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problème avec Ma Titine... Once Again...


fanou

Messages recommandés

Salut!

Je suis l'heureuse proprio d'une nouvelle moto, mais c'est ma ER5 (l'ancienne) qui me fait des misères...

Hier soir en partant du taff, grosse difficulté à la démarrer, normal il faisait super froid, elle aime pas ça!

Mais ça ce n'était que le début...
Une fois qu'elle s'est décidé à démarrer, je la fait chauffer avant de partir. Ensuite je passe la première mais un peu de gazz pour partir (comme d'habitude) mais elle avance pas un cul et monte à fond dans les tours... je me remet au point mort. Je recommence, et ça fait pareil (pourtant le starter n'est plus en fonction tout comme la première fois). Comme il faut bien que je parte, j'accélère un peu plus (là je suis limite de la zone rouge) et elle se met à avancer, enfin!! affraid

Je pars, a deux station métro de mon taff, récupérer une copine à son taff, à chaque fois que je suis à l'arrêt et que je repars ça me refait la même chose...en montant légèrement moins dans les tour mais trop haut quand même). On va direction de la maison, sur la RN3, au bout d'un moment je rétrograde et là, la moto coupe, plus rien...et biensûre je suis sur la voie de gauche. obligé de m'arrêter le long du terre plein. Je laisse passer les voitures redémarre et repars, toujours le même problème.

Le reste du trajet se fait sans soucis, et la moto se remet peu à peu dans ces tours normaux!

Arrivée à la maison, j'ai rangé la moto et l'ai redémarer 30min après, au démarrage elel fait un bruit de malade, après qq secondes ça reviens à la normale...

Quelqu'un serai d'où vient le problème des tours??

Merci

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moi je ne comprends meme pas la description du probleme:

mais elle avance pas un cul et monte à fond dans les tours


c'est à dire que t'avais laché l'embrayage, en première, et qu'elle n'avancait quand meme pas?

quand ca monte dans les tours, ca le fait tout seul ou c'est toi en tournant la poignée de gaz, un peu comme si t'etais au point mort?

et quand ca a coupé, sur la RN3, le fait que tu sois restée sur la voie de gauche, me laisse penser que même en embrayant, t'avais pas de quoi rouler assez pour pouvoir te rabattre, est ce que c'est vrai?

et sinon, je sais pas si cette moto a une injection ou un carbu?
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antare a écrit:
moi je ne comprends meme pas la description du probleme:

mais elle avance pas un cul et monte à fond dans les tours





Tinquiètes,t'es pas le seul.

Elle n'avance pas moteur à fond,première enclenchée et embrayage en prise ou tu dois monter très haut dans les tours pour éviter qu'elle s'étouffe et calle????
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Meta a écrit:
antare a écrit:
moi je ne comprends meme pas la description du probleme:

mais elle avance pas un cul et monte à fond dans les tours





Tinquiètes,t'es pas le seul.

Elle n'avance pas moteur à fond,première enclenchée et embrayage en prise ou tu dois monter très haut dans les tours pour éviter qu'elle s'étouffe et calle????


J'ai un tit créneau pour répondre à cette dernière question, pas le temps de lire tout...

en commençant à débrayé et en accélérant tout doucement la moto est déjà super haut dans les tours et si je veux pas qu'elle calle et pouvoir avancer, j'étais obligé de monter encore plus haut!!

Après j'ai discuté avec un collègue motard, il m'a dit qu'il y a peut être de l'air qui passe au niveau des pipes (de je sais plus quoi, lol!) et que du coup il y a des l'air dans le circuit d'essence... un truc dans le genre Suspect
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fanou a écrit:

J'ai un tit créneau pour répondre à cette dernière question, pas le temps de lire tout...

en commençant à débrayé et en accélérant tout doucement la moto est déjà super haut dans les tours et si je veux pas qu'elle calle et pouvoir avancer, j'étais obligé de monter encore plus haut!!

Après j'ai discuté avec un collègue motard, il m'a dit qu'il y a peut être de l'air qui passe au niveau des pipes (de je sais plus quoi, lol!) et que du coup il y a des l'air dans le circuit d'essence... un truc dans le genre Suspect



Problème de carburation donc.

Ton collègue est sûrement sur la bonne piste. Les membranes des pipes d'admissions avec l'âge et les conditions extérieurs(froid),peuvent se fissurer et laisser passer l'air à cette endroit. Le mélange carburant est faussé et cela donne ce genre de problème.

Tu sais facilement le vérifier en pulvérisant du "start-pilote" à l'endroit des joints de pipes lorsque le moteur est en route,si il y a une fissure,le régime moteur va immédiatement augmenter tout seul.
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Meta a écrit:


Tu sais facilement le vérifier en pulvérisant du "start-pilote" à l'endroit des joints de pipes lorsque le moteur est en route,si il y a une fissure,le régime moteur va immédiatement augmenter tout seul.


Alors là bravo :ss02:
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