Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

à coté de Dieppe??? j'y vais ce week end en plus à coté de ces plages de caillasses!!!!
mais pas de moto prévu... Crying or Very sad

c'est superbe, trop bien les photos, la mer, la zolie route, les falaises... rhaaa...Very Happy mais il manque les grosses montagnes!!! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Put***...... c'est super beau :ss02:. On dirait un circuit.........
mais déhanchez un peu lol! !

Sérieux, la mer et cette route. C'est un très beau coin. :ss02: :ss02: Fécamp, je pense.


Je suis d'accord, ça manque d'attaque, buste en avant, coude colé au réservoir et déhanchement avec le genou dehors à la Rossi! heu non pardon, t'as une Suzuk'... à la Capirossi voilà! En tout cas le paysage est beau, très belle épingle...
lol!:biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
blue, quand est ce que tu mets
des photos de toi en
train d'attaquer?

sinon, c'est qui le troisieme qui prend les photos?


Dès que j'achète le Thunderace, en FJ ça va faire désordre!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un dont je tairai le nom :hein: m'a dit qu'il ne fallait pas trop chambrer les suzukiste :Mistergreen:

je comprend tout a fait que le fait de rouler en suz est en soit une punition alors je me tiens a carreau et je ne chambrerai plus les suzukiste :hein:

toute mes condoléances






:nimportawak:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:





Mais je le reconnais ce virage ne serai-ce pas celui-ci???
fanou a écrit:


vu de l'autre côté??! Quand Nico et moi sommes venu!!!

C'est vrai qu'elle est très belle cette route...cheers

Quand est-ce que je peux revenir Jérémy, hein dis!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
ah aha ah m'en fou la mienne roule toujours pas Sad


la tienne ne roule toujours pas... hmm....
c'est bien une kakawette toute verte que t'as toi?

remarque, si tu veux, j'te prête mon GSE... il roule au moins!! :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma kawette elle pete le feu

c'est juste mon gse qui est a son 4eme moteur :trist:

cette aprem le mécano remonté le dernier palier d'arbre a came et j'ai pas de nouvelle donc je sais pas ou ca en est et j'ai un mauvais pressentiment :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comment dire.......

je me suis fait la main dessus

c'est mon premier "gros cube"
c'est en meme temps la premiere avec laquelle j'ai fait touchhé les cales pieds en virage
Enfin voila j'ai appris a conduire dessus j'ai appris que le boite a roue s'en foute de nous et qu'ils nous coupe la route n'importe quand.

donc je dirai que le moteur du gse est tres fiable tan qu'on ne tire pas tout le temps dedans et que l'on ne passe pas en mode verticale. En wheeling le haut moteur n'est plus lubrifié je l'ai appris a mes dépend Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
ben comment dire.......

je me suis fait la main dessus

c'est mon premier "gros cube"
c'est en meme temps la premiere avec laquelle j'ai fait touchhé les cales pieds en virage
Enfin voila j'ai appris a conduire dessus j'ai appris que le boite a roue s'en foute de nous et qu'ils nous coupe la route n'importe quand.

donc je dirai que le moteur du gse est tres fiable tan qu'on ne tire pas tout le temps dedans et que l'on ne passe pas en mode verticale. En wheeling le haut moteur n'est plus lubrifié je l'ai appris a mes dépend Crying or Very sad


enfin, ça prouve que ça que des défauts ces Suzuk', je suis un pro Yam anti-Suz', je roule en FJ 1200 qui 100.000 Km rien, c'est une horloge et plus de 20.000 Km avec du SP98 alors qu'il me fallait du SP95 + additif...
ah, j'ai eu une Suzuk', j'en aurait pas deux!! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux suz un 125 rg 2tps que du bonheur :amou: je regrette de l'avoir vendu si je peut en trouver une autre des que j'ai les sous je reprend un 2tps.

Mon gse qui est ma repmiere moto donc j'y suis émotionellement attaché jocolor

J'aime les moteur suz ca parle on sait toujours combien il reste de tour et en quelle vitesse on est rien qu'au bruit du moteur même pour une moto qu'on a jamais conduit. Par contre je n'aime pas du tout la finition. quoi que les nouvelles sont bien mais le moteur parle moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dire vrai, j'ai des potes pro Suzuk' qui ont des GSX-R 750 & 1100 de plus de 100.000 Km sans jamais avoir rencontré de problème et dieu sait que leurs mécaniques est exploitaient régulièrement...
Mais à Marseille il y a un problème de pièces détachées, de politique de la marque via la concession, de finition ou simplement de qualité... J'ai eu un GSX 1100 ES j'étais pas du tout emballé, je l'ai revendu après juste avoir fait 5.000 Km et je la regrète absolument pas!!
Je suis comme toi un fan du 2temps, j'ai eu il y a maintenant 20 ans une RD500LC la concurente directe des famause 500 Gamma, c'était toute une époque... I love youI love youI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
mon voisin en avait une rouge et blanche :amou::amou::amou:


La mienne était avec les colories très rare du modèle 1986 noir et rouge comme celle-là: au bout d'un an j'ai voulu changer, me distingué, j'ai fait repeindre aux couleur à la mode de l'époque, le noir est devenu vert fluo et le rouge du noir, très bien réalisé avec du verni anti-UV, une bécane de rêve un fois modifié car les freins, l'amortisseur Ar et les performance était un peu juste... mais c'était il y a 22 ans..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
j'aime bien ces anciens modèles, je les trouves sympa, bien qu'un peu 'mastoc'


mais le fait de l'image mastoc des caches lateraux est dû que dessus passent les silencieux d'échappement des cylindres Ar... La RD500LC est un véritable un vélo très maniable et méga performant après avoir laché environ 2.200 euro de préparation moteur pour manger les 500 Gamma... miam miam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était des motos avec des moteurs tres performant presque autant que les 1000 actuelles.

La tenu de route était tres bien pour l'époque mais ne supporté pas la puissance du moteur ainsi que le freinage était trop faible. C'est pour ca que baucoup de possésseurs on modifié les suspension et le freinage.

Ce qui fait que ces modeles ont perdu des parts de marché c'est dû a l'entretien minitieux a faire dessus, les réparation moteur régulieres (piston segmentattion) et surtout la fragilité. Bien respecter les temps de chauffe trop d'huile ca s'encrasse et ca avance plus, pas assez d'huile ca chauffe et ca casse.

il faut tirer dedans pour pas que ca s'encrasse mais seulement a chaud pour pas abimés le moteur.

en duo le manque de couple devien inconfortable surtout en ville

ca qui fait que les 4tps sont plus accessible au communs des motards.

Ce que j'ai préféré dans le 2tps c'est d'etre obligé d'écouter le moteur pour connaitre a quel régime on peut monté en fonction de l'humidité de la température et de la chauffe du moteur.

tout ca fait du 2tps mon moteur préféré puis cette puissance a haut régime :amou::amou::amou: faut juste etre dans la bonne plage pour changer de rapport sinon ben ca avance plus :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
c'était des motos avec des moteurs tres performant presque autant que les 1000 actuelles.

La tenu de route était tres bien pour l'époque mais ne supporté pas la puissance du moteur ainsi que le freinage était trop faible. C'est pour ca que baucoup de possésseurs on modifié les suspension et le freinage.

Ce qui fait que ces modeles ont perdu des parts de marché c'est dû a l'entretien minitieux a faire dessus, les réparation moteur régulieres (piston segmentattion) et surtout la fragilité. Bien respecter les temps de chauffe trop d'huile ca s'encrasse et ca avance plus, pas assez d'huile ca chauffe et ca casse.

il faut tirer dedans pour pas que ca s'encrasse mais seulement a chaud pour pas abimés le moteur.

en duo le manque de couple devien inconfortable surtout en ville

ca qui fait que les 4tps sont plus accessible au communs des motards.

Ce que j'ai préféré dans le 2tps c'est d'etre obligé d'écouter le moteur pour connaitre a quel régime on peut monté en fonction de l'humidité de la température et de la chauffe du moteur.

tout ca fait du 2tps mon moteur préféré puis cette puissance a haut régime :amou::amou::amou: faut juste etre dans la bonne plage pour changer de rapport sinon ben ca avance plus :amou:


j'ai pas fait dans le détail, je l'ai acheter neuve, après environ 200 Km, j'ai commandé un freinage Brembo serie Or complet Av/Ar après le rodage amortisseur Ar et ressorts de fourche Öhlins, amortisseur de direction NHK monté sur rotules question freinage et tenue de route j'étais au top mais les performances moteur ne me donnait pas satisfaction car Suzuki venait de commercialiser le RG 500 Gamma qui était beaucoup plus performant 95ch et 240 Km/h contre 85ch et 225 Km/h donc 2.200 euro de moteur et eviron 1.150 euro pour 4 pots détentes sur mesure, j'avais la plus fabuleuse des bécanes! seul les GSX-R 1100 me largué en pointe, les autres tous dernière!! Mais j'habite Marseille ou les petites routes sont nombreuses et là c'était l'extase!... Je l'ai gardé deux ans et 30.000 Km et je suis passé à autre chose avant de mourrir...
je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique, une excellente fiabilité, il en reste quelque une sur Marseille que l'on croise de temps en temps, la mienne, je l'ai jamais revue...
ah ma RD, je t'aimais fort fort...
:amou::amou::amou::amou::amou::amou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'était l'extase........ Faut voir à c't'époque c'était :
- soit 900 ou 1000 ( Zx9r, Cb ) et beaucoup plus de 200kg pour 100ch environ ( le 1er Cbr900rr était révolutionnaire avec ses 180kg),
- soit entre 150kg et 180kg et... presqu'autant de chevaux (90).
Pour avoir roulé en 900 Bol d'Or et 350 Rdlc, c'était le jour et la nuit. Alors le 500.............J-L tu as eu une bécane qui ressemblait -- 15 ans à l'avance -- au caractère et au poids/puissance des 600 hypersport actuelles : hauts régimes, 155kg et 130ch. :amou:

Dommage qu'il y avait cette fumée bleue lol! . C'était l'efficacité pure sur piste.
Par contre, le 4T a nettement pris l'avantage lors des concentres, parce qu'il y avait du réglage et de nombreux "arrêts au stand" :hein: .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Sûr que c'était l'extase........ Faut voir à c't'époque c'était :
- soit 900 ou 1000 ( Zx9r, Cb ) et beaucoup plus de 200kg pour 100ch environ ( le 1er Cbr900rr était révolutionnaire avec ses 180kg),
- soit entre 150kg et 180kg et... presqu'autant de chevaux (90).
Pour avoir roulé en 900 Bol d'Or et 350 Rdlc, c'était le jour et la nuit. Alors le 500.............J-L tu as eu une bécane qui ressemblait -- 15 ans à l'avance -- au caractère et au poids/puissance des 600 hypersport actuelles : hauts régimes, 155kg et 130ch. :amou:

Dommage qu'il y avait cette fumée bleue lol! . C'était l'efficacité pure sur piste.
Par contre, le 4T a nettement pris l'avantage lors des concentres, parce qu'il y avait du réglage et de nombreux "arrêts au stand" :hein: .......


j'ai eu le RD500LC de 1986 à 1988 la bécane la plus rapide était le GSX-R 1100 mais c'était un camion, bon pour la ligne droite et encore c'était pas stable... en suite les FZR 1000 Genesis, GPZx 900 Ninja (pas encore de ZX 9R) Honda avait le VF 1000F et 1000R mais il avaient aucune chance sur les petites routes...
Question réglage et entretient rien de particulier, un révision tous les 5.000 Km et basta, part contre toujours la meilleure huile et la révision aux kilométrage près!! une totale satisfaction.
Un jour une personne m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser alors que je n'étais pas vendeur, j'ai vendu et j'ai acheté un FZR 1000 Genesis pour avoir plus de confort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact J-L , moi je parlais de 1992 ( il y a 15ans ).......... les Zx-R et le 1er Cbr venait de sortir neufs et çà faisait déjà longtemps que le Rdlc500 se trouvait sur nos routes effectivement ( et en occasion Wink ).
Les bidons d'huile 2T se vendaient dans toutes les bonnes stations service clown .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
c'est toi qui me dis ca???

a 199 sur l'angle cale pid replié tu me dit que je me traine Sad


faut voir a pas déconné martine lol!
Franchement si t'arrive aprendre une courbe 199 faire toucher ton cale pied et regardé ton compteur en 500 gse on devrait te prendre en photo Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
envoidupaté a écrit:





Mais je le reconnais ce virage ne serai-ce pas celui-ci???
fanou a écrit:


vu de l'autre côté??! Quand Nico et moi sommes venu!!!

C'est vrai qu'elle est très belle cette route...cheers

Quand est-ce que je peux revenir Jérémy, hein dis!!! Wink
quand tu veux fanou :ss02: en plus j'avait demander a nico si il voulait la remonter cette cote mais il a dit que sa aller nous metre en retard :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
quelqu'un dont je tairai le nom :hein: m'a dit qu'il ne fallait pas trop chambrer les suzukiste :Mistergreen:

je comprend tout a fait que le fait de rouler en suz est en soit une punition alors je me tiens a carreau et je ne chambrerai plus les suzukiste :hein:

toute mes condoléances






:nimportawak:
la guerre est lancé :SS55:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
tu sait trés bien que le R1 sert a rien Razz

t'as peur de pas savoir l'exploiter c'est ça?
franchement sur route oui j'avoue exploiter que 20% de ma machine avec tous ces controle on peu plus rouler comme au début que j'ai eu mon permis et sa fait que 5 ans que je l'ai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
Gev a écrit:
c'est toi qui me dis ca???

a 199 sur l'angle cale pid replié tu me dit que je me traine Sad


faut voir a pas déconné martine lol!
Franchement si t'arrive aprendre une courbe 199 faire toucher ton cale pied et regardé ton compteur en 500 gse on devrait te prendre en photo Razz



c'est avec le Z... et c 'est pourtant vrai... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...