Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle au Sonomètre


Messages recommandés

Dans le dépliant, il est écrit que le controle se base sur le régime moterinscrit sur la carte grise, et il me semble que le bruit ne doit pas dépasser la puissace sonore inscrite sur cette même crte grise ou sur la plaque des Mines du cadre.

Ma moto étant de 1991, je n'ai aucunede ces inormations, que ce soit sr la CG ou sur le cadre.

Quel régime moteur prendront ils?
Quelle puissance sonore maximale prendront ils? (92 dB de mémoire)

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pile poil aux limites au sonometre grace a mon DB killer sur mon SB2, par contre dés que tu montes il retrouve son "efficacité"
J'ai aussi toujours sur moi un certificat d'homologation Devil, rien a voir avec le pot mais comme il n'est rien ecrit dessus.... ca fera douter les bleus au cas ou
Je vais le scanner et le mettre à dispo pour ceux qui en veulent lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Le controle serait il contestable si c'est fait "au pif"?..... Suspect


Chère dame du pays des pierres :

"Le pif" servant aux odeurs, il serait plus judicieux de dire "à l'oreille".

Sur le petit livre du MIB en tournée il est écrit page 27 :

Dans le cas d'un controle fait à l'oreille, la prune se fera à la louche.

Voila, ne me remercie pas, aider mon prochain c'est ma seconde nature. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis motard, si vous ne trouvez pas de sonomètre pour tester votre pot, pratiquez le controle au sonotone.

Modalité : une ligne droite, une petite place, un petit vieux sur un banc.

Si quand vous passez devant le petit vieux celui-la léve la tête et vous regarde, votre pot n'est pas homlogué.

Si celui-ci ne lève pas la tête et continue à baver ( important il pourrait être mort) votre pot est conforme.

Si celui-ci se lève et urine sur votre moto, votre vitesse est trop faible pour effectuer le controle correctement.

Si celui-ci se lève, traverse devant vos roues en se faisant écraser, alors les piles de son sonotone sont mortes.

Conscient d'avoir fait avancer à pas de géant le monde motard, je veux bien accepter comme acte de soumission vos oboles numéraires.
Prof débrouille powaaaah !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Amis motard, si vous ne trouvez pas de sonomètre pour tester votre pot, pratiquez le controle au sonotone.

Modalité : une ligne droite, une petite place, un petit vieux sur un banc.

Si quand vous passez devant le petit vieux celui-la léve la tête et vous regarde, votre pot n'est pas homlogué.

Si celui-ci ne lève pas la tête et continue à baver ( important il pourrait être mort) votre pot est conforme.

Si celui-ci se lève et urine sur votre moto, votre vitesse est trop faible pour effectuer le controle correctement.

Si celui-ci se lève, traverse devant vos roues en se faisant écraser, alors les piles de son sonotone sont mortes.

Conscient d'avoir fait avancer à pas de géant le monde motard, je veux bien accepter comme acte de soumission vos oboles numéraires.
Prof débrouille powaaaah !!!!!!


:nimportawak:


@ Alain : je sais que tu es extrèmement jaloux de ma superbe Ducati, et de celle de Lau aussi. mais ce n'est pas une raison pour passer tes nerfs comme ça, voyons mon Nalain. tiens, quand tu viendras sur Paris, je te la ferais essayer. ne me remercie pas, c'est pour ton bien être que je fais ça. faut savoir faire des sacrifices parfois. :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
j'ai lu sur le lien d' Antare que pour le controle au sonometre le conducteur devait amener son moteur à un certain régime: problème, je n'ai pas de compte tours, donc le controle serait il contestable si c'est fait "au pif"?..... Suspect


t'as pas de compte tour?? mais elle date de quand ta moto?

quoiqu'il en soit, le son permet d'avoir les rpm, même si c'est moins précisement que un compte tour. ils ont peut etre un dispositif qui permet d'avoir ca.

je vais chercher si je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais les pots entendent moins.

sinon, je ne connais pas le pourcentages de flics équipés de ça...
et Pascal, c'est cool pour ta CG, mais ils auraient pû être chiants et te coller une amande juste si ils jugent qu'elle fait trop de bruit...

et étant donné qu'à coté de ta brêle, la mienne est silencieuse... :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...