres points (sauf si tu as contesté l'infration), car si tu as dis oui, c'est pour ta pomme.
Maintenant, tu n'as plus qu'a te battre pour payer le moins possible d'amende... histoire de te payer un stage de récupération de points (environ 270€ pour 4 points maxi tous les deux ans)
Après il y a peut-être moyen de jouer sur un vice de procédure, car le flic doit t'arrêter quand il constate l'infraction et non pas attendre deux heures...
En tout cas, il serait bon de se bouger le cul pour faire avancer les choses car à ce rythme là, le motard sera une espèce en voie de disparition dans peu de temps.
A+
sorry man. vraiment..

il m'est arrivé un truc du genre une fois, mais la fin etait presque comique

je me suis fait arrêter. on m'a dit que j'avais pas marqué le stop, et j'ai soutenu que si, ca n'en terminait pas, mais je laissait pas tomber l'affaire (en fait, j'etais pas vraiment à l'arret)
le mec m'a dit que j'avais pas mis pied au sol à l'arret, et j'ai repondu qeu c'etait pas necessaire pour s'arreter, si la moto etait equilibrée
le mec a dit montre moi
et la, j'avais l'air d'un con ...
bref, j'ai quand meme tenté, je m'arrête, les pieds sur les calle-pieds, il compte, 1, 2 et 3, et je pose le pied

il a rigolé, et m'a dit qu'il faudrait penser à faire la pression de mes pneus, et m'a laissé partir

parfois, la grande chance arrive quand il le faut
Salut salut!!

Vous connaissez le site internet copainsdavant?? Ben j'ai retrouvé un pote du collège et devinez quoi??? C'est un poulet!!!

Donc je lui ai posé quelques questions concerant ton cas:

¤ Un flic est en service 24h/24 et 7jrs/7, cad que même s'il est pas dans ces horaires de taff il peut t'arrêter et il a 4h pour aller présenter l'infraction au commico le plus proche...

Commentaire de mon pote "ya que les gros c***** qui font ça"
Je sais pas si c'était ça dans ton cas, mais c'est à savoir.

¤ De plus, même si il t'a pas arrêter de suite, ça aussi il a le droit...

Voilà, un ami de ma mère est flic, j'essairai d'avoir plus d'info!

ciao!!
antare a écrit:
sorry man. vraiment..

je me suis fait arrêter. on m'a dit que j'avais pas marqué le stop, et j'ai soutenu que si, ca n'en terminait pas, mais je laissait pas tomber l'affaire (en fait, j'etais pas vraiment à l'arret)
le mec m'a dit que j'avais pas mis pied au sol à l'arret, et j'ai repondu qeu c'etait pas necessaire pour s'arreter, si la moto etait equilibrée
le mec a dit montre moi
bref, j'ai quand meme tenté, je m'arrête, les pieds sur les calle-pieds, il compte, 1, 2 et 3, et je pose le pied

il a rigolé, et m'a dit qu'il faudrait penser à faire la pression de mes pneus, et m'a laissé partir

Heureusement que les Fazer sont livrées avec les petites roues stabilisatrices lol!
APA59 a écrit:
antare a écrit:
sorry man. vraiment..

le mec a dit montre moi

Heureusement que les Fazer sont livrées avec les petites roues stabilisatrices lol!

??? j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on inclue cette superbe moto qui tient toute seule en équilibre que tu croirait presque que t'as 3 roue dans ce topic ? :trist:
Merci a tous pour votre soutien!
Je rentre de Fremigny (91) comme tous les vendredis soir..
Un avocat, j y ai pensé, ca coute trop cher.. bien plus que 4 miserables points et que l amende...
Un ami ancien patron de la Police d une grande ville du sud m a dit que souvent les Magistrats sont moins abrutis que les Bidasses... Notez tous, que la colere de mon language est retombée!!! (Pas celle contre l'homme en bleu...)
J espere la compréhension au tribunal.. De toute les facons, que faire..!
Sinon, ne plus ou pas se tromper en Mars.. A chacun de voir.
Pour AXA, je continues a prendre des contacts pour mon fichier client.. Tres important pour mon jury de la StarAc le 10 mars.
Si vous voulez me filer un coup de main.. c est cool!
Bises a tous!
David
leynah a écrit:
Tétoitator a écrit:
par Tétoitator le Dim 24 Fév - 12:07

Quoi ? Je seai leader. Bon ok.

Il est 12h04.

Le leader nous ment ! Il dit que c'est 12h04 quand il poste à 12h07, je vote pour le lynchage à coup de figues molles ! Twisted Evil

Mon dieu les admis ont trafiqué mon post pour me décredibiliser.

C'est honteux. Evil or Very Mad

Pour le lynchage je veux bien car j'aime bien les figues, même molle. clown
je viens de prendre connaissance de ton post là, concernant ton infraction, je te conseil de faire un stage rapidement pour éviter tout risque de te faire sucrer ton permis complètement (4pts a récup)
concernant un avocat ça va te couter cher pour rien, surtout si tu as signé ton pv en reconnaissant l'infraction.
c'etait un quelle police??? gendarmerie, nationale ou municipale

• pour info un agent est assermenté donc un seul agent suffit,
  • concernant l'interception du véhicule pas obligé non plus, le pv peut etre remis plus tard,

concernant le quota pas tout à fait d'accord non plus , l'agent est seul maitre sur la voie publique et fait ou ne fait pas et là tu es tombé sur un qui avait envie de le faire, je pense.

je vous transmets un lien interessant concernant les points car il y a eu un changement lors du retrait de 1pt
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006840968&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080306&fastPos=1&fastReqId=665755841&oldAction=rechCodeArticle

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841428&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080306&fastPos=2&fastReqId=934535625&oldAction=rechCodeArticle

de plus pour les points c'est le tribunal de police qui décide mais a mon avis c'est bien 4 points qui te seront retirés, la loi prévoit les quatre.
bon courage et je comprends, un stop glissé c'est pas un stop pris a fond la caisse mais bon, la loi dit le pied par terre.
  • Créer...