Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Dsl pour le retard du CR, manque de temps... j'ai pris ma première cuite ce WE, j'ai eu du mal à m'en remettre, c'est bon comme excuse??:hein:

Me rendant à Rouen le Jeudi 1er Mai pour voir un copain particiapnt au 24h de Motonautique de Rouen, j'en ai profiter pour aller faire une journée de moto avec Jérémy (Envoidupaté) le Vendredi!!!

C'est donc mercredi soir que j'ai pris la route direction Rouen, je rate le premier relai de Romain, qui était à 20h, mais tanpis (la course a commencé le Mercredi à 16h)

Mon Romano (en bleu) et son Equipe termine la course 3e dans leur catégorie (la plus petite soit 90chevaux soit des pointe jusqu'à 130 sur un Seine bien agitée!!) et 13e au classement générale. Pour sa première participation, je peux vous dire qu'il était sur un petit nuage le garçon, lol!!!

Pour ce qui connaissent pas c'est sympas, et c'est impressionnant quand ils se retourne... c'est pourquoi le parcourt est jonché de bateau de plongeur dont faisait parti l'oncle de Romain... il a dû plonger dans la Seine à 2h du mat pour récupérer un pilote... MiammMiamm la Seine!!! :vom:

Vendredi matin, je me lève tranquillement, je me préparer tranquillement, j'ai RDV à 10h30 au Ferry à dieppe avec Envoidupaté. J'ai dormi chez les parents de Romain qui m'ont laisser une clé pour pouvoir fermer la maison en partant, j'aurai juste à mettre la clé dans le boite aux lettre.
Je sors tranquillement toujours en vérifiant que j'ai bien les clé de la moto.
Je ferme la porte, mets la clé dans la boite aux lettres et là, c'est le drame...
Naaannnn Mon Casque est dans la baraque!
Je vous passe les détail, un peu plus de 30min et un coup de fil pour prévenir de mon retard je quitte enfin Rouen (10h20) pour me rendre à Dieppe.

Une fois arrivée (11h10) Jérémy me (r)amène dans son terrain de jeu favori. On fera la descente lente à cause des voiture et la remontée bcq plus sympas!!!Razz

Avant de nous rendre au Tréport, Jérémy fait un crochet dans un petit village (mais pourquoi donc je me demandais dans mon casque, lol!!)! Village où la futur maison de Mister, et sa futur petite famille, sort de terre!!
C'est un jolie coin tranquil :ss02:

Ensuite direction le Tréport pour quelques photos et pour manger!!
Biensûr pas un pour rattraper l'autre: je suis partie de paris sans le chargeur de mon appareil et du coup je me retrouve à court de batterie pas moyen de prendre une seule photo, Mister me dit "tiens prend le miens" le temps de prendre un ou deux photos et op plus de batterie non plus, une vraie équipe de vainqueur lol!

Mais ouf, de nos jours on a des portable multifonction donc appareil photo!!!geek

une mer magnifique qui donne trop envie d'aller piquer une tête, mais malgré les températures estivales, je ne le tenterai pas!!!
Après direction les Terrasses du Tréport pour manger

Après avoir mangé, direction St Valérie en Somme (dans la Baie de Somme) pour aller voir les Phoques, oui oui les phoques!!
Malheureusement, on a pas eu la chance d'en voir, mais pour vous prouver (si vous ne me croyez pas tout comme mon père, lol) j'ai pris une photo...du panneau lol!

Après nous somme allés nous poser sur un banc au bord de la baie de St Valérie pour profiter du soleil :afro: !!

Il y a même un vrai train à vapeur

C'est très sympas comme coin, et comme m'avait prévenu Jérémy la côte picarde est bien différente de la côte normande.
Un vrai dépaysement, Que du Bonheur!!!

Ah et pour ceux qui douterai du fait que j'étais bien avec Jérémy (et je vais en faire baver un lol! )
Lors du retour sur le Tréport,
J'ai eu l'honneur de pouvoir conduire le Gex de Mister :amou:

Toute l'après-midi... non c'est trop gros comme bêtise ça, je l'ai conduite sur heu je sais pas trop 1 ou 2km!!

Merci Mister!!:biz:

Par contre je viens de réaliser qqch tongue notre cher Suzukiste à conduit une Kawa, saacrilège affraid , lol!!

En tout cas c'était marrant à voir: Jérémy dans sa belle combi de cuir sur ma tite Titine à moi, c'est ça que j'aurai dû prendre en photo!!!:hein:

Après un arrêt à la maison actuelle de Jérémy, il me remet sur la route pour rentrer à la GVQP: National-départementale Via Beauvais!!
un petit retour en solitaire sous le soleil, sympatique pour clôturer cette journée!!

Encore merci de m'avoir balader toute la journée malgrém on retard du matin, lol!
:biz:

Super comme toujours. On a l'impression de voyager avec vous.

Mais pour le casque j'ai pas bien compris.

T'as roulé toute l'aprèm avec la boite au lettre sur la tête ?

La visière était pas trop petite ?

Sinon superbe paysage et chouette ta nouvelle moto !!! clown

une trés bonne journée passé avec toi :ss02: a refaire quand tu veux avec qui tu veux j'aime faire découvrir les paysages de mon coin sans se prendre la tete sur l'itinairére ... a bonne entendeur :hein:

sinon ce qui est de la photo sur ta kawette elle aurait était drole mais pas a diffuser sur un forum public Laughing

et je tenais a dire que les phoques c'est un atrappe parigo lol! et le train a vapeur est celui de la série dr queen Very Happy

tu est aussi pardonné pour ton retard a cause de ta cuite j'ai pu tater le terrain pour négocier des pneus pour un amis :ss02:

Merci Fanou, merci Jeremy, et oh! c'est sympa vers chez toi, je vais finir par accepter l'invitation!! mais bon soit rassuré, je toucherais pas ton GEX (des fois que ce soit vraiment agréable, je serais vraiment triste de ne pouvoir en acheter un...) :hein:lol!lol!

envoidupaté a écrit:
fanou a écrit:
C'est vraiment un attrape parigo??? Sad

mais non c'est comme tu m'apelle et tu me dit quoi !!!! lol!
petite anédocte avant le départ ou fanou me répondait quoi ???:SS65:

Ah ouai, t'es comme ça?? Tu balance!!! C'est pas très très gentil, tu va voir la prochaine fois :hein:lol!

thunder a écrit:
du ciel bleu entre deux averses :hein: ( comme en basse Normandie )

Tu dis que du nimporte koi toi de toute façon, tu es jaloux c'est pour ça Laughing
Sdéesse a écrit:
Y'a pas moyen de récupérer la photo de Jérémy sur ta kawette???? :hein:

Ben non ya pas moyen vu qu'il n'y en a pas Embarassed , c'est pour ça que c'est dommage...Crying or Very sad

Mais par contre cette image est gravée à jamais dans ma mémoire lol!
fanou a écrit:
thunder a écrit:
du ciel bleu entre deux averses :hein: ( comme en basse Normandie )

Tu dis que du nimporte koi toi de toute façon, tu es jaloux c'est pour ça Laughing

Okay Okkay........ je veux bien croire qu'il y a un micro-climat humide seulement sur la Basse Normandie. D'ailleurs, un jour de la même semaine où j'étais au Mont-Saint-Michel sous la pluie ( voire même le déluge, par moments ), j'ai fait 20km plus loin, pour admirer les côtes de Cancale en Bretagne..... Eh bien, grand soleil, je n'en revenais pas...... je voyais la Manche se faire "rincer" et il y avait du ciel bleu sur la Bretagne.

En tous cas, super CR :ss02: Fanou, très belle balade ( encore ) et je ne suis pas vraiment jaloux :SS65: , sauf du beau temps que je ne parviens pas à faire coïncider avec mes sorties. J'ai annulé "la mort dans l'âme" une virée de toute beauté dans les Pyrénées. çà fait pas plaisir....

Dès que l'été arrive pour moins de 2 jours chez nous, je vous concocte un road sympa et vous descendez........

V
  • 6 months later...
Laughing j'ai un copain en Monter 620 et je ne l'ai jamais attendu pour panne....... il est revenu une fois sur remorque, mais il n'était pas avec moi :Mistergreen: . Pareil pour un autre qui a une ST2. Les caprices commencent avec les moteurs à 3 et 4 soupapes par cylindre sur ces mécaniques taillées pour la piste.

Maintenant, sa Ducat' est sur PARIS. Nobody' s perfect... Disons qu'on a échangé nos lieux de travail. Et je ne suis pas mécontent de cet échange :hein: .

Sinon, passé l'hiver -- le dernier ayant duré très, très longtemps cette année -- c'est un truc à organiser çà : descente "dégustation" dans nos vignobles du coin et balade en Dordogne. :biere: La maison est grande lol! ...
V-Twin a écrit:
Pas de souci pour moi, j'espère être présent.
En plus c'est tip-top, j'adore le rouge, et le blanc moelleux aussi... Very Happy

'Me semble bien que j'ai attendu, cet été :hein: .

Binouz a écrit:
fais gaffe, boire trop de blanc ça donne des crampes... :hein:
moi j'irai plus pour la bouffe par contre !! ^^ (pas pour voir Thunder hein; on s'en fou de ça... :Mistergreen::biz: )

Il m'étonnerait fort que tu arrives en Ducat' jusqu'à 600 bornes de Paname :Mistergreen:. Donc, tu mangeras là où ton moteur t'arrêtera......... et on ne se verra pas. Comme çà :SS65:
Le temps d'attendre la dépanneuse ( et les réparations ), il sera temps pour toi de remonter "à la capitale". :biz:

ben si ça arrive, tu auras interet à monter pour venir me voir et m'apporter tout ce à quoi j'aurai gouté si j'arrivais à destination ! na mé.. Razz

(toi aussi t'es jaloux de mon M600, je le sais... :p)

et ouais Titia, ce serait top.
mais c'est dans l'objectif du rassemblement de leynah, et de la rencontre du fofo qui s'origanise (ou pas ?)

mais c'est vrai que si on vient par Bordeaux, tu pourras être là Very Happy

• Créer...