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Problème de voyant d'huile


Invité

Messages recommandés

Ma FJ sort de révision, mais mon voyant d'huile s'allume de temps en temps alors que le miveau est bon, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact mais j'ai monté une rue très inclinée et toc ça recommence... est-ce que quelq'un peut m'aider à solutionner l'énigme?... merci.
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Avec plus de 100 000km, la meilleure solution ne serait pas de changer de bécane?
Sinon, si la révison a été faite chez un concessionnaire, va lui remettre pour qu'il arrange le problème, car si il y a un problème d'huile, tu seras obligé de la changer ta bécane.....
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V-Twin a écrit:
Avec plus de 100 000km, la meilleure solution ne serait pas de changer de bécane?
Sinon, si la révison a été faite chez un concessionnaire, va lui remettre pour qu'il arrange le problème, car si il y a un problème d'huile, tu seras obligé de la changer ta bécane.....


Salut Franck, c'est moi qui a fait la révision; vidange moteur, filtre à huile, à air, à essence, bougies. j'ai fait faire vidange fourche et les pneus. Cette bécane malgré son kilométrage élevé tourne comme une montre et donne aucun signe de faiblesse, 100.000 Km pour une FJ c'est pas grand chose, plusieurs utilisateurs ont dépassés les 200.000 Km!!
C'est certain que je vais acheter une bécane plus récente avec moins de kilomètres, mais mon souhait est de la conservée pour service et plaisir apportés...
I love you my FJ :amou::amou::amou:
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Aerosmith a écrit:
Si le niveau est bon ptetre que c'est la jauge qui est resté coincé ?


Salut Aero, non je n'ai pas de jauge, sur le carter droit, il y a une bulle transparente qui te permets de voir le niveau, c'est peut-être un faux contact mais je préfère m'en inquieté que de devoir remplacer mon moteur...
Merci de ton aide. :biere:
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Vérifie si ta pompe a huile fonctionne encore (elle peut aussi s'être désamorcée)et voir ta pression d'huile
la lampe de témoin n'est peut être pas serrée ou oxydée et fait faux contact (voir aussi les cosses)
Crépine d'huile fort sale ou obstruée
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jean a écrit:
Vérifie si ta pompe a huile fonctionne encore (elle peut aussi s'être désamorcée)et voir ta pression d'huile
la lampe de témoin n'est peut être pas serrée ou oxydée et fait faux contact (voir aussi les cosses)
Crépine d'huile fort sale ou obstruée


Bonjour et merci grand maître, comment puis-je contrôler le fonctionnement de la pompe?
j'ai donné un coup d'oeil sur la revue technique, et malheureusement pour moi, ces histoires de pression et de crépine dépasse mes compétences (qui est un travail de Romains) je me vois donc dans l'obligation de la faire contrôler chez un spécialiste...
:jap:
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le problème viens de la jauge qui est sous le sabot (bravo Aero!!), malheur pour moi cette saleté de jauge dispo sous 48h vaut: 159.63 TTC + la M.O c'est une histoire de 220 euro env... Sad
je reste zen et souriant, Yamaha en force sutout sur les tarifs!!
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

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220 e..... 5h de M.O. ils n'y vont pas de main morte. scratch

Sur le ZZR, j'ai aussi un problème de voyant d'huile....... il s'allume au ralenti. Mon mécano m'a dit que çà n'avait pas d'importance :
- jeauge à nettoyer ou changer;
- çà ne mesure pas la pression d'huile ( chez Kawa ), çà fait la même chose que mon contrôle visuel et régulier du niveau.

Par contre je serai bien incapable de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile. A part que le moulin ne mettrait pas 5mn à serrer. 4 000km effectués.
Cette sonde est aussi en-dessous la moto et ramasse toute la boue.........

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thunder a écrit:
220 e..... 5h de M.O. ils n'y vont pas de main morte. scratch

Sur le ZZR, j'ai aussi un problème de voyant d'huile....... il s'allume au ralenti. Mon mécano m'a dit que çà n'avait pas d'importance :
- jeauge à nettoyer ou changer;
- çà ne mesure pas la pression d'huile ( chez Kawa ), çà fait la même chose que mon contrôle visuel et régulier du niveau.

Par contre je serai bien incapable de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile. A part que le moulin ne mettrait pas 5mn à serrer. 4 000km effectués.
Cette sonde est aussi en-dessous la moto et ramasse toute la boue.........


c'est 160 € la pièce et 2h00 de M.O à 30 € = 220 €...

Sur tout ZZR le problème est connu depuis fort longtemps car je viens de tomber sur le Moto-Journal Hors-serie N°2302 H de février-mars 2003 et il parle de ce problème, il faut juste nettoyer et asperger d'un produit anti-humidité.
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