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monte de pneu en 180 ou 190


Messages recommandés

APA59 a écrit:
Salut DJ
Il faut que tu conserve ta hauteur de pneu et c'est pas evident
Pourquoi 190 ?
Tu vas y gagner quoi ?


mon petit apa , tu vas bien ? tu as eu une dure journée il me semble SuspectSuspectSuspect


c'est justement la question que je posais au pro de ce forum .....


bon je vais fumer un coup ,puis ça vas aller :hein::hein::hein:
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Le std des jantes chez les Jap sportives,c'est 17".

-Une jante conçue pour un pneu de largeur 180 fait 5.5" de large.

-Une jante conçue pour un pneu de largeur 190 fait 6" de large.


A l'origine,ta jante n'est déjà pas conçue pour acceuillir un pneu de 190 mais il y a moyen de le placer. Le pneu sera plus pinçé et contrairement aux idées reçues,les bandes de peur seront bien plus importantes à ce moment là qu'avec un 180 sur jante d'origine 5.5. Sans compter l'éventuel problème tenue de route.


Celui qui passe du 180 d'origine à du 190,n'aura aucun avantage si ce n'est de flatter son égo.

Certains modèles sont équipés d'origine de 190 par souçis de faire passer toute la puissance du moteur à la roue arrière. La majorité des 1000cc super sport le sont.Mais cela s'arrête là au niveau avantage.

Et contrairement à ce que tu dis,il y en a beaucoup aussi qui ont du 190 d'origine et qui repasse à du 180 pour la simple et bonne raison qu'au plus un pneu est large au moins la moto est agile.

Tu a plus de choix de modèles de pneus en taille 180(taille std),ils sont moins chères à l'achat,ils rendent la moto plus maniables et il est beaucoup plus facile d'utiliser toute la surface d'un 180 contrairement à un 190.


Et pour terminer,il reste le terme de l'homologation,en cas de carton,il serait con que l'expert de l'assurance refuse de d'indemniser à cause d'un simple pneu dont la taille n'est pas conforme à l'origine contructeur de ta moto.
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  • 1 year later...

Au risque de me faire l'avocat du diable... il faut bien avouer que les constructeurs ont progressivement augmenté la largeur des pneus en monte d'origine, pour arriver à l'arrière :
- 180 pour les 600 hypersport
- et 190 en 1000 hypersport
... et que sur circuit, certains passent même en 200 à l'Ar.

Au plus le pneu est large, au plus la surface de contact avec l'asphalte est grande : les pistards préfèrent gagner en motricité à l'Ar ( et si possible en surface de contact au freinage avec des pneus basse pression ), quitte à perdre en agilité et balancer plus la moto au changement d'angle.
Il faut bien avouer qu'on parle ici d'un usage extrême, et que çà n'a rien de reposant... Pour un usage normal et plaisant, il vaut mieux rester dans les choix qu'ont fait les constructeurs : la géométrie des chassis a été pensée en conséquence. A la limite, çà se fait pour d'anciennes bécanes, pour lesquelles les largeurs de l'époque obligent à payer cher le format étroit de pneu sortant des normes. A l'arrière ( encore ) le changement n'est pas si visible...

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