Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha R125

Messages recommandés

Je sais bien que le monde des 125 ne vous concerne pas ou tres peu mais bon... j'ai dans l'idée de remonter sur un deux roues en commençant par un 125, meilleur façon de me remettre dans le bain je pense... enfin c'est pas encore fait, les sous se font rare...

Bref tout ca pour vous demander votre avis sur la nouvelle née de yam, la R125... Est- ce un bon compomis?

c'est une bien jolie machine!!!

Mais moteur 4 temps en 125 cm3.... j'ai peur que ce soit un peu.... creux... ( comme le 125 CBR...)
Maintenant, il est vrai que pour reprendre, ça peut être sympa, a voir par rapport au prix de vente de l'engin.

En tous cas , je te sens motivée et c'est l'essentiel!
:ss02:
Si tu veux absolument du neuf, tu peux partir sur celle là (CBR 125 gabarit inférieur a celui d'une 50).

Si tu peux prendre une occas', pense a la Honda 125 NSR, moteur 2 temps, beaucoup plus intéressant et moins ennuyeux.

c'est clair, la NSR est bien sympatoche...
celle là, je ne la connais pas du tout, mais ça doit valoir la 125CBR, juste le constructeur qui change. en gros...
et pour des commentaires sur la ptite Honda, je pense que Doudou pourra t'aider. pour la Yam', ben... j'sais pas si quelqu'un du fofo la connait vraiment..
hé, contente que tu penses à rouler de tes propres ailes!!!!! cheers

Le 125 CBR ne me plait pas trop, trop petite à mon gout, alors que la R 125 a le gabarit de la R6. Je préfèrerais de l'occaz' mais on pourrait dire qu'il y a comme de la tension dans l'air avec mon cher papa qui ne voit pas d'un tres bon oeil que sa fille roule en deux roues...

Le soucis avec la yam c 'est son prix... pres de 4000 euros affraid et la ca coince beaucoup!

en tout cas merci pour vos avis! :ss02:

et pour trouver cette bécane en occasion... bon courage!!

sinon, tu penses quoi de la 125NSR? et comme le dit Lau, c'est un 2T, plus la patate...

sinon, un Gex en 125??? MDRRR !!!!!!!!!! j'aimerai voir ça, elle doit être super mimi en 125 la grosse machine !!!
Sdéesse a écrit:
c'est toi qui dit ca???? alors que tu peux pas la sentir celle la????

Quand au 125 nsr faut voir... j'en ai trouvé des pas trop cher...reste a se lancer...

Mais c'est la coupe trop futuriste qui me plait pas, mais face à la concurence tu as fait le meilleur choix.

Si tu veux un conseil avec trois sous en poche achète un 125 RDLC c'est méga bon!!
Sdéesse a écrit:
Quand au 125 nsr faut voir... j'en ai trouvé des pas trop cher...reste a se lancer...

ben ouais, mais fait attention à ce que tu achètes...
c'est une bécane qui a la pêche, y'en a des assez vieilles, regarde bien pour les éventuelles chutes...

embarque ton homme avec toi, ou des personnes qui pourront avoir l'oeil si le vendeur "oubli" de te dire des choses !
Laetitia, juste pour te donner un avis, je ne pense pas monter sur une 125 te remette vraiment dans le bain. en fait, si j'etais toi, je n'aurais pas depensé mon argent dans une 125, je l'aurais mis de côté pour acheter directement une moto, aussi petite soit-elle

Elle me fais pense à ma Rouz' Very Happy mais effectivement la 125CBR est toute petite (c'est aussi ce qui me plait chez elle en fait, vu que je suis petite ! :Mistergreen:).
Par conte elle est chère dis donc ! 4000€ ! affraid Autant en prendre une grosse si tu as le permis ! Wink

Antare, pour toi une 125 n'est pas une moto?

[mode sérieux on] Vois tu, j'ai arrété mon permis gros cube a cause d'un accident et depuis je suis incapable de gérer ne serait-ce qu'un 500... Je n'ai plus d'équilibre, je panique et provoque la chute... je pensais qu'en roulant sur une moto moins lourde je pourrais réapprivoiser la conduite deux roues. L'argent pour le permis gros cube je l'ai mais je sais que des la premiere séance, je vais me mettre à chialer comme une madeleine, faire une crise d'angoisse et arreter la moto peut etre a tout jamais... Alors dépenser 600 euros pour 10 min sur la moto c'est pas la peine. En tout cas, si vous avez un moyen pour que je puisse un jour remonter sur un gros cube sans avoir sans cesse à l'esprit que je vais tomber...ben je suis a l'ecoute!

Meme en temps que passagere, je ne suis plus aussi à l'aise qu'avant... C'est peut etre bete ce que je vais dire , et certains diront que c 'est une réaction excessive en rapport avec l'accident que j'ai eu, mais je ne pars pas en balade moto avec mon copain sans avoir la boule aux ventre et me dire qu'on va peut etre avoir de nouveau un accident, fatal celui la...

Rien que d'en parler ça me panique... [mode sérieux off]

C'était ma petite déprime de la journée, désolée.

Je te comprend assez miss, même si j'ai jamais eu d'accident.
Lors de mon premier cours en moto école sur la 125 j'ai fait 20 minutes et j'étais au bord des larmes... pourtant le moniteur est adorable !

Si tu es comme moi, la 125 va te rassurer (même si je suis toujours une quiche...No), surtout si tu en fais avec ton copain pour te soutenir.

Tu ne connais personne qui en aurait une (125) "qui dort" dans un garage et qui pourrait te la prêter un moment ? (Qui a dit Doudou ? Mad)
Voir si tu te sens mieux dessus.

Sdéesse a écrit:
NOn je ne connais personne qui a une 125, tous mes amis ont un gros cube... J'espere qu'un jour ca ira mieux, en attendant, je ne sais plus quoi faire. Crying or Very sadSad

Je pense que le mieux à faire c'est un 125 utilitaire d'occasion, Suzuki GN, Yamaha SR, Honda CMT... C'est moche mais c'est pour te faire la main, moteur 4 temps fiable et économique, tu garde ça 6 mois et tu vas le revendre au même prix que ton achat, après tu passe au 500. queen
Sdéesse a écrit:
Je suppose que c 'est ce que j'ai de mieux a faire...

c'est le prix à payer...
un effort qui va te permettre d'avoir de l'assurance dans ton comportement, le passage à la 500 va se faire avec une facilité enfantine car en fait une 500 c'est juste une grosse 125...
Allez Laeti, on est tous avec toi! Wink
dununfolette a écrit:
Courage miss :biz:
Comme le dit JL, une 125 en général ça se revend mien (celle que j'ai acheté est une troisième main avec très peu de Km, que des prépas de permis cheers)

Merci. Ya plus qu'a faire le premier pas.
Et toi, ca se passe bien avec la tienne? tu t'en sors, tu a enfin réussi à dompter la bête??? lol
non une 125 c'est pas vraiment une moto, simplement a cause des differences qui font que ca ne se conduit pas de la meme facon. le poids, la reprise, la maniabilité, etc. la preuve, tu peux rouler en 125 avec un permis voiture, sans apprendre les specificités de la moto

pour ton souci, laeti, si tu penses que la 125 peut t'aider, il faut le faire. Mais reflechis-y plutot deux fois. si tu peux te faire encadrer par quelqu'un de patient, tu peux tres bien te remettre de tes sequelles en passant directement sur gros cube, j'aivais un pote qui etait dans le meme etat que toi, on a passé je ne sais combien de temps ensemble, sur des routes desertes, sur des parkings, etc, a faire en sorte qu'il reprenne confiance en etant sur une moto. le patient, dans ce cas la, c'etait moi :-)
il faut pas que tu choppes de mauvaises habitude de 125
est ce que t'es certaine qu'apres avoir passé, même 2 ans, sur une 125, le jour ou tu passerais sur une gros cube, tes apprehensions ne reviendraient pas au galop?
tu parles d'equilibre, par exemple, un gros cube a bien plus d'equilibre qu'une legere 125, plus de peche pour se sortir de mauvais pas, meilleure tenue de route, bref, plus de sécurité.

enfin bref, je pense que tu comprends ce que je veux dire. je pense que la 125 est un peu un faux débat dans ce cas la, et qu'au contraire, ca peut te desservir. Mais encore une fois, la personne qui te connait le mieux, doit décider. Et il se trouve que c'est ... toi. Nous proposons, tu disposes.

quoiqu'il en soit, j'espere que tu pourras rapidement te retrouver en toute confiance sur une moto, et prendre du plaisir la belle. :ss02:
Je comprends ce que tu veux dire, on n'est jamais sur de rien et moi non plus je ne sais pas si rouler en 125 pourrait m'aider, je ne fais que rapporter les paroles de mon moniteur.

En ce qui concerne l'entrainement sur un gros cube, ça me dirait bien mais voila, j'ai pas de moto à ma disposition... alors le débat semble tomber à l'eau. Mais c'est vrai que j'ai envie de remonter en selle sur au moins un petit 500 mais pas la possibilité de le faire sans devoir payer pour un permis...

En tout cas, merci a toi Antare, et a vous tous pour votre soutien et vos avis. :ss02:

Sdéesse si tu es stressée a l'idée de conduire une 500-600, tu devrais essayer les 400 ? C'est pas très repandu en france, mais au Japon et en Angleterre ( au japon passk'ils ont déjà le system de permis qui va être adopté en France, et en GB car la prime d'assurance coûte over cher).
Dans la gamme de 400 tu retrouvera toues les 600 ( les bandits, Sv, Gex and co). Ca se trouve sur ebay. D'après ce que j'ai entendu , la bandit 400 est increvable ( 100.000 km pour certaines machines)
Regarde ici par exemple ici par exemple Wink

Sdéesse a écrit:
Je pense que ce qui me gene c 'est surtout le poids de la moto, la puissance n'a pas grand chose a voir la dedans...

il te faut une bécane maniable avec un centre de gravité assez bas, je pense à un roadster 500 style Honda CB 500 Smile
Moi j'ai commencé sur un 500 GSE avec selle creusée et franchement j'ai a peine la pointe des pieds par terre et j'ai vraiment galéré au début, apres j'ai pris le coup mais faut pas de devers ou de trottoir...
(un gros vélo mais en plus pratique t'as besoin de pédaler que si tu veut rouler vite ! )

EXCELLENT, mais c'est surtout vrai pour les Suzuk' :caché:
:SS65:
Sdéesse a écrit:
Moi j'ai commencé sur un 500 GSE avec selle creusée et franchement j'ai a peine la pointe des pieds par terre et j'ai vraiment galéré au début, apres j'ai pris le coup mais faut pas de devers ou de trottoir...
la petite kawette a fanou est :ss02: :Mistergreen:
  • Créer...