Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week End du forum (Blois 2009)


Messages recommandés

  • Réponses 725
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors la bouffe c'est facile :

Tu nous ramènes une trentaine de homards dans ton fourgon

Indo du Maroille

Vtwin du reblochon

"Note du traducteur"



Le reblochon est fait avec la morve des vaches contrairement au Maroille qui utilise l'autre côté de l'animal.

Binouz un fut de bière

Nico-s des hamburgers et des frites

Mme Chat des croquettes :trist:

Prof , ses couverts et sa serviette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
NOn pas qui couche avec, je préfère qui dort avec Sdéesse... non mais! C'est pas parce que je suis célib que je suis une fille facile :Mistergreen:


Tsss, tsss, se caser dans le lit de quelqu'un ne veut pas dire dormir.

Donc objection votre honneur, greffière veuillez noter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai pour prendre deux de 6.

Si SDeesse vient, elle est sure de pas etre obligée de "dormir" avec prof.

En plus, ca ferait un peu d'intimité à tout le monde, pas obligé de squatter le salon.

Et oui, je change d'avis, je dors plus en tente !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recapitul hatif :

Donc 10 personnes plus une qui veut savoir avec qui elle couche avant de se décider.
Tous en location donc deux bungalows de 6 places. :keskiki:

Reste à savoir lesquels :

Bungalows 2 chambre et dodo sur le canapé dans le salon : 25 € par personne pour les 3 jours



Binouz -

Bungalows 3 chambres et salon libre pour faire durer la soirée : 34 € par personne pour les 3 jours



Prof - Indo -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vote aussi pour le 3 chambres alors !! Razz

sinon, des nouvelles : Tante Mauricette et Mme Chat viennent dans tous les cas, quel que soit le temps !! cheers
et eux, ils préfèrent le plus d'espace possible... voilà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
C'est pas mal les deux de 3 places!
Pour ma part , je m'occupe du reblochon et de la chartreuse (ou Genépi au choix)
Quoi d'autre?
Petite question Bigoud : Tu peux avoir du chouchene? bouncebounce


moi j'ai un pot de nutella à ramener, voir deux, si j'en prends un pour ma gu*ule. donc plus de place pour autre chose :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
C'est pas mal les deux de 3 places!
Pour ma part , je m'occupe du reblochon et de la chartreuse (ou Genépi au choix)
Quoi d'autre?
Petite question Bigoud : Tu peux avoir du chouchene? bouncebounce


vi je peux... mais c'est pas très bon le chouchen... par contre le lambic, c'est meilleur, faut que je négocie avec un ancien....
A voir...
Par contre :Reblochon, Maroil, et autres fromages... même la Vache qui se marre... ce sera sans moi... :vom: (j'irai bouffer une boite de sardines ou de maquereaux...lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux ramener du maroil, mais attention, avant faut que je trouve quelque chose de suffisamment isotherme : je supporte pas le fromage !!!!

Bon sinon, je crois qu'on est bien parti pour les deux bungalows de 3 chambres doubles cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Les courses sur place... oui, sauf que le 8 mai est un jour férié.... donc il vaut mieux prévoir quand même pour le 8 au soir et le petit déj' du 9... non?


Heureusement qu'il y en a une qui réfléchi...
:bouletjour: pour Bigoud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voix de l'arraison a écrit:

On avance :

Donc 10 personnes plus une ( ? ) qui veut savoir avec qui elle couche avant de se décider.

Tous en location donc deux bungalows 3 chambres et salon libre pour faire durer la soirée : 34 € par personne pour les 3 jours.



Je crains que ce plan ne soit plus disponible. (la période n'est plus libre)

Il faudrait peut être se grouiller pour réserver.


Pour la bouffe maintenant : je propose un truc de ce type

Repas préparé par nous au camping vendredi soir 8 mai ( férié ) donc soit on amène chacun un peu et on pose tout sur une table,on eteind la lumière, le premier qui a la main perforée ne mange pas. L'epicerie du camping est surement ouverte.

Le lendemain ballade et pique nique ou restauration rapide en route

Le soir restau (sur Blois ou pas trop loin.)

Dimanche : Barbecue pour Nico-s au camping si cela est possible. Soit Bigoud peut emmener une grille dans son fourgon, soit j'en trouve 2 petites qui tiennent dans mon top case, soit les barbecues du camping sont munis de grilles ( s'il y a des barbecues à demander )

Ouvert à toutes vos propositions surtout les salaces.pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
je peux apporter un petit barbecue plus une grande grille...


Je vais demander en même temps que la réservation si l'epicerie est ouverte le vendredi soir et si il y a des barbecues avec grilles.

Si vous avez d'autres questions à leur poser n'hésitez pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il vaut mieux prévoir alors..mais couettes et oreillers sont fournis apparemment:

<table cellSpacing=3 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td class=Nactif width=120>Mobilhome</TD>
<td class=actif>Mobil home ZEN 3 chambres</TD>
<td class=actif width=75>6 pers.</TD></TR></TABLE>
Généralités
- Basse saison : jour d'arrivée libre
- Chèques vacances acceptés
- Basse saison : location 2 nuits minimum
- Taxe de séjour en sus
- Frais de dossier en sus
- Garantie annulation en sus
- Cautions en supplément
- Chauffage en sus (hiver)
Couchage
- 1 Lit 140 cm
- 4 Lits 80 cm
- Nombre de chambres séparées : 3
- Couette
- Location de draps sur demande
- oreillers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte :

Il semblerait sur les disponibilités qu'il n'y ai plus de mobilhomes ou chalets 3 chambres.

Si c'est le cas voulez vous qu'on trouve ce type de logement dans un autre camping ?

Y a celui là :

Le camping :

http://www.camping-loire.com/

Les locations :

http://www.secureholiday.net/info.asp?nc=4028&t_pro=L&lg=f

en cottage premium 38 € par personne, mais drap fourni, serviette fournie et produit d'entretien fourni (rien à emmener)

1 ch avec lit double et 2 ch avec 2 lits simples.

4€ de plus, mais pas de linge de toilette ou de drap à emmener.

Ils ont aussi Le cottage 3 chambres à 30 € par personne mais pas de serviettes fournies ni les produits d'entretien et surement moins grands.

A vérifier si les motos peuvent être garées au pieds des logements ou si c'est sur un parking comme je le pense.

Ou celui là :

http://www.camping-cheverny.com/

Les mobilhomes ( libres ) n'ont que 2 chambres ( une double et une avec 2 lits simples )

http://www.secureholiday.net/info.asp?nc=483&t_pro=L&lg=f

Mais le prix 125 € pour les deux nuits peut permettre d'en louer 3.

Les amoureux ont tous leur grand lit, et Sdeesse aura sa chambre a elle si elle vient.

Soit 37,5 € par personne.

Par contre je ne sais pas ce qui est fourni avec. Sur les photos les vehicules ont l'air d'etre sur les emplacements.

Note du nain fouïneur :

Le premier peut être bien pour voyager léger si les motos sont pas loin

Le second permet plus de tranquillité et de place à chacun mais on sera moins ensemble le matin (s'il fait moche )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camping des Saules n'a plus qu'un mobilhome donc à oublier.

(C'etait celui avec 3 mobilhomes de 2 chambres et 4 personnes.)

Le premier ne répond pas Chateau de la grenouillère , répondeur, j'ai envoyé une demande d'information par mail

Voir si à la grande tortue les mobilhomes 6 avec canapé faisant office de lit double donc 2 chambres conviennent aux amoureux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rha zut...
mais merci de t'occuper de tout ça !!

j'vais regarder pour les "mobilhomes 6" comme tu dis, j'me souviens pas en avoir vu sur le site, j'vais fouiner un peu aussi voir si je trouve d'autres campings.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
j'vais regarder pour les "mobilhomes 6" comme tu dis, j'me souviens pas en avoir vu sur le site


A la grande tortue timide, c'est mes mobilhomes Zen je crois, mais ils ne sont plus libres. :trist:

Binouz a écrit:
j'vais fouiner un peu aussi voir si je trouve d'autres campings.


Tu peux mais j'ai déjà ecumé toute la région. :hein:

J'attends que le chateau de la grenouille me rappelle et si les cottages premium 6 places sont libres j'en bloque deux. Tout est fourni.

Et on s'arrangera aprés pour le prix (34 € devrait m'aller.)

Ps : Si les motos ne sont pas garées à cotés des mobilhome, on mettra le fourgon de Bigoud au milieu et elle surveillera nos motos pendant qu'Indo fera des rondes. :yenne:

La balade Binouzienne :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Blois&daddr=Montlivault,+Loir-et-Cher,+Centre+to:Chambord,+Loir-et-Cher,+Centre+to:bracieux+to:tour+en+sologne+to:Cheverny+to:Sambin,+Loir-et-Cher,+Centre+to:montrichard+rue+du+faubourg+des+roches+neuves+to:montrichard+rue+du+pontcher+to:Rue+du+Prochal,+41400+Chissay-en-Touraine,+Loir-et-Cher,+Centre+to:c%C3%A9r%C3%A9-la-ronde+to:Orbigny,+Indre-et-Loire,+Centre+to:montr%C3%A9sor+to:Genill%C3%A9,+Indre-et-Loire,+Centre+to:saint-quentin-sur-indrois+to:azay-sur-indre+to:Cormery,+Indre-et-Loire,+Centre+to:athee-sur-cher+to:la+croix-en-touraine+to:amboise+to:Ch%C3%A2teau-Renault,+Indre-et-Loire,+Centre+to:saint-amand-longpre+to:blois&geocode=%3B%3B%3B%3B%3BFbrJ1AId3EUWACHfO6v_5kyFzw%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B&hl=fr&mra=pe&mrcr=19,20&rtol=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,21,22&dirflg=h&sll=47.392739,1.204887&sspn=0.660994,1.08902&ie=UTF8&t=h&z=10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que le chateau de la grenouille me rappelle et si les
cottages premium 6 places sont libres j'en bloque deux. Tout est fourni.

Et on s'arrangera aprés pour le prix (34 € devrait m'aller.)


Tu as raison, comme dis Bigoud Fonce!!!!!

Et franchement, super sympas de t'occuper de tout ça vu le temps que ça doit te prendre!!! :bouletjour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il ya un gite d'étape dans un Chateau à Mareuil sur Cher :



Par nuit 12,85 € et de 6 à 24 personnes



On peut peut être se le bloquer aussi. Si un groupe de Suédoises veut cohabiter je n'ai rien contre.

J'ai envoyé un mail pour savoir à partir de combien on avait l'exclusivité et le descriptif.

Si cela vous branche ou vous amuse, je peux téléphoner à la mairie du patelin pour avoir des nouvelles plus rapidement.

Mairie : 02 54 75 15 13

Dans le patelin d'à côté St Aignant l y a même une créperie des fois que la Dame des pierres serait en manque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le rassemblement du fofo et comme on a encore rien loué, cela devrait être possible.

Et est-ce qu'il vient avec son chien fantome ? Car tous les campings n'acceptent pas les animaux d'ailleurs je ne leur pas encore parlé de Binouz. :trist:

Mais faut va falloir préciser exactement combien on sera car :

A 11 sur le camping de La Grande Tortue qui pète : Chalet 6 + Mobilhome 5 c'est encore faisable (en principe).

A 12 il faut attendre la réponse d'un autre camping muet pour l'instant pour 2 mobilhomes de 6 places.

Pour 2 mobilhomes , on atteint la limite.

Et par endroit cela sera 3 mobilhomes et pas le même prix de revient par personne (surement plus prés de 35 à 50 € ).

Au dessus de 12 c'est trois mobilhomes.

Sdéesse peux-tu confirmer ou infirmer ta présence ? :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Juste pour la petite info:
La balade fait 35 minutes...


Il me semble qu'elle tournait autour de 200 bornes.Shocked

En tout cas elle doit dépasser de loin les 100 km, et mon bolide ne pourra donc pas tenir ta moyenne de montagnard assoifé.clown

J'ai vérifié le temps annoncé par Google Map and Corporation :

235 km et 4h 37

35 minutes est le temps de la dernière étape. :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
clown
V-Twin a écrit:
Juste pour la petite info:
La balade fait 35 minutes...


Il me semble qu'elle tournait autour de 200 bornes.

En tout cas elle doit dépasser de loin les 100 km, et mon bolide ne pourra donc pas tenir ta moyenne de montagnard assoifé.


Ous, je m'ai trompé....
J'ai éditer et ajouter un trajet.... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui faut que ceux qui sont sur de venir le disent vraiment le plus tot possible.
Au pire, si y en a qui se greffent hors delai, ils apporteront une toile de tente..parce que, si on attend trop, y aura puis rien dans nos cordes.
Moi je depasse pas les 38 euros pour l'hebergement, au delà, je ne pourrai pas venir, vu que je vais déjà en avoir pour 100 euros de trajet.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Bigoud, je bloque dés que je peux, mais là pour le gite d'étape au chateau, la mairie est fermée et le camping du chateau de la grenouille en porcelaine est sur répondeur.

Au pire mercredi ( avant je risque d'être pris ) je bloque 11 places dans 2 gites ( 6 et 5 même s'ils ne sont pas à côté l'un de l'autre ) au camping de la tortue asthmatique ou 3 gites de 4-6 places ( ce qui est peut être mieux ) en faisant gaffe à ce que le prix ne dépasse pas 34 € par personne voir moins.

Si ce camping qui n'ouvre que fin avril veut bien me répondre, le préférez vous à la grande tortue lymphatique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... sur le site de la grande tortue, il reste des mobilhome et des chalets 6 personnes/3 chambres pour le week end du 8/au 10..., non? ou alors je ne sais plus lire...
je vois de dispo: mobil home zen 3 chambres et chalet 3 chambres pour cette période.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigoud pour le mobilhome zen je le vise comme base avec un complément d'un machin à 5, car si tu regardes bien le chalet 3 chambres, une des chambres est pour des enfants de 12 à 15 ans et je doute qu'ils acceptent que des adultes dorment dedans.

Mais 6 et 5 places devrait couvrir nos besoins car on est 11 avec JC. Notre honneur ne viendra pas malheureusement nous faire la cour.

As tu jeté un oeil sur l'autre camping, car la tortue molassonne facture tout en plus, les gens , les motos, les draps... alors que l'autre c'est tout compris. On aura pas de surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur grille tarifaire, c'est le grand mystère, car j'ai calculé le cout puis leur ai demandé un devis par mail et bizarement c'est plus cher.Je crois qu'il compte les motos comme 6 véhicules supplémentaires. :mad:

Je ferais la reservation par téléphone en ne prenant que le forfait de base 2 X 3 et on ajustera une fois sur place. Plus facile pour ne pas payer si on est pas d'accord.

Mais l'autre me paraissait plus clair sur les tarifs et le fait d'avoir tout de fourni, drap, serviette, torchon, et produit ménager peut nous simplifier le voyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Leur grille tarifaire, c'est le grand mystère, car j'ai calculé le cout puis leur ai demandé un devis par mail et bizarement c'est plus cher.Je crois qu'il compte les motos comme 6 véhicules supplémentaires. :mad:

Je ferais la reservation par téléphone en ne prenant que le forfait de base 2 X 3 et on ajustera une fois sur place. Plus facile pour ne pas payer si on est pas d'accord.

Mais l'autre me paraissait plus clair sur les tarifs et le fait d'avoir tout de fourni, drap, serviette, torchon, et produit ménager peut nous simplifier le voyage.


L'autre c'est à dire ..?.. celui dont je parlais en dernier c'est celui de la Grenouille... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
L'autre c'est à dire ..?.. celui dont je parlais en dernier c'est celui de la Grenouille... lol!


:boulet: Pour moi.

Leur tarifs c'est tout compris, donc tu multiplies par deux car deux cottages et puis encore par deux car 2 nuits et c'est bon.

Et comme annoncé on peut rester sur 34 € ou moins ( 30€) par personne, moi cela me convient. Je prends en charge la légère différence .J'ai peu de frais d'essence pour le voyage. Cela equilibrera les comptes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compte deux nuits pas trois jours.

Fait un test dans reservation, en indiquant les dates du 8 au 10 mai.

Le problème pour reserver en ligne c'est que je ne sais pas si il y a 2 cottages premium de libre. Si je reserve le premier, je le paye et aprés si il n'y en a pas de deuxième je vais etre coincé.

D'où mon mail leur demandant si il y en avait deux de libres pour le week end du 8 mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivée vendredi 16h et départ dimanche 10 h surement.

Le départ plus tardif dimanche sera à négocier, au moins un local pour y mettre nos affaires si on veut faire encore une petite ballade ou une petite bouffe.

Quoique sinon on les enferme dans ton fourgon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oi on peut aussi faire comme ça, mais si on peut négocier un depart différé... s'ils ne snt pas reloué de suite..
faudra qu'on prenne le temps de nettoyer aussi , histoire de ne pas avoir les 50 euros de forfait nettoyage fin de séjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...