Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week End du forum (Blois 2009)


Messages recommandés

tu veux qu'on se retrouve ailleurs ?
bon, j'arrive à charger aucune carte sur mon pc, j'ai plus de net en ce moment, et la clé 3G ne doit pas supporter de charger de grosses pages...
ben tu dis, Versailles, ça t'arrangerai toi ? mais d'après mes souvenirs, ça te ferait faire un détour... punaise, y m'faut une carte..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 725
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Archytoi a écrit:

Bon bah va pour neuf heure sur place alors, au pir on passerais une heure, juste vous deux et moi... le seul Homme... mouhahah :rage:


T'as intérét d'assurer, deja rien que pour jess... mais alors si t'en as une deuxieme en plus... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
tu veux qu'on se retrouve ailleurs ?
bon, j'arrive à charger aucune carte sur mon pc, j'ai plus de net en ce moment, et la clé 3G ne doit pas supporter de charger de grosses pages...
ben tu dis, Versailles, ça t'arrangerai toi ? mais d'après mes souvenirs, ça te ferait faire un détour... punaise, y m'faut une carte..



heu P*****... plus de 4h par la nationale...ça fait long!

je suis perdue là, je sais pas quoi faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me gène pas de faire un détour vers versailles, mais je vient de pensez que je peut aussi monté dans le 95 pour partir de chez toi ?

Ca me prend autant de temps d'aller chez toi qu'a Trappes ou versailles, environ 30min chacun...

Vi Doudou, 4h c'est long mais on est pas préssé ? Et on feras des ptite pause dégourdissement de temps en temps pour pas s'ennuier sur la moto (même si c'est dur de l'être !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Archytoi a écrit:

Bon bah va pour neuf heure sur place alors, au pir on passerais une heure, juste vous deux et moi... le seul Homme... mouhahah :rage:


T'as intérét d'assurer, deja rien que pour jess... mais alors si t'en as une deuxieme en plus... affraid


SuspectSuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Ca ne me gène pas de faire un détour vers versailles, mais je vient de pensez que je peut aussi monté dans le 95 pour partir de chez toi ?

Ca me prend autant de temps d'aller chez toi qu'a Trappes ou versailles, environ 30min chacun...

Vi Doudou, 4h c'est long mais on est pas préssé ? Et on feras des ptite pause dégourdissement de temps en temps pour pas s'ennuier sur la moto (même si c'est dur de l'être !)


Fanou, c'est toi qui vois !!mais pour les pauses, ouais on va en faire pas mal, car comme tu dis, 4h c'est long...
sinon, Archy, Doudou, c'est pas Fanou hein Razz
et pis monter dans le 95 pour ensuite descendre mais de l'autre cité de paname... ça va te faire long non ? c'est toi qui vois, moi ça ne me dérange pas du tout, mais toi ça va te faire une sacré paire de bornes en plus...
après, si tu veux en profiter pour avaler un chocolat bien chaud, c'est toi qui vois Smile
ou sinon, rdv à Versailles, là au moins, on ne sera pas emmerdés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Vi Doudou, 4h c'est long mais on est pas préssé ? Et on feras des ptite pause dégourdissement de temps en temps pour pas s'ennuier sur la moto (même si c'est dur de l'être !)


Pour info : Doudou=Dununfolette


Fanou, c'est .... Fanou Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
fanou a écrit:
heu P*****... plus de 4h par la nationale...ça fait long!

je suis perdue là, je sais pas quoi faire!


A 180 km/h ça ne fait plus que 2 h et à 270 km/h ça ne fait que 1h20 min.

Allez gazzzzzzzzzz !!!!!!!! :SS88:


Archi n'a plus qu'a prendre trois becanes si il veut arriver en 1h20 geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Binouz"]

Archytoi a écrit:

sinon, Archy, Doudou, c'est pas Fanou hein Razz
et pis monter dans le 95 pour ensuite descendre mais de l'autre cité de paname... ça va te faire long non ? c'est toi qui vois, moi ça ne me dérange pas du tout, mais toi ça va te faire une sacré paire de bornes en plus...
après, si tu veux en profiter pour avaler un chocolat bien chaud, c'est toi qui vois Smile
ou sinon, rdv à Versailles, là au moins, on ne sera pas emmerdés.


Shame on Me ! Escuse moi doudou Smile je pensais avoir affaire à Fanou....

Donc doudou = Cbr 125 aussi c'est ca ?

Bref, moi ca ne me gène pas de venir vers chez toi, ca fait kiff kiff autant de km ou que j'aille... mais si d'autre personne se joignent à nous, autant se donner rdv à versaille... sauf si doudou/fanou/nounou et tout habite pas loin de chez toi et dans se cas on peut se donner rdv chez toi Rolling Eyes

Indoboy a écrit:

Archi n'a plus qu'a prendre trois becanes si il veut arriver en 1h20 geek


Hum hum... je vais te montré le pourquoi du comment que ma bécane s'appele pas CBR 125 pour rien :diable:

:SS52:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
[
Non ça c'est Fadou, la belle soeur Autrichienne de Doudou, qui a un Cbr, à ne pas confondre avec Dounou qui elle est la cousine Comorienne de Fanou. :SS88:

C'est pourtant simple. :mad:


Ha oui, suis-je bête... pourquoi n'ai-je pas sus sa par moi même confusedgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:


Indoboy a écrit:

Archi n'a plus qu'a prendre trois becanes si il veut arriver en 1h20 geek


Hum hum... je vais te montré le pourquoi du comment que ma bécane s'appele pas CBR 125 pour rien :diable:

:SS52:


tu veux que je vienne avec ma piste? un peugeot xr6 50cc préparé, on pourra faire la course comme ça geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de up non grivois :

1) Je viens d'appeler le café de la ville à Montrésor ( étape gastro du samedi midi )

Récapitulatif ( d'aprés vos MP ):

Donc on part pour une arrivée vers 12h30 le samedi
Possiblilité de garer les motos pas loin
Dehors s'il fait beau, dedans s'il fait moche
12 menus viandes : Style entrecote, rumsteck ou pavé de boeuf (enfin de la viande rouge quoi )
Accompagnement, j'ai pas demandé mais si c'est pas des frites on mettra le feu à l'établissement.
Pour les menus, il y a entrée ( crudités ou charcuterie ) plat, fromage et dessert pour 16€50
2 grandes salades : Binouz et Chris , à voir sur place , elle se débrouillera avec ce qu'elle aura.
1 plat unique : ( possible ) Bigoud , viande ou poisson, à repréciser quelques jours avant la date fatidique ( poisson commandé le vendredi )
Plus un jambon purée maison pour mini-loulou.

Elle proposait un kyr, j'ai décliné, on verra en arrivant selon la soif de chacun. Idem pour le jus de fruits proposé. Manquerait plus que cela nous rende malade.

Si cela ne convient pas ou plus à quelqu'un, on voit ça par MP.

Sinon le Numéro du Café de la ville est le : 02 47 92 75 31

2 ) Sinon, il faudrait voir aussi pour le repas du vendredi soir, comment qu'on fait si jambon nouille ça va ou si il faut penser à autre chose. Bigoud nous fait des hjshgn (zut encore raté ) en dessert (miam ).

Je voudrai savoir si les premiers arrivés (Bigoud, Indi, Nico-S ) pourraient faire un saut au supermarket qui devrait être ouvert le matin du 8 mai ( source Binouzienne tendance rital ) pour acheté du jambon et des nouilles pour 16. Sinon j'essayerai d'arriver assez tot le matin pour pouvoir le faire.

Il faudrait aussi refaire un point pour les produits de nettoyage entre Chris et Bigoud ( Voiture oblige ). Penser aussi à un peu de produit pour vitre pour nettoyer les visiéres et les dents des plus souriants

Je lance un autre message que l'on pourra citer puis virer les quotes pour l'actualiser ou le modifier. Bigoud proposait aussi des serviettes pour ceux qui manquent de place, la contacter en MP pour cela. Elle actualisera la liste au fur et à mesure.
Voilà, c'est bientôt le week end de la mort qui tue, mais de rire. :keskiki:

3) En ce qui me concerne, bronchite, pneux lisses devant être changés depuis une semaine mais toujours pas de news et kit chaine à revoir. Il arrive demain ( mais de quel jour ? ). Conscient que cela vous attriste fortement, envoyez vos dons à l'association "Sauvons Prof avant qu'il décide de nous sauver"

Au plaisir de vous voir tous, sauf les cons ( histoire d'instaurer une bonne ambiance prémice indispensable à un wek-end animé ):ss118:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produits nettoyage ou autres emmenés pour le week :

Prof : Sel, poivre, ketchup, moutarde ( mais pas des tonnes non plus ), une boite de paté (pour caler ma latérale si le terrain est gras ), du pineau pour l'apéro, tablette pour lave vaisselle ( si j'oublie pas )

Bigoud : Charbons de bois, allume barbecue, allumettes, torchons, de quoi faire des kuignes, serviettes à la demande ( par mp ), draps (?)

Chris : Mir, liquide vaisselle, PQ, sopalin, biere, lait (3 ) , un pack d'eau, filtre café( je me souviens plus si c'est filtre à café ou filtre et café ), sucre

Nico-S : Thé, tisane, café en poudre

Fanou : Chocolat en poudre

Balasana : Lait ( à voir avec Chris en MP )

V-twin : Bombe à huile pour chaine, genepi Calvados ( JC ) Chocolat Milka, jeu de carte

Le camping : fournit un lit enfant, un rouleau de pq dans chaque chalet et les barbecues ( qui doivent être réservés j'espère )

A cogiter : Le fut de biere de 5L à toi de voir Bigoud si tu le prends chez toi, ou si on l'achéte sur place. Si on en trouve pas on brassera nous-même.

Il reste aussi l'itinéraire à voir, qui se sent capable d'être leader et qui sera serre-file ? Moi je ne pense pas avoir assez d'expérience et à ces places on ne peut pas pourrir les autres. :yenne:

Y en a t'il qui ont des gps ou de la mémoire pour mémoriser le trajet ? Qui imprime le road book ? En gros comment qu'on fait vu qu'il y aura 10 motos et que cela en fait 9 de plus que quand je me balade. :moto:

Voila sur ce je vais aller goûter pour être bien stable sur ma moto en cas de grand vent. :rage:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour tout se que tu as dit.
Comme toi, je n'ai pas assez d'expérience pour être leader (mais je veux bien faire parti de l'arsouille quand même...).
Pour la route, j'ai kit radio qui permet de discuter entre deux motos jusqu'à 3 ou 4 km, donc ça peut servir entre le premier et le dernier ?
A vous de me dire si je le prend ou pas.
PS : pour info, les prévisions météo du weekend :

Source : www.lachainemeteo.com
J'espère que ca va aller en s'améliorant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Prof' pour tout le récapitulatif.
les roads books c'est ok
par contre, ça ne tenait pas sur une seule page en étant vraiment grand
on voit une jointure mais ça reste tout à fait lisible
bref, j'vais essayer de les imprimer en plus petit moins lisible, et vous prendrez ce que vous voudrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Je voudrai savoir si les premiers arrivés (Bigoud, Indi, Nico-S ) pourraient faire un saut au supermarket qui devrait être ouvert le matin du 8 mai ( source Binouzienne tendance rital ) pour acheté du jambon et des nouilles pour 16. Sinon j'essayerai d'arriver assez tot le matin pour pouvoir le faire.


Pas de souci. On ne sera certainement pas les premiers, mais ce sera avec plaisir :ss02: Qui plus est, on vient juste de changer de topcase (l'ancien était tout cassé Sad ) et maintenant on a 4L de plus en volume Very Happy

Tétoitator a écrit:
Y en a t'il qui ont des gps ou de la mémoire pour mémoriser le trajet ?
Qui imprime le road book ? En gros comment qu'on fait vu qu'il y aura
10 motos et que cela en fait 9 de plus que quand je me balade. :moto:


On a un GPS tout neuf à étrenner justement :Mistergreen:
Comme toi et Krakinou, je ne pense pas être suffisamment expérimenté pour faire 1er ou dernier de file. Mais si tout le monde se défile, alors je prendrai l'un des 2 rôles (ce sont ceux où l'on peut le plus facilement lacher les gaz en grand pendant un instant :Mistergreen: ). S'il le faut, on s'entrainera avec Les chambériens à l'aller :moto: :ss40:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
merci Prof' pour tout le récapitulatif.
les roads books c'est ok
par contre, ça ne tenait pas sur une seule page en étant vraiment grand
on voit une jointure mais ça reste tout à fait lisible
bref, j'vais essayer de les imprimer en plus petit moins lisible, et vous prendrez ce que vous voudrez


En serrant bien, on doit pouvoir l'imprimer sur un timbre poste que l'on pourrait coller à l'intérieur de la visière pour faire un affichage tête haute de la carte :SS41:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rha...
j'ai la flemme d'expliquer...
en gros, quand ça tient sur une feuille, le zoom est trop faible, et quand j'augmente le zoom d'un degré, ben ça fait trop grand pour rentrer sur une feuille. il faudrait entre les deux mais ya pas
le RB sera sur une seule page, mais j'en aurai utilisé deux.
bref, sur la page, on voit la jointure. mais vous verrez. de toute façon, on se suit et il y aura au moins deux gps.
bonne soirée les garennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

A cogiter : Le fut de biere de 5L à toi de voir Bigoud si tu le prends chez toi, ou si on l'achéte sur place. Si on en trouve pas on brassera nous-même.


Je peux m'en occuper

a dire combien faut en ramener :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
rha...
j'ai la flemme d'expliquer...
en gros, quand ça tient sur une feuille, le zoom est trop faible, et quand j'augmente le zoom d'un degré, ben ça fait trop grand pour rentrer sur une feuille. il faudrait entre les deux mais ya pas
le RB sera sur une seule page, mais j'en aurai utilisé deux.
bref, sur la page, on voit la jointure. mais vous verrez. de toute façon, on se suit et il y aura au moins deux gps.
bonne soirée les garennes.


Je peux l'imprimer en format A3 à mon boulot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Alors partons sur deux, ça servira aux petits déjeuners. :biere:

Chez les biquettes on ne trouve que du classique : Heineken ( pisse), Déspé (hate) :trist:

Par chez toi, vu que c'est le pays, tu dois pouvoir en trouver de la sympa pas trop forte .


il doit se faire de la ch'ti en fut de 5 litres cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ramener mon GPS mais je ne peut pas l'adapter sur la moto, donc il ne pourra servir que si je m'arrete (carrefour, quelqu'un de perdu etc...)

Binouz pour la carte, tu peut zoomer sur la premiere moitié du trajet, puis sur la seconde moitié, comme ca, une fois la moitier faite, tu n'aura qu'a changer de page (pendant une ptite pause)

Après avoir fait mes deux premiere balade en groupe, j'ai vite vu qu'il ne vaut mieux pas que je me place devant les fou du virolo, ca à plus tendance à me faire fliper qu'autre chose, donc moi je serrais bien vers la fin du coinvoie.

Pour la caméra embarquer, j'ai fait tout mon possible mais si quelqu'un peut tenter d'en enmener une ?! Parceque la mienne est juste pauser dans mon Basgter et tient pas super bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Une Honda VTR Firestorm pour filmer les séquences caméra embarquée sur le tournage de Matrix 2.....ça ne m'étonne pas. La Ducati 996 n'était là que pour parader....ils ont eu peur de casser le moteur en plein tournage. :Mistergreen:




Au fait,vous savez c'est quoi une Honda VTR??? .....c'est une Ducati sans les défauts. :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les gens du Week end Bigoud avait proposé d'apporter des draps ou des serviettes pour ceux qui n'ont pas de poches sur leur moto.

Alors qui est interessé et qui ne l'est pas, pour être sûr de n'oublier personne.

Moi , non, j'ai mon dodo perso et je ne compte pas me laver. :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sven doit me rappeler, je sais pas encore... lol!!

Par contre faut pas que j'oublie le Chocolat en poudre. On est combien à boir du chocolat comme les n'enfants???

Bigoud, je veux bien que tu me prenne une serviette de toilette, si la proposition tiens toujours, je t'envoi un MP. J'ai un petit soucis de bagage, lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...