Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week End du forum (Blois 2009)


Messages recommandés

AVIS A LA POPULATION

pendant que vous vaquiez a vos peregrination noctambules, Prof et moi on a trouvé cette merveille
: http://www.lalionniere.fr/

Pour vos week end ou vos vacances, deux gîtes de charme ont été amménagés dans une ancienne ferme Tourangelle, aux poutres et aux pierres apparentes, à proximité d'une forêt et à 500 m de notre Ferme-Auberge.
Possibilité de repas à la ferme auberge sur réservation.

Descriptif :
Premier Gîte (9/11 Personnes) 154 m²
> Rez de chaussée : Cuisine équipée (micro-onde, lave vaisselle, cuisinière à gaz, réfrigérateur, grille pain, cafetière, ancien four à pain, etc...).
Séjour, salon avec grande cheminée et meubles anciens
1 canapé lit 2 pers.
Salle d'eau : douche, WC, lavabo, lave linge, table et fer à repasser
> A l'étage : Salon très spacieux(salon chambre 2 lits de 90 et 1 lit de 140, prise TV), une chambre 1 lit de 140 + 1 lit bébé, une chambre 1 lit de 140 et 1 lit de 90 et Salle d'eau + WC.
Téléphone carte Pastel France Télécom. Chauffage central.
Cour et jardin avec salon, barbecue et portique.

Deuxième Gîte (8/9 Personnes) 125 m² Cuisine équipée (micro-onde, lave vaisselle, cuisinière à gaz, réfrigérateur, cafetière, grille pain, lave linge, etc...).
Four à pain extérieur
> Rez de chaussée : WC, Table et fer à repasser.
Séjour avec grande cheminée, téléphone téléséjour.
Salon, prise TV, fauteuils, canapés, un lit bateau 1 personne, canapé lit 2 personnes
> A l'étage : une chambre 1 lit de 140 avec salle de bain + WC, une chambre 1 lit de 140 + 1 lit de 120 et Salle d'eau + WC privatifs. Téléphone carte Pastel France Télécom. Chauffage central.
Cour et jardin avec salon, barbecue, portique commun au 2 gîtes.

Les Tarifs
A la Semaine
460 € du samedi au samedi
540 € en juillet - août du samedi au samedi
Au Week end
250 € du vendredi soir au dimanche
~ Sur réservation ~

Mode de paiement accepté

- Chèque français
- Chèque Vacances
- Espèces
- Virement bancaire pour les réservations


Par contre, donnez vite votre avis, que Prof sache ou pas s'il doit réserver les mobils home ou ce gîte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 725
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord, je vois qu'on peut aussi dormir dans le salon, ben dans ce cas on devrait tous rentrer, j'avais compté que 10 couchages avec les deux chambres.
ben c'est tout bon pour moi alors, et ça me parait pas excessif
merci Lau pour la trouvaille cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous Very Happy

Gite la Lionnière : c'est bon aussi pour Tante Mauricette et Mme chat cheers
Cette dernière option réunion l'attrait du tarif éco avec le côté pratique et convivial d'une maison en dur :ss02:

Merci beaucoup les gens de vous décarcasser pendant que d'autre profitent honteusement de votre effort :hein: . Mais ça se paiera :biere:

A+
Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... ça commence à sentir bon par ici...:hein: les plus courageux se sont bien décarcassés pour trouver quek'chose de sympa... Wink du coup, c'est presque sûr, je dis ça ce soir, va peut être falloir compter sur mon mini-loulou et moi pour ce week end... bon, pas de 2 roues pour nous, juste not'super Simpsons' mobile, mais bon, l'important, c'est de participer, non ??? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up : Dimanche 15/03/2009

Les gens : donc 12 adultes et un mini-loulou donc 13

Binouz - Chris et Miniloulou -Fanou - Bigoud - Mme Chat -Doudou - Ika - V-twin - Indo -Nico-s -JC ( Ghost Doggy ?) - Prof

9 motos, un fourgon et un kangoo

J'espère n'avoir oublié personne.

( Peut être deux en plus, evoqué par MP ) mais ils n'ont pas encore confirmé.

Le logement :

De préference le Gite de Bigoud avec une chambre d'hôte sur place pour compléter.

Sinon, Gite dans le chateau de la même ville de 6 à 24 places

Sinon camping mais il va falloir 3 mobilhomme et ça va augmenter les frais. Au pire je veux bien dormir en tente si je la retrouve.

Le lieu : Blois et ses environs ( ça c'est sûr :riros: )

La ballade : Celle proposée par Binouz ( ça c'est presque sûr et sans conséquences )

La bouffe on verra plus tard quand on saura où qu'on dort.

Pour les reservations je n'ai toujours pas de retour des mails envoyés, mais cela devrait venir Lundi j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le mari de Mme Chat, tu ne suis rien toi. :mad:

Patience je vais bien tomber sur ses photos.

Je ne les trouve pas.

A l'aide les autres, quelqu'un veut bien retrouver une photo de Mme Chat ?

Pfff, faut tout faire soi même :



Voilà c'est elle Mme chat.

Bon pour Tata Mauricette la voilà à coté de Mme Chat .



J'espère avoir été clair .:SS88:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition qu'ils soient libres, mon idée toute fraiche du matin :

Si on est 13 je vais essayer de négocier les deux gîtes pour 400 €, cela fera 30 € par personne ( 2 € de plus que un seul gite et la chambre d'hote ).

Par contre, si quelqu'un quii habitait dans le coin pouvait séquestrer un proche de la famille des proprio, cela m'aiderait pour mes négociations.
Ou alors faire sauter la Chèvrerie.

Par contre au prix réel ( 500 € les deux ) je n'en prends qu'un et une chambre d'hote ( de 28 à 30 € aussi).

Bon je vais aller m'occuper de mon gite étape de jour à moi : 28 clients, endormis de 8h00 à 17h00. En plus ils sont bizarres, ils n'ont pas de sac ou de valise mais des cartables !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi Prof' : 28 clients tres etranges: 2 mots magiques
- pour les faire s'endormir, il suffit de prononcer le mot "travail"
- pour qu'ils se réveillent, c'est le mot " récréation"......

je vais essayer en combinant les 2, j'arriverais peut etre à obtenir un état intermédiaire: travation, récréavail.... ça peut marcher, l'espoir fait vivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui que ça devrait marcher :p
tiens nous au courant Bigoud pour la formule magique lol!

sinon, on sera quasi certainement 2 de plus, donc 14 adultes et mini-loulou. mais il dormira dans son lit lui, donc prévoir 14 dodos.

et sinon, pour tata Mauricette et Mme Chat, t'as été très clair mon cher Prof' :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse partielle pour ceci :




Mareuil sur Sèvres aussi, comme la ferme des biquettes dans un chateau deux gites de 9 et 6 extensible jusqu'à 24.

Le prix serait de 400 € pour l'ensemble, soit 28 € en gros par personne pour les deux nuits (à verifier ). J'ai demandé des renseignements complémentaire et un descriptif. Pour ceux qui veulent avoir les tarifs et leur plaquette sommaire me la demander en MP.

Je ne sais pas mettre des pièces jointes autres que des images dans un post. :trist:

Moi je trouve qu'il en jette. Avec Exode-moto peint en gros sur la facade ca fera trop classe sur les photos. :keskiki:

Au fait on sera pour l'instant 15 avec un enfant. Z'homme et Balzana en plus ( à confirmer par Binouz rapidement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
J'ai eu une réponse partielle pour ceci :




Mareuil sur Sèvres aussi, comme la ferme des biquettes dans un chateau deux gites de 9 et 6 extensible jusqu'à 24.

Le prix serait de 400 € pour l'ensemble, soit 28 € en gros par personne pour les deux nuits (à verifier ). J'ai demandé des renseignements complémentaire et un descriptif. Pour ceux qui veulent avoir les tarifs et leur plaquette sommaire me la demander en MP.

Je ne sais pas mettre des pièces jointes autres que des images dans un post. :trist:

Moi je trouve qu'il en jette. Avec Exode-moto peint en gros sur la facade ca fera trop classe sur les photos. :keskiki:

Au fait on sera pour l'instant 15 avec un enfant. Z'homme et Balzana en plus ( à confirmer par Binouz rapidement )


Donc, si je te comprends bien, faut que je prévoie des bombes de peinture... pour les couleurs : violet pour le fond, noir pour les lettres et une tite touche d'orange, c'est bien ça ???


:caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... le tee shirt... malheureusement, je n'ai jamais pu avoir le mien, alors si quelqu'un a la chance d'en avoir deux, ça serait bien de m'en prêter un juste le temps de faire une zolie photo, non ? quoi que vous en pensez, les gens ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris537 a écrit:
mouais... le tee shirt... malheureusement, je n'ai jamais pu avoir le mien, alors si quelqu'un a la chance d'en avoir deux, ça serait bien de m'en prêter un juste le temps de faire une zolie photo, non ? quoi que vous en pensez, les gens ???


Si pas de T-shirt, alors pas de T-shirt pig

Sinon Prof, je n'ai pas bien compris quelle partie de la réponse tu as eu. Ils ont répondu OK pour 400€ les 2 gites ? Si oui, alors y a p'us qu'à non ? cheers

A+ tout l'monde :Mistergreen:
Signé : tata Mauricette (d'ailleurs il faudra qu'on m'explique d'où ça sort scratch )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris537 a écrit:
mouais... le tee shirt... malheureusement, je n'ai jamais pu avoir le mien, alors si quelqu'un a la chance d'en avoir deux, ça serait bien de m'en prêter un juste le temps de faire une zolie photo, non ? quoi que vous en pensez, les gens ???


Je veux bien t'en offrir un .J'en avais pris deux pour arriver au nombre minimal. Par contre il sera collector et donc bien plus cher. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Sinon Prof, je n'ai pas bien compris quelle partie de la réponse tu as eu. Ils ont répondu OK pour 400€ les 2 gites ? Si oui, alors y a p'us qu'à non ?


Non c'etait une idée du matin, pour l'instant aucun gite ne m'a reellement repondu sur la disponibilité.

Donc en gros on a rien. La mairie ( chateau, le mec est pas joignable ), la chèvrerie ne m'a pas repondu et la grenouille dans son chateau non plus, (mais le camping devient trop cher pour 15 , 3 mobilhomes.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle :

Le gite de la chèvre qui tousse n'est pas libre et ce depuis longtemps.

http://www.lalionniere.fr/

Le camping de la grenouille qui tousse m'a repondu, ils ont deux cottages premium (380 € en tout ) de libre, le soucis c'est qu'il en faut trois maintenant, ou on complète avec des tentes ( 3 en tentes )

Cela ferait 40 € par personne pour 3 cottages premium mais je regarderai ce soir les autres possibilités, cottage premium ( 3ch ) et autre cottage plus petit ou tente. ( 3 en tente )

Je vais rappeler le gite au chateau cet aprés midi car il y a urgence, s'il est libre je le bloque quelque soit les infos que j'ai. On s'adaptera. Il y a des lits et de quoi cuisiner. S'il faut on ira se laver nu à la rivière. pig

S'il n'est pas libre je bloque au chateau de la grenuillère au camping 2 gites premium au minimum et un autre gite en essayant de ne pas depasser 34 € mais ça va être chaud.

Finalement le parking de la résidence de Sdéesse à Bordeaux était pas si mal comme idée. :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis tombée là dessus :
http://www.parcduvaldeloire.com/fra4.html

c'est à une vingtaines de bornes de Blois, donc ça reste raisonnable.

alors, on sera 4 par mobils home, et il en faut 4 en tout.
couvertures et oreillers sont fourni, les motos seront sur les places de parkings devant les locations.
ça nous reviendrai à 25€ par personne pour les deux nuits.

pour le moment, les 4 locations sont disponibles, à voir si on n'a rien d'autre, on pourra toujours prendre ça et avoir un endroit où dormir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention, quand il mettent 5 places, c'est 4 adultes et un enfant de moins de 12 ans...
sinon, j'ai demandé au mec le moins cher, j'ai pas voulu qu'il m'embrouille l'esprit avec plein de propositions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Pas mal

en plus les chalets cottage pour 58 € la nuit, tu as deux chambres avec lit deux personnes.

Tout dépend du nombre de couples présents au week end, mais c'est plus appréciable


ça c'est pas très grave: deux lits une personne, au pire ça se rapproche... pig
:hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au parc du val de loire : http://www.parcduvaldeloire.com/fra2.html

Si on bloque les 4 chalets fabre pour être ensemble pas trop loin, cela fait 36 € par personne.

Ils annoncent 5 places mais il me semble sur les photos qu'il n'y a que 1 lit double et 2 lits simples ?

Si on se repartit dans le camping sur les moins chers cela fait 31 € mais on est plus ensemble.

Que fait on on attend demain la réponse pour le gite du chateau ou je reserve ce soir par le net les 4 chalets Fabre (502 € pour 14. ) soit 36 € par personne pour l'hebergement.

Message personnel : Il devrait y avoir assez de lit double pour les couples. Et on a 4 couples de prévu à l'arrivée.

Je peux aussi les reserver demain soir. clown

Moi je pense qu'il vaut mieux tenir que courrir. :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas dire qu je suis pénible mais il y a 2 sorte de chalet fabre: des 4 places à 58 euros (1 grand lit 2 petits lits) et des chalets fabre à 61 euros mais là c'est pour 5 personne dont un enfant(un lit superposé en plus)


Il y a aussi le chalet gitotel club 2ch à 50 euros qui a les mêmes équipemetque le fabre 4 personnes......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De libre encore : donc en gros on bloque tout ce qui reste en Fabre.

1 Chalet fabre 2 ch 4 personnes 116 €

1 Chalet fabre 2 chambres 5 personnes dont un enfant d'aprés les dires de Binouz

1 Chalet fabre grand confort 2 chambres 5 personnes

1 chalet fabre 3 chambres 6 personnes

Puis 2 chalets Gigotel et deux mobilhommes

Tapez location reservation du 8/5 au 10/5 et vous aurez les offres.

Donc les 4 fabres 36 €, je veux bien vous les faire à 34 € c'est mon côté épicier. clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse négatif du chateau reçue à l'instant. Je bloque donc les 4 chalets.

C'est parti.

C'est fait donc : ici http://www.parcduvaldeloire.com/fra2.html

1 chalet Fabre 3 chambres 6 personnes



1 chalet Fabre Grand confort ( pour les vieux ) 2 chambres 5 personnes



1 chalet Fabre 2 chambres 5 personnes ( mais en fait 4 + 1 enfant ? )



1 Chalet Fabre 2 chambres 4 personnes



Y a même un lave vaisselle. Mais elles vont s'ennuyer. :mad:

Piscine chauffée qui devrait être ouverte .Vious croyez qu'on pourra se baigner en cuir ? :moto:

Il faut attendre quand même la confirmationde la disponibilité, mais cela ne devrait être qu'une formalité si ce ne sont pas des billes en informatique. J'ai reçu la confirmation du paiement.

Il nous restera à voir l'organisation du miam, le restau lors de la ballade et le glou glou. :keskiki:

On peut peut être manger à la ferme des biquettes le dimanche en partant. C'etait 24 €, peut être un peu cher, ou prévoir un barbecue pour Nico-s, plus festif.

On peut commencer à reflechir à la la repartition selon les envies de chacun, sinon on voit une fois arrivé sur place. Je suis prioritaire car le plus vieux ( non je blague ). Récrimination par Mp.

Au fait plus la peine de chercher autre chose, ma carte bleue vient de fondre et ne pourra plus servir. clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci prof cheers
Il a l'air très bien ce camping :ss02:

Questions à la con :


  • Pourquoi veux tu à tout prix faire un bbq dimanche "avec Nico-S" ? Nous on partira certainement tôt le dimanche (i.e. avant le déjeuner). Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé un bbq un soir :Mistergreen:
  • Pour les tarifs, j'ai cru comprendre que tout le monde n'avait pas les même moyens. Est-ce que cela arrange des gens si l'on ne considère pas le prix moyen mais le prix réel de la location occupée par chacun ? Moi je propose ça pour rendre service, car on est d'accord pour occuper le plus cher.
En tout cas merci à tous les gentils orgas :Mistergreen: et à notre porte-monnaie (dis donc, je ne savais pas que ça gagnait autant un prof :hein: ou alors c'est le fruit du racket des écoliers ? :caché: )

A+
Tata mauricette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait barbecue le samedi soir alors, cela evitera de reprendre les motos et on pourra boire plus que 2 verres.

Pour le prix je suis d'accord avec toi, le cout est de 38, je vous le fait à 34 et 30 pour ceux qui sont génés.

Ceux qui ont un budget short, MP et on s'arrange en douce.

Non Tata Mauricette ca ne gagne pas beaucoup un prof mais j'ai touché l'assurance vie de ma mère. :trist:

On boira un coup à sa mémoire, c'est elle notre trésoriére. clown

Peut être que ceux en BAR pourront emmener du sopalin, des torchons (4 ), du pq et des produits d'entretien (vaisselle et mir par exemple ) s'il ne sont pas fournis. Cela prend de la place sur la moto.

Y a pas de barbecue avec les locations mais peut être en dur .A demander.

Sinon Bigoud et Chris vous pourrez en trouver un ?

Dans les locations,il y a alèse, oreiller et couverture, donc amener des draps et des taies d'oreiller, cela prend peut être moins de place qu'un duvet. Il y a des radiateurs pour les frileuses. au moins un par cabanon.

J'ai trouvé des photos du campîng :

http://www.amboise-valdeloire.com/hebergement/campings/camping-du-parc-du-val-de-loire-300-emplacements/hebergement/campings/camping-du-parc-du-val-de-loire-300-emplacements/planche_photo,1,1,23,225.php?id_page=1&id_planche_photo=1&frame=1&aucune_mep_module=1&id_categorie_hebergement=80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci àceux qui se sont pris la tête à chercher!!

Et Prof merci d'avancer les sousous!!! t'es un amour (j'aurai jamais cru pouvoir dire ça un jour, lol!!)

Bon en même temps les profs, vu le temps qu'il passe à bosser (ou pas bosser) ils ont bcq de temps à tuer pour faire autres choses... :dehor:

Non Sérieux merci!!

Et oui, c'est pas con, ce qui sont en BAR faut les charger ) mort lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matériel :

Bigoud : 4 torchons

Un barbecue

Chris : Mir

Liquide vaiselle

Reste charbon de bois (ou on trouvera du bois )

Un autre barbecue, (on est 15. )

Sopalin, pq x 6

Sel poivre moutarde ketchup ( je vais vois avec le cuistot de mon collège, il devrait me donner cela en sachet )

Sucre , café, thé, etc

Si vous pensez à autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...