Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du news chez Suz GSX 650 F

Messages recommandés

Suzuki devoile sa derniere becane
Un bon compromis qui devrait satisfaire certains debutants, voire avertis,n'ayant pas les moyens d'investir dans un GEX
Perso je crois que ce modéle arrive au bon moment en cette periode de repression routiere
En plus ca va convenir aux nains de jardins voir aux naines :hein:

Bien loin des roadsters vitaminés, des sportives exclusives et des grandes voyageuses, la Suzuki GSX 650 F s’adresse aux motards ne souhaitant ni sacrifier au confort et encore moins casser leur tirelire. Développée sur une base de Bandit 650 version 2007, avec un quatre cylindres refroidi par eau, la nouveauté d’Hamamatsu se paye un carénage intégral « à la GSX-R ». Un soupçon de sportive, une pincée de roadster et beaucoup de polyvalence recherchée, voilà la recette. De plus, Suzuki ne devrait pas saler l’addition pour cette GSX 650 F : on parle d’environ 6 500 €, de quoi séduire bon nombre d’entre-nous. Il va toutefois falloir encore attendre le mois d’octobre pour prendre possession de cette nouveauté.
Fiche Technique :
Moteur :4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau. Dist. : double ACT, 16 soupapes. Cyl. : 656 cm3. Al. x C. : 65,5 x 48,7 mm. Rap. vol. : 11.5 à 1. Puiss. : 85 ch*. Coup. : 6.2 mkg*. Alim. : injection électronique. Dém. : électrique. Transmission Sec. par chaîne à joints toriques. Embrayage. : multidisque en bain d’huile. Boîte : 6 vitesses.
Partie-cycle : Cadre : double berceau en acier. Susp. AV. : fourche téléhydraulique Ø 41 mm simple réglage, déb. 130 mm. Susp. AR. : monoamortisseur double réglage, déb. 128 mm. Frein. AV. : 2 disques Ø 310 mm à étriers 2 pistons. Frein. AR. : 1 disque Ø 240 mm à étrier 2 pistons. Pneus : AV : 120/70 x 17. AR : 160/60 x 17. Cha. Ang. : NC . Emp. : 1 470 mm. Garde au sol : NC. H. : 770 mm. Réservoir (réserve) : 19 litres (n.c). Poids à vide : 216 kg. Poids avec pleins : n.m.

Info moto revue :ss02:

La grande ressemblance avec une GSXR sera peu flateuse pour les vrais gsxristes!!

Sinon,on effet,c'est une bonne idée de proposer une moto look supersport avec un moulin modeste.
Nico-S a écrit:
fanou a écrit:
Mais c'est lourd ça, 217kg....!!!!!

environ 40 de moins que le fazer. T'as trouvé ça lourd quand tu l'as testé ?

t'es sûr de ce que tu avance 260 Kg un Fazer?... ça sembles énorme...
bleuprelude a écrit:

t'es sûr de ce que tu avance 260 Kg un Fazer?... ça sembles énorme...

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'étais persuadé qu'elle était donnée pour 261kg, mais en fait c'est 210Kg tous pleins faits d'après la notice.

désolé et merci d'avoir relevé :jap:

Par contre, la remarque est toujours pertinente pour la comparaison avec les 217Kg de la GSX-650F.
Tommy_Willis a écrit:
ca va le poids pour la machine que c'est .

je le pense aussi, ce modèle est en quelques sorte une sportivo-GT 210 Kg c'est raisonnable...
Nico-S a écrit:
C'est clair. Quand je vois les offre Yamh' pour avoir une "Fazer GT" (comprenez une Fazer carénée avec bagagerie), c'est agréable de voir les tarifs proposés par suz'

c'est comparer une deuche à une Mercedes!
bleuprelude a écrit:
Nico-S a écrit:
C'est clair. Quand je vois les offre Yamh' pour avoir une "Fazer GT" (comprenez une Fazer carénée avec bagagerie), c'est agréable de voir les tarifs proposés par suz'

perso, je choisis la deuch sans hésiter!! :rage:
bigoudmoto a écrit:
bleuprelude a écrit:
Nico-S a écrit:

il y en a des comme ça, le metro mieux que la moto...:SS77:
bigoudmoto a écrit:
bleuprelude a écrit:
Nico-S a écrit:

toujours des bicylindres qui n avancent pas
:SS65:
fanou a écrit:
Elle a pas l'air si mal!

Mais c'est lourd ça, 217kg....!!!!!

Et à vide. Donc 240 kg tout plein fait. J'ai une bandit et je connais sa lourdeur à petite vitesse.

Moi j'aime bien la bandit et je ne vois pas ce que cette moto va apporter de plus, a part son déguisement.
Tétoitator a écrit:
Moi j'aime bien la bandit et je ne vois pas ce que cette moto va apporter de plus, a part son déguisement.

elle n'est pas plus basse que la Bandit???
quand j'ai lu l'article, sur je ne sais quel site moto, c'était 770mm de hauteur, après faut voir l'épaisseur de la selle, du réservoir entre les cuisses, si au final ce n'est pas plus bas que la Bandit..
Binouz a écrit:
elle n'est pas plus basse que la Bandit???
quand j'ai lu l'article, sur je ne sais quel site moto, c'était 770mm de hauteur, après faut voir l'épaisseur de la selle, du réservoir entre les cuisses, si au final ce n'est pas plus bas que la Bandit..

Non, c'est le chassis de la bandit avec un carenage complet et le tableau de bord de la GSR me semble t il.

Donc hauteur de selle, reservoir, etc idem que sur la Bandit. 770 mm selle position basse sur la bandit.

ha... m*rde...
ba merci pour les infos Prof, tout de même...
j'avais parlé à Alain de cette bécane dans l'espoir de l'essayer, mais si c'est la même que sur le Bandit, c'est mort pour moi... tant pis... Crying or Very sad

Binouz a écrit:
ha... m*rde...
ba merci pour les infos Prof, tout de même...
j'avais parlé à Alain de cette bécane dans l'espoir de l'essayer, mais si c'est la même que sur le Bandit, c'est mort pour moi... tant pis... Crying or Very sad

Essaie quand même, si je m'en sors avec tu devrais pouvoir le faire. Entre nains, on se comprend... lol clown
Elle a beaucoup plus de couple qu'un fazer en bas regime
Un fazer reste un fazer ....
Même le 1000 est devenu poussif

Pour la Suz j'ai vu ailleurs qu'elle faisait 240 kg prête a l'emploi mais un centre de gravité pas trés bas
A essayer Jess car avec la largeur du carenage ca peut jouer aussi sur la maniabilité
APA59 a écrit:
Elle a beaucoup plus de couple qu'un fazer en bas regime
Un fazer reste un fazer ....
Même le 1000 est devenu poussif

Pour la Suz j'ai vu ailleurs qu'elle faisait 240 kg prête a l'emploi mais un centre de gravité pas trés bas
A essayer Jess car avec la largeur du carenage ca peut jouer aussi sur la maniabilité

Mr. l'Admin vous êtes un anti-Yam et ça se sent! voilà les fiches technique des deux modèles et Yamaha est toujours devant Suzuki!

GSX 650 F:
Fiche technique

Moteur : 4-cyl. en ligne ref. par air et huile, 2 ACT, 4 soup. par cylindre, 656 cm3 Puissance : 85 ch à 10 500 tr/min Couple : 6,3 m.kg à 8 900 tr/min

600 Fazer:
Fiche technique

Moteur Dérivé de la R6, retravaillé pour un meilleur caractère moteur à bas et moyen-régimes Moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne incliné vers l’avant de 600 cm3, double arbre à cames en tête, 16 soupapes 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min 63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min Nouveaux arbres à cames Longueur et diamètre du conduit d’admission revus Taux de compression 12.2 : 1 Injection 4 jets / 2 directions Échappement sous la selle 4 en 2 en 1 Nouveau ventilateur avec armature en résine Boîtier de commande de l’injection à processeur 32 bits Poulie de câble de gaz excentrique Admission verticale type R1 Cylindres traités en composite céramique type R6 Système d’admission d’air (AIS) Catalyseur monolithe Dépasse les normes EU2
envoidupaté a écrit:
bleuprelude a écrit:
envoidupaté a écrit:
bon compare avec le gsr ton fz6 pour voir scratch

on ne râle pas, Yam c'est mieux et c'est tout...
compare pour voir la au moins ils sont de la méme catégorie

oui il est mieux le GSR...
Fiche technique

Moteur : 4-cyl. en ligne ref. liquide, 2 ACT, 4 soup. par cylindre, 599,4 cm3, al. x cse : 67 x 42,5 mm Puissance : 98 ch (72 kW) à 12000 tr/min Couple : 6,6 m.kg (64,7 N.m) à 9600 tr/min
envoidupaté a écrit:
bon la tu peux avouer que suz c'est mieux enfin je dit pas que c'est mieux ni plus résistant je dit juste que en ce moment ils font plus puissant :ss02:

On (tous les deux) va dire qu'on s'en fou car le GSR et le FZ6 c'est pas demain qu'on va en acheter un... mais le GSR est plus coupleux que le FZ6 qui lui l'est plus que le GSX 650....
bleuprelude a écrit:
envoidupaté a écrit:
bon la tu peux avouer que suz c'est mieux enfin je dit pas que c'est mieux ni plus résistant je dit juste que en ce moment ils font plus puissant :ss02:

On (tous les deux) va dire qu'on s'en fou car le GSR et le FZ6 c'est pas demain qu'on va en acheter un... mais le GSR est plus coupleux que le FZ6 qui lui l'est plus que le GSX 650....
bon en tous cas la gsxf et la seule de sa catégorie pour les jeune motards qui veulent s'habituer a la conduite sportive rapidement
APA59 a écrit:

ça me parait énorme les 240 kilos...
effectivement, j'suis toujours impressionnée/genée par les carénages, c'est pour ça que je voulais essayer celle là, voir si ça me gène à la conduite ou pas.
en cours pour le permis, comme sur la mienne, ça fait tout petit au niveau de la fouche, ya pas cette impression de lourdeur dûe au carénage.
mais j'irai en concession, juste pour poser mon c*l dessus, et voir jusqu'où mes pieds veulent bien toucher...

hé, Prof, oui, entre nains qu'on se comprend!!! mdrr... mais je te bat à ce niveau, j'pourrai pas toucher par terre sur ton Bandit moi!! :SS88:

Binouz : sinon tu as aussi l'option selle creusée s'il ne manque que quelques centimètres, cumulé avec la selle en position basse ça peut être pas mal même si c'est un peu du détriment du confort (moins de garniture).

Le mieux comme d'hab c'est d'aller essayer Very Happy

leynah a écrit:
Binouz : sinon tu as aussi l'option selle creusée s'il ne manque que quelques centimètres, cumulé avec la selle en position basse ça peut être pas mal même si c'est un peu du détriment du confort (moins de garniture).

Le mieux comme d'hab c'est d'aller essayer Very Happy

tu sais quoi : j'ai déjà une selle creusée sur mon GSE, moi ça me convient, j'suis pas trop lourde, mais mon père à trop mal aux cuisses quand il l'a prend...
j'avais demandé au mec qu'il enlève tout ce qu'il peut, et il a mis une fine couche de gel, histoire que j'sois pas les fesses sur le plastoque directement...

oui, t'as le droit de te moquer!!! mais bon, c'est agacant de ne pas pouvoir toucher par terre comme ça, faire le choix d'une moto c'est pas toujours évident, mais en plus quand tu enlèves la majorité, car trop hautes, 'reste plus grand chose!!! halala, heureusement que je l'ai ma Tite Bleue!!! :amou:

Je te rassure, je ne me moque pas, ma 'tite soeurette a le même problème, je vois donc bien ce que c'est Very Happy

(Quand elle est montée sur le street ce WE avec la moto droite et les pieds tendus il manquait 5cm sous chaque pointe de pied pour toucher le sol tongue mais bon, selle à 805mm).

Et puis j'ai le problème inverse, quand on fait 1m85 il y a beaucoup de moto sur lesquelles tu ressembles à un gorille sur un tricycle, c'pas top :SS41:

ouais, j'imagine bien que quand t'es trop grand, c'est la même...

tu devrais me voir quand je m'arrète, feu rouge ou stop, tu rigolerais bien je pense... je "tate" le sol avec chaque pointe de pieds sur 5 à 10 bons mètres pour être sur que je touche le sol des deux cotés!!! :Mistergreen:

Un ami de ma maman avait des semelles compensées pour pouvoir faire de la moto car sinon il ne pouvait pas pauser les pieds par terre du tout !
Surtout que dans les années 70-80 il n'y avait pas forcemment les mêmes choix qu'aujourd'hui...:hein:

Ce qui est très drôle à voir c'est un grand (au delà du mètre 75) sur ma Rouz' ! On dirait un crapaud sur une boite d'alumettes ! :Mistergreen:

Tommy_Willis a écrit:
Trés belle chaussures Binouz ^^ !!!

:ss40: :ss40: :ss40:

marchi!!! Wink
j'aime bien les mettre avec une jupe courte, c'est ma tenu pour les mariages souvent!!! mdrrr... mais m'en fout, je les aime vraiment bien ses pompes, surtout que c'est la même couleur!!!cheers
bleuprelude a écrit:

GSX 650 F:
Fiche technique

Moteur : 4-cyl. en ligne ref. par air et huile, 2 ACT, 4 soup. par cylindre, 656 cm3 Puissance : 85 ch à 10 500 tr/min Couple : 6,3 m.kg à 8 900 tr/min

600 Fazer:
Fiche technique

Moteur Dérivé de la R6, retravaillé pour un meilleur caractère moteur à bas et moyen-régimes Moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne incliné vers l’avant de 600 cm3, double arbre à cames en tête, 16 soupapes 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min 63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min

Ben oui le couple maxi est bien avant le fazer et il faut monter a 12000 tours pour avoir 98 bourins

+1 avec Apa et ce n'est pas une question d'être anti Yamaha.....c'est surtout toi qui est trop Yamaha,Bleuprelude!! Laughing

La puissance max,ça ne veut rien dire.C'est utile sur circuit mais pour une utilisation sur route,on s'en fout complétement. Ce qui compte,c'est le couple et à quel régime il atteint sa valeur max. C'est ce qui donne la souplesse d'un moteur.

Un moteur dont le couple max est situé très haut dans les tours,est un moteur qui est pointu et il devra être cravaché dans les tours pour en tirer le meilleur,ce qui n'est pas intéressant pour tout le monde,et surtout pour une utilisation route et pour ce type de machine.

Quand tu regardes les chiffres de ces deux motos,je constate une chose,c'est qu' au final la fazer n'est pas plus puissante que la GSX.

Pourquoi? Parce que pour arriver à sortir 98 ch sur le moteur de la Yamaha,ils ont dû déplacer la valeur de couple max bien plus haut dans les tours.Ce qui au final donne du kif kif. Arrow P= Couple x vitesse de rotation

:biere:

Merci mon seigneur pour cette précision technique!!
C'est vrai je suis à fond pour Yamaha, pour l'immensité des qualités que l'on retrouve sur les bécanes de cette marque et c'est pour ça que Je suis en route pour acheter mon cinquième gros cube Yamaha un YZF 1000 R Thunderace... :Mistergreen:
:biere:

envoidupaté a écrit:
bleuprelude a écrit:

C'est vrai je suis à fond pour Yamaha
Et tu na pas honte :hein::Mistergreen:

Alors toi, pas une goutte de champagne au Mans!
Binouz a écrit:
ouais, j'imagine bien que quand t'es trop grand, c'est la même...

tu devrais me voir quand je m'arrète, feu rouge ou stop, tu rigolerais bien je pense... je "tate" le sol avec chaque pointe de pieds sur 5 à 10 bons mètres pour être sur que je touche le sol des deux cotés!!! :Mistergreen:

Binouz qui tate le sol avec ces pointes de pied je confirme... mais pas sur une aussi longue distance, t'en rajoute miss là!!
  • Créer...