Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Voila j'ai besoin de vos lumieres, en effet à la suite d'un excés de vitesse >à 50km/h (157 retenu pour 90) je me vois le 18/03/08 suspendre mon permis par voies administrative (le sous prefet) pour 2 mois. Le 20/05/08 je passe ma visite medicale (nouveauté pour les excés de vitesse) je suis apte (en meme temps seul un aveugle-mancho-stupide ne le serai pas) du coup recuperation du permis le20/05/08 (jour de mon anniv : Joyeux Anniv ). Jusque là tout va bien. Mais j'attends toujours la suite JUDICIAIRE..........
Quel bonheur ce matin, d'aller chercher ma lettre recommandée, et de voir le resultat: releve de condamnation penale/ Peine principale 300€, Peine complementaire suspension 3 mois + droit fixe 22€
( merci l'etat car il me font une ristourne de 20% si je paye dans les 30 jours)
Le gros soucis c'est que d'une part : A qui redonner mon permis
Quand le redonner
Pour combien de temps (sachant que j'ai deja fait 2 mois administrativement parlant)

Le pire restant a venir : Que va dire mon employeur Lundi (eh!! oui car je suis commercial itinerant)
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me filer des infos sur quoi que se soit en rapport, je vous attends......
Nb: Sdéesse, malheureusement tu ne m'a pas porté chance, mais t'inquietes pas je ne t'en tiendrais surement pas rigueure lol!

Je viens de regarder, un excès de vitesse de plus de 50Km/h au dessus des limitations ne te permet pas de faire la demande d'un permis blanc (permis qui permet de rouler pour des raisons professionnelles)... donc là je crois que pour ton travail ça va être compliqué !
Pour ton permis, il est suspendu à partir du moment de la notification de la suspension, donc tu ne l'as déjà plus, après je ne sais pas du tout à qui il faut le remettre, la police ? la préfecture (ou sous-préfecture) ? Je pencherai pour la seconde option...Neutral

Je suis du même avis que la miss... je crois que c'est mort pour ton boulot, d'autant plus que les permis blancs ne sont plus donné qu'au compte goutte...IL y avait trop d'abus... Va falloir que tu adaptes ton boulot pour un certain temps...
Salut,
J'ai eu du nouveau aujourd'hui en tel au tribunal qui m'a expliqué
1) les 2 mois de suspension administrative viennent en deduction des 3 mois de suspension juridique : donc il ne me reste plus qu'un mois a faire
2) date d'effet de suspension juridique : non pas depuis la date de decision ou ordonnance mais 1 mois apres car c'est le delais pour faire un eventuel reccours, puis apres ce mois en fonction de la gendarmerie et de sa rapidité (la madameu m'a dit au moins 3/4 mois!!!!!!!)
3) pour le taf je suis hyper couvert(soit j'ai de la chance soit je suis vraiment bon!!!!!!!!)
4) il n'y a plus qu'a attendre................
En fait j'suis plutot vernis
Sdéesse a écrit:
Tant mieux! je suis soulagée pour toi! t'as le c** bordé de nouilles comme on dit par chez moi :Mistergreen:

Merci pour les nouilles bonne idée repas pour ce soir, en meme temp je savais bien que quelquechose me gratais............
Moi aussi t'imagine pas a quel point je suis soulagé
APA59 a écrit:
Moi si on me retire mon permis ben je roulerais sans
Pas le choix en habitant a 40 bornes de mon boulot sans transport

Voila qui ouvre le grand debat du "qu'est ce que je ferai moi si.........."
il est clair que cette reaction est la premiere (enfin apres un gros P....N de M....DE!!! ), mais quand on y pense vraiment mieux vaut faire attention car les risques sont encore plus important que de finir avec de la prison, le pire c'est d'imaginer etre vistime ou de causer un accident grave voir meme de comettre l'ireparable, et là sans assurance la sanction sera encore plus dure que quelque mois de suspension
Pour ma part je prefere attendre sagement (certe j'ai la chance de concerver mon emploi mais pour m'y rendre j'appelle les potes et là on voit qui qui y a)
  • Créer...