Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de ma dernière balade parisienne avant longtemps ....

Messages recommandés

Bon, avec un peu de retard, voici un résumé de notre petite balade bien sympa de mercredi dernier ( le 20/8/8 ).

Pour commencer voici un tracé de l'itinéraire suivi :

Carte du parcours

Les connaisseurs auront dores-et déjà noté certaines particularités de ce trajet, que je m'en vais vous narrer.

RDV est donné à 17h, porte de Clichy avec Binouz et Grenouille. Avec Cathy, nous arrivons un poil en avance, ce qui nous laisse le temps de faire les magasins avant l'arrivée des tourterelles.

17h30, tout le monde est là et réposé : on part.
Pour éviter les voies rapide on prend les boulevards des maréchaux jusqu'à longchamps (je ne connaissais pas, mais c'est superbe) et ensuite on traverse la seine par le pont de Suresnes qui nous pose sur le D985 menant tout droit à Versailles. De là, pas de souci, on enquille direction Voisin le Bretoneux, puis Dampiers en Yveline pour la route des 17 virages. Ca roule sympa et décontracte jusqu'à ce qu'une déviation nous oblige à modifier notre itinéraire : la traversée de Diampiers était intérdite. Qu'à cela ne tienne, on y va à l'azimute et on trace à travers champs. Des petites routes de toutes beauté avec des virages comme y faut que je regrette de n'avoir pas découvert avant (cf la carte pour le contournement). On rejoint la D91 à l'entrée de Senslisse et on peut contiuner notre route.

On décide alors de faire une première pose après ces presque 2h de moto pour prendre des nouvelles de Sven qui nous rejoindra plus tard.

Pendant ce temps, je ne remarque pas que Binouz et Grenouille se livrent à une séance photos que je vous laisse découvrir.

On fixe RDV à Sven à Versaille 1h plus tard, ce qui nous laisse le temps d'ouvrir un petit cake geek

Mais finalement, vu la tournure que prends la séance photos, je propose de reprendre la route pendant qu'il reste des fringues à la Binouz affraidclown

On prend donc la route d'Auffargis, puis le retour et c'est encore une fois un véritable plaisir d'enquiller ces virages à des allures qui sont tout sauf modérées Twisted Evil
On continue sur la lancée jusqu'à Dampière et là on décide de faire plusieurs passages de la routes des 17 virages pour bien marquer le coups. Après 3 passages, J'abandonne Cathy et Grenouille pour m'enfuir au guide de la 'tite bleue (avec une binouz dans l'sac au cas où j'aurais une 'tite soif :Mistergreen: )

Bien sympa la GSE et son bi.
La Binouz est d'ailleurs aux anges que je complimente sa moto alors elle décide de cacher le soleil clown

Ensuite direction Versailles où l'on retrouve Sven. Cependant, je me troupe de route et on se prend 2 km d'autoroute (en fait la N12, mais c'est une 2*4 voies prolongeant l'A86) sans que Binouz n'aie réellement de problème. ouf ! Et Félicitation Jess ! C'est encore une nouvelle victoire cheers
On retrouve donc Sven dévant le chateau et on redécolle de suite direction la place du marché pour trouver un 'tit resto.

Le choix est fait avant même de trouver le resto : on veut une crêperie Very Happy
Il ne nous a pas fallut longtemps pour trouver l'objet de notre choix et égloutir des crêpes ma fois très bonne et peu cher dans une super ambiance où tous les serveurs ont chariés Binouz lol! On était pliés de rire clown

Et voilà, il est tard, on se sépart et on s'en va chacun chez soit.
Très belle balade. Merci à tous d'être venus pour ma dernière parisienne :jap:

ben voilà, quand tu veux Nico !!!! lol!

alors, juste quelques précisions...
- avec Grenouille, on n'a pas été en retard (si si, ça a son importance !! :p)
- Grenouille et la grosse poubelle verte : elle voulait "faire de la moto" sur la poubelle... oui, ça a des réactions bizarre, des fois, une Grenouille !!! Razz:biz:
- heu... j'ai gardé toutes mes fringues, mais comment dire... mon jean' (non, pas toi Jean !!!) est trop serré au bidon quand je suis à moto, donc voilà, ont zappe le premier... punaise, tu racontes que ce qui t'arranges toi Nico !!!! ^^
- Nico... c'est au cas où tu aurais soif que tu m'as laissé monter en SDS ????? méchannnnnt....... :Mistergreen:
- et z'avez vu : elle est bien ma Tite' Bleue !!!!!!! c'est Nico qui l'a dit !!!!! cheers
- et enfin, si quelqu'un pourrait me dire pourquoi les serveurs se sont acharnés contre moi... ça m'arrangerai, j'ai pas tout suivi moi !!!!

mais merci Nico, vraiment superbe la balade, t'es un bon guide franchement, la prochaine dans les Alpes alors !!!!!

Très joli CR, bien en image et tout Very Happy Ca donnerait presque envie de rouler en plat-pays :p

Grenouille a écrit:
Merci Nico pour le CR, vraiment bonne balade, bonne rigolade, des bons délires même avec des poubelles ça arrive, oui, oui !! Very Happy

Et qui sait, peut être que la prochaine fois on viendra en bécane jusque dans les Alpes vous rendre visite avec Binouz ! cheers

Ouééééé \o/ On vous y attend, Binouz, V-Twin, Doudou, Nico et Cathy ont pu tester la banquette et peuvent confirmer qu'elle est accueillante; le matelas gonflable bi-place l'est tout autant et il y a toujours moyen de trouver des tooooonnes de places de partout pour des motard(e)s Very Happy

(CR de la balade de ce WE sous peu :p)
V-Twin a écrit:
Beau CR, ça donne envie de faire un PBN ce week end, hein Jess?

wéééééé !!!!!!!!! cheers

en plus, il va faire beau ! bon, je ne pourrai pas vous emmener au même endroit (je ne saurais pas y retourner), mais on va faire une balade, c'est clair !!!!!!!
Binouz a écrit:
wéééééé !!!!!!!!! cheers

en plus, il va faire beau ! bon, je ne pourrai pas vous emmener au même endroit (je ne saurais pas y retourner), mais on va faire une balade, c'est clair !!!!!!!

Si quelqu'un a un cax en spare avec blouson et une place sur sa moto, moi j'accepte de vous guider :hein:
Binouz a écrit:
bon, moi je peux te préter ma moto déjà, si t'acceptes de me prendre en SDS... et si tu penses tenir tout le trajet sur le GSE !!! Suspect

Si t'as cax et tout, il faut que j'étudie la proposition en famille :Mistergreen:

Ca doit bien être un bon XL (grosse tête quoi clown )

Sinon, ta proposition me fait très plaisir mais je préfère voir s'il n'y en a pas d'autres. Parce que je veux que tu conduises autant que possible.
Et puis au pire, je peux venir uniquement pour diner (95% du PBN quoi clown )

Nico-S a écrit:
Ca doit bien être un bon XL (grosse tête quoi clown )

Sinon, ta proposition me fait très plaisir mais je préfère voir s'il n'y en a pas d'autres. Parce que je veux que tu conduises autant que possible.
Et puis au pire, je peux venir uniquement pour diner (95% du PBN quoi clown )

ben dis le, qu'tu l'as pas aimé, mon GSE... remarque, j'te comprends hein ! ^^

j'aime bien être SDS moi, j'aime ça autant que de rouler, si ce n'est pas plus... donc ça ne me pose aucun souci.

et oui, au pire, tu t'incrustes pour le miam ! Very Happy

J'ai vu passer des motos sous mon nez tout l'été........ pale
alors qu'il faisait beau bounce , ne m'en parle pas. Et sur un autre ton, d'abord :Mistergreen: ...

N'empêche, 5 semaines de voiture c'est long :hein: .... Pour le squash, c'est "mort" pour 6 mois. Mais je suis remonté sur le Cbr hier ( ! ), qu'est-ce que çà fait du bien :amou: ........ Rhâaaa.... Lovely !

Je vais venir t'en remontrer sur "ton terrain" :hein: un de ces jours :biere: !

• Créer...