Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi un "vieux" Z900.....


Messages recommandés

Salut a tous!
Voila.. apres avoir pas mal roulé avec le ZZR pendant cette année 2008, je me suis bien rendu compte que ces machines sont des pousses-au-crime..
C est simple.. en dessous de 7000 tours, il n y a aucune sensations... mais le soucis, c est qu'en 3eme a 7000 tours, on doit avoisiner les 120-130km/h...j' avoues que je n ai pas vérifié, mais la 3eme se pousse jusqu' a 170 et gentiment...
Le problème, vous le savez tous, c est qu en Sarkoland, la population bleue se multiplie et se dote de moyens de répression (et non de prévention) important.

Donc, après en avoir discuté avec quelques quinquas fous furieux de leur époque, je me dis que j'aurais des sensations bien plus importante à des régimes plus modestes et donc que je prendrai moins de risque pour mon permis avec une ancienne..

Soucis : je suis une brêle en mécanique.(la, y a pas de jeu de mot...)
Aussi, je pensais a un Z900, KAWA des années 1975-80 que l on trouve accessible et avec pas mal de pieces...
Reste a recueillir vos avis et eventuellement selon vos connaissances peut etre ma belle...

David
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


A mon sens,tu fais une erreur.

Quitter un 4L pour un autre 4L même si il est plus vieux et que tu n'auras plus de carénage,tu n'auras pas plus de sensations et pas sûr que ce sera moins pousse au crime.

Si tu veux des sensations sans devoir monter à des vitesses inavouables,un conseil,oublies les 4 cylindres,changes de configuration moteur.

Un bi,V2,2L ou pourquoi pas un mono,tu trouveras forcèment ton bonheur.Le couple de ces moteurs se trouvant beaucoup plus en bas dans les tours et de façon plus importante te permettra te t'amuser sans prendre de gros risque pour ton permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Meta
moi, je suis parti sur une bécane qui fait "que" 50 cv, mais quelles sensations de conduite ce bicylindre
tu cherches une vieile bécane, ou une néo-rétro?
les Yam XS 650 de 76-78 sont pas mal non plus
ou un Ducati 1000 GT?
le Z900, çà pousse très fort, et dans les tours encore plus…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Meta, et c'est d'ailleur pour cela que j'ai un SV et non pas un GSXR.
Ca pousse "trop" pour nos jolie route, et je pense que le mot raisonnable n'est pas compatible avec ce genre de machine...
En revanche, si tu part sur un 1000Tuono par exemple (très poussif aussi)
Tu peux bien t'amuser en bas, et si quelqu'un te titille, tu le boite! Twisted Evil
Plus sérieusement, j'habite dans les montagnes, et je pense qu'un 650 SV et vraiment une machine adapté à nos paysages...
Après, que préfères-tu comme genres de balades? Plutot virolo (650SV, 850 TRX; 748SPS, 900SS), ou plutôt sortie "je m'agrandis les bras" (400WR, 650 DR, 750 Ténérré, etc...)
C'était mon point de vue...
Bonne route
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos bonnes idées.
Je reste amoureux de Kawa. Je sais qu ils ont fait des bicylindres...
Je sais pas ce que je vais faire.. Le mieux serait que j'arrive a essayer un Z900... et un autre modele..
Reste que je reviens de qq kilomètres en ZZR... c est quand même bien sympa...et quel soleil dans le gers... avec une belle vue sur les Pyrénées...

Si vous me connaissez une ancienne...
Merci encore pour ceux qui vont me laisser qq messages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
salut.
Je ne sait pas si tu connais, mais vas faire un tour sur le bon coin.fr ou Kijiji.
Il y a pas mal d'occases anciennes et a des prix interessants et parfois sans frais a faire en plus.

A+
Doudoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wink

Je ne peux qu'être d'accord avec les propos évoqués ci-dessus, si tu cherches à te faire plaisir sur des vitesses plus basses en ayant des sensations équivalentes à ce que tu as maintenant (ou quasi); il va falloir te tourner vers d'autres motorisations.
Et là, effectivement les mono, bi, voire tri-cylindres seront tes amis Wink
C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé chez Triumph (sur une street), dans des environnements montagneux comme le notre, les sensations sont vraiment différentes de celles distillés par un quatre cylindres.

Si par contre tu aimes les motos au look rétro, tu peux, comme laurentr l'a cité, aller faire un essai de la Ducati SportClassic GT 1000.
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/bikes/model.jhtml?model=1051
C'est un gros bi avec du couple de partout et un look rétro très sympa Smile

Et pour finir, une marque qu'il ne me semble pas qu'on ai cité, mais qui ne fait pas non plus de moteur avares en sensations, tout en permettant de se faire plaisir dans les vitesses légales : KTM.
Le look sera beaucoup moins rétro, c'est certain, mais je pense que ça vaut le coup d'aller faire un essai, ne serait-ce que pour voir ce que c'est Very Happy

Voili voilou,
My 2 cp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention
bonne machine
Pièces pas si facile a trouver (très chères surtout d'origine achetée chez Kawa
Pièces moteur et carrosserie non compatible avec TOUTE la série des z1000
consommation élevée
Atout , mécanique simplifiée

(je me permet de dire cela vu que j'ai eu plusieurs z900 , z1000 , z1000MKII , z1300 6 cylindres , dont j'ai vendu la dernière il a 8 mois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...