Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1190 RC8 KTM

Messages recommandés

Ca fait un bail que nous n'avons pas parlé moto sur ce forum, alors je m'y colle!

Nouvelle née de chez KTM, la RC8, vous en pensez quoi?????

Perso, je n'aime pas trop la "coupe", trop coupé au couteau pour moi... et les couleurs ont des tons différents, c'est comment dire, euh, spécial...

Moteur

2 Cylindres, 4 temps, V 75°

Cylindrée

1148 cc

Alésage x Course

103 / 69 mm

Puissance maxi

113,8 kW / 10000 rpm

Couple maxi

120 Nm / 8000 rpm

Compression

12,5:1

Démarrage / Batterie

Èlectrique / 12 V 11,2 Ah

Boîte

6 vitesses, commande à crabot

Motor Management

Keihin EFI (papillion 52 mm)

Commande

4 V / DOHC

Graissage

Sous pression, 2 pompes Eaton

Graissage de Moteur

Motorex, SAE 10W-50

Transmission primaire

40:76

Transmission finale

17:37

Refroidissement

Liquide

Embrayage

Embrayage multidisques à commande hydraulique

Motor Management

Keihin EMS
Quelques données supplémentaires...

Cadre

Cadre tubulaire treillis chrome-molybdène, peinture Epoxy

Boucle arrière de cadre

Aluminium 7020

Guidon

Aluminium demi-guidons reglables

Suspension avant

WP-USD Ø 43 mm

Suspension arrière

WP-Monoshock

Débattement avant/arrière

120 / 125 mm

Frein avant

2 x Brembo, 4 pistons fixes, étrier à montage radial, disque 320 mm

Frein arrière

Brembo 2 pistons, étrier fixe, disque 220 mm

Jante avant / arrière

Roues à bâtons en aluminium moulé 3,5 x 17"; 6 x 17"

Pneu avant / arrière

120/70 ZR 17; 190/55 ZR 17

Chaîne

Chaîne à joints X 5/8 x 5/16"

Silencieux

Silencieux position basse sous le moteur avec catalyseur

Angle de la colonne de direction

66,7°

Chasse

90 / 92 mm

Empattement

1430 mm

Garde au sol

110 mm

Hautreur de selle à vide

805 / 825 mm

Capacité du réservoir

env. 16,5 litres / 3,5 litres réserve

Poids (sans essence)

env. 188 kg

Pour KTM,c'est une marque de moto de cross et d'enduro et cela doit le rester. En plus question fiablité moteur,on peut pas dire que ce soit exceptionnel.

KTM faire des motos sportives,c'est comme si Caterpillar se mettait à faire des voitures. Neutral

Houlaaaaaaaaaaa..... un sujet moto. Y'en a qu'ont essayé :SS65: !

Bravo Sdéesse :SS55:. Mais......... Euh........ pour l'avoir vue en vrai, elle est à peine moins moche qu'en photo. C'est taillé à la serpe et franchement pas très heureux, comme design. A l'opposé des belles italiennes, même si freinage Brembo et autres composants sont au top.
Quant au "bi" , je suis pas fan.
:bravo:

Binouz a écrit:
toi aussi je t'aime!!! merci de refaire vivre le fofo d'un bon coté!! :p

ben moi je l'aime bien celle là, enfin oui, elle est bizarre, mais j'aime bien, surtout par rapport aux autres ktm..

Moi aussi j'aime bien, elle est originale je trouve !!
Vue au salon de la moto à Grenoble avec Doudou et V-Twin, pour ma part je la trouve horrible, trop tranchée de partout.

Je suis monté dessus chez le conc' (c'est le même que Triumph) et l'impression se confirme, c'est vraiment spécial et je ne suis pas vraiment fan.

(Par contre la nouvelle superduke est carrément agréable en terme de position).

My 2 cp.

Il y a surtout une instabilité du train arrière en sortie de virage en plus des problème de boite et son prix élevé sans parler de sa laideur...
KTM, non merci.
:bravo:

le mec ne parle pas d'instabilité de train arriere? si? il parle de la precision du train avant. pour la boite, il dit bien, et c'est vrai, que sur les gros twins, les boites ont besoin de se faire, et qu'il faut laisser le temps à la moto, qui la, n'avait que 400 km
la moto sera quand meme engagé en superbike, c'est pas rien.

si t'as lu d'autres essais, ca serait interessant de poster le lien ici
antare a écrit:
le mec ne parle pas d'instabilité de train arriere? si? il parle de la precision du train avant. pour la boite, il dit bien, et c'est vrai, que sur les gros twins, les boites ont besoin de se faire, et qu'il faut laisser le temps à la moto, qui la, n'avait que 400 km
la moto sera quand meme engagé en superbike, c'est pas rien.

si t'as lu d'autres essais, ca serait interessant de poster le lien ici

regarde la video, quand le mec remets la gomme, la bécane sautille bizarrement (je sais que c'est un Twin de 155ch mais ça me donne une mauvaise impression)
ah ok !! mais bon, ca ca peut avoir plein de causes, ca ne vaut rien dire pour moi. je pense que s'il y avait un pb de train arriere, le mec en aurait parlé. le mec c'est quand meme son boulot, alors quand il fait l'essai, j'ai tendance à me fier à sa conclusion, plutot qu'a des impressions que j'aurais eues sur une vidéo de caméra embarquée sur un twin.
antare a écrit:
ah ok !! mais bon, ca ca peut avoir plein de causes, ca ne vaut rien dire pour moi. je pense que s'il y avait un pb de train arriere, le mec en aurait parlé. le mec c'est quand meme son boulot, alors quand il fait l'essai, j'ai tendance à me fier à sa conclusion, plutot qu'a des impressions que j'aurais eues sur une vidéo de caméra embarquée sur un twin.

entièrement d'accord avec toi, c'était juste une impression...

Avec toute ma mauvaise foi motarde :Mistergreen: :

encore une qui va se faire atomiser par une vraie sportive, comme de rien. Seul Ducati sort un "bi" desmodromique avec une puissance suffisante actuellement. A méditer : chez les nippons le Zx-10r sort 200ch ........ çà se voit que je l'aime pas, la Katoche ?

ben pour le coup, ca depend quand meme du circuit. sur Carole, ca va pas être simple de reprendre une moto de moins de 200 kg qui balance comme une 600 hyper, avec un gros moteur a couple en bas comme celui la.

si, c'est possible, en supermot' !

Si si :hein: ........ le CBR 1000 millésime 2008 est plus léger de ~10kg, beaucoup plus puissant ( 20ch ) et "se balance" comme le 600 : un 1000 miniaturisé, qui ne demande pas d'effort à chaque instant.
Je pense qu'en-dessous de 200kg tous pleins faits, et avec autant de chevaux les nouveaux 1 000, ( Zx-10 et Cbr ) viennent de franchir un grand pas dans la maniabilité, et le danger d'une apparente facilité. Reste le couple, dont le maximum est 'haut' aussi chez Ktm mais la courbe doit être plus remplie.

J'aime pas du tout également et Leyna tu a trouvé le mot que je cherchais, elle est trop tranché.

Et quand il y a qqun dessus c'est tout simplement ridicule...

Mais sinon Laeti :bouletjour: pour le sujet, c'est vrai que ça manquait ces derniers jours!!

• Créer...