Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Virée en Picardie et dans le Vexin

Messages recommandés

Georges, Le père de Guillaume (spaninou) alias "Mon Mentor" (ou "Tonton" ...cf certain de mes posts) ayant enfin repris de l'activité suite à un accident de moto datant du mois de juin (et oui malheureusement ça arrive, même après 30ans de pratique sans chûte...) a été super motivé par le temps annoncé ce WE, et nous a donc concocté une petite virée en picardie et dans le Vexin.

Cette balade est la première avec les "Anciens" (Georges, Alain, Thierry, Max, Christian) et les "jeun's" que nous sommes (3 de mes gardes du corps du mans: Guillaume, Nono et Cédryc, et Moi)

Départ prévu à 10h, pour un départ réel qui s'est fait à presque 11h (...) c'est le problème quand on est beaucoup de moto arrivant de droite à gauche.
En effet, 8 motos sont prévues et une 9ième arrivant de Rouen nous rejoindra à Beauvais.

Nous quittons donc Sevran par un petit bout de francilienne jusqu'à Gousainville pour ensuite empreinter les petites départementales qui nous mènerons à notre premier arrêt au Château de Chantilly

Nous reprenons la route direction la Cathédrale de Beauvais (dsl j'ai pas pris de photos...) pour retrouver l'Oncle et la Tante de Guillaume qui arrivent de Rouen.

C'était la première fois que j'allais dans cette ville (Beauvais), et j'ai trouvé ça très sympas, j'y retournerai!!!

Après direction un petit village très très jolie, puisqu'il fait parti des "Plus Beau Villages de France"... mais j'ai oublié le nom Embarassed.

Là, nous avons mangé dans un petit resto très sympatique, et avec un carte peu fournie mais de très très bonne qualité un vrai régale...(on est bien resté 3h à table par contre affraid )

Après ce bon repas qui faut le dire, nous a plus que rempli le bidon pour ma part ça a été en entrée: Salade de gésier avec foie gras, ensuite cuisse de confit de canard, et une "fraise tagada" en dessert (sorbet de fraise, glace à la vanille, colis de fraise, chantilly et tagada!!!), nous sommes donc allés en direction de Lyons La Forêt dans le Vexin
[Nico, ça te rappelle rien ce village??? quand on est allé à Dieppe, les beaux virages au milieu d'une forêt??? Et bien, on est passé par là, trop génial!! :ss02:]

Une fois à Lyons, jolie village lui aussi, nous en avons profité pour prendre en photo notre belle brochette de moto!!! Toute génération confondue Laughing

Alors de Gauche à Droite:
La VFR de Thierry, Nono et son Fazer, Guigui et son Bandit, Cédryc et son Z750S, Ma Titine, Maxou et sa VFR, Christian et sa honda (je sais pas ce que sait, elle est moche en plus, lol!! et elle avance encore moins que Ma Titine affraid ), Alain et son 1000GSX-R, et pour finir le Hornet900 de Geroges
Et pour le plaisir, La VFR de Max (le frère de Georges)

Retour à la maison à 21h, une douche, l'écrit du CR et maintenant Dodo parce que demain faut aller travailler!!

Hey vous savez quoi???

J'ADORE LA MOTO, J'ADORE J'ADORE :ss104:

trés beau cr avec une belle brochette de moto :ss02:
quand au titre virée en picadie je pensais que vous aviez tiré jusqu'a la cote picarde la je t'aurait bouder tu aurait était presque obliger de passer par chez moi mais bon comme tu va jusqu'a rouen ce week end je t'en veux pas d'ailleurs il faudrat qu'on en reparle sérieusment :Mistergreen:

fanou a écrit:

Après direction un petit village très très jolie, puisqu'il fait parti des "Plus Beau Villages de France"... mais j'ai oublié le nom Embarassed.

Là, nous avons mangé dans un petit resto très sympatique, et avec un carte peu fournie mais de très très bonne qualité un vrai régale...(on est bien resté 3h à table par contre affraid )

Grâce au nom du resto, j'ai retroué le nom du jolie village: Gerberoy, dans l'Oise à 25km au nord-ouest de Beauvais.

Voilà!!
  • Créer...