Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 600 2008

Messages recommandés

Y'a pas un essai, avec ?

La plus belle, c'est la Kawa ( Zx6-r ) :amou: .... mais la plus efficace....... c'est la plus forte avec le Team Ten Kate :hein: . :riros:
Je remarque que le Gex a hérité d'un bel avant, dans ce millésime. Le 750 doit être un redoutable compromis, avec le poids voisin du 600.

thunder a écrit:
Y'a pas un essai, avec ?

en gros comportement générale

CINQ CONTENDENTI les nouveautés 2008 Suzuki GSX-R 600 et Yamaha YZF-R6 défient en piste à Monza Honda CBR600RR, Kawasaki ZX-6R et Triumph 675 Yamaha joue les papiers meilleurs sur le circuit brianzolo : le R6 s'est révélé extraordinairement efficace dans emploie aux limite merci à un moteur rinvigorito et surtout à une ciclistica vraie de duemmezzo de GP, même si elle se confirme indubitablement le mouvement plus d'impegnativa du lotto. Les très nouvelle Suzuki GSX-R 600 a un moteur portentoso, sûr le plus complet de la catégorie, et s'il ne réussit pas à entousiasmer les pilotes à la limite, difficile de lui trouver un point faible. Le Triumph 675, victorieuse du dernier comparative (Motocyclisme 03-2006), a dû céder le titre à cause d'une certaine aversion au mixte rapide, aussi en exaltant les pilotes pour le caractère unique de ses trois cylindres : elle la distingue dans la guide et est parfaitement intonato à un mouvement ancre de niche mais avec un moteur vraiment généreux en fait de couple plus grand. La Honda CBR600RR est vendue de sa catégorie et est plus équilibrée et la plus facile du lotto. Les Kawasaki ZX-6R offre des émotions majeurs, mais en dénonçant quelque kg de trop.

MOTEUR

MOTEUR le Triumph 675 rejoint une vitesse la plus grande assez basse, pour des rapports courts. au fond du rectiligne principal de Monza, il va facilement à limiteur de sixième marche. La progression des trois cylindres inglese est inférieure, mais seulement dans l'allonge, par rapport aux japonais, et est accompagnée de marquées des vibrations, perceptibles surtout au guidon. Les Suzuki ne vibre pas tout à fait aux estrades et au guidon et a une rapportatura plutôt longue, même si le nouveau 4 cylindres de Hamamatsu tire bien le sixième malgré un poids elevé du GSX-R 600. Les quatre cylindres de la Ninja montre une flexion de la courbe de couple qui ne les permet plus d'être la meilleure, comme il se produisait par contre avec la "vieille" version 636. La Yamaha YZF-R6 rejoint les vitesses majeures. Notre banc moteur éprouve a enregistré des valeurs de puissance aux moyens régimes absoluement "normaux", aussi si tu améliores par rapport aux passé merci à l'introduction des cornetti d'aspiration à longueur variable. Il mérite, par contre, l'éloge le très nouveau propulsore de GSX-R 600 : il est fantastique équilibre entre brutalité et doux à n'importe quel régime même si il ne peut pas tendres teste, comme il est normal qui soit, à la portentosa couple le plus grand des trois cylindres Triumph. le CBR600RR a un grand tir pénalisé d'une rapportatura très longue, pendant que le ZX-6R paye un certain retard a cause d'une distribution assez vide aux moyens régimes et, probablement, même à cause du poids du mouvement
Elles sont toutes belles...
Juste les pots du gex et du cbr qui me chiffonent... je préfère les lignes hautes et passage sous la selle des 2 autres.

Les supports pour les plaques: horrible, mais je suppose pas moyen de faire autrement: ça gâche la ligne de ces machines.. (porte plaque sur passage de roue?)

j'aurai à classer les 4 par ordre de préférence (hors essais et perf), la triumph, la kawa, la suzuki, la honda......

pour mon compte je trouve que la Yam et la Suzuk' sont très proche esthétiquement parlant... je trouve la Honda plus belle que les autres....
Donc 1 Honda, 2 Triumph, 3 Yam/Suzuk... ça se gâte...
lol!

bigoudmoto a écrit:
Juste les pots du gex et du cbr qui me chiffonent... je préfère les lignes hautes et passage sous la selle des 2 autres.

Les supports pour les plaques: horrible, mais je suppose pas moyen de faire autrement: ça gâche la ligne de ces machines.. (porte plaque sur passage de roue?)

Bah alors.... Laurence, faut suivre :SS65: : le CBR a une ligne haute, sous la selle comme le Zx-r. En noir, le R6 chez Yam' ( avec son pot court en bas, style GP ) se confond avec le CBR car l'avant est très ressemblant : sûrement le R6 qui te chiffonne.

Pour les bavettes, elles sont toutes horribles et un accessoire -- style Rizoma -- s'impose sur chaque. Dans ce cas ( onéreux ) elles ont une esthétique superbe, aussi de l'arrière.

Mon tiercé esthétique perso
: 1° Kawa, 2° Honda, 3° Suzuki .

Mon tiercé "efficacité" sur route : 1° Honda, 2° Triumph
testé & approuvé... Lol

Le tiercé sur piste : je n'en ai aucune idée.... il parait que la Yam' est la meilleure sur piste ( et après 15 000 t/mn ) alors qu'elle est trop pointue sur route ( donc la dernière ); Yam', Triumph, Honda dans le désordre ?
thunder a écrit:
bigoudmoto a écrit:

Bah alors.... Laurence, faut suivre :SS65: : le CBR a une ligne haute, sous la selle comme le Zx-r. En noir, le R6 chez Yam' ( avec son pot court en bas, style GP ) se confond avec le CBR car l'avant est très ressemblant : sûrement le R6 qui te chiffonne.

autant pour moi... c'est sur le 1000 cbr 2008 qu'ils ont mis un pot court...
milles excuses...
:jap::jap:

Pour les bavettes, elles sont toutes horribles et un accessoire -- style Rizoma -- s'impose sur chaque. Dans ce cas ( onéreux ) elles ont une esthétique superbe, aussi de l'arrière.

Mon tiercé esthétique perso
: 1° Kawa, 2° Honda, 3° Suzuki .

Mon tiercé "efficacité" sur route : 1° Honda, 2° Triumph
testé & approuvé... Lol

Le tiercé sur piste : je n'en ai aucune idée.... il parait que la Yam' est la meilleure sur piste ( et après 15 000 t/mn ) alors qu'elle est trop pointue sur route ( donc la dernière ); Yam', Triumph, Honda dans le désordre ?
Aerosmith a écrit:
P***** la Gsx-r (ou est ce foutu smiley qui bave ???)

Hey toi, t'as 16 ans maintenant t'es plus un enfant, Suzuk' c'est des jouets pas des motos...
Aerosmith a écrit:
Ouais bah avant de dire ca j'prefere ma baser sur mes avis perso. Pis quand je vois comme les Yamaha son moche ( a part la R6-1 et la Fj) j'prefere aller chez
Suzuki ou les 600 sont bien plus jolies
Very HappyRazz

belle mais bidon, regarde les courses, elles gagnent rien, Yamaha-Honda-Ducat' c'est eux les plus rapides... la qualité c'est Honda les meilleurs devant Yam en vitesse Ducat' est très rapide mais fragile, donc le meilleur compromis c'est Yamaha, il suffit de regarder la R6 sur le lien que j'ai mis dans le post moto pour comprendre...
dj ricky a écrit:
bleuprelude a écrit:
APA59 a écrit:
Toutes obsolétes sur la route :hein:

c'est des HYPER-SPORTIVES pas des BMW, pas des Goldwing, pas des Harley...

c est des motos en faites pour des hommes
jeunes
et beaux :hein::hein::hein:

j'emmerde les jeunes geek
dj ricky a écrit:
bleuprelude a écrit:
APA59 a écrit:
Toutes obsolétes sur la route :hein:

c'est des HYPER-SPORTIVES pas des BMW, pas des Goldwing, pas des Harley...

c est des motos en faites pour des hommes jeunes et beaux :hein::hein::hein:

Qui n'ont souvent pas le temps de vieillir en dehors d'une caisse en sapin

C'est un vaste débat, intéressant........ clown.

"Ce n'est pas la moto qui fait l'inconscient, mais on retrouve une majorité d'inconscients ayant choisi ce genre de moto effectivement". J'ai envie de dire que maintenant, je les vois au guidon de roadsters....

Pour ma part, je remarque beaucoup plus de kékés au rupteur ou en roue arrière en plein centre-ville (!), sur des Z1000, Z750, FZ1, ... J'en vois aussi en sportive, bien sûr ( surtout en Gsx-R et R1 :hein: ), mais beaucoup plus en "roadster de la mort qui tue".

Dans le même temps, il y a plus de sécurité en cas d'imprévu, à freiner court avec des étriers 4 ou 6 pistons et un poids de 180kg, qu'avec un attirail moins performant et 250kg.... sans parler des "cadres mous" :trist: .
Tout dépend de la conduite......

• Créer...