Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR d'une petite virée en Communauté Helvétique

Messages recommandés

Ce Week-end à l'occasion de la descente de Jess et de son zhom du côté de Genève, nous avons fais un petit trip pour aller les voir avec Doudou, V-Twin, Benoit (un ami motard Français émigrant en Suisse) et sa chérie.
Nous nous sommes balladés un peu côté Suisse et Français avec Jess, avons passé une soirée sympa et sommes rentré crevés :Mistergreen:

Bon, voilà pour le résumé pour les moins courageux qui ne voudraient pas lire un pavé :p
Maintenant, la suite Wink

7h30 Grenoble samedi matin, réveil difficile pour Benoit et moi-même, la veille on avait fait une petite sortie en Pub pour arroser un peu son départ vers la Suisse chez sa douce. Bon, on déjeune un bout de truc, on fini d'ouvrir les yeux, on commate un peu et à 8h30 on est sur les motos, de bons gros sacs de 60l sur le dos et la sacoche de réservoir bien arrimée Wink

Hop, allez, direction Chambéry par la route, tranquillou, il ne fait pas trop froid, environ 8-9°C, nickel; pas trop de monde non plus sur la route, c'est encore assez tôt, on roule tranquillement jusqu'à Chambéry (dépôt de mon sac chez mes parents juste à côté, je ne vais pas me trimballer le sac tout le long vu qu'on y revient le soir, c'est fou comme on se sent léger tongue ). Petit café avec ma môman et hop, on repart sur la route pour choper Sandrine et Franck.

On les retrouve donc, de l'autre côté de Chambéry, on complète nos pleins, et on part à 3 motobylettes direction la Chuiche (suivre 2 SV dont un sans chicane se révèle, heu, bruyant :p Merci Franck d'avoir remis la tienne Wink).
La route fut plaisante, même si un peu fraiche par endroits, on passe par Annecy, puis direction St Julien en Genevois, et hop la frontière, nous voilà chez les Helvètes cheers

Bon, là par contre ça se complique, après avoir tourné en rond pendant un petit moment (malgré les plans de Mappy), on se rend de suite compte que le travail de la DDE en France côté indication des directions (très bien fait la plupart du temps) n'est malheureusement pas le même côté Suisse, ça se confirmera plus tard Crying or Very sad

Bref, on fini par trouver la Rue ou habite les amis de Binouz, on la contacte (my bad, j'avais oublié de noter le numéro exact sur la rue), on attend un peu, puis on décide d'avancer un peu, au cas ou on la croise. On fini par la récupérer grace à un vaillant V-Twin à tête chercheuse et hop, direction Genève pour embarquer notre 3ème SDS, la moitié de Benoit.

Alors autant dire que ce ne fut pas chose aisée ... Genève quand on ne connait pas c'est ... m*erdique, notre première impression sur les directions s'est bien confirmée, on trouve une indication à un moment, puis plein de carrefours avec des embranchements dans tous les sens et, si on a de la chance une autre indication 3km plus loin, snif, au secouuuurs...
On a donc tourné pendant un bon moment avant de trouver enfin la gare où l'on s'est garé comme des queues parcequ'on avait un peu la flemme de chercher à faire mieux en fait tongue

10 minutes après, les présentations faites et les SDS embarquées, direction la playa, enfin du moins les bords du lac et hop, après avoir passé 50 maisons plus immenses les unes que les autres, on trouve un petit ponton et un "bord de lac" avec quelques bancs, tranquille, un bar pour satisfaire notre soif (et nos besoins :p), et on maaaaaange (enfin, vers 16h, on avait un tout petit peu faim Wink).

On laisse ensuite les Suisses qui partent vers Vevey, de l'autre côté du lac et on tente de rejoindre la France par Genève... concentration !
Par miracle on trouve un panneau "France" par la route, cool, ça nous va Smile
Bon, on trouve aussi une voiture arrêtée à un feu, au milieu de la route, le coffre ouvert, et le conducteur assis sur un petit fauteuil pliant, face aux voitures qui arrivent... et les flics qui débarquent quelques secondes plus tard Wink

Bon, on roule, on roule, la route ne nous dit rien, il ne nous semble pas être passés par là ... heu... bon, c'est toujours indiqué France, on continue, on arrive à la frontière et là un panneau "département de l'Ain" ... Argh, moudre, on est passés par le nord, joli détour :SS41:

Allez, on se choppe une direction (lyon au hasard), et on enquille, tiens, Rumilly, allez, hop, pareil, puis finalement en se rapprochant de chez nous par des petits virolos bien sympa (yeah, ca penche hein Jess Wink), on commence à trouver des panneaux avec des noms de bleds qu'on connait et on se retrouve enfin côté Chambéry, ouf Wink

Petites courses peinard, récupération de mon sac-à-dos avec Jess (qui a du porter un truc deux fois plus lourd qu'elle, merci Wink) et on va se poser chez Doudou et Poussinette (sa soeurette) qui nous on gentiment accueilli Very Happy

Bon, après avoir roulé depuis le matin juste en faisant des petites pauses, on est un peu déconfis, on passe la soirée à discuter, manger une raclette bien nourissante (à laquelle j'ai assez peu fais honneur, du fait qu'on ai mangé à 16h, dizoulé), faire les cons et vers 1h du matin se pieuter comme des loques Sleep

Le lendemain matin réveil difficile encore une fois, la tête dans le seau, les idées pas fraîches, mais content d'être ensembles, ca repart vite en conneries, et évidemment on se remet en retard et donc on ne visitera pas la maison de Franck et Sandrine, mais ce n'est que partie remise !

Nous prenons donc congé de Poussinette et hop, c'est reparti pour la Suisse avec une petite pause détente des fessiers et relaxation des têtes embrumées.

Chemin assez plaisant, comme la veille, avec de jolies courbes, des paysages magnifiques, un peu de neige, et bon, il faut bien le dire, pas mal de BAR... tant pis, ce n'est pas bien grave Wink

De nouveau passage de frontière, de nouveau paumage dans Genève, mais avec un peu de stratégie et une aide précieuse venue du ciel (on devait se retrouver sous l'immense jet d'eau du lac, et on en voyait la pointe dépasser au dessus des immeubles, trop facile Very Happy), on s'en sort et on se retrouve sur les rives du lac.

On retrouve Laurent et ses amis et on leur remet une Jess toute fatiguée, mais apparemment bien contente avant de leur dire au revoir à tous, si je ne m'abuse ils avaient 9h de route pour rentrer chez eux Smile

Après un petit encas à 100m du jet d'eau, on remonte sur les motobylettes et hop, re-retour en France, bien décidés cette fois à ne pas se faire avoir et ne pas repasser par l'Ain Shocked Bon, on a visité les 3/4 de Genève, on a pris 50 directions foireuses (dont 2km d'autoroute sans vignette, pas de MIB, ouf), et finalement on a retrouvé la Haute-Savoie, pfiou Wink

Annecy nous voici, puis Aix-les-bains, le bord du lac, et enfin Chambéry où, après un court au revoir à V-Twin et Doudou, je reprend mon petit sac-à-dos et je repars comme un chevalier solitaaaaaaireuh sur ma monture noire direction grenoble par la route Very Happy

En chemin les nuages noirs commencent à me faire de la concurrence, mais ça va, ils sont dans mon dos, je croise moulte motards, et à un feu, un ducatiste (une 1000DS avec un énorme top-case, ou comment pourrir une moto avec un seul accessoire T_T), apparemment chargé, avec une SDS.
J'arrive tranquillement en seconde au feu en decelèrant peinard et je vois le monsieur mettre de grands coups de gaz en jouant de l'embrayage pour ne pas s'arreter en attendant que le feu passe au vert. Je salue la SDS, le motard ne me regarde même pas, le feu passe au vert pile quand je suis à sa hauteur, et le ducatiste met un groooos coup de gaz, sans embrayer en plein, hinhin, chargé comme il était hop, wheeling, la SDS qui ne se tenait pas se retrouve contre le top-case, reflexe du Païlote, coupure franche et directe des gaz, la moto retombe, la fourche s'écrase, la moto tangue... aaaaargh, je suis à 1m à côté de lui, il va se vautrer le c*n ... hop, à mon tour, gaz pour me barrer de là, un coup d'oeil dans le rétro, il est toujours sur la selle, la moto est debout, il a l'air de rouler normalement, c'est bon, je trace, il m'a fait peur ...

45 minutes plus tard (vers 19h15), j'arrive à Grenoble, complètement naze, mais bien content Very Happy
Selon l'ordinateur de bord, la moto a roulée au dessus de 5km/h pendant 12h30 et on a du rester en selle environ 14h, tout ça pour faire 600km (596,4 :p)

Voilà notre petit Week-end tranquillou, à refaire avec encore plus de virolos dès que possible avec tous ceux qui le veulent ! (Et avec un GPS pour la Suisse Twisted Evil)

Les photos ici :
http://www.gnaquatica.com/leynah/thumbnails.php?album=20
Pass : exode

cya,

leynah

PS : les présents, n'hésitez pas à compléter, j'ai du zapper plein de trucs :p

Quel week-end ! :ss02: et CR détaillé...... Bravo :ss02: :ss02: !

çà a dû être un superbe itinéraire, bien qu'involontaire parfois :Mistergreen: . Le lac d'Annecy, St-Julien en Genevois. Bon, dommage qu'en vous perdant "au nord" ( dans l'Ain ) vers Saint-Genis ou Ferney-Voltaire, vous n'ayez pas monté le col de la Faucille :Mistergreen: . Je vous envie. Ah sauf que ..........et vous avez supporté Jess ( tout ce temps :hein: ) ?

:SS65:

Non, j'déconne.........

Oulaaaaaaaa !
On voit la fatigue évoluer sur nos tronches tout le long du vouikaind ! Laughing
En tout cas ça m'a fait super plaisir cette virée (pis surtout de voir ma chérie ! :amou: ) ! Malgré le mal de fesses horrible et les courbatures ce matin ! affraid
Vivement qu'on remette ça ! bouncebouncebouncecheersbouncebouncebounce

T'as mis toutes les photos Leynah ?
Il me semblait qu'il y en avait une de nous quatres devant les motos faite par le zhom de Binouz ? :trist:

moi aussi j'ai été trop contente de te voir ma belle!!!!cheers

sinon, pour la photo dont tu parles, ben... mon zhom et moi on n'est pas doués..
en fait, ya un gros bouton, qui ressemble à celui sur lequel on doit appuyer pour prendre la photo, ben c'était pas celui là, ou sinon, on n'a pas appuyé assez fort... Embarassed

mais bon, on va bientot remettre ça, et comme me disait Leynah, avec un plus beau décors que celui qu'on avait : la montagne et les motos, et pas de bar ou de gens qui passent à coté!!!

sinon, cette virée m'a aussi montré l'importance que je change vite fait de casque... ça se voit sur les photos que j'ai mal à la tête, la grosse barre rouge sur le front? lol... ^^

ouais, très bruyants même...
par contre, moi j'entendais bien le bruit du pot dans les accélérations!!! affraid

et oui envoidupaté, ça va là, dès que je l'enlève, au bout d'une minute je n'ai plus mal, juste la grosse barre rouge qui reste bien longtemps elle!!! Razz

sinon, j'ai vu des shoei pas trop mal effectivement...

mais faut que j'essai, et que je me renseigne sur les casque qui ont une forme vraiment différente des shark...

mais bon, pas tout de suite, quand je roulerai régulièrement, avant ça ne me servira à rien, enfin, pas beaucoup..

Binouz a écrit:
affraid

et oui envoidupaté, ça va là, dès que je l'enlève, au bout d'une minute je n'ai plus mal, juste la grosse barre rouge qui reste bien longtemps elle!!! Razz

.
pas a toi que je parlait patate ces a leynah avec les deux piplette du fofo sa devait etre dure le week Laughing
dununfolette a écrit:
Malgré le mal de fesses horrible et les courbatures ce matin ! affraid

Et ben moi j'ai même pas maaaaaal, en fait sincérement, pour avoir fait des bornes avec le bandit, rien à voir, là je n'ai même pas mal aux fesses, aucun muscle qui tire réellement (peut-être un peu les trapèzes à cause du sac-à-dos), et je suis juste "très fatigué" Very Happy

Pi bon, les bi ça remue beaucoup plus les fesses avec les vibrations :SS41:

dununfolette a écrit:

Vivement qu'on remette ça ! bouncebouncebouncecheersbouncebouncebounce

T'as mis toutes les photos Leynah ?
Il me semblait qu'il y en avait une de nous quatres devant les motos faite par le zhom de Binouz ? :trist:

Ouaip, on va remettre ça tout bientôt Wink

Et pour les photos, comme le dit Binouz, ya eu un couac à la fin, j'aurais du expliquer le fonctionnement de l'appareil en 5-5 au lieu de dire bêtement "appuye sur le bouton, ça marche", je suis un peu c*n des fois :SS88:
envoidupaté a écrit:
Binouz a écrit:
affraid

.
pas a toi que je parlait patate ces a leynah avec les deux piplette du fofo sa devait etre dure le week Laughing

Aaaah, mais c'est pour ça que V-Twin avait un super mal de tronche le premier soir ! :Mistergreen:

De mon côté ça va, je suis au moins autant pipelette que les deux filles tongue
Jérem'... ça veut dire quoi ça!!! les mecs sont plus bavards que nous en plus!!!! rhalala, c'est pas possible ça...
et Leynah, j'te prout là, c'est à cause du soleil qu'il n'était pas bien le Krakinou, nan mé!!!!

Très bô CR :ss02:

J'suis trop dégouté de plus être sur Grenoble :trist:
Vous m'avez trop donné envie d'y retourner :amou:

La prochaine fois, prévenez suffisamment tôt (et à un moment où je suis libre :hein: ) et je me débrouille pour descendre en moto, récupérer mon SDS perso rien qu'à moi et vous rejoindre :Mistergreen:

leynah a écrit:
une 1000DS avec un énorme top-case, ou comment pourrir une moto avec un seul accessoire T_T

Pour un photographe qui se veut artiste, je trouve tes valeurs bien mal placées Razz

envoidupaté a écrit:
dununfolette a écrit:
En plus ils sont bruyants les Shark ! Sad
:bouletjour: acheter SHOEI aucun bruit :ss02:

Sauf le XR-1000. Il est bien mais pas pour le bruit Crying or Very sad
Sur la seconde photo, j'adore la tortue ninja qui circule en arrière plan :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65:

Sinon vous êtes trop mignons tous ensembles. On dirait une pijama party où l'on ne roule jamais :SS41:

hé Nico, tu connais le XR-1000? c'est justement ces modèles là que j'ai vu et qui m'ont bien plû!!!
et tu entends quoi, par "faire du bruit"? si tu connais les Shark, tu peux comparer ou pas?? parcequ'un casque à plus de 400€, c'est **** s'il n'est pas fichu de préserver du bruit!!!affraid

Le XR-1000 c'est mon cax :Mistergreen:
Je crois que c'est aussi celui de Fanou et Envoidupaté.
Je n'ai jamais essayé de shark, mais comparé à mon ancien Nolan qui était très bruyant et ben ... c'est presque pareil Sad
En fait c'est le plus bruyant de la gamme Shoeï. Sinon, 4xx€ c'est pour les versions design. La version noir uni, quelque soit la marque je crois, est à presque 80€ de moins :ss02:

oki, merci... mais donc, il fait du bruit aussi...
bon, dommage, j'vais me pencher sur un Airoh ou un Nolan, ou un autre Shoei si j'en trouve... mais bon, j'ai franchement le temps, et pas mal comme info pour ma première journée de recherche de casque!! :p
Nico-S a écrit:
J'y pense aussi. Ma femme a un Lazer Tornado, le prix est super raisonnable et il est très confortable confortable et plus silencieux que le XR-1000.
ba moi j'ai trouvé le xr 1000 ultra silencieux et super aéré comparé a mon ancien agv et binouz j'ai mit un lien dans les boutiques en ligne avec des super promo et leurs mag et a montléry (un truc comme sa dans le 91 ) va faire un tour a leurs mag et tu me redit quoi sur les tarif :ss02:
pour les Lazer, je n'aime pas trop cette marque, je ne pourrai pas te dire pourquoi..
et Envoidupaté, tu trouves ton xr-1000 plus silencieux qu'un AGV? c'était un bas de gamme ou quoi???

sinon, merci beaucoup, j'vais voir ton lien, sympa!!! :ss02:

Super CR Leynah! Rien à rajouter
Pour le mal de crane, c'est a revoir, pour savoir si c'est le soleil ou les filles...
Pour le CaX j'ai un XR-1000 aussi, et il n'est pas super silencieux non plus....Mais qu'est-ce qu'il est confortable.... drunken

Franchement, :ss02: :ss02: :ss02: chapeau encore "les gens"..... çà c'est pas de la balade à 2km 750m ! Je comprends votre fatigue -- surtout avec Binouz "dans les oreilles" -- à la fin du week-end.

Il est possible, voire fort probable, que je m'organise avec un poto en Zzr1400 pour faire la transversale ( Bordeaux ) jusqu'au massif de la Chartreuse cet été : un petit défi par le massif central :hein: entre nous......... Zzr VS ???

Je pense que ce sera l'occasion.......On en reparle.

Cool Thunder, j'vous attendrai en chartreuse alors et on se fera une 'tite ballade avec de jolis paysages sur place (à vol d'oiseau le massif commence à 3km de chez moi :p).

D'ailleurs tant que j'y suis, l'hébergement est tout à fait possible chez moi si besoin est, ya une banquette 2 places toute dispo Wink

Le top serait d'avoir un Nico qui descende sa trotinette à ce moment-là et une Binouz qui vienne aussi faire SDS Very Happy (Ainsi que tous ceux qui sont motivés Wink)

Nico-S a écrit:
Faut voir la date, mais ça pourrait p't'etre bien m'intéresser Twisted Evil

Ouéééé ! Smile

Sdéesse a écrit:
Super CR, ca donne envie de passer un we avec vous! :ss02: :ss02: :ss02:

Ben viende, on t'attend quand tu veux Wink

Ya mouuuultes ballades à faire de partout ici, de toute façon c'est pas compliqué, dès qu'on lève un peu lez yeux, on tombe sur une montagne avec plein de virolos Very Happy

:ss02: Super ! Je reviens là-dessus dès que j'ai les infos, et j'arrête de pourrir votre post. J'aurais un hébergement normalement ( j'ai oublié le nom ) et à la base, il s'agit d'un petit défi :hein: : qui qui arrive le 1° ....... 800 km de virolos, puis retour.

P.S : rien à redire sur les Paris By Night ou autres, je trouvais juste que ces 2 jours sur France et sur Suisse étaient very impressive.

dununfolette a écrit:
Wéééé ! Trop cool ! bounce
Si tu fais ça fin aout ce sera pitètre avec nous, on va en Charente (chez mes parents) et on repart vers le 20 aout ! Very Happy

En plus, j'avais rien capté, hier ......... j'avais lu trop vite mais si vous passez tous les 2 en Charentes en bécane, impératif que vous veniez me voir à Bdx, c'est juste en-dessous sur votre route ( Périgueux ).
Je ne sais pas si mon copain sera partant pour cette date et un retour groupé en Chartreuse ( là, çà tiendrait du miracle ), car a priori je ne serai plus en vacances -- mais donc présent à domicile -- et vous passez un w.e dans ma cave à vin . Je vous ferai découvrir les plages magnifiques et les "bouts droits" de 50km dans les Landes ( le pays des pneus carrés ).
dununfolette a écrit:
On décendra de Normandie donc Bordeaux ça nous fait un joli détour mais pourquoi pas Very Happy
Faudra quand même que j'arrive à voir un peu mes parents au passage :hein:

T'as qu'a les inviter à Bordeaux aussi. Comme cela tu les verras. clown

Moi je suis preneur de leur grande maison à la montagne quand ils ne seront pas là et vous non plus.

En Charentes ? Mais il faut changer de parents tout de suite!!!! Evil or Very Mad

Expérience de retapage, oui j'ai retapé ma maison entièrement du sol au plafond et comme tous les vrais bricoleurs, je me suis mis immédiatement après en cessation d'activités manuelles. ( ou presque pig )

Pas de chance.....clown

Tétoitator a écrit:
bleuprelude a écrit:
Tétoitator a écrit:
D'où le "ou presque", car je vous voyais venir..... clown

je comprends, c'est une de temps en temps quoi!... lol! p'tit pig va!

Vous pouvez dire ce que vous voulez je m'en branle ! clown

c'est le cas de le dire!...
:SS65: :SS65: :SS65:
  • Créer...