Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support de plaque réglable

bigoudmoto

Messages recommandés

Voici une petite merveille de technologie que j'ai vu pour la première fois à Carole au mois de Juillet. Je vais m'en commander un sans tarder afin de pouvoir laisser la ligne haute imola sur le monstro, et puis ce support de plaque est rétractable sous la moto: ça peut servir.......
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=1582

Moi aussi, je suis retractable. pig

Plus sérieusement est-il homologué sur route, car la plaque si j'ai bien compris n'est pas fixée de façon rigide.

Article R317-8 du code la route
Décret nº 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 15 janvier 2003)

Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues muni d'une carrosserie peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Tétoitator a écrit:
Moi aussi, je suis retractable. pig

Plus sérieusement est-il homologué sur route, car la plaque si j'ai bien compris n'est pas fixée de façon rigide.

Article R317-8 du code la route
Décret nº 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 15 janvier 2003)

Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues muni d'une carrosserie peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

c'est quoi le code de la route? scratch
C'est possible Indo mais le souci c'est que je m'en tape de leur reglementation à la noix..
je suis pas un mouton et ferai acte de désobeissance si c'est nécessaire.

tant que je ne represente pas un danger pour les autres usagers, je vois pas ou est le problème...

Et c'est bien le cas ici? non?
bigoudmouton a écrit:
Je suis pas un mouton ...

La confédération des moutons demande un droit de réponse fort justifié. Ils trouvent que ton message est discriminatoire pour eux. :trist:

Je passe donc la parole à leur représentant :

Beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh, beh.

Bon je crois que c'est clair, cela se passe de tout commentaire. clown
Indoboy a écrit:
Le support ne doit pas etre retractable mais fixe.

La plaque d'immatriculation doit avoir au moins un point de fixation qui ne peut se déserrer (rivet...)

Pour revenir au sujet qui préoccupe Bigoud,comme toutes les lois,y a toujours moyen de les interpréter comme on le veut et le plus important de les contourner.

Si vos plaques d'immat' sont censé être rivetées sur le support,il en va tout autrement conçernant le support en question.

C'est clair que si votre support tient par "un élastique et trois trombones",ça ne va pas plaire à la maréchaussée mais par contre un support qui est fixé de façon rigide (et c'est là le plus important,qu'il soit fixe) avec seulement 2 vis(apparente ou pas),y aura aucun problème.

Le deuxième point important étant l'inclinaison de la plaque,il y a d'ailleurs un floue juridique sur ce point.

La plaque doit etre rivetée au support
Par contre, pour le support on ne dit rien puisque lui même il est boulonné

Bref , on fait ce qu'on veut avec le support, si, au moment ou on se sert de la becane sur voie publique, il est en position legale

Ben oui c'est con la loi :Mistergreen:

• Créer...