Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problèmes tendeur de chaine moteur


dj ricky

Messages recommandés

:ss02: salut a tous ,

je fais appel a vos connaissances techniques .
depuis un petit temps j ai remarqué que j avais un bruit au niveau du moteur par intermitance a faible vitesse ou au ralenti. palepalepale .
je ne l ai pas a chaque fois que je sors la moto.

un ami motard me dis que pour lui ça viendrais de la chaine moteur qui se trouve a droite .qu il y as un tendeur qui poserais problèmes.

pouvez-vous m éclairer sur se problème ,et quel pourrais en etre les conséquences ou si il y as risques de casses.

merci d avance :ss02: :ss02: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de kilomètres a ta gsxr au compteur??

Oui,possible que ce soit le tendeur de chaine qui arrive en bout de course et qu'il est temps de le changer. Ou peut-être un simple réglage soupapes. Ou peut-être autre chose.....difficile à dire sans entendre le bruit.

A faire vérifier par ton mécano en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gexe n as pas beaucoup 29000 km .

si aussi qu en j embraye .

la syncro et les soupapes on été fais a 22000 km .

si c est le tendeur de chaine quels sont les riques encourus , est que c est un travail possible a effectuer par moi même .y as t il risque de casse moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil sur les GSX-R que sur les Bandit, mais sur le mien le tendeur de chaine à toujours fait du bruit (mais juste en roulant), quand je lui ai demandé le concessionaire m'a dit que c'était normal Smile

A voir si ça peut t'aider Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil sur les GSX-R que sur les Bandit, mais sur le mien le tendeur de chaine à toujours fait du bruit (mais juste en roulant), quand je lui ai demandé le concessionaire m'a dit que c'était normal Smile

A voir si ça peut t'aider Wink

Jamais entendu parler de ca :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:


si c est le tendeur de chaine quels sont les riques encourus , est que c est un travail possible a effectuer par moi même .y as t il risque de casse moteur.


Ca doit etre possible a faire soit même
J'ai la doc du 1200 BD je vais regarder
Pas bien compliqué surement puisque tu ne decale pas la distrib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:


si c est le tendeur de chaine quels sont les riques encourus , est que c est un travail possible a effectuer par moi même .y as t il risque de casse moteur.



Les risques encourus,ce sont: Usure très rapide de la chaine et des pignons avec comme conséquence sa rupture Arrow plus de contrôle sur le calage de la distribution Arrow Rencontre pistons/soupapes Arrow Gros dégâts moteur.


Je ne connais pas le moteur de ton gex mais par exemple sur mon H9,le tendeur de chaine de distri est extractible par l'extérieur sans démonter le moteur et son remplacement est assez facile si tu trouves un topic de l'opération étape par étape sur le net.Donc il est possible que tu ais le même système de tendeur.

Mais en toute logique le remplacement du tendeur doit se faire avec un contrôle visuel de la chaine de distribution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils très explicatifs .:ss02: :ss02: :ss02:


par V-Twin le Ven 29 Fév - 10:31 A 29000km.... ca fait ch***
Elle n'est plus garantie?
Car ça prend des tours comme moulin...
Bon courage en tout cas, et tiens nous informé.



he non la petite n est plus sous garantie ,elle as 10 ans.
ça prends des tours jusuqes 14500tr/min (c est mieux qu une bm :hein: )
je vais aller directo chez le mécano pour mettre au clair tout ça.
vu qu il faut surveiller la distribution ,je préferes pas jouer a ça .
je mets la main a tout mais la suis pas encore assez spécialiste.
pour apa la doc se serais intèressant de la voir .

bonne journée a tous v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
250 euros tout compris je n ai aucune idée si cher ,si quelqu un as une idée



Difficile à dire car il faut voir si le tendeur est facile d'accès ou pas ,ce qui joue sur les heures de MO évidemment.

Mais en passant,un tendeur complet vaut entre 100 et 150€. Et si le gars jette un coup d'oeil à l'état d'usure de la chaine,cela peut être correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par envoidupaté le Dim 2 Mar - 21:52 sinon le bruit sa te le faiser quant tu accéleré au point mort sa te faisé un clac

non juste sur le ralenti et a faible vitesse comme si tu avais une pierre dans un pneu .

par Meta le Lun 3 Mar - 6:50

Difficile à dire car il faut voir si le tendeur est facile d'accès ou pas ,ce qui joue sur les heures de MO évidemment.

Mais en passant,un tendeur complet vaut entre 100 et 150€. Et si le gars jette un coup d'oeil à l'état d'usure de la chaine,cela peut être correct.



le mécano changes les deux ,la chaine et le tendeur ,il m as dis que c étais beaucoup mieux pour ne pas réouvrir une deuxième fois ,que c est mieux de faire les deux en meme temps comme ça suis tranquille

merci meta :ss02: :ss02: :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
dj ricky a écrit:
250 euros tout compris je n ai aucune idée si cher ,si quelqu un as une idée



Difficile à dire car il faut voir si le tendeur est facile d'accès ou pas ,ce qui joue sur les heures de MO évidemment.

Mais en passant,un tendeur complet vaut entre 100 et 150€. Et si le gars jette un coup d'oeil à l'état d'usure de la chaine,cela peut être correct.

Oui, difficile à dire sans connaitre la facilité d'accès. Il compte quand même dans les 2 heures de MO, à ce tarif-là.........
Par contre, pour une pièce d'usure ( mais faible ) 29 000 km et en "bout de course" :trist: . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Meta a écrit:
dj ricky a écrit:
250 euros tout compris je n ai aucune idée si cher ,si quelqu un as une idée



Difficile à dire car il faut voir si le tendeur est facile d'accès ou pas ,ce qui joue sur les heures de MO évidemment.

Mais en passant,un tendeur complet vaut entre 100 et 150€. Et si le gars jette un coup d'oeil à l'état d'usure de la chaine,cela peut être correct.

Oui, difficile à dire sans connaitre la facilité d'accès. Il compte quand même dans les 2 heures de MO, à ce tarif-là.........
Par contre, pour une pièce d'usure ( mais faible ) 29 000 km et en "bout de course" :trist: . . .


c'est peu en kilométrage pour un tendeur , sauf s'il y a un defaut constructeur , tu devrais creuser la question quant même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ,la moto ne vas pas chez un concesionnaire pour l entretien .
beaucoup,mais beaucoup trop chères affraidaffraidaffraid .

le mécano qui s en occupes est un ancien de chez moto kaiser pour ceux qui connaissent http://www.motokaiser.com/.

n étant plus d accord avec la politique de la maison il s est mis a son compte.

ma machine a 10 ans ,donc plus sous garantie ,moi je l ai acheter l année passée comme 2 proprio .ne connaissant rien non au plus au moto je peux pas dire si c est une usure normal ou pas ,seul vos avis des experts peuvent m aider .je trouves pas avoir été arnaquer par mon mécano car c est un gars qui as encore de la passions dans son travail et qui plus est ,m as été renseigner par monsieur jean (je penses qu on peux lui faire confiance ).
je connais pas non plus l historique de la moto et je n ai pas eu non plus le manuel et livre d entretien avec.
si pour vous c est un défaut constructeur pouvez -vous m indiquer la marge a suivre pour faire le nécessaire .
merci a vous tous pour vos conseils.:ss02: :ss02: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de là l'idée de dire que tu as été trompé, mais un tendeur à 29000 c'est peu en kilometres , normalement c'est plutot vers 60/70000, aprés il y a les exceptions et un moteur ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ce que je voulais dire c'est que parfois certains modeles font l'objet d'un rappel par le constructeur pour une modif ( sur mon cbr c'était le cas ) comme ta moto a 10 ans la modif n'a peut pas été faite , aprés il faut chercher sur le net pour savoir , c'est un travail de patience, mais qui peut payer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai la doc du B12 sous les yeux
En gros, sans deposer le moteur
Demontage rampe de arbu
Depose du couvercle d'arbre a came
Depose du tendeur (simple ecrou = 2 BTR)
depose du patin superieur de chaine de distrib aprés avoir deposé le couvercle du boitier de reniflard d'huile mis pas de detail sur la depose des autres patins ...
Voici la distrib


Sinon aprés recherche sur le net, il faut que tu contacts un concess Suzuki avec ton n° de serie pour voir si ton modele est concerné par le defaut d'origine pris en charge par Suzuk
C'est connu d'aprés ce que j'ai lu
Si c'est que le tendeur à changer c'est pas compliqué avec la RMT
Deja voir chez Suz avec ton N° de serie
Bon courage
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alain un tout tout grand merci :ss02: :ss02: :ss02:

ça c est vraiment super comme info :bouletjour::bouletjour::bouletjour:

très complète en plus . merci pour tes recherches .
je sonnes demain chez suzuki et je vous tiens au courant .
vive les motards V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...