Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

[b]La journée pourrie de M. Pasd'bol et sa moto



Par Thaanac - LePost Le Post - [b]il y a 15 minutes[/b]

C'est l'histoire de Monsieur Pasd'bol. Monsieur Pasd'bol est un type ordinaire qui vit ordinairement sa vie de tout les jours, comme les millions d'autres personnes ordinaires de la région parisienne. Monsieur Pasd'bol est aussi un motard. Par choix et par commodité, et même si ca lui fait prendre une douche gratos en hiver, et que ca lui met les noisettes au grille pain l'été, il aime ça. Grenouille à moto pas voleuse Il y a une semaine, Monsieur Pasd'bol a fait une peitte folie en changeant de monture. Passons sur les détail de cette transaction capitale pour préciser simplement que Monsieur Pasd'bol va donc conclure de troquer sa moto pour une plus grosse et plus belle moto dans une semaine. Top-là, l'affaire est dans le sac. Aujourd'hui, Monsieur Pasd'bol est en déplacement pour son travail, et en sortant de rendez-vous, ce dernier s'aprête à enfourcher son destrier mécanique quand soudain! Vla t'y pas qui manque quelque chose...

Diantre! La moto n'a plus de plaque d'immatriculation. Alors là, M. Pasd'bol se dit : "Ben m**** alors..." Bon Bon Bon. Rapide moment de délibération et hop, M. Pasd'bol décide de repartir vers Paris pour se faire reposer une plaque d'immatriculation en règle. Naturellement, en chemin, Mr Pasd'bol croise un contrôle de gendarmerie... M. Pasd'bol passe en se récitant son argumentaire moisi dans sa tête: "euh, vous comprennez m'sieur l'agent, je viens de perdre la plaque d'immat... elle a du tomber sure l'autoroute..." et il s'imagine que si la gendarmerie était comme vous et moi, il aurait le droit a un bon vieux "vous vous foutez de ma gueule ?". Sauf que dans son malheur, M. Pasd'bol passe devant les gendarmes qui n'engagent pas la poursuite. Rien qu'une petite goutte de sueur qui coule le long du front, et cela s'arrête la. M. Pasd'bol continue donc son chemin, escorté de toutes parts par des automobilistes bienveillants qui manquent de se percuter entre eux pour avoir la primeur de lui faire des appel de phare dans le but de lui indiquer qu'il est un irresponsable contrevenant qui roule sans plaque. Ahh, c'est sympa, parceque vraiment j'avais pas vu... M. Pasd'bol arrive en trombe chez son concessionnaire, et s'approche de dieu-le-mécano-tout-puissant avec un petit sourire gêné. "Bonjour M'sieur, j'aurais besoin d'une plaque d'immatriculation, car je viens de perdre la mienne". "Ouais, c'est c'la"... J'aurais pu continuer à sa place : "et moi je suis la reine d'Angleterre...." "Aller, on va vous arranger cela Monsieur, mais un conseil, passez donc au commissariat après.

Ah oui, vous êtes sûr ?

- Ben... quand vous recevrez chez vous une convocation pour le tribunal parce que vous avez été flashé a 250 km/h en faisant un doigt au radar au moment même où nous parlons, vous regretterez sans doute de pas être allé voir la police...

-Ah oui, vu comme cela..."Photo d'un policier en uniforme Vroum direction le commissariat. OUF! Je suis seul dans la salle d'attente. Ca ne me prendra qu'une heure... "Bonjour M'sieur, c'est pour quoi ?

- Bonjour, j'ai perdu ou on ma volé ma plaque d'immatriculation" Grand moment de silence.

"Vous l'avez perdu ou on vous l'a volée ?

-Ben, perdu et peut-être volée, je ne sais pas." Deuxième grand moment de silence. "Bon, on va vous faire attendre là et on va se renseigner sur la marche a suivre." Chouette, je suis un cas particulier Smile je me sens tout de suite infiniment plus considéré. 15 minutes plus tard "Veuillez nous suivre Monsieur". S'en suit une description surréaliste des évènements. "Bon alors, racontez moi les circonstances.

- Eh bien, je terminais un rendez vous de travail et en voulant reprendre ma moto, je me suis aperçu que j'avais plus ma plaque.

- Et vous l'avez pas vu, que vous l'aviez perdue?

- Ben non, je sais pas. J'ai pas trop de souvenir. Peut-être quand j'ai pris ma moto ce matin, pour aller travailler...

- Vous avez donc le souvenir d'avoir vu votre plaque ce matin ?

- Heu non, pas vraiment....

- Mais si elle manquait ce matin, vous l'auriez vu ?

-Ben, je suppose que peut être oui.

-Bon donc je note sur le PV qu'il ne vous a pas semblé qu'il vous manquait votre plaque ce matin, et que si elle avait manqué, vous l'auriez sans doute vu." . M. Pasd'bol finit donc sa déclaration en essayant de pas se faire de noeud au cerveau. Et là, la bonne nouvelle tombe. "Ok, tout est bon M'sieur, on va transmettre le signalement de vos plaques dans le fichier des vols.

- En d'autres termes?

- En d'autres termes, vous roulez virtuellement sur une moto volée maintenant. Et je vous invite donc avec cette plainte à refaire votre carte grise en préfecture, avec une nouvelle immatriculation. Génial, car M. Pasd'bol doit remettre sa moto en échange de la nouvelle dans trois jours... et bien entendu, le dossier de reprise a été fait sur la base de l'ancienne carte grise qui est maintenant reliée à une immatriculation volée. Cool, ca va être simple à expliquer chez BMW... Voila, M. Pasd'bol rentre finalement chez lui fourbu, avec déjà l'appréhension de la file d'attente en préfecture le lendemain... Que du bonnheur, comme on dit. Y'a des jours comme ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait Jess

Résumé pour V Twin :

Si on te pique tes plaques et qu'on les mets sur un véhicule volé, on peut faire ce que l'on veut avec ce véhicule.

Si tu fais refaire une carte grise, tu changes d'immat', et donc plus de danger de recevoir des PV ou autres choses plus désagréables. On saura que ce sont tes plaques volées et tu ne risqueras rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au 1er janvier 2009 pour tous les véhicules neufs, et pour l'occasion, ce sera lors de l'établissement d'une nouvelle carte grise.

Mais ce ne sera quand meme pas de l'histoire ancienne V Twin : si je te pique tes plaques et que je fais le con avec, c'est toujours toi qui aura les emmerdes, sauf si tu fais une nouvelle carte grise

le probleme reste le meme : une immatriculation = une personne (physique ou morale) en préfecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...